Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, matsal a dit :

Bonjour tout le monde Hamdolilah je viens d'envoyée ma demande au PCM mais cette phrase est ce que c'est normal ? 

Sans titre.png

Oui elle est normale car nous sommes tous passer par là:10_wink:, t'inquiète dès demain tu passera à demande reçue:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, matsal a dit :

Bonjour tout le monde Hamdolilah je viens d'envoyée ma demande au PCM mais cette phrase est ce que c'est normal ? 

Sans titre.png

Bonsoir matsal c'est normal .le temps pour eux de vérifier si ton dossier est recevable dans la forme pour qu'il passe au statut en attente de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pefoura a dit :

Bonsoir matsal c'est normal .le temps pour eux de vérifier si ton dossier est recevable dans la forme pour qu'il passe au statut en attente de traitement

Merci beaucoup  pefoura :D

 

il y a 8 minutes, Tshimil86 a dit :

Oui elle est normale car nous sommes tous passer par là:10_wink:, t'inquiète dès demain tu passera à demande reçue:P

Merci bcp je vais attendre un petit peu Tshimil86 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, manitoba2017 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Mme Brigitte recoit elle les demandes en ce moment?

Si non comment faire.

Merci

Bonsoir, non pas encore prévu Avril 2018 préparer votre dossier entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, manitoba2017 a dit :

Nous avons deja le TEF, que faut il encore s'il vous plait

Préparer votre CV, votre questionnaire, la nouvelle somme d'argent, le plan d'établissement, les diplômes et relevés de notes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, manitoba2017 a dit :

Ok,

Merci beaucoup

Avec un grand plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/01/2018 à 11:47, dundy a dit :

Chers tous,

 

Je suis heureux de voir que la releve est assuree dans ce topic, la nouvelle generation dont Bellenium79, et les autres font du bon boulot en repondant promptement et correctement aux differentes interrogations, ce qui me fait decider de ne plus intervenir ici, les choses changent et certainement certains details de la procedure avec, je ne voudrai pas donner des indications erronnees, je suis donc rassurer car vous etes entre de tres bonnes mains.

Avant de vous laisser permettez moi ces dernieres remarques: Sachez une chose, que toute personne invitee pour une VE est deja embarquee a 99% dans le train de la procedure d'immigration pour le Manitoba, ayez confiance en vous et batissez bien votre projet pour faire bonne impression aupres de l'agent de l'immigration, soyez sincere, clair et concis, cela va etre le 1% restant, aucune crainte pour lui/elle sauf imprevus medical par exemple, sachez aussi que tout passe quelque soit l'etape ou vous etes,alors armez vous de patience,  la patience qui reste le maitre mot de tout ce parcours, si un mail ou une confirmation n'arrive pas encore alors que votre copain avec qui vous avez commence la procedure vous a precede, cela ne veut absolument rien dire, votre tour viendra,  la celerite de traitement des dossiers depend de plusieurs parametres dont l'agent en charge de votre dossier, donc restez calme et toujours confiant, vous avez fournis tout le necessaire pourquoi douter? En federal vous aurez a passer une VM, la plus part d'entre vous passeront cette etape avec succes, d'autres auront a faire des examens complementaires, ici aussi pas de panique, ce fut mon cas, malgre ces examens dits complementaires j'ai recu mon ebrune bien avant d'autres candidats qui me precedaient, une preuve encore que ceux qui vous precedent peuvent venir apres vous.

A la fin vous allez avoir vos visas, vous allez etre euphoriques, cette etape sera suivi d'une periode de doute qui va grandir jusqu'au jour de votre depart, mais quand il faut y aller, il faut y aller.

Une fois sur place ca va etre la decouverte, vous allez faire le tour des administrations ( Manitoba Health et service Canada) pour votre carte sante et votre Numero d'assurance social ( a conserver preciseusement chez vous et non pas sur vous car c'est votre identite au Canada, a ne jamais donner au telephone quelque soit votre interlocuteur) a ce moment la je vous conseil d'entamer la procedure pour obtenir votre permi de conduire, n'attendez pas (pour info vous avez droit a 3 mois pour conduire legalement avec votre permi de votre pays d'origine, au-dela vous etes hors la loi) et avant votre depart n'oubliez pas de mettre vos enfants en bas age sur la liste d'attente pour la garderie (http://www.gov.mb.ca/fs/childcare/occr/index.html) il y a une pression sur ces garderies, alors mieux vaut s'y prendre a l'avance.

Au final, vous allez vous installer chez vous, et vos enfants inscrits a l'ecole ou en garderie, vous concernant apres le Manitoba start ou opportunities for employment (equivalent)  debutera le long chemin de recherche de travail, cela ne va pas etre une partie de plaisir sachez le, et chaque cas est un cas a part, certains trouveront un emploi assez rapidement d'autres un peu plus tard, moi a ce jour je suis toujours en recherche active ( 6 mois apres notre arrivee) ne vous fixez pas des delais trop proches, ne vous mettez pas de pression, tout arrivera a point a celui qui saura attendre, encore fois usez de votre patience.

Je vous souhaite a tous beaucoup de succes et beaucoup de patience, et vous donne d'ors et deja rendez vous, je me ferai un plaisir de vous rencontrer de ce cote de la planete.

Mes amities

Tarik alias dundy

Salut tout le monde:

Je vais intervenir cette fois là,je lis les commentaires et je trouve que la  relève est très  bien  assurée,alors Si Tarik; on a  débarqué ensemble sur ce bateau et nous avons partagé pas mal de choses et nous continuerons à le faire, prendre la retraite c'est prématuré, on se permet d'intervenir de moment à l'autre ,parfois pour encourager et parfois pour répondre.

Votre recis est très réaliste, conseil  au nouveau arrivant le Manitoba est une province anglophone donc que chacun se prépare. 

bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Svp pour le dossier fédéral, ils demandent deux étiquettes portant adresse. J'envoi quoi exactement??
Merci

Des étiquettes postales autocollantes en général qu’ils utiliseront en cas de correspondances via la poste.
Je pense que c’est pour éviter des erreurs lors de la transcription lors de l’envoi étant donné qu’ils ne connaissent pas toujours les endroits de tout un chacun.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, manitoba2017 a dit :

Nous avons deja le TEF, que faut il encore s'il vous plait

Salut Frangin, 

Prière lire la première page de ce topic, il y a un mec génial qui a pris le soins d'expliquer toute la procédure hormis un petit changement du coté fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Tshimil86 a dit :

Oui elle est normale car nous sommes tous passer par là:10_wink:, t'inquiète dès demain tu passera à demande reçue:P

Demande reçu avec un numéro de dossier Merci Tshimil86 :P

Modifié par matsal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Angel2016 said:

Bonjour,

Svp pour le dossier fédéral, ils demandent deux étiquettes portant adresse. J'envoi quoi exactement??

Merci

Bonjour Angel. Ces étiquettes ne sont pas obligatoires si ton pays accepte les correspondances en français. Me concernant, je ne les ai pas envoyées suite à la recommandation d'une amie sur le forum qui a fait la mm chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Samyami a dit :

Bonjour Angel. Ces étiquettes ne sont pas obligatoires si ton pays accepte les correspondances en français. Me concernant, je ne les ai pas envoyées suite à la recommandation d'une amie sur le forum qui a fait la mm chose.

Merci beaucoup pour la réponse. svp est ce qu'on doit payer les frais de traitement (550$) et les frais de  résidence permanente (490$) en même temps??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angel2016 a dit :

Merci beaucoup pour la réponse. svp est ce qu'on doit payer les frais de traitement (550$) et les frais de  résidence permanente (490$) en même temps??

merci d'avance.

Oui, vous avez le choix mais vaut mieux payer les deux pour ne pas avoir de retard après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir la confirmation de la désignation par email :D

Par contre je suis perdue concernant le compte en ligne, je pensais que c'était uniquement papier. Je regarderai mieux demain !
À très vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Okasantebba a dit :

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir la confirmation de la désignation par email :D

Par contre je suis perdue concernant le compte en ligne, je pensais que c'était uniquement papier. Je regarderai mieux demain !
À très vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

félicitation,!!!! 

 il ne te reste plus qu'a commencer à préparer ton dossier fédéral qui lui est fait et envoyé sous format papier. il te suffira seulement d'imprimer et de l'additionner aux autres formulaires et soumettre le tout au CIC par  voie postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement