Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour TLM, 

 

Y a t'il des tunisiens qui peuvent m'aider SVP?

 

Je suis à l'étape fédérale (ARDF le 1 février 2018) j'ai déclarée mon mariage le 28 mars ) et j'ai reçu une lettre de demande sur cleGc contenant les documents demandés pour le dossier fédéral de mon conjoint . 

Ils demndent les renseignements relatifs au service militaire de mon conjoint;  rang, unité et endroit, fournir le certificat de bonne conduite ou son équivalence

Ça peut-être quoi ce document et est ce qu'il peut l'avoir de la part de ministres de défense? 

Sachant que mon conjoint a réglé sa situation avec la méthode de l'incorporation dans le cadre de l'affectation individuelle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/20/2018 at 7:39 AM, Sun shine said:

Bonjour TLM, 

 

Y a t'il des tunisiens qui peuvent m'aider SVP?

 

Je suis à l'étape fédérale (ARDF le 1 février 2018) j'ai déclarée mon mariage le 28 mars ) et j'ai reçu une lettre de demande sur cleGc contenant les documents demandés pour le dossier fédéral de mon conjoint . 

Ils demndent les renseignements relatifs au service militaire de mon conjoint;  rang, unité et endroit, fournir le certificat de bonne conduite ou son équivalence

Ça peut-être quoi ce document et est ce qu'il peut l'avoir de la part de ministres de défense? 

Sachant que mon conjoint a réglé sa situation avec la méthode de l'incorporation dans le cadre de l'affectation individuelle. 

 

 

En fait, le fédéral est en train d'étuder tes antécédents. Il faut qu'il leur fournisse les documents requis. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/18/2018 at 10:02 AM, Cami17 said:

Bonjour herve03, merci pour cette confirmation, c'est vrai que initialement j'avais effectué mes calculs à la baisse... on va faire comment, mouiller s'est mouiller!!!!

 

Merci

...je sais c'est pas facile mais surtout du courage pour la suite et comme une personne qui m'est très chère me l'a dit dès les prémices de cette aventure et me dit toujours, dit toi que c'est une sorte d'investissement surtout pour le bien des enfants...courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/18/2018 at 6:01 PM, Cami17 said:

Bonjour chers tous,

 

J'ai toujours penser dans le dossier fédéral on envoyait les passeports également, mais curieusement je ne vois pas figurer ce document dans la liste de contrôle. M'éclairez SVP.

 

Merci.

salut @Cami17, consulte IMM5690F à la section 9, ils demandent des copies, c.a.d ce qu'on appelle communément des photocopies au camer, je les ai préféré en couleur dans mon cas car ça fait plus réel en copie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'avoir ma licence en informatique et je voudrait entamer cette procédure

y'as deux choses que je voudrait savoir

        *Est-ce qu'il y'as eu du changement dans la procédure ?

Il y'as une raison  fréquente lors de la demande du visa : " Vous ne nous avez pas convaincu que vous allez retourner à votre pays (Algérie) " si j'ai entamé une procédure d'immigration c'est claire que je retournerai pas que pour des visites...

       *comment faire pour ne pas avoir ce genre de refus ? 

peut être qu'il un document à joindre au dossier de la demande du visa (pour leur prouvé que je vais retourner) que j’ignore.

Merci pour votre réflexion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers "forumistes"

 

Prière de m'envoyer une image de l'endossage (information sur l'enveloppe) de l'enveloppe par lequel on envoit le dossier (s'est bien une enveloppe A4?). Excuser moi, je pose trop de questions ces dernier jours, c'est parce que je suis désormais en mode application de ce qui a déjà été fait...Plus vraiment le temps pour la lecture...Expérience du terrain.???

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

S'il vous plaît je voudrais poser une question.

Est-ce que la procédure du Manitoba actuellement demande qu'on passe par entrer express ? Faut-il faire leTEF ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Proverbe169 a dit :

Bonjour à tous,

 

S'il vous plaît je voudrais poser une question.

Est-ce que la procédure du Manitoba actuellement demande qu'on passe par entrer express ? Faut-il faire leTEF ?

 

Merci encore

Bonjour Proverbe169

 

PCM et Entrée Express sont 2 procédures bien distinctes (mais par Entrée express tu peux être tiré par la province si tu es admissible à EE). le test de langue en cours  reste le TEF Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Cami17 said:

Bonjour Chers "forumistes"

 

Prière de m'envoyer une image de l'endossage (information sur l'enveloppe) de l'enveloppe par lequel on envoit le dossier (s'est bien une enveloppe A4?). Excuser moi, je pose trop de questions ces dernier jours, c'est parce que je suis désormais en mode application de ce qui a déjà été fait...Plus vraiment le temps pour la lecture...Expérience du terrain.???

 

Merci.

 

Enveloppe A4 et si possible tu imprimes direct l'adresse dessus si t'as une main d'ecriture bizarre comme la mienne...pour l'adresse tu l'as sur le guide de remplissage en ligne...et oui, tu vas devoir lire un peu et je t'imagine mal bien remplir ces formulaires sans lire...un peu?!...bon pour le temps, trouve le, autant prendre 3jours pour bien remplir, lire et relire avant d'envoyer pour éviter une erreur qui prendra 3mois à IRCC pour que tu rectifies...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, herve03 a dit :

Enveloppe A4 et si possible tu imprimes direct l'adresse dessus si t'as une main d'ecriture bizarre comme la mienne...pour l'adresse tu l'as sur le guide de remplissage en ligne...et oui, tu vas devoir lire un peu et je t'imagine mal bien remplir ces formulaires sans lire...un peu?!...bon pour le temps, trouve le, autant prendre 3jours pour bien remplir, lire et relire avant d'envoyer pour éviter une erreur qui prendra 3mois à IRCC pour que tu rectifies...!

bonjour herve, en fait c´est une façon de dire je suis très bien informe, je rebondis juste quand j´ai une difficulté. pour l´enveloppe j´ai un souci avec le terme "bien affranchir l´enveloppe" donc je veux comprendre, pour le reste c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Cami17 said:

bonjour herve, en fait c´est une façon de dire je suis très bien informe, je rebondis juste quand j´ai une difficulté. pour l´enveloppe j´ai un souci avec le terme "bien affranchir l´enveloppe" donc je veux comprendre, pour le reste c'est bon.

ok cool gar??...à moins de me tromper, bien affranchir c'est t'assurer d'avoir bien saisi l'adresse et surtout de payer entièrement les frais y afférents...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, herve03 a dit :

ok cool gar??...à moins de me tromper, bien affranchir c'est t'assurer d'avoir bien saisi l'adresse et surtout de payer entièrement les frais y afférents...?!

mais ils disent l'enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut a droite de l'enveloppe), ca ne peut dire payer les frais et la saisie de l'adresse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cami17 a dit :

mais ils disent l'enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut a droite de l'enveloppe), ca ne peut dire payer les frais et la saisie de l'adresse???

Affranchir un courrier c’est payer les frais d’envoi, avec un timbre qui couvre la totalité du prix pour que la poste ne demande pas au destinataire de payer des frais supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Cami17 said:

mais ils disent l'enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut a droite de l'enveloppe), ca ne peut dire payer les frais et la saisie de l'adresse???

... effectivement c'est un peu ça, je m'explique un peu plus...le service que tu choisiras devra s'assurer d'affranchir à haut et à droite de l'enveloppe avec un timbre qui couvrira les frais. Ton enveloppe lorsque tu l'amènes à ton service courrier présente sur sa face principale en haut à gauche ton nom, contact et adresse, au centre de l'enveloppe l'adresse de IRCC appropriée et en haut à droite ton service y apposera le ou les timbres pour l'envois...donc assure toi d'avoir tout remplir comme il faut et ensuite payer tous les frais au service en fonction du poids et  des options du service(rapide, prioritaire,retour,alerte livraison, tracking, etc) et ton courrier sera suffisamment affranchi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hmourad a dit :

Affranchir un courrier c’est payer les frais d’envoi, avec un timbre qui couvre la totalité du prix pour que la poste ne demande pas au destinataire de payer des frais supplémentaires 

 

à l’instant, herve03 a dit :

... effectivement c'est un peu ça, je m'explique un peu plus...le service que tu choisiras devra s'assurer d'affranchir à haut et à droite de l'enveloppe avec un timbre qui couvrira les frais. Ton enveloppe lorsque tu l'amènes à ton service courrier présente sur sa face principale en haut à gauche ton nom, contact et adresse, au centre de l'enveloppe l'adresse de IRCC appropriée et en haut à droite ton service y apposera le ou les timbres pour l'envois...donc assure toi d'avoir tout remplir comme il faut et ensuite payer tous les frais au service en fonction du poids et  des options du service(rapide, prioritaire,retour,alerte livraison, tracking, etc) et ton courrier sera suffisamment affranchi...!

Merci les gars, c'est compris, bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

je un auto-entrepreneur et je cherche des informations liées à la procédure ;

 

j'aimerai s'il vous plait savoir si le dossier est évalué en fonction de l'état de santé de nos activités d'auto-entrepreneur c'est à dire le chiffre d'affaire réalisé, la stratégie adoptée, les prix des prestations, les charges, le bénéfice réalisé ...

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo, 

Hope nous allons tous bien ...

SOS remplissage dossier PCM ( quelqu'un a t'il la notice? ?)

-- Nombre années secondaires : Comment on evalue cela SVP 

-- Declaration des Actifs : Qu'est ce que c'est? 

-- Offre d'emploi : Propostion d'embauche, est ce que cela compte??? 

Help help 

Merci  

@cami17 , @herve03, @redbulldz, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MarcyGoal a dit :

Hellooo, 

Hope nous allons tous bien ...

SOS remplissage dossier PCM ( quelqu'un a t'il la notice? ?)

-- Nombre années secondaires : Comment on evalue cela SVP 

-- Declaration des Actifs : Qu'est ce que c'est? 

-- Offre d'emploi : Propostion d'embauche, est ce que cela compte??? 

Help help 

Merci  

@cami17 , @herve03, @redbulldz, 

 

@mhortense @Lucile86 @Tshimil86 @manitoba2019 @redbulldz @herve03 @cami17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MarcyGoal said:

 

2 hours ago, MarcyGoal said:

 

annees scolaire de la Sil en Tle-= 12 ans puis tu ajoute tes annees universitaires normalement

actifs= ton epergne en liquid ou materiel mais tu dois tout convertir pour avoir une valeur en argent

proposition d'emploi= pas obligatoire mais serait un plus si tu en avais

 

Les autres vont mieux te situer mais si j'ai bonne memoire c'est bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement