Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, pefoura a dit :

Bonjour Hervé .ça fait un bail.les choses semblent bloquées.Dis moi as tu des informations sur les prochains candidats à la VE? 

Salut Pefoura, ça fait vraiment un bail et j'essaye tant bien que mal de m'occuper pour oublier le stress.

Désolé j'ai pas de news par rapport aux VE, bien qu'elle soit occupé et que c'est plus WTC qui gère cela, je pense qu'il faut demander à Brigitte ou alors à Redbullz qui est à Winnipeg !

Je pensai que t'avais déjà passé ta VE, à moins de me tromper !

a+ et courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, herve03 a dit :

Salut Pefoura, ça fait vraiment un bail et j'essaye tant bien que mal de m'occuper pour oublier le stress.

Désolé j'ai pas de news par rapport aux VE, bien qu'elle soit occupé et que c'est plus WTC qui gère cela, je pense qu'il faut demander à Brigitte ou alors à Redbullz qui est à Winnipeg !

Je pensai que t'avais déjà passé ta VE, à moins de me tromper !

a+ et courage à tous !

Pas encore je suis toujours en mode attente. Le CEDM traite actuellement les dossiers de VE déposé entre 226/01/2017 au 13/02/20197.Moi j'ai déposé les miens le 14/02/2017.Donc j'attends la prochaine vague j'espère que c'est pour bientôt. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, pefoura a dit :

Pas encore je suis toujours en mode attente. Le CEDM traite actuellement les dossiers de VE déposé entre 226/01/2017 au 13/02/20197.Moi j'ai déposé les miens le 14/02/2017.Donc j'attends la prochaine vague j'espère que c'est pour bientôt. Bon courage à tous.

courage dans l'attente que j'imagine difficile, y'a rien de plus stressant que la VE je te le dis car y'a le demande de visa temporaire après, juste mon avis! Une fois que tu auras passé cette visite on va te rassurer depuis Winnipeg avant ton retour et crois moi ça vaut le sacrifice...courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, herve03 a dit :

courage dans l'attente que j'imagine difficile, y'a rien de plus stressant que la VE je te le dis car y'a le demande de visa temporaire après, juste mon avis! Une fois que tu auras passé cette visite on va te rassurer depuis Winnipeg avant ton retour et crois moi ça vaut le sacrifice...courage !

Merci pour le réconfort mon frère un de ces quatre on aura des histoires à raconter.Bon courage à toi mon frère. J'ai égaré le contact de cami17 lorsque j'ai perdu mon phone en décembre. Si tu lis ce poste cami17 contacte moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

 

J'ose croire que tous vous allez bien? Malgrès l'attente qui commence à devenir amer à mon goût, surtout par rapport aux Candidats des provinces dont rien ne bouge tant au niveau du Manitoba que de Sydney et pendant que les dossiers fédéral du Québec avancent rapidement au point ou ils sont déjà aux ardf mars pour les IVM et Ardf Janvier pour les DP et brunes. Vraiment je pense que cette semaine la situation des provinces sera décanter. Bonne chance à nous!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment mon Frère, il faut que les choses bougent. L'attente devient lourde à porter mais nous n'avons pas le choix. Dans l'entretemps continuons à nous préparer pour le grand départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Mes vœux les meilleurs à chacun de nous!

Que la brume tombe sur chacun de nous qui avons commencé le fédéral !!

 

Une préoccupation, Dossier fédéral envoyé le 30 Décembre 2018 via DHL - Depuis lors aucune nouvelle!

Même le tracking du dossier ne dit pas qu'il a été livré à Sydney! aidez-moi à comprendre!!?

 

image.png.83a9368846d2796307c7084f014d3fc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tshimil86 a dit :

Salut la famille,

 

J'ose croire que tous vous allez bien? Malgrès l'attente qui commence à devenir amer à mon goût, surtout par rapport aux Candidats des provinces dont rien ne bouge tant au niveau du Manitoba que de Sydney et pendant que les dossiers fédéral du Québec avancent rapidement au point ou ils sont déjà aux ardf mars pour les IVM et Ardf Janvier pour les DP et brunes. Vraiment je pense que cette semaine la situation des provinces sera décanter. Bonne chance à nous!  

Salut Tshimil86

Nous souhaitons tous une libération très proche car Cic nous donne des "goumins goumins".Cic nous a peut etre oubliés car la plupart des IVM concerne que  les travailleurs qualifiés du Québec.

En attendant l'arrivée des IVM voici un lien qui pourrait tous nous intéresser. 

http://www.connexionsfrancophones.ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MarcyGoal a dit :

Bonjour à tous!

 

Mes vœux les meilleurs à chacun de nous!

Que la brume tombe sur chacun de nous qui avons commencé le fédéral !!

 

Une préoccupation, Dossier fédéral envoyé le 30 Décembre 2018 via DHL - Depuis lors aucune nouvelle!

Même le tracking du dossier ne dit pas qu'il a été livré à Sydney! aidez-moi à comprendre!!?

 

image.png.83a9368846d2796307c7084f014d3fc4.png

Salut Marcy

Contacte l'agence DHL de ta localité elle te fournira un autre code qui te permettra de suivre ton dossier jusqu'à destination comme tel fût mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

je pense j ai abandonne ce forum depuis quelques mois lolo

je suis installe a winnipeg depuis le 26 septembre

j ai pris pres d un mois pour trouver un appart  on demande des chose qu j avais pas un travail ou garantor ect  avec les agences ils font tous ses recherches en final j ai trouve un proprietaire qui ne me demandait pas ses truc la et je me suis installe depuis oct dans mon studio et tout est ok

mais ici le temps passe vite et il faut tout planifie donc pas de temps libre presque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seamans a dit :

Salut Marcy

Contacte l'agence DHL de ta localité elle te fournira un autre code qui te permettra de suivre ton dossier jusqu'à destination comme tel fût mon cas.

Bonsoir Seamans,

 

Merci de ton retour!

Je le fais dès demain!

 

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, carlota83 a dit :

Bonjour

 

je pense j ai abandonne ce forum depuis quelques mois lolo

je suis installe a winnipeg depuis le 26 septembre

j ai pris pres d un mois pour trouver un appart  on demande des chose qu j avais pas un travail ou garantor ect  avec les agences ils font tous ses recherches en final j ai trouve un proprietaire qui ne me demandait pas ses truc la et je me suis installe depuis oct dans mon studio et tout est ok

mais ici le temps passe vite et il faut tout planifie donc pas de temps libre presque ??

Bonne installation mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-27 à 18:41, carlota83 a dit :

Bonjour

 

je pense j ai abandonne ce forum depuis quelques mois lolo

je suis installe a winnipeg depuis le 26 septembre

j ai pris pres d un mois pour trouver un appart  on demande des chose qu j avais pas un travail ou garantor ect  avec les agences ils font tous ses recherches en final j ai trouve un proprietaire qui ne me demandait pas ses truc la et je me suis installe depuis oct dans mon studio et tout est ok

mais ici le temps passe vite et il faut tout planifie donc pas de temps libre presque ??

salam mon ami

je te souhaite une bonne installation a Winnipeg

inchallah une grande rencontre sera entre nous  les membres de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et ça fait un bon bout de temps que je fais des recherches sur l'immigration au canada et mon choix du manitoba était sans hésitation grâce au conseils de mes amis. En lisant les messages sur ce forum m'a donné le sentiment d'être des personnes proches qui ne vous souhaitent qu'une vie pleine de bonheur, et c'est ce qui m'a encore plus motivé pour l'immigration.
J'ai une question aussi vu que j'aimerais bien démarrer la procédure mais je ne sais pas s'il y a eu des changements après le 1er message sur ce sujet. Merci à vous tous pour votre aide

Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour redbulldz, j'ai beaucoup apprécié les explications sur ton post de l'immigration à manitoba, je me demandais s'il y a eu des changements après 2017 sur la procédure ou pas du tout. Merci pour les efforts que tu fais pour le bien de toute personne désirant aller à un endroit meilleur

Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-27 à 22:51, MarcyGoal a dit :

Bonsoir Seamans,

 

Merci de ton retour!

Je le fais dès demain!

 

Cordialement!

Hello Seamans,

Tu avais parfaitement raison!

Le colis a bien été livré depuis le 4 avec un autre code colis!!!

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-22 à 17:48, pefoura a dit :

Pas encore je suis toujours en mode attente. Le CEDM traite actuellement les dossiers de VE déposé entre 226/01/2017 au 13/02/20197.Moi j'ai déposé les miens le 14/02/2017.Donc j'attends la prochaine vague j'espère que c'est pour bientôt. Bon courage à tous.

On a envoyé notre dossier le 13/02/2017 et nous sommes comme vous.. toujours dans l’attente.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

quelle est en moyenne la durée que met le CIC pour accuser reception du dossier federal .

j'ai cru savoir qu'en parcourrant les stats de quelques membres que cela ne depasse pas les 2mois en moyenne

j'ai transmis notre dossier le 26 novembre 2018 et n'ai rien recu jisqu'à present

merci de vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je souhaiterai comprendre un peut la phase féderal,

1-est ce qu'on envoie le dossier par courrier puis en régle les frais du dossier ? 

2-et est ce que c'est sa l'adresse pour envoyer le dossier ?

 Citoyenneté et Immigration Canada
Programme des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée des demandes
C.P. 1450
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 6K5- Canada 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, immicanada a dit :

bonjour, pour les frais vous devez payer les 550 dollars + les 85 dollars de la biometrie avant l'envoi du dossier et joindre le recu de paiement avec. seulement les 490 dollars de la RP peuvent etre payes apres.

quqnt a l'adresse que tu as cité elle concerne le courrier normal . y on a une autre adresse de messagerie expresse.

 

 

 

Bonjour

je souhaiterai comprendre un peut la phase féderal,

1-est ce qu'on envoie le dossier par courrier puis en régle les frais du dossier ? 

2-et est ce que c'est sa l'adresse pour envoyer le dossier ?

 Citoyenneté et Immigration Canada
Programme des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée des demandes
C.P. 1450
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 6K5- Canada 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement