Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Cami17 a dit :

Bonjour chers tous,

 

Je suis heureux de vous informer que j'ai eu ma désignation le 29 Mai. Si Je suis absent depuis un bon bout c'est pour des raisons professionnelles, j'ai un max de pression ces derniers temps. Toutefois je reste disponible pour partager ma petite expérience du projet Manitoba.

Merci à tous!!!

Félicitations en avant vers le fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Cami17 a dit :

Bonjour chers tous,

 

Je suis heureux de vous informer que j'ai eu ma désignation le 29 Mai. Si Je suis absent depuis un bon bout c'est pour des raisons professionnelles, j'ai un max de pression ces derniers temps. Toutefois je reste disponible pour partager ma petite expérience du projet Manitoba.

Merci à tous!!!

Félicitations et bonne chance pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cami17 a dit :

Bonjour chers tous,

 

Je suis heureux de vous informer que j'ai eu ma désignation le 29 Mai. Si Je suis absent depuis un bon bout c'est pour des raisons professionnelles, j'ai un max de pression ces derniers temps. Toutefois je reste disponible pour partager ma petite expérience du projet Manitoba.

Merci à tous!!!

heureux pour toi mon frère .Fin de la première phase.:90_wave:.je te prends inbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cami17 a dit :

Bonjour chers tous,

 

Je suis heureux de vous informer que j'ai eu ma désignation le 29 Mai. Si Je suis absent depuis un bon bout c'est pour des raisons professionnelles, j'ai un max de pression ces derniers temps. Toutefois je reste disponible pour partager ma petite expérience du projet Manitoba.

Merci à tous!!!

Félicitation mon frère que t'ouvre les dernières portes.je te prends inbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Cami17 a dit :

Bonjour chers tous,

 

Je suis heureux de vous informer que j'ai eu ma désignation le 29 Mai. Si Je suis absent depuis un bon bout c'est pour des raisons professionnelles, j'ai un max de pression ces derniers temps. Toutefois je reste disponible pour partager ma petite expérience du projet Manitoba.

Merci à tous!!!

félicitations et merci de merci de mettre à jour tes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cami17 a dit :

Bonjour chers tous,

 

Je suis heureux de vous informer que j'ai eu ma désignation le 29 Mai. Si Je suis absent depuis un bon bout c'est pour des raisons professionnelles, j'ai un max de pression ces derniers temps. Toutefois je reste disponible pour partager ma petite expérience du projet Manitoba.

Merci à tous!!!

Bonjour @Cami17

 

Félicitations! Vive le Fédéral!

Bon courage pour le boulot!

Ah ça, on va seulement continuer de maximiser sur vos expériences à tous!

Merci pour ton support précieux!!

Excellente journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-11 à 10:29, hmourad a dit :

Ca concerne Entrée Express, un programme fédéral qui permet aux candidats tirés au sort de s'installer dans n'importe quelle province. Quand tu soumets ton profil, soit t'es chanceux, tu fais partie de ceux extraits, soit une province te propose une désignation (c'est souvent l'ontario). Si tu l'acceptes, tu paies les frais et tu continues le processus

 

Merci à @MarcyGoal @manitoba2019 et à @hmourad pour vos différents contributions qui m'ont été d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers tous,

De l'aide auprès des expérimentes au niveau fédéral , dans mon dossier j'ai a ma charge mon épouse et 2 enfants mineurs, quel est le montant que je paierai pour ma demande de RP au moment ou je déposerai mon dossier (je veux payer frais études de dossier et droit RP). jai consulte la grille sur le site de CIC mais je ne comprends pas surtout lorsqu'il faille inclure mon épouse . J attends vos réactions pour avancer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Cami17 a dit :

Bonjour Chers tous,

De l'aide auprès des expérimentes au niveau fédéral , dans mon dossier j'ai a ma charge mon épouse et 2 enfants mineurs, quel est le montant que je paierai pour ma demande de RP au moment ou je déposerai mon dossier (je veux payer frais études de dossier et droit RP). jai consulte la grille sur le site de CIC mais je ne comprends pas surtout lorsqu'il faille inclure mon épouse . J attends vos réactions pour avancer.

 

Merci.

Salut cami17

En ce qui concerne le fédéral,étant donné que vous êtes une famille de 4 personnes,tu payeras 1400 dollars pour l'étude de dossier au niveau de Sydney  reparti comme suite:550$ pour toi,550$ pour ton épouse et 150$par enfant en charge. Et 980$pour la demande de résidence permanente (490$ pour toi et 490$pour madame).Les enfants sont exemptés des frais de demande de résidence permanente.Ce qui fait un total de 2380$ à débourser. Bonne continuation et bonne  fête des pères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Seamans a dit :

Salut cami17

En ce qui concerne le fédéral,étant donné que vous êtes une famille de 4 personnes,tu payeras 1400 dollars pour l'étude de dossier au niveau de Sydney  reparti comme suite:550$ pour toi,550$ pour ton épouse et 150$par enfant en charge. Et 980$pour la demande de résidence permanente (490$ pour toi et 490$pour madame).Les enfants sont exemptés des frais de demande de résidence permanente.Ce qui fait un total de 2380$ à débourser. Bonne continuation et bonne  fête des pères. 

Bonjour Seamans, et merci pour ta réaction rapide... ça vient confirmer mes inquiétudes... 1 ou  2 personnes peuvent confirmer cela.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je vous remercie énormément d'avance pour votre orientation et vos précieux conseils, je suis en plein préparation de mon dossier de visa pour ma visite exploratoire début mois de septembre, ce que je voulais savoir en ce qui concerne la manière pour réserver dans l'abri , l’accueil francophone, qu'est ce que je doit faire, est ce que je doit remplir le formulaire de réservation? mais j'ai pas les horaires de vol pour y compléter, ou je doit simplement contacter brigite leger, aussi bien quelqu'un peut m'aider a propos des document de visa.....merci beaucoup de prendre le temps de lire mon message et d'y repondre mille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Cami17 said:

Bonjour Seamans, et merci pour ta réaction rapide... ça vient confirmer mes inquiétudes... 1 ou  2 personnes peuvent confirmer cela.

 

Merci.

salut @Cami17 c'est effectivement celà et c'est parfaitement expliqué par @Seamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cami17 a dit :

Bonjour Seamans, et merci pour ta réaction rapide... ça vient confirmer mes inquiétudes... 1 ou  2 personnes peuvent confirmer cela.

 

Merci.

Bonjour Cami17 .je ne t'ai pas oublié .je suis très instable ces jours ci .Bon courage à toi dan la confection de ton dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cami17 a dit :

Bonjour Seamans, et merci pour ta réaction rapide... ça vient confirmer mes inquiétudes... 1 ou  2 personnes peuvent confirmer cela.

 

Merci.

Rebonjour cami17 si ca peut te ressurer.

 

Volet fédéral :
• Frais de traitement : 550 CAD par adulte et 150 CAD pour chaque enfant à charge
• Frais relatifs au droit de la résidence permanente : 490 CAD par adulte, les enfants ne paient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, maroune9 a dit :

bonjour tout le monde, je vous remercie énormément d'avance pour votre orientation et vos précieux conseils, je suis en plein préparation de mon dossier de visa pour ma visite exploratoire début mois de septembre, ce que je voulais savoir en ce qui concerne la manière pour réserver dans l'abri , l’accueil francophone, qu'est ce que je doit faire, est ce que je doit remplir le formulaire de réservation? mais j'ai pas les horaires de vol pour y compléter, ou je doit simplement contacter brigite leger, aussi bien quelqu'un peut m'aider a propos des document de visa.....merci beaucoup de prendre le temps de lire mon message et d'y repondre mille merci.

Bonjour maroune9 et félicitation pour ton approbation de VE.Quand est ce que t'as fais ta demande de VE?Apres combien de temps as tu eu l'approbation de VE?J’espère que ceci pourra t'aider.

 DOCUMENTS A FOURNIR POUR AVOIR LE VISA POUR LA VE

1-      les formulaires: -Demande visa + Annexe (IMM5257)
- Informations sur la Famille
- VFS (société chargée d’acheminer les demandes de visa comme CRDV)

 

Je te conseille d'introduire dans ta demande une lettre de motivation ( pour expliquer les raison de ta motivation pour immigrer au Manitoba et ton parcours jusqu’à l’obtention de l’approbation de VE) et un engagement sur l’honneur (il s’agit de convaincre l’agent que nous retournerons dans notre pays en montrant nos attaches au pays : emploi, famille, scolarité des enfants, les biens en notre possession au pays) de quitter le territoire canadien après la VE J'ai reçu ce conseil de Mme Brigitte

2-passeport original
3- Lettre D'appui WTC
4- Attestation du Travail (certificat de prise de service et décret d’intégration)
5- Les 3 derniers bulletins de solde (cenadi)
6- Titre du congé (Facultatif)
7- L'historique bancaire  des 6 derniers mois(banque)
8- Relevé bancaire en devise (avoir en banque)
9- Acte de Mariage(actes de naissances des enfants)

10- réservation d'hôtel et réservation de billet aller-retour
11- Fiche Familial (Facultatif)
12- Copie du TEF (Facultatif)
13- Frais du traitement et le prélèvement des empreintes .

14-Certificats de scolarités des enfants.

15-Photocopie de la carte visa internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, herve03 a dit :

salut @Cami17 c'est effectivement celà et c'est parfaitement expliqué par @Seamans.

Bonjour herve03, merci pour cette confirmation, c'est vrai que initialement j'avais effectué mes calculs à la baisse... on va faire comment, mouiller s'est mouiller!!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pefoura a dit :

Rebonjour cami17 si ca peut te ressurer.

 

Volet fédéral :
• Frais de traitement : 550 CAD par adulte et 150 CAD pour chaque enfant à charge
• Frais relatifs au droit de la résidence permanente : 490 CAD par adulte, les enfants ne paient pas

Bonjour, Merci mon frère. Voyons nous le week_end prochain je te fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pefoura a dit :

Bonjour maroune9 et félicitation pour ton approbation de VE.Quand est ce que t'as fais ta demande de VE?Apres combien de temps as tu eu l'approbation de VE?J’espère que ceci pourra t'aider.

 DOCUMENTS A FOURNIR POUR AVOIR LE VISA POUR LA VE

1-      les formulaires: -Demande visa + Annexe (IMM5257)
- Informations sur la Famille
- VFS (société chargée d’acheminer les demandes de visa comme CRDV)

 

Je te conseille d'introduire dans ta demande une lettre de motivation ( pour expliquer les raison de ta motivation pour immigrer au Manitoba et ton parcours jusqu’à l’obtention de l’approbation de VE) et un engagement sur l’honneur (il s’agit de convaincre l’agent que nous retournerons dans notre pays en montrant nos attaches au pays : emploi, famille, scolarité des enfants, les biens en notre possession au pays) de quitter le territoire canadien après la VE J'ai reçu ce conseil de Mme Brigitte

2-passeport original
3- Lettre D'appui WTC
4- Attestation du Travail (certificat de prise de service et décret d’intégration)
5- Les 3 derniers bulletins de solde (cenadi)
6- Titre du congé (Facultatif)
7- L'historique bancaire  des 6 derniers mois(banque)
8- Relevé bancaire en devise (avoir en banque)
9- Acte de Mariage(actes de naissances des enfants)

10- réservation d'hôtel et réservation de billet aller-retour
11- Fiche Familial (Facultatif)
12- Copie du TEF (Facultatif)
13- Frais du traitement et le prélèvement des empreintes .

14-Certificats de scolarités des enfants.

15-Photocopie de la carte visa internationale

Merci beaucoup, je vous remercie énormément, chers perfoura, mais est ce que tu peut m'aider à propos la réservation dans l'abri de l’accueil francophone comment je puisse procéder.

en ce qui concerne votre question , j'ai fait ma demande de VE et l’approbation  l'année dernière; mais j'ai reporté ma visite cette année  à cause de quelques contraintes familiales. 

merci beaucoup frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

y'at'il parmi vous un comptable qui a entamé la procédure  ou bien en-cours dans un niveau avancé (fédéral) qui peut partager son expérience question de m'aider à mieux préparer ma visite exploratoire et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, maroune9 a dit :

Merci beaucoup, je vous remercie énormément, chers perfoura, mais est ce que tu peut m'aider à propos la réservation dans l'abri de l’accueil francophone comment je puisse procéder.

en ce qui concerne votre question , j'ai fait ma demande de VE et l’approbation  l'année dernière; mais j'ai reporté ma visite cette année  à cause de quelques contraintes familiales. 

merci beaucoup frère.

Si j'ai bonne mémoire pour réserver à l'abri marguerite il te faut déjà une réservation de billet d'avion et leur adresser un mail de réservation qu'il devrons confirmer.

 

40 CAD par nuit à l’abri Marguerite. [email protected]
ça c'est l'adresse mail de Boris pour l’abri marguerite
Tel de l'abri 001 204 975 42 68

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement