Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Okasantebba a dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir la confirmation de la désignation par email :D

Par contre je suis perdue concernant le compte en ligne, je pensais que c'était uniquement papier. Je regarderai mieux demain !
À très vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations, en avant vers le fédéral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci spécial à @Dundy  pour ses interventions pertinentes , sa gentillesse et surtout la zenitude qu'il a pu apporté a ce topic. merci beaucoup et à nous revoir à Winterpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Félicitations à toi frangine, go go pour le fédéral:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour

 Il me semble pour le federal les gens qui ont depose leur dossier du mois aout a novembre 2017

il me semble personne n'a recu de ivm ?

c'ést le calme plat

AR le 17 octobre , nous attendons toujours ... le stress augmente , les délais se rallongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tatma a dit :

AR le 17 octobre , nous attendons toujours ... le stress augmente , les délais se rallongent.

Bonsoir tatma svp est ce que vous avez payé les frais 550$ et 490$ en même temps avant d'envoyer votre dossier fédéral??

Merci pour la réponse d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Angel2016 a dit :

Bonsoir tatma svp est ce que vous avez payé les frais 550$ et 490$ en même temps avant d'envoyer votre dossier fédéral??

Merci pour la réponse d'avance.

Bonsoir , avant d envoyer notre dossier fedéral nous avons effectué le paiement ( le tout) et c est le mieux car cela permet de gagner du temps sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Angel2016 said:

Merci beaucoup pour la réponse. svp est ce qu'on doit payer les frais de traitement (550$) et les frais de  résidence permanente (490$) en même temps??

merci d'avance.

Tu n'est pas obligé de les payer au même temps. Seuls les 550CAD sont obligatoires au début. Les 490CAD te seront demandés plus tard. En ce qui me concerne on me les a demandé au même temps que l'IVM quand le dossier est arrivé au bureau de Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'est pas obligé de les payer au même temps. Seuls les 550CAD sont obligatoires au début. Les 490CAD te seront demandés plus tard. En ce qui me concerne on me les a demandé au même temps que l'IVM quand le dossier est arrivé au bureau de Rabat.


Bonsoir; je suis un marocain aussi , mon dossier fédéral est envoyé vendredi dernier , ma question est , combien de temps as tu eu le AR Sydney et le AR de rabat + IVM?
Merci [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur votre fil et c super riche des informations pour les gens qui sont intéressés par la province du Manitoba. 

J'ai une question à vous poser svp, j'ai une amie qui est intéressée par cette province et ne sait pas par quoi commencer. Après avoir lu un peu vos messages,  je présume qu'elle doit, dans un premier temps, envoyer un mail à Mme Brigitte pour lui montrer son intérêt pour immigrer et de son projet et par la suite,  elle réservera un retour pour demander des informations les concernant, est ce bien ça? 

Si tt est ok, et qu'elle sera invité à faire la VE ?

Est ce qu'en général les gens qui font la VE, sont presque sûr qu'ils recevront l'approbation de la province, si l'entretien se passe bien ?

Merci bcp de vos retours. 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Okasantebba a dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir la confirmation de la désignation par email :D

Par contre je suis perdue concernant le compte en ligne, je pensais que c'était uniquement papier. Je regarderai mieux demain !
À très vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations okasantebba.La patience finit toujours par payer.A toi le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mimicham a dit :

Bonsoir les amis,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur votre fil et c super riche des informations pour les gens qui sont intéressés par la province du Manitoba. 

J'ai une question à vous poser svp, j'ai une amie qui est intéressée par cette province et ne sait pas par quoi commencer. Après avoir lu un peu vos messages,  je présume qu'elle doit, dans un premier temps, envoyer un mail à Mme Brigitte pour lui montrer son intérêt pour immigrer et de son projet et par la suite,  elle réservera un retour pour demander des informations les concernant, est ce bien ça? 

Si tt est ok, et qu'elle sera invité à faire la VE ?

Est ce qu'en général les gens qui font la VE, sont presque sûr qu'ils recevront l'approbation de la province, si l'entretien se passe bien ?

Merci bcp de vos retours. 

A bientôt. 

commence d'abord par t'assurer que tu as la somme demander pour ton cas, et la ça dépends du nombre de toi et ta famille, et toutes les devises sont acceptées, ensuite il faut t'inscrire le plus vite possible pour les test du français tef canada car il est obligatoire, si t'inscris maintenant tu peux le passer a mi-février,  et les honoraires sont de 53.000 DA. c'est le plus urgent a faire. en même temps prépare les traduction de tes diplômes, relevés de notes, les CV etc..

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, mimour46 said:

 


Bonsoir; je suis un marocain aussi , mon dossier fédéral est envoyé vendredi dernier , ma question est , combien de temps as tu eu le AR Sydney et le AR de rabat + IVM?
Merci emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Salut mimour46

Envoi fédéral 06/06/2017

AR Sydney 18/08/2017

AR Rabat 12/09/2017

IVM 13/09/2017

VM 06/10/2017

Ebrune... Loading

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le dossier fédéral et plus précisément le formulaire des antécédents Annexe A, quand je rempli le formulaire dans la partie scolarité ou antécédents personnels j'ai pas suffisamment d'espace pour que je puise écrire le nom des établissement fréquentées dans ce cas qu'est ce que je doit faire ? dois-je ajouter une feuille sous word avec les mêmes tableaux et écrire mon Nom et Prénom  en haut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, matsal said:

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le dossier fédéral et plus précisément le formulaire des antécédents Annexe A, quand je rempli le formulaire dans la partie scolarité ou antécédents personnels j'ai pas suffisamment d'espace pour que je puise écrire le nom des établissement fréquentées dans ce cas qu'est ce que je doit faire ? dois-je ajouter une feuille sous word avec les mêmes tableaux et écrire mon Nom et Prénom  en haut ? 

Salut matsal

Si tu parles du champs qui ne supporte pas le nombre de caractères suffisant, je t'avoue que pour mon cas j'ai utilisé l'abréviation.

Si tu parles du nombre de lignes du tableau qui ne suffisent pas pour lister toutes tes études, alors là tu doit imprimer la mm page en double et y ajouter tes études puis y écrire en haut que c'est un annexe (avec ton nom dessus s'il y a le même formulaire pour un conjoint le cas échéant.)

J'ai suivi ces deux solutions pour ces deux problèmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut matsal
Si tu parles du champs qui ne supporte pas le nombre de caractères suffisant, je t'avoue que pour mon cas j'ai utilisé l'abréviation.
Si tu parles du nombre de lignes du tableau qui ne suffisent pas pour lister toutes tes études, alors là tu doit imprimer la mm page en double et y ajouter tes études puis y écrire en haut que c'est un annexe (avec ton nom dessus s'il y a le même formulaire pour un conjoint le cas échéant.)
J'ai suivi ces deux solutions pour ces deux problèmes différents.

Merci beaucoup pour ta réponse exactement je parle du champs d'ecriture qui correspond aux nombres de caractères normalement j'ai lu dans le site de CIC qu'il ne faut pas utiliser des abréviations pour quoique ce soit dans les formulaires aussi j'ai lu dans le haut du formulaire des antécédents que si quelqu'un a besoin d'espace il peut imprimer une autre feuille ou ajouter une feuille distincte, donc ma question est ce que je peux créé une feuille sous word avec les mêmes tableaux que dans le formulaire des antécédents et numéroté les tableaux comme dans le formulaire cité en haut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alman pour ta réponse. 

Au fait c pour ma copine qu'elle a bien la somme exigée par la province, mais en ce qui concerne le TEF et tt le reste, elle les a pas fait encore, chose qui est normal,  parce qu'elle ne sait pas encore est ce que son profil et son diplôme est demandé là bas, s'elle aura des chances pour être sélectionnée ou pas, tu vois ce que je veux dire? 

Est ce qu'elle peut rentrer en contact avec un agent ou Meme Brigitte pour faire le 1er pas avant d'entamer la procédure ?

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, mimicham a dit :

Merci Alman pour ta réponse. 

Au fait c pour ma copine qu'elle a bien la somme exigée par la province, mais en ce qui concerne le TEF et tt le reste, elle les a pas fait encore, chose qui est normal,  parce qu'elle ne sait pas encore est ce que son profil et son diplôme est demandé là bas, s'elle aura des chances pour être sélectionnée ou pas, tu vois ce que je veux dire? 

Est ce qu'elle peut rentrer en contact avec un agent ou Meme Brigitte pour faire le 1er pas avant d'entamer la procédure ?

Merci de vos retours. 

Pour le programme francophone, tous les profils sont acceptés. Même si votre copie entre en contact avec Brigitte, elle aura un message standard disant que le programme est suspendue et elle lui demandera d’attendre. Au lieu d’attendre sans rien faire, lisez ou faites lui lire le guide (page1) et préparez le dossier qui y figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hmourad a dit :

Pour le programme francophone, tous les profils sont acceptés. Même si votre copie entre en contact avec Brigitte, elle aura un message standard disant que le programme est suspendue et elle lui demandera d’attendre. Au lieu d’attendre sans rien faire, lisez ou faites lui lire le guide (page1) et préparez le dossier qui y figure

Merci hmourad pour ton retour. 

J'ai transmis le message à ma copine et elle va commencer par le TEF. Comment  elle peut savoir si le programme est ouvert ? Est ce qu'il y a un site pour préparer le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement