Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Procédure merdique, une perte de temps royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Safdz a dit :

Bonjour à tous,

 

SVP, une idée sur la durée min et max que la procédure peut prendre jusqu'à la VE ?

 

image.png.8f8c295866606719bb571009349739b9.png

 

http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Safdz a dit :

Bonjour à tous,

 

SVP, une idée sur la durée min et max que la procédure peut prendre jusqu'à la VE ?

 

http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, DALI2 a dit :

Merci Blondinette pour ce partage qui est très enrichissant :j-aime:. Juste une petite question, est il possible de changer la province facilement ou il y a une procédure à suivre?

Merci pour votre retour

 

Salut,

Pour etre sure de bien saisir ta question, veux tu savoir si on change de province comme on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Salut,

Pour etre sure de bien saisir ta question, veux tu savoir si on change de province comme on veut?

Bonjour,

merci pour votre retour, j'ai voulu savoir si on peut changer de province si par exemple on n'a pas trouver d'embauche? et Est ce qu'il y a une procédure à suivre avec la province d'accueil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, DALI2 a dit :

Bonjour,

merci pour votre retour, j'ai voulu savoir si on peut changer de province si par exemple on n'a pas trouver d'embauche? et Est ce qu'il y a une procédure à suivre avec la province d'accueil?

Merci

Non.

Une fois que tu es résident, avec ta carte tu peux t'installer où tu veux.

En ce qui concerne les procédures il n'y en a pas d'autres que celle de déclarer à ton ancienne province ton changement d'adresse et auprès du nouveau gouvernement provincial tu dois te faire établir, en tant que nouveau résident,  tes documents officiels à savoir carte de santé, permis de conduire,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, LaBlondinette said:

Non.

Une fois que tu es résident, avec ta carte tu peux t'installer où tu veux.

En ce qui concerne les procédures il n'y en a pas d'autres que celle de déclarer à ton ancienne province ton changement d'adresse et auprès du nouveau gouvernement provincial tu dois te faire établir, en tant que nouveau résident,  tes documents officiels à savoir carte de santé, permis de conduire,....

Changer de province c’est pas une bonne idée ça doit être un dernier recours... si vraiment vraiment... tu n’as pas de choix  car  Il peut s’avérer que lors de la  demande la citoyenneté, si le gouvernement du Manitoba a un solide dossier pouvant prouver que vous n'avez jamais eu l'intention de résider au Manitoba et que vous leur avez utilisé uniquement pour être admis au Canada là vous pouvez être dans la tourmente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille ;

j’espère que cette semaine nous portera bcp plus de IVM et de brune inchaAllah.

 

je suis en attente de la IVM et je compte me marier prochainement, je me demande si il y a des gens parmi vous qui ont ajouté leurs conjoint(e)s , et quelle est la procédure à faire, sachant que je veux que ma femme m'accompagnera et non pas la parrainer :) .
j'attendrais votre retour :) et merci d'avance  

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mimour46 a dit :

Bonsoir la famille ;

j’espère que cette semaine nous portera bcp plus de IVM et de brune inchaAllah.

 

je suis en attente de la IVM et je compte me marier prochainement, je me demande si il y a des gens parmi vous qui ont ajouté leurs conjoint(e)s , et quelle est la procédure à faire, sachant que je veux que ma femme m'accompagnera et non pas la parrainer :) .
j'attendrais votre retour :) et merci d'avance  

 

Bonsoir, Normalement la seule chose à faire c'est de faire une mise à jours une fois le mariage est fait, je connais un ami qui à fais sont mariage durant l'étape fédérale, il a fait une mise à jour de son dossier avec les formulaires, il a refait le formulaire de demande générique et renseignements sur la famille, passeport, etc.... il est préférable de le faire avant d'avoir IVM car si vous reçever l'IVM pour toi seulement et après faire le mariage et la mise à jour ça peut causé des retards dans le traitement de ta demande et ta femme doit attendre son propre IVM et ça peut que vous tembrez dans une deuxième IVM durant le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

C'est la première fois que je vous contactent pour solliciter votre aide, en effet je compte bien immigrer au Manitoba en consultant la nouvelle procédure j'ai constaté que mon domaine de formation qui est la comptabilité est un métier réglementé et qu'il me faut un agrément ou quelque chose de se genre si vous voulez bien m'expliquer de quoi il s'agit exactement car je ne comprend plus rien.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, oussamouvich a dit :

Bonjour tout le monde.

C'est la première fois que je vous contactent pour solliciter votre aide, en effet je compte bien immigrer au Manitoba en consultant la nouvelle procédure j'ai constaté que mon domaine de formation qui est la comptabilité est un métier réglementé et qu'il me faut un agrément ou quelque chose de se genre si vous voulez bien m'expliquer de quoi il s'agit exactement car je ne comprend plus rien.

Merci d'avance

 

Salam 

Si ta profession est réglementé tu dois passer par WES Premièrement pour savoir l'équivalence de ton diplôme ensuite tu contacteras l'organisme chargé à Manitoba pour avoir plus d'informations sur les conditions pour avoir un permis d'exercice.

Sans ce permis tu pourras pas activer dans ton domaine une fois installé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour votre réponse et je veux savoir également si je peux envoyer ma lettre à Brigitte avant de faire l'équivalence du diplôme et avant d'avoir l'autorisation d'exercer au Manitoba

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, matsal a dit :

Bonsoir, Normalement la seule chose à faire c'est de faire une mise à jours une fois le mariage est fait, je connais un ami qui à fais sont mariage durant l'étape fédérale, il a fait une mise à jour de son dossier avec les formulaires, il a refait le formulaire de demande générique et renseignements sur la famille, passeport, etc.... il est préférable de le faire avant d'avoir IVM car si vous reçever l'IVM pour toi seulement et après faire le mariage et la mise à jour ça peut causé des retards dans le traitement de ta demande et ta femme doit attendre son propre IVM et ça peut que vous tembrez dans une deuxième IVM durant le traitement.

bonsoir ? merci POUR VOtRE RETOUR :) 

 

pouvez vous me mettre en contact avec lui pour connaitre la paperasse et la démarche qu'il a fait :) , je vous serai très reconnaissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, mimour46 a dit :

bonsoir ? merci POUR VOtRE RETOUR :) 

 

pouvez vous me mettre en contact avec lui pour connaitre la paperasse et la démarche qu'il a fait :) , je vous serai très reconnaissant 

Oui, avec plaisir mais il est injoignable sur les réseaux sociaux, je t'ai envoyé son numéro perso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/05/2018 à 23:41, mimour46 a dit :

Bonsoir la famille ;

j’espère que cette semaine nous portera bcp plus de IVM et de brune inchaAllah.

 

je suis en attente de la IVM et je compte me marier prochainement, je me demande si il y a des gens parmi vous qui ont ajouté leurs conjoint(e)s , et quelle est la procédure à faire, sachant que je veux que ma femme m'accompagnera et non pas la parrainer :) .
j'attendrais votre retour :) et merci d'avance  

 

Hum félicitations pour l'engagement Mounir, oui tu pourra l'insérer dans la procédure une fois le mariage fait bien que le dossier sera un peu retarder mais ca en vaut la peine. Bonne chance:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, salam alikom a dit :

Salam 

Si ta profession est réglementé tu dois passer par WES Premièrement pour savoir l'équivalence de ton diplôme ensuite tu contacteras l'organisme chargé à Manitoba pour avoir plus d'informations sur les conditions pour avoir un permis d'exercice.

Sans ce permis tu pourras pas activer dans ton domaine une fois installé

 

Arrêtez de vendre du rêve aux gens, c'est une procédure merdique à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum félicitations pour l'engagement Mounir, oui tu pourra l'insérer dans la procédure une fois le mariage fait bien que le dossier sera un peu retarder mais ca en vaut la peine. Bonne chance[emoji4][emoji4]

Merci infiniment Jean [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Central_Park a dit :

Arrêtez de vendre du rêve aux gens, c'est une procédure merdique à éviter.

J'ai rien vendu comme rêve j'ai uniquement répondu sur une question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 03/05/2018 at 6:09 AM, Central_Park said:

Arrêtez de vendre du rêve aux gens, c'est une procédure merdique à éviter.

...procédure merd*#@% ???

bravo le language <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement