Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Cami17 a dit :

Hello family, mission accomplie, entretien  effectué le 1/02/18 lettre reçu le 2/01/18, agent Inne Dicko, c'est tout simplement ouffff!!!!!! Merci

Félicitations. Inné est quelqu’un de formidable. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hmourad a dit :

Félicitations. Inné est quelqu’un de formidable. Bon courage pour la suite

Merci mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Cami17 a dit :

Hello family, mission accomplie, entretien  effectué le 1/02/18 lettre reçu le 2/01/18, agent Inne Dicko, c'est tout simplement ouffff!!!!!! Merci

Félicitations, bon courage pour la suite la partie la plus dure est derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr MarcyGoal, je suis vraiment desole de la reponse tardive, je suis en VE depuis le 27 janvier et malheureusement mon telephone nest pas compatible avec les sims du canada, donc je suis sans telephone personnel. jutilise ici le telephone dune compatriote camerounaise qui est aussi en VE. Pour la demande de visa en plus des documents officiels, il est imperatif d4introduire une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ton choix pour limmigration au canada. retrace dans cette lettre tout ton parcours jusqua lobtention de ta VE. Aussi tu ecris une lettre dengagement sur lhonneur  de ton retour apres la VE, tu peux la faire certifier par une authorite mais sest pas obligatoire. Vraiment ces 2 documents sont des elements cles du dossier de VE (conseils recu par Brigitte).
 
Pour tout le groupe: Jai aborde la question des refus de visas VE, Brigitte elle meme est tres vexee par cet etat de chose, et elle ma dit que ces derniers temps ils echanges avec les ambassades sur le sujet et espere qu il n y aura desormais plus de refus de visa VE. Elle annonce egalement des changements dans la reception des dossiers de demande de VE, une sorte de Bassin pour pouvoir recevoir un maximum de dossier sans etre deborde (rien nest encore fixe). IL fait tres froid ici en ce moment -35 -40%.
 
Je fais mon entretien a 15H ce jour avec Inne.
 
Je vous reviens plus tard. Je mexcue pour les fautes Clavier anglais.

Super@Cami17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello family, mission accomplie, entretien  effectué le 1/02/18 lettre reçu le 2/01/18, agent Inne Dicko, c'est tout simplement ouffff!!!!!! Merci

Félicitations Cami17, mission accomplie pour la VE, en avant la declaration d'interet et le PCM, bon courage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cami17 a dit :

Hello family, mission accomplie, entretien  effectué le 1/02/18 lettre reçu le 2/01/18, agent Inne Dicko, c'est tout simplement ouffff!!!!!! Merci

 

Hellooooo @Cami17

 

Superbe !!!!

 

tu es déjà de retour?

 

Bien à toi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/02/2018 à 16:52, MarcyGoal a dit :

Bonjour Hortense,

Je penche plus pour la version en ligne également... seulement on dirait qque ce n'est pas possible depuis le Cameroun... Je verifie encore ...

d'accord verifie et fait nous signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/02/2018 à 15:11, Cami17 a dit :

Hello family, mission accomplie, entretien  effectué le 1/02/18 lettre reçu le 2/01/18, agent Inne Dicko, c'est tout simplement ouffff!!!!!! Merci

Félicitations cami17 et bon retour au bercail .J’espère que tas des nouvelles fraîches sur les nouvelles conditions du PCM. Nous sommes impatients de lire ton rapport de VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes .J'ai un souci sur le remplissage de la fiche de demande de VE.Sur la rubrique SCOLARITÉ où on demande le diplôme secondaire.SI on possède trois diplômes postsecondaire: une licence de Mathématiques ( bacc +3), un diplôme de professeur de lycée ( bacc+3)celui avec lequel j'exerce et un master.Je L'ai obtenu en durée normale (2 ans).

Quel diplôme dois je mettre sur cette rubrique?

Dans le cas où c'est le Master, est ce le nombre d’année du cycle qui demandé(5 ans) ou le nombre utilisés pour obtenir le Master (2 ans)?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pefoura a dit :

Bonsoir chers forumistes .J'ai un souci sur le remplissage de la fiche de demande de VE.Sur la rubrique SCOLARITÉ où on demande le diplôme secondaire.SI on possède trois diplômes postsecondaire: une licence de Mathématiques ( bacc +3), un diplôme de professeur de lycée ( bacc+3)celui avec lequel j'exerce et un master.Je L'ai obtenu en durée normale (2 ans).

Quel diplôme dois je mettre sur cette rubrique?

Dans le cas où c'est le Master, est ce le nombre d’année du cycle qui demandé(5 ans) ou le nombre utilisés pour obtenir le Master (2 ans)?    

Master, cycle de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, MarcyGoal a dit :

Master, cycle de 5 ans

Bien reçu MarcyGoal. Dis moi où en es tu avec ta demande de visa de VE?Quelle option as tu finalement choisi? Ligne ou papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, b8-one a dit :

@Cami17, BRAVO:yahoo:

Bonjour b8-one.as tu du  nouveau sur les demandes de VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jeff05 a dit :

Bjour,

Un manque de titre de congé pour un dossier de visa (pour le VE), ça peut causer un refus !!??

Bonjour .Si tu travailles pour compte d'une tierce ,il vaudrait mieux avoir ce document.Par contre si tu es á ton propre compte alors pas la peine.Bonne chance jeff05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pefoura a dit :

Bonjour .Si tu travailles pour compte d'une tierce ,il vaudrait mieux avoir ce document.Par contre si tu es á ton propre compte alors pas la peine.Bonne chance jeff05.

En faite je peut pas informer mon manager que je vais partir pour la VE (sinon ça va causé un PB au boulot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeff05 a dit :

En faite je peut pas informer mon manager que je vais partir pour la VE (sinon ça va causé un PB au boulot )

Il faut l'avoir car c'est un document qui prouve que tu as une attache sérieuse dans ton pays et que tu reviendras après ta VE.Sa non présentation peut porter préjudice sur ton honnêteté.La finalité étant d'obtenir le visa ,faudrait un moyen pour qu'il figure.Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pefoura a dit :

Il faut l'avoir car c'est un document qui prouve que tu as une attache sérieuse dans ton pays et que tu reviendras après ta VE.Sa non présentation peut porter préjudice sur ton honnêteté.La finalité étant d'obtenir le visa ,faudrait un moyen pour qu'il figure.Courage.

pour l’honnêteté, ma situation un peut spéciale, on a eu notre deuxième bébé depuis meme pas une semaines, je pense que l'agent va prendre sa au sérieux (on va pas laissé notre bébé ici) .

et ma femme est la ( requirent principale) et elle na pas travaillé depuis 8 mois car elle a eu des complication lors de l accouchement, donc pas de CNSS , on va donc joindre une certificat de sa gynécologue ........j espere que sa va pas compliqué les chose !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l’honnêteté, ma situation un peut spéciale, on a eu notre deuxième bébé depuis meme pas une semaines, je pense que l'agent va prendre sa au sérieux (on va pas laissé notre bébé ici) .
et ma femme est la ( requirent principale) et elle na pas travaillé depuis 8 mois car elle a eu des complication lors de l accouchement, donc pas de CNSS , on va donc joindre une certificat de sa gynécologue ........j espere que sa va pas compliqué les chose !!! 


Bonsoir , toutes d’abord félicitations pour votre nouveau né , lorsque j’ai déposé ma demande de visa j’étais en arrêt d’activité pendant 5 mois , j’ai joint une lettre explicative et une déclaration sur l’honneur que je quitterai le Canada après la VE, donc pas de panique pour votre femme déposez votre demande et joignez toutes preuves durant sa carrière, que dieu vous facilite [emoji4], n’hésitez pas à me contacter


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeff05 a dit :

pour l’honnêteté, ma situation un peut spéciale, on a eu notre deuxième bébé depuis meme pas une semaines, je pense que l'agent va prendre sa au sérieux (on va pas laissé notre bébé ici) .

et ma femme est la ( requirent principale) et elle na pas travaillé depuis 8 mois car elle a eu des complication lors de l accouchement, donc pas de CNSS , on va donc joindre une certificat de sa gynécologue ........j espere que sa va pas compliqué les chose !!! 

Bonsoir jeff05.Je reviens pour appuyer les suggestions de mimour46: une déclaration sur l'honneur de votre épouse de quitter le territoire canadien une fois sa VE terminée et une autre lettre qui retrace sa carrière tout en soulignant qu'au moment où elle soumettait son dossier de candidature pour le programme PCM elle avait un travail mais suite aux complications de son accouchement elle n'a pas encore repris le boulot.Bonne chance surtout pas de stresse tout ira pour le mieux inch Allah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement