Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis, voici à quoi est passé notre délai espérons que cela ne s'appliquera pas à la lettre, si non...

image.thumb.png.f47254ce56da44cfdef3f6d2f90ccda4.png

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

vraiment je ne sais pas quoi faire ?? 1 ans et 5 mois d attente pour le traitement de ma demande de visite exploratoire (dossier envoyé en janvier 2017) .... avant ça j ai repasser le TEF deux fois pour avoir un score suffisant (Dernier obtenu en 06/2017) ?? ,,, il sera expiré le mois prochain par. Rapport la durée de son validité au manitoba,,,, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Tshimil86 said:

Salut les amis, voici à quoi est passé notre délai espérons que cela ne s'appliquera pas à la lettre, si non...

image.thumb.png.f47254ce56da44cfdef3f6d2f90ccda4.png

Tshimil86, tu es à l'étape fédérale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, YOON said:

Bonjour les amis, 

vraiment je ne sais pas quoi faire ?? 1 ans et 5 mois d attente pour le traitement de ma demande de visite exploratoire (dossier envoyé en janvier 2017) .... avant ça j ai repasser le TEF deux fois pour avoir un score suffisant (Dernier obtenu en 06/2017) ?? ,,, il sera expiré le mois prochain par. Rapport la durée de son validité au manitoba,,,, 

Si tu l'as obtenu en Juin 2017 il sera valable jusqu'au juin 2019... Les TEF sont valables 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, voici à quoi est passé notre délai espérons que cela ne s'appliquera pas à la lettre, si non...
image.thumb.png.f47254ce56da44cfdef3f6d2f90ccda4.png

Oui malheureusement les delais ne cessent de s'allonger, 18 mois c'est le delais maximal que peux un dossier reste sans réponse.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, voici à quoi est passé notre délai espérons que cela ne s'appliquera pas à la lettre, si non...
image.thumb.png.f47254ce56da44cfdef3f6d2f90ccda4.png

Oui malheureusement les delais ne cessent de s'allonger, 18 mois c'est le delais maximal que peux un dossier reste sans réponse.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, 
vraiment je ne sais pas quoi faire [emoji35][emoji35] 1 ans et 5 mois d attente pour le traitement de ma demande de visite exploratoire (dossier envoyé en janvier 2017) .... avant ça j ai repasser le TEF deux fois pour avoir un score suffisant (Dernier obtenu en 06/2017) [emoji22][emoji20] ,,, il sera expiré le mois prochain par. Rapport la durée de son validité au manitoba,,,, 

Bonjour, il y a un très grand retard par rapport aux dossier de VE, mais concernant le TEF est valide pour deux ans si tu as passé le tien en 2017 il sera valide jusqu'à 2019

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Samyami a dit :

Si tu l'as obtenu en Juin 2017 il sera valable jusqu'au juin 2019... Les TEF sont valables 2 ans.

Excuez moi je me suis trempé  mon dernier TEF obtenu en juin 2016

Modifié par YOON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Samyami a dit :

Tshimil86, tu es à l'étape fédérale ?

Oui j'y suis déjà.

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jeff05 a dit :

Bonjour les amis 

Svp quelques questions que l agent peut les posé pendant la VE !! Lors de l'entrevue

Merci

- pourquoi tu as choisi la province de   Manitoba comme projet

d'immigration.

- si tu as des liens hors Manitoba.

- si tu as fait une demande           d'immigration  avant ce programme.

- une discussion sur ton profil et ton plan d'établissement.

- plus d'autre questions

 

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis 
Svp quelques questions que l agent peut les posé pendant la VE !! Lors de l'entrevue
Merci

Bonjour, des questions standards:
- Pourquoi vous avez choisis le Manitoba Winnipeg?
- Pourquoi ne pas choisir Québec?
- Est ce que vous avez de la famille au Canada? Au Québec?
- Est ce que votre emploi et réglementé? Quel est l'ogranisme de réglementation? - Est ce que vous avez essayé de contacter votre organisme de reglementation?
- Quels sont les conditions à satisfaire pour répondre avoir le certificat d'exercice?
- Vous avez fais des recherches d'emploi? Vous avez une idée sur les opportunités d'embauche dans votre domaine?
- Vous avez contacté des organismes d'emploi ?
- Vous avez une idée sur le logement au Winnipeg?
- Vous siblez quelle quartier ?
- Qu'est ce que vous fait dans votre travail? Quelles sont vos tâches?
- Quelles sont vos démarches une fois au Manitoba?
- Vous connaissez des organismes d'aide à l'établissement?
-Des questions en Anglais suivant votre parcours et votre réaction. En gros ce sont les questions les plus posées.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎05‎-‎01 à 17:46, Paty a dit :

Changer de province c’est pas une bonne idée ça doit être un dernier recours... si vraiment vraiment... tu n’as pas de choix  car  Il peut s’avérer que lors de la  demande la citoyenneté, si le gouvernement du Manitoba a un solide dossier pouvant prouver que vous n'avez jamais eu l'intention de résider au Manitoba et que vous leur avez utilisé uniquement pour être admis au Canada là vous pouvez être dans la tourmente…

Bonjour,

En fait je répondais à la question qu'il m'a posé.

Car dans les faits c'est possible, que ce soit volontaire ou non, la loi l'autorise.

Dc voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut être j accompagne ma femme pour faire la  VE ( elle est le requérant principale), lors de l interview avec l agent, est ce qu il s intéresse plus sur son CV ou-bien il va posé des questions a nous deux !!!

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la grande famille.Juste pour venir aux nouvelles concernant les VE.Quelqu'un a t il des nouvelles?Ont ils déjà attaqué ceux qui ont déposé en janvier 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Peut être j accompagne ma femme pour faire la  VE ( elle est le requérant principale), lors de l interview avec l agent, est ce qu il s intéresse plus sur son CV ou-bien il va posé des questions a nous deux !!!
Merci d avance 

C'est mieux d'être ensemble. Pour l'entretien, l'agent d'immigration se focalise sur le requérant principal. Mais, il va vous demander vos projets d'emplois et vos capacités de trouver un emploi rapidement. Bon courage.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/05/2018 à 15:08, LaBlondinette a dit :

Bonjour,

En fait je répondais à la question qu'il m'a posé.

Car dans les faits c'est possible, que ce soit volontaire ou non, la loi l'autorise.

Dc voilà.

 

je vai te rafraichir la mémoir
  avant vous disiez quand tu fais un dossier d'immigration il faut que tu restes dans la provaince qui t'a accepté et il ne faut pas changer de provaince par ce que tu vas prondre la place d'un autre  
tu as change de destination  vers le quebec   tu es pas capable ou quoi ne dis pas  c'est autorise  tu triches

avant tu as dit que on met pas les 20  points d'invitation mais c'est le contraire on met 20 points automatiquement   vous disiez n'import quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, madj25000 a dit :

je vai te rafraichir la mémoir
  avant vous disiez quand tu fais un dossier d'immigration il faut que tu restes dans la provaince qui t'a accepté et il ne faut pas changer de provaince par ce que tu vas prondre la place d'un autre  
tu as change de destination  vers le quebec   tu es pas capable ou quoi ne dis pas  c'est autorise  tu triches

avant tu as dit que on met pas les 20  points d'invitation mais c'est le contraire on met 20 points automatiquement   vous disiez n'import quoi 

Je ne suis pas venue ici pour me chamailler.

 

J'ai donné une réponse en ce qui concerne la loi. Est ce que c'est autorisé OUI. Est ce que c'est sanctionné ça c'est un autre débat.

Quand on devient résident on peut en cas de force majeure s'installer ailleurs si dans l'endroit où on vit c'est difficile et il me semble que c'est bien la question qui a été posée. Il ne m'a pas demandé si c'est autorisé de tricher, et je n'ai pas répondu dans ce sens. Prière de relire mes propos.

 

Merci et bonne et agréable journée à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MOHAMEDWALID22 a dit :

Bonjour je suis infirmier. Bac+3  6 ans d'expérience est ce que je peux envoyer mon dossier a Brigitte sans tef  et après je le vais passer pour gagner du temp...

La procédure est à l’arret. Vous avez largement le temps de passer le TEF, avant la reprise.

N.B : aucun dossier n’est accepté sans le tef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement