Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la famille. Par la grâce de Dieu, j'ai reçu mon ADFR hier 16/08/2018. J'ai envoyé DF le 06 juin et il a été reçu le 18 juin. Merci et bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Iskonf a dit :

Bonjour la famille. Par la grâce de Dieu, j'ai reçu mon ADFR hier 16/08/2018. J'ai envoyé DF le 06 juin et il a été reçu le 18 juin. Merci et bonne chance à tous!

Félicitations iskonf.Tu te rapproches petit à petit de Winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Famille,

 

Quelques questionnements (pour les expérimentés du fédéral) : - Par quel canal reçoit-on les infos sur ARDF?

 

- Comment puis-je obtenir mon IUC? dans le site de CIC il est mentionné que lorsqu'on a déjà effectué une demande on obtient automatiquement ce numéro, mais pourtant avec la demande de visa temporaire pour la VE je n'ai pas obtenu ce numéro?

- Est-il possible de lier son dossier à la clé-GC avant l'ARDF? j'essaye depuis sans succès.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Iskonf a dit :

Bonjour la famille. Par la grâce de Dieu, j'ai reçu mon ADFR hier 16/08/2018. J'ai envoyé DF le 06 juin et il a été reçu le 18 juin. Merci et bonne chance à tous!

Félicitation Iskonf, Winnipeg n'est plus loin. Dis moi stp par quel canal tu as eu l'information? Et as tu lié ton dossier à la clé-GC avant cette ARDF?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Iskonf a dit :

Bonjour la famille. Par la grâce de Dieu, j'ai reçu mon ADFR hier 16/08/2018. J'ai envoyé DF le 06 juin et il a été reçu le 18 juin. Merci et bonne chance à tous!

Félicitations Iskonf et bienvenu dans la salle d'attente des ivmeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cami17 a dit :

Bonjour la Famille,

 

Quelques questionnements (pour les expérimentés du fédéral) : - Par quel canal reçoit-on les infos sur ARDF?

 

- Comment puis-je obtenir mon IUC? dans le site de CIC il est mentionné que lorsqu'on a déjà effectué une demande on obtient automatiquement ce numéro, mais pourtant avec la demande de visa temporaire pour la VE je n'ai pas obtenu ce numéro?

- Est-il possible de lier son dossier à la clé-GC avant l'ARDF? j'essaye depuis sans succès.

 

Merci.

Bien sure que oui, sur ton visa au coin central droit en dessous de UNE un numero à plusieurs chiffre qui commence souvent par 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cami17 a dit :

Félicitation Iskonf, Winnipeg n'est plus loin. Dis moi stp par quel canal tu as eu l'information? Et as tu lié ton dossier à la clé-GC avant cette ARDF?

 

Merci

Salut. C'est à tout hasard et en fouillant ce forum immigrer.com que j'ai eu l'information. Concernant la liaison compte-dossier, c'est après réception de l'ADFR. Je suis en ce moment en train de chercher à le faire mais je rencontre des difficultés. J'ai pu créer le compte mais la liaison échoue. Je vais réessayer 24h plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Iskonf a dit :

Bonjour la famille. Par la grâce de Dieu, j'ai reçu mon ADFR hier 16/08/2018. J'ai envoyé DF le 06 juin et il a été reçu le 18 juin. Merci et bonne chance à tous!

Toutes mes félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

si en reçoit un mail avec le titre suivant"Lettre conseillant de faire une demande - Programme candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés", et qui vous invite à décliner ou à accepter l'invitation, en doit faire quoi exactement? puisque sur mon compte je n'ai rien trouvé de nouveau ???

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, immicanada a dit :

Salut

si en reçoit un mail avec le titre suivant"Lettre conseillant de faire une demande - Programme candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés", et qui vous invite à décliner ou à accepter l'invitation, en doit faire quoi exactement? puisque sur mon compte je n'ai rien trouvé de nouveau ???

 

Il faut l’accepter bien sur et accéder a ton compte pcm pour televerser les documents demandés. Généralement le changement sur le compte intervient 24 a 48h apres la réception de la lettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, immicanada a dit :
comment faire pour accepter l'invitation ?

Il faut ouvrir votre compte PCM dans lequel vous avez fait votre declaration d'interet, et commencer a remplir votre PCM ainsi televerser les documents necessaires demandés afin d'obtenir votre désignation aprés traitement de votre demande biensur

Bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-12 à 11:48, Tshimil86 a dit :

Sincèrement désoler b8-one, est ce un recours est elle possible? En as-tu parlé à Brigitte? Comme option, je te conseillerais d'essayer de créer un profil sur entrée express pour voir un peu ce que ca donne. Vraiment désoler frangin.

 

Le 2018-08-12 à 14:21, Billenium79 a dit :

Je suis vraiment desolé pour toi mon ami, vraiment je ne trouve pas les mots pour te réconforté, fait un recours, une lettre  explicative dans la quelle tu essai de les convaincre, que tu ne quittera pas la province pour aller rejoindre ta famille au quebec, essaye de trouver des argument solides, ne baisse pas les bras mon cher ami, on est de tout coeur avec toi

 

Le 2018-08-17 à 11:41, Cami17 a dit :

Bonjour b8-one, pas de panique, informe rapidement Brigitte, ensuite tu travailles sur un projet de lettre motivation solide qui montre avec des arguments que tu puises dans les informations de l'avantage qu'offre le MB sur le Québec en matière de qualité de vie, taux de chômage bas, location plus abordable, présence d'une forte communauté, etc. Tu renvois cette lettre directement à l'agent qui a traité ton dossier avec Brigitte en copie. Fais ça et u m'en dira des nouvelles!!!!

Merci pour votre soutiens, en faite je vais essayer de faire un recours mais je ne connais pas l'agent qui a traité mon dossier afin de lui faire au moins changé d'avis, sachant que j'ai envoyé un émail a BL pour lui faire savoir de mon intention de faire un recours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, b8-one a dit :

 

 

Merci pour votre soutiens, en faite je vais essayer de faire un recours mais je ne connais pas l'agent qui a traité mon dossier afin de lui faire au moins changé d'avis, sachant que j'ai envoyé un émail a BL pour lui faire savoir de mon intention de faire un recours.

 

Salut b8-one, j'espère que tu vas bien? Brigitte à fait suite à votre message? En cas de recours contacte moi je pourrais t'envoyer l'ébauche de ma lettre de motivation peut être tu pourras en tirer un ou deux arguments qui pourrait t'aider à la soutenance de ton recours. Courage et bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, b8-one a dit :

 

 

Merci pour votre soutiens, en faite je vais essayer de faire un recours mais je ne connais pas l'agent qui a traité mon dossier afin de lui faire au moins changé d'avis, sachant que j'ai envoyé un émail a BL pour lui faire savoir de mon intention de faire un recours.

 

Attend un retour de Brigitte, elle seule pourra faire quelque chose, esperant qu'elle pourras convaincre l'agent qui a traiter ton dossier pour un éventuel recour, on croise les doigts pour toi mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-12-11 à 08:04, Couscous_Tajine a dit :

Perso c'est peut etre une bonne chose. J'ai l'impression qu'ils sont actifs au fait de mettre des francophones dans d'autres villes autres que Winnipeg. J'ai vu aux infos qu'ils ont soutenu des formations dans des entreprises dans les campagnes et certaines personnes ont trouve in employ grace a cela.

 

Surtout, le CDEM a plus de budget que le WTC, donc je pense qu'ils peuvent faire plus avec plus.

 

Bref, je vois ca de tres loin, peut etre que ceux qui sont deja installes peuvent nous donner leurs avis

Bonjour à tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la grille d'auto évaluation du pcm un ingénieur avec 5 ans d'étude universitaire ça correspond à quoi exactement (deux programmes postsecondaire d'une durée de deux ans ou un programmes postsecondaire d'une durée de ans ou plus) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-17 à 18:22, Iskonf a dit :

Salut. C'est à tout hasard et en fouillant ce forum immigrer.com que j'ai eu l'information. Concernant la liaison compte-dossier, c'est après réception de l'ADFR. Je suis en ce moment en train de chercher à le faire mais je rencontre des difficultés. J'ai pu créer le compte mais la liaison échoue. Je vais réessayer 24h plus tard.

Donc ça veut dire que tu as eu l'info à travers ta boîte émail privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement