Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Pedro_ezzahi a dit :

Salut a tous jai une question svp le niveau nclc 7 il est égale au B2 !? 

oui 

Modifié par M.Aymen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour les amis

Je vais envoyé mon dossier fédéral ma question c :

Est ce que je peut envoyer le dossier sans payée les fais relatifs au droit de RP ( juste les frais de traitement ) ??

si oui comment après je doit faire un rappel de payement ??

J espère que sa ne retarde pas le traitement du dossier !!

 

Merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jeff05 a dit :

Bjour les amis

Je vais envoyé mon dossier fédéral ma question c :

Est ce que je peut envoyer le dossier sans payée les fais relatifs au droit de RP ( juste les frais de traitement ) ??

si oui comment après je doit faire un rappel de payement ??

J espère que sa ne retarde pas le traitement du dossier !!

 

Merci   

Salam Jeff.

Oui tu peux faire ça et c'était mon cas et tu vas recevoir une mise à jour pour effectuer le payement du deuxième tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde svp vous pouvez m'éclairer jai impeut du mal a faire la correspondance des deplomes lol 

 

Alors un master en génie industriel je trouve pas a quoi ca correspond sur la grille !! , et un bts en travaux publics esque cest dans technologie du génie civil ?  

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Pedro_ezzahi a dit :

Salut tous le monde svp vous pouvez m'éclairer jai impeut du mal a faire la correspondance des deplomes lol 

 

Alors un master en génie industriel je trouve pas a quoi ca correspond sur la grille !! , et un bts en travaux publics esque cest dans technologie du génie civil ?  

 

Merci :)

Bonjour Pedro .pour répondre a ta préoccupation le master correspondant à la Maîtrise dans le système Licence-Maîtrise -Doctorat. La Maîtrise étant dans la même classe que le Doctorat alors ton Master sera dans la même classe que le Doctorat.

Dis moi as tu des nouvelles sur les nouvelles visites exploratoires?

Bonne chance la suite de ta procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pefoura a dit :

Bonjour Pedro .pour répondre a ta préoccupation le master correspondant à la Maîtrise dans le système Licence-Maîtrise -Doctorat. La Maîtrise étant dans la même classe que le Doctorat alors ton Master sera dans la même classe que le Doctorat.

Dis moi as tu des nouvelles sur les nouvelles visites exploratoires?

Bonne chance la suite de ta procédure. 

Ah merci poir ta réponse, concernant les VE je nai aucune idée jattend la réouverture du programme pour les francophones pour soumettre desole ? bonne chance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/30/2018 à 22:38, Mibach a dit :

bonsoir tout le monde , je ne suis pas trop actif sur le forum mais j’aime l’esprit du groupe et le partage d’information crédible (j’ai déjà annoncé mon ARF en mois de mars dernier sur ce topic ) et je suis comme la plupart des ARF 2018 dans l’attente d`IVM , j’ai contacté le CIC pour annoncé mon nouveau-né via :

1- le formulaire web IRCC

2- mail a parisimmigration

et en 24h j’ai bien reçu les réponse des 2 :

1- notification pour consulté mon compte clégc

2- une repense de parisimmigration

bien sur pour m`informé sur la formalité que je doit suivre ainsi les pièces a fournir et le délai a respecté pour une mise a jour de mon  dossier .

a la fin et pour mon cas c Paris qui traite mon dossier et pas Sydney.

 

Bonsoir @Mibach il y a une amie avec nous dans le fil de discussion de Nouveau Brunswick qui a besoin d'aide pour ajouter son bébé à son dossier au fédéral, si tu peux la renseigner puisque té dans le même cas, ça sera très gentil. je la tague ici @Sabrina-B

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir @Mibach il y a une amie avec nous dans le fil de discussion de Nouveau Brunswick qui a besoin d'aide pour ajouter son bébé à son dossier au fédéral, si tu peux la renseigner puisque té dans le même cas, ça sera très gentil. je la tague ici @Sabrina-B

Merci d'avance.

Merci beaucoup @mimicham!

alors j'ai reçu une réponse du bureau de Rabat en me disant que mon dossier se trouve au Bureau de réception centralisée des demandes ( sans me fournir leur adresse mail ) !!!! Si je peux avoir leur adresse mail ça serait sympa! 

Aussi ; on m'a pas précisé le délai...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sabrina-B a dit :

Merci beaucoup @mimicham!

alors j'ai reçu une réponse du bureau de Rabat en me disant que mon dossier se trouve au Bureau de réception centralisée des demandes ( sans me fournir leur adresse mail ) !!!! Si je peux avoir leur adresse mail ça serait sympa! 

Aussi ; on m'a pas précisé le délai...

Merci beaucoup

Je crois que sur ce fil, il y a pas mal de personnes dont leurs dossier est traité au bureau de Rabat. Y' a t'il quelqu'un parmi vous qui peut nous nous renseigner SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimicham a dit :

Powered by BWPlayer Bonsoir @Mibach il y a une amie avec nous dans le fil de discussion de Nouveau Brunswick qui a besoin d'aide pour ajouter son bébé à son dossier au fédéral, si tu peux la renseigner puisque té dans le même cas, ça sera très gentil. je la tague ici @Sabrina-B

Merci d'avance.

bonsoir mimicham  , oui bien sur avec plaisir , dans mon cas comme j'ai indiqué j'ai contacté le cic  via 1- le formulaire web IRCC  2- un mail a paris immigration et j'ai eu un retour 

 Trousse, Formulaires demande: Vous trouverez, ci-joint, les liens de tous les
formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration. Si votre
destination est la province du Québec, vous devez obtenir un Certificat de Sélection (CSQ) pour cet
enfant. Vos visas sont valables seulement si toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de
fait, enfant à charge) ont été déclarées et examinées.


1- http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf  ( tu le rempli tu l'imprimé tu signe et tu le scanne )


2- http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf ( tu le rempli tu l'imprimé tu signe et tu le scanne )


3- Frais à payer au montant de 150$CAD si votre enfant vous accompagne au Canada : Paiement en
ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
  
( le reçue de payement  )


4- La copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né. Vous trouverez les
spécifications pour les photos sur le site suivant :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf 
( de préférence  une  photo  numérisée   )


5- Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la
mention de la validité du passeport de l’enfant. (ne pas inclure les pages vierges)  ( pour un passeport biométrique tu scanne que la 1er page )


6- Extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents. ( un scanne )

 

- tu prépare les fichiers dans un seul document PDF afin de le téléversé via ton compte cléGC 

voila bon chance a ton amie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon dossier fédéral, en ce qui concerne les formulaires, est ce que je doit les remplir avec du stylo ou bien pré-imprimé avec un PC.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mibach a dit :

bonsoir mimicham  , oui bien sur avec plaisir , dans mon cas comme j'ai indiqué j'ai contacté le cic  via 1- le formulaire web IRCC  2- un mail a paris immigration et j'ai eu un retour 

 Trousse, Formulaires demande: Vous trouverez, ci-joint, les liens de tous les
formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration. Si votre
destination est la province du Québec, vous devez obtenir un Certificat de Sélection (CSQ) pour cet
enfant. Vos visas sont valables seulement si toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de
fait, enfant à charge) ont été déclarées et examinées.


1- http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf ( tu le rempli tu l'imprimé tu signe et tu le scanne )


2- http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf ( tu le rempli tu l'imprimé tu signe et tu le scanne )


3- Frais à payer au montant de 150$CAD si votre enfant vous accompagne au Canada : Paiement en
ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
  
( le reçue de payement  )


4- La copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né. Vous trouverez les
spécifications pour les photos sur le site suivant :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf 
( de préférence  une  photo  numérisée   )


5- Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la
mention de la validité du passeport de l’enfant. (ne pas inclure les pages vierges)  ( pour un passeport biométrique tu scanne que la 1er page )


6- Extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents. ( un scanne )

 

- tu prépare les fichiers dans un seul document PDF afin de le téléversé via ton compte cléGC 

voila bon chance a ton amie

 

 

 

Merci bcp c très gentil :)

@Sabrina-B j'espère que ta eue la réponse à tes interrogations, il ne te reste que le passeport de ton bébé à préparer. Si ta besoin de quelque chose, on est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mimicham a dit :

 

 

Merci bcp c très gentil :)

@Sabrina-B j'espère que ta eue la réponse à tes interrogations, il ne te reste que le passeport de ton bébé à préparer. Si ta besoin de quelque chose, on est là.

Merci beaucoup pour tout!!

Par contre, J ai trouvé une adresse mail du bureau de Sydney, j ai envoyé un mail mais ça m a été retourné...disant que l adresse est erronée..

Aussi, ou est ce que je relever de les documents? Sur mon compte CIC je ne vois pas où est ce qu' il faut le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sabrina-B a dit :

Merci beaucoup pour tout!!

Par contre, J ai trouvé une adresse mail du bureau de Sydney, j ai envoyé un mail mais ça m a été retourné...disant que l adresse est erronée..

Aussi, ou est ce que je relever de les documents? Sur mon compte CIC je ne vois pas où est ce qu' il faut le faire 

bonjour ,  généralement  on as pas accès a cette opération  (téléverser des documents sur le compte cléGC ) si le CIC na pas donné son autorisation  traduite par une notification sur ton compte cleGC ( un message )  , mais si tu veux  vérifier tu doit accédé un ton compte

tu clic sur : 1- vérifier l’état de la demande ..... 

                    2 - voir la demande soumise .

et sur le tableaux : (documents présentés par le client)  tu dois avoir un changement qui t’autorise le téléversement des documents ,

si ce n'est pas ton cas donc tu n'as pas encore reçue l'instruction officielle pour ajouté ton nouveau-né  

pas de panique ( a l’heure actuel je nais aucun retour de leur part )  , il faut juste envoyer un message via le formulaire web IRCC pour annoncer la nouvelle et normalement tu auras une réponse du BVC qui s’occupe de ton dossier . bon courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, maroune9 a dit :

Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon dossier fédéral, en ce qui concerne les formulaires, est ce que je doit les remplir avec du stylo ou bien pré-imprimé avec un PC.

merci beaucoup

 

Il y a 13 heures, maroune9 a dit :

Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer mon dossier fédéral, en ce qui concerne les formulaires, est ce que je doit les remplir avec du stylo ou bien pré-imprimé avec un PC.

merci beaucoup

Il faut les remplir sur écran avec acrobat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

je viens de recevoir l'invitation de soumettre une demande complète PCM après  extraction ce jour. DI-TQ envoyée hier le 11/10/2018. invitation de l'agent PCM reçue le 10 octobre 2018.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Faress a dit :

salut les amis,

je viens de recevoir l'invitation de soumettre une demande complète PCM après  extraction ce jour. DI-TQ envoyée hier le 11/10/2018. invitation de l'agent PCM reçue le 10 octobre 2018.  

 

Félicitations Faress, va vite car on t'attend au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tshimil86 said:

Félicitations Faress, va vite car on t'attend au fédéral.

merci Tshimil86. c'esr très gentil. toi aussi vivement la Brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement