Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 56 minutes, pefoura a dit :

Assallamoualeykoum cher frère hmourad très content pour toi de savoir ç'a bougé hier soir dans ton processus .Bonne chance pour la suite.Nous attendons toujours que nos dossiers de VE commencent aussi à être traités. Ça fait un an deux semaines et deux jours aujourd'hui que j'attends.C'est vraiment pénible.:j-aime:

Ça va venir inchallah. C’est dur d’attendre, mais croit moi quand tu reçois quelque chose c’est une joie incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, hmourad a dit :

Ça va venir inchallah. C’est dur d’attendre, mais croit moi quand tu reçois quelque chose c’est une joie incroyable 

Merci pour le reconfort et le soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/02/2018 à 14:16, muse a dit :

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! on viens de recevoir la brune à l'instant:yahoo:

merci à tous et surtout @redbulldz   @dundy , @salam alikom, @nanou @good will

bon chance à vous tous

 

 

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg.6b6f6974af69b4c483c8209717863a83.jpg

félicitations

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

A ceux qui sont déjà passés par le téléversement des fichiers PCM, est ce que c'est la taille totale de tous nos fichiers PDF qui doit être de 2Mo, ou alors c'est le maximum pour un seul fichier? (ce passage est mentionné dans le site du gouvernement...Pour tous les documents qu'ils demandent j'estime que 2Mo c'est petit, ou alors il faut faire un fichier PDF de plusieurs pages?). J'attends vos orientations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cami17 a dit :

Bonjour à tous,

 

A ceux qui sont déjà passés par le téléversement des fichiers PCM, est ce que c'est la taille totale de tous nos fichiers PDF qui doit être de 2Mo, ou alors c'est le maximum pour un seul fichier? (ce passage est mentionné dans le site du gouvernement...Pour tous les documents qu'ils demandent j'estime que 2Mo c'est petit, ou alors il faut faire un fichier PDF de plusieurs pages?). J'attends vos orientations.

 

Merci

Salut, 2Mo correspond au téléchargement maximal mais au cas ou le dossier est supérieur vous le téléverser en plusieurs fichiers qui ne dépasse pas le 2Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut, 2Mo correspond au téléchargement maximal mais au cas ou le dossier est supérieur vous le téléverser en plusieurs fichiers qui ne dépasse pas le 2Mo.

ça veut dire par exemple que, en ce moment l'ensemble de mes fichiers PDF est de 12Mo, mais aucun n’atteint 2Mo, je pourrais tous les téléverser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cami17 a dit :

ça veut dire par exemple que, en ce moment l'ensemble de mes fichiers PDF est de 12Mo, mais aucun n’atteint 2Mo, je pourrais tous les téléverser?

Voila exactement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Révélation

 

il y a 25 minutes, Cami17 a dit :

ça veut dire par exemple que, en ce moment l'ensemble de mes fichiers PDF est de 12Mo, mais aucun n’atteint 2Mo, je pourrais tous les téléverser?

en 6 ou 7 fichiers de tout au plus 2Mo, pour mon cas j'ai téléversés deux relevé par fichier car à chaque fois que je mettais trois ca ne passait pas. 

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cami17 a dit :

Bonjour à tous,

 

A ceux qui sont déjà passés par le téléversement des fichiers PCM, est ce que c'est la taille totale de tous nos fichiers PDF qui doit être de 2Mo, ou alors c'est le maximum pour un seul fichier? (ce passage est mentionné dans le site du gouvernement...Pour tous les documents qu'ils demandent j'estime que 2Mo c'est petit, ou alors il faut faire un fichier PDF de plusieurs pages?). J'attends vos orientations.

 

Merci

C’est la taille d’un fichier qui ne doit pas dépasser 2 mo. Généralement un pdf de moyenne qualité fait 400 à 600 ko. Pour le pcm, tu ne peux pas télécharger tous les fichiers d’un coup mais chaque fichier selon le lien qui lui correspond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je travaille au titre de Gestionnaire de Données / Programmeur, ma profession fait parti de quelle classe dans la liste des profession du site

 

http://www.immigratemanitoba.com/comment-immigrer/emploi-en-forte-demande/?lang=fr

 

 

 

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Tshimil86 a dit :

Salut, 2Mo correspond au téléchargement maximal mais au cas ou le dossier est supérieur vous le téléverser en plusieurs fichiers qui ne dépasse pas le 2Mo.

 

Il y a 5 heures, Mibach a dit :

Voila exactement 

 

Il y a 4 heures, Tshimil86 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

en 6 ou 7 fichiers de tout au plus 2Mo, pour mon cas j'ai téléversés deux relevé par fichier car à chaque fois que je mettais trois ca ne passait pas. 

 

Il y a 2 heures, hmourad a dit :

C’est la taille d’un fichier qui ne doit pas dépasser 2 mo. Généralement un pdf de moyenne qualité fait 400 à 600 ko. Pour le pcm, tu ne peux pas télécharger tous les fichiers d’un coup mais chaque fichier selon le lien qui lui correspond 

Merci infiniment à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/02/2018 à 15:16, muse a dit :

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! on viens de recevoir la brune à l'instant:yahoo:

merci à tous et surtout @redbulldz   @dundy , @salam alikom, @nanou @good will

bon chance à vous tous

 

 

alerte_ebrune.jpg.aac8c094adb1693b711a2dc17117030f.jpg.6b6f6974af69b4c483c8209717863a83.jpg

congratulation mister muse, winnipeg vous tend les bras, préparez vous bien...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/02/2018 à 06:34, pefoura a dit :

Bonjour et félicitation 'a roi Adali pour ta e-brune. 10 ans de procédure ,il faut le faire .Votre parcourt est l'exemple de la persévérance, la patience et surtout l'espoir pour nous autres forumistes qui nous sommes lancés dans cette aventure depuis un an et plus et qui ne tenons plus sur nos jambes tellement l'attente du démarrage de cette procedure  est longue et pénible. Bon vent à toi dans ta nouvelle vie canadienne.

bonjour 

 

voici les nouvelles infos concernant le PCM:

 

*Le PCM est en voie de restructuration. Les critères d’admissibilité ont changé.

Voici les nouveaux critères pour les visites exploratoires au Manitoba : 

Grille de points :

Âge :

  • Avoir entre 21 et 45 ans; 

Formation :

  • Avoir terminé, au minimum, le secondaire (avec diplôme) et ensuite un programme d’enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d’une durée d’un an, et avoir obtenu un diplôme ou un certificat (Bac + 1 au minimum);

Expérience de travail :

  • Avoir travaillé à temps plein pendant au moins 12 mois au cours des cinq dernières années, et démontrer que vous êtes en mesure d’obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada. Les stages ne sont pas reconnus comme expérience professionnelle. Votre expérience de travail DOIT être dans une profession sur la liste des professions en demande au Manitoba. Cette liste pourrait changer aux besoins économiques de la province : http://www.immigratemanitoba.com/comment-immigrer/emploi-en-forte-demande/?lang=fr

Si le poste exige un permis ou une certification pour pratiquer la profession au Manitoba (professions avec astérisques), vous devez faire les démarches nécessaires avec l’organisme de réglementation pour être en ordre avant de soumettre votre demande de visite. 

Compétences linguistiques:

  • Posséder le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) exigé par rapport à votre profession : file:///C:/Users/bleger/Downloads/manitoba-canada-immigration-mpnp-language-grid-20140423-flyabroad.pdf

Les nouveaux critères au PCM exige différents niveaux de compétences linguistiques selon les professions (entre NCLC 5, 6 ou 7.)

  • NCLC 7 pour les professions réglementées (*)
  • NCLC 6 pour les métiers obligatoires (**)
  • NCLC 5 pour les professions dans la catégorie O, A ou B de la

Pour le volet stratégique francophone, vous devez impérativement soumettre le TEF Canada (test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence NCLC par rapport à votre professions AUCUNE AUTRE ÉVALUATION DU FRANÇAIS NE SERA ACCEPTÉE! http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

Seul le requérant principal doit passer le TEF Canada. L’évaluation de l’anglais n’est pas obligatoire pour les candidats francophones.

 

Voici les résultats minimums nécessaires : 

 

NCLC 5 :

Compréhension écrite : (150-180)/300

Compréhension orale : (180-216)/360

Expression écrite : (225-270)/450

Expression orale : (225-270)/450

NCLC 6 :

Compréhension écrite : (181-205)/300

Compréhension orale : (217-247)/360

Expression écrite : (271-308)/450

Expression orale : (271-308)/450 

NCLC 7 :

Compréhension écrite : (206-232)/300

Compréhension orale : (248-279)/360

Expression écrite : (309-348)/450

Expression orale : (309-348)/450

 

Pour calculer vos résultats du TEF Canada : http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php NB : Les résultats du TEF Canada sont valides pendant 24 mois.

Adaptabilité :

  • Convaincre le PCM que vous n’avez pas de liens plus forts avec d’autres provinces canadiennes et qu’il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.

Fonds d’établissements:

Nous n’acceptons pas de demandes de visite en ce moment. 

Nous ne gardons pas de liste d’attente pour avertir des candidats individuels de la réouverture du programme.

Nous vous demandons de vérifier régulièrement notre site Web pour une mise à jour de notre initiative et une date d’ouverture éventuelle pour l’acceptation de nouvelles demandes (sans doute au printemps).  Au moment de l’ouverture du programme, nous afficherons les consignes pour poursuivre avec cette demande : http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration

 

À titre d’information, les documents suivants seront éventuellement demandés :

  • Votre CV et celui de votre époux ou épouse (selon le cas);
  • Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes.
    • L’équivalence canadienne des diplômes n’est pas obligatoire.
    • Si votre profession est dans un domaine règlementé, vous devez passer par l’ordre professionnel en question pour avoir la permission d’exercer cette profession au Manitoba.
    • La province exigera les diplômes actuels et non pas les attestations provisoires de réussite;
  • Preuve de fonds d’établissement (copie de relevé bancaire) dans la devise de votre pays;
  • Attestation de travail pour l’expérience de travail des derniers 5 ans;
  • Copie de l’évaluation linguistique : TEF Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/03/2018 à 20:04, hmourad a dit :

C’est la taille d’un fichier qui ne doit pas dépasser 2 mo. Généralement un pdf de moyenne qualité fait 400 à 600 ko. Pour le pcm, tu ne peux pas télécharger tous les fichiers d’un coup mais chaque fichier selon le lien qui lui correspond 

TOUTES NOS FELICITATIONS.....MABROUKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entrain d'entrer a winnipeg pour installation 

je cherche une colocation

Sachant que je suis un jeune homme de 32 ans Célibataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour 

 

voici les nouvelles infos concernant le PCM:

 

*Le PCM est en voie de restructuration. Les critères d’admissibilité ont changé.

Voici les nouveaux critères pour les visites exploratoires au Manitoba : 

Grille de points :

Âge :

  • Avoir entre 21 et 45 ans; 

Formation :

  • Avoir terminé, au minimum, le secondaire (avec diplôme) et ensuite un programme d’enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d’une durée d’un an, et avoir obtenu un diplôme ou un certificat (Bac + 1 au minimum);

Expérience de travail :

  • Avoir travaillé à temps plein pendant au moins 12 mois au cours des cinq dernières années, et démontrer que vous êtes en mesure d’obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada. Les stages ne sont pas reconnus comme expérience professionnelle. Votre expérience de travail DOIT être dans une profession sur la liste des professions en demande au Manitoba. Cette liste pourrait changer aux besoins économiques de la province : http://www.immigratemanitoba.com/comment-immigrer/emploi-en-forte-demande/?lang=fr

Si le poste exige un permis ou une certification pour pratiquer la profession au Manitoba (professions avec astérisques), vous devez faire les démarches nécessaires avec l’organisme de réglementation pour être en ordre avant de soumettre votre demande de visite. 

Compétences linguistiques:

  • Posséder le niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) exigé par rapport à votre profession : file:///C:/Users/bleger/Downloads/manitoba-canada-immigration-mpnp-language-grid-20140423-flyabroad.pdf

Les nouveaux critères au PCM exige différents niveaux de compétences linguistiques selon les professions (entre NCLC 5, 6 ou 7.)

  • NCLC 7 pour les professions réglementées (*)
  • NCLC 6 pour les métiers obligatoires (**)
  • NCLC 5 pour les professions dans la catégorie O, A ou B de la

Pour le volet stratégique francophone, vous devez impérativement soumettre le TEF Canada (test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence NCLC par rapport à votre professions AUCUNE AUTRE ÉVALUATION DU FRANÇAIS NE SERA ACCEPTÉE! http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

Seul le requérant principal doit passer le TEF Canada. L’évaluation de l’anglais n’est pas obligatoire pour les candidats francophones.

 

Voici les résultats minimums nécessaires : 

 

NCLC 5 :

Compréhension écrite : (150-180)/300

Compréhension orale : (180-216)/360

Expression écrite : (225-270)/450

Expression orale : (225-270)/450

NCLC 6 :

Compréhension écrite : (181-205)/300

Compréhension orale : (217-247)/360

Expression écrite : (271-308)/450

Expression orale : (271-308)/450 

NCLC 7 :

Compréhension écrite : (206-232)/300

Compréhension orale : (248-279)/360

Expression écrite : (309-348)/450

Expression orale : (309-348)/450

 

Pour calculer vos résultats du TEF Canada : http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php NB : Les résultats du TEF Canada sont valides pendant 24 mois.

Adaptabilité :

  • Convaincre le PCM que vous n’avez pas de liens plus forts avec d’autres provinces canadiennes et qu’il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.

Fonds d’établissements:

Nous n’acceptons pas de demandes de visite en ce moment. 

Nous ne gardons pas de liste d’attente pour avertir des candidats individuels de la réouverture du programme.

Nous vous demandons de vérifier régulièrement notre site Web pour une mise à jour de notre initiative et une date d’ouverture éventuelle pour l’acceptation de nouvelles demandes (sans doute au printemps).  Au moment de l’ouverture du programme, nous afficherons les consignes pour poursuivre avec cette demande : http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration

 

À titre d’information, les documents suivants seront éventuellement demandés :

  • Votre CV et celui de votre époux ou épouse (selon le cas);
  • Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes.
    • L’équivalence canadienne des diplômes n’est pas obligatoire.
    • Si votre profession est dans un domaine règlementé, vous devez passer par l’ordre professionnel en question pour avoir la permission d’exercer cette profession au Manitoba.
    • La province exigera les diplômes actuels et non pas les attestations provisoires de réussite;
  • Preuve de fonds d’établissement (copie de relevé bancaire) dans la devise de votre pays;
  • Attestation de travail pour l’expérience de travail des derniers 5 ans;
  • Copie de l’évaluation linguistique : TEF Canada.

Bonjour, et merci pour ce post .

Une question  pour le dernier pointe; À titre d’information, les documents suivants seront éventuellement demandés ???

que veut'-il dire? est-ce que sur un doute ils peuvent demandés une réactualisation.

 

Une autre question, ces critères seront appliqués lorsqu'ils vont ré-ouvrir la procédure, mais les personnes qui attendent la validation de leurs dossiers de VE, seront-ils concernés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, et merci pour ce post .
Une question  pour le dernier pointe; À titre d’information, les documents suivants seront éventuellement demandés ???
que veut'-il dire? est-ce que sur un doute ils peuvent demandés une réactualisation.
 
Une autre question, ces critères seront appliqués lorsqu'ils vont ré-ouvrir la procédure, mais les personnes qui attendent la validation de leurs dossiers de VE, seront-ils concernés??

Je pense que les gens qui attendent leur VE ne sont pas concernés par ses nouveaux criteres, a titre indicatif, les criteres seront appliqués a l'été 2018, aucune date précise n'a était communiquée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, et merci pour ce post .
Une question  pour le dernier pointe; À titre d’information, les documents suivants seront éventuellement demandés ???
que veut'-il dire? est-ce que sur un doute ils peuvent demandés une réactualisation.
 
Une autre question, ces critères seront appliqués lorsqu'ils vont ré-ouvrir la procédure, mais les personnes qui attendent la validation de leurs dossiers de VE, seront-ils concernés??

Je pense que les gens qui attendent leur VE ne sont pas concernés par ses nouveaux criteres, a titre indicatif, les criteres seront appliqués a l'été 2018, aucune date précise n'a était communiquée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour, et merci pour ce post .

Une question  pour le dernier pointe; À titre d’information, les documents suivants seront éventuellement demandés ???

que veut'-il dire? est-ce que sur un doute ils peuvent demandés une réactualisation.

 

Une autre question, ces critères seront appliqués lorsqu'ils vont ré-ouvrir la procédure, mais les personnes qui attendent la validation de leurs dossiers de VE, seront-ils concernés??

Je pense que les gens qui attendent leur VE pourraient être concernés par ces nouveaux critères, a titre indicatif, les criteres seront appliqués en été 2018, aucune date précise n'a était communiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement