Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Le 07/12/2017 à 21:31, dundy a dit :

A partir du moment que vous avez votre rendez vous avec l'agent de l'immigration, le travail de Brigitte s’arrête la, ce qui ve suivre dependra de l'immigration ou Brigitte n'a aucune decision.

Bonjour Dundy,

je croyais d’après tous les récits des formistes et notamment ceux qui ont passé cette étape , que c’était le WTC à travers BL qui coordonnait  l'organisation des visites exploratoires entre le ministère et le candidat .?

par ailleurs,le message d'approbation de l'agente nous indiquait ,je cite :" Nous vous conseillons de continuer à travailler avec Mme. Brigitte Leger du World Trade Centre Winnipeg (WTCW) (www.wtcwinnipeg.com) pour vous aider à planifier une visite exploratoire au Manitoba" fin de citation.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Tshimil86 a dit :

Salut mimour46, jusque là pas encore mais je l'espère pour bientôt. Merci.

Salut mounir,

En parlant de mon statut elle a changé depuis hier "Dans l'attente de l'évaluation":yahoo:

 

Modifié par Tshimil86
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum et suis très contente de voir tout ce petit monde avoir les mêmes rêves !

Je viens d'envoyer ma demande au PCM et je suis en effervescence, je ne sais pas si les délais sont plus court aujourd'hui, combien de temps attendre avant d'avoir son statut de changé (il est pour l'instant à "reçu").

 

J'ai regardé en amont les documents demandés pour la RP et je sens que ça va prendre beaucoup de temps à préparer...

 

Une fois ce post envoyé je vais vous mettre en signature mon parcours, j'espère que vous pourrez me renseigner :)

Et bon courage à tous !

 

Bises

 

Okasantebba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
Un candidat qui a eu son entretien hier mercredi 6 decembre a eu sa candidature refusee, il parait qu'il etait agressif avec l'agent.
Les amis en entretien dites vous bien que l'agent vous poussera a bout pour voir vos reactions, si vous avez une approbation pour faire votre VE  vous etes accepte a 99%, le 1% qui reste est juste pour voir si vos propos correspondent a ce que vous avez ecris sur votre plan d'etablissement, que vous etes lucide, et comprennez bien le projet que vous voulez entamer, controlez vous lors de cette entrevue, soyez claire et precis, parlant sincerment et sereinement.
Bon courage a tous


Ce n'est pas vraiment ça. Ceci est l'histoire de Massinissa dont on avait perdu le dossier. Inné le lui a annoncé lors de l'entretien, il s'est énervé et a eu des propos limite insultants. Elle avait mis fin à l'entretien en lui signifiant un refus. La province s'est ensuite rattrapée en lui envoyant sa lettre d'invitation car selon eux c'est leur erreur qui a causé cette situation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Okasantebba a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum et suis très contente de voir tout ce petit monde avoir les mêmes rêves !

Je viens d'envoyer ma demande au PCM et je suis en effervescence, je ne sais pas si les délais sont plus court aujourd'hui, combien de temps attendre avant d'avoir son statut de changé (il est pour l'instant à "reçu").

 

J'ai regardé en amont les documents demandés pour la RP et je sens que ça va prendre beaucoup de temps à préparer...

 

Une fois ce post envoyé je vais vous mettre en signature mon parcours, j'espère que vous pourrez me renseigner :)

Et bon courage à tous !

 

Bises

 

Okasantebba

Bonjour et bienvenue parmi nous.Actuellement le temps d'attente est autour de 4 mois, mais nous espérons le voir revenir à 3 mois comme auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tshimil86 a dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous.Actuellement le temps d'attente est autour de 4 mois, mais nous espérons le voir revenir à 3 mois comme auparavant.

Bonjour Tshimil et merci.

Cela ne risque pas d'être allongé par les périodes de fêtes ?

 

J'ai également d'autres questions sur le dossier que j'ai envoyé, je ne sais pas si je peux les poser ici ou sur un autre post :

- Tout d'abord, quels sont les documents à mettre à jour régulièrement ?

- D'autre part je ne suis pas sûre d'avoir compléter correctement les études. En effet il était noté secondaire et post secondaire, j'ai donc mis du lycée au master. Mais fallait-il mettre aussi la primaire, le collège etc ?

- Et enfin j'ai fait une erreur lors de ma déclaration d'intérêt qui était en anglais, j'avais mal compris "given name" et mis mon nom de jeune fille, alors qu'évidemment il s'agissait des prénoms. Du coup j'ai eu un message d'erreur disant que mon nom ne correspondait pas. J'ai envoyé un e-mail, ils m'ont juste dit de mettre une lettre explicative. Cela ne va pas poser problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tshimil et merci.
Cela ne risque pas d'être allongé par les périodes de fêtes ?
 
J'ai également d'autres questions sur le dossier que j'ai envoyé, je ne sais pas si je peux les poser ici ou sur un autre post :
- Tout d'abord, quels sont les documents à mettre à jour régulièrement ?
- D'autre part je ne suis pas sûre d'avoir compléter correctement les études. En effet il était noté secondaire et post secondaire, j'ai donc mis du lycée au master. Mais fallait-il mettre aussi la primaire, le collège etc ?
- Et enfin j'ai fait une erreur lors de ma déclaration d'intérêt qui était en anglais, j'avais mal compris "given name" et mis mon nom de jeune fille, alors qu'évidemment il s'agissait des prénoms. Du coup j'ai eu un message d'erreur disant que mon nom ne correspondait pas. J'ai envoyé un e-mail, ils m'ont juste dit de mettre une lettre explicative. Cela ne va pas poser problème ?

Merci d'avance.

Pour mon cas, aucun document ne m’a été demandé.
Pour les études, le lycée et l’université.
Ne vous inquiétez pas, j’vais fais une erreur plus grave. En s’adressant à eux après vérification ils m’ont demandé de valider avec l’erreur... j’zi eu mon PCM et je suis dans la dernière ligne pour la brune.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mounir,
En parlant de mon statut elle a changé depuis hier "Dans l'attente de l'évaluation":yahoo:
 


Super dit donc , félicitations [emoji2][emoji2][emoji2]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lili2009 a dit :


Pour mon cas, aucun document ne m’a été demandé.
Pour les études, le lycée et l’université.
Ne vous inquiétez pas, j’vais fais une erreur plus grave. En s’adressant à eux après vérification ils m’ont demandé de valider avec l’erreur... j’zi eu mon PCM et je suis dans la dernière ligne pour la brune.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Wahou, c'est encourageant ! Vous l'avez obtenu rapidement ?
Merci du soutien et bon courage pour la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, mimour46 a dit :

 


Super dit donc , félicitations emoji2.pngemoji2.pngemoji2.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci mon frère, je ne suis que sur tes pas.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

 


Ce n'est pas vraiment ça. Ceci est l'histoire de Massinissa dont on avait perdu le dossier. Inné le lui a annoncé lors de l'entretien, il s'est énervé et a eu des propos limite insultants. Elle avait mis fin à l'entretien en lui signifiant un refus. La province s'est ensuite rattrapée en lui envoyant sa lettre d'invitation car selon eux c'est leur erreur qui a causé cette situation

 

 

Mea culpa ! J'ai reçu un appel de l'intéressé et il apparaît que cette histoire de prise de bec avec l'agent d'immigration ne le concerne pas du tout. Certes l'agent n'avait pas son dossier en sa possession mais l'entretien a été cordial et il a eu son invitation le lendemain. La confusion est venue du fait que cet incident avait eu lieu le même jour. La personne a reçu un refus catégorique vu son comportement agressif. Je ne comprends pas comment on peut arriver jusqu'à Winnipeg, investir autant de temps et d'argent pour s'en prendre à un agent d'immigration :mellow:

 

C'est une 1ère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, salam alikom a dit :

Comment il était agressif ?!!! 

C vrai tarek il peut échouer l'entretien a cause de 1%

C'est sure mon ami, les 1% c'est pour vous connaitre et cerner votre personnalite ainsi que votre comprehension du projet que vous vouiez entamer, jusque la vos papiers ont parles pour vous et a l'entretien c'est a vous de confirmer ce qui existe dans ces dits documents justement, repondre impoliment, ou dire des choses a ne pas dire peuvent etre pejoratifs pour votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, redbulldz a dit :

 


Ce n'est pas vraiment ça. Ceci est l'histoire de Massinissa dont on avait perdu le dossier. Inné le lui a annoncé lors de l'entretien, il s'est énervé et a eu des propos limite insultants. Elle avait mis fin à l'entretien en lui signifiant un refus. La province s'est ensuite rattrapée en lui envoyant sa lettre d'invitation car selon eux c'est leur erreur qui a causé cette situation

 

Je connais l'histoire de Massi que j'ai rencontre d'ailleurs a l'abri, non j'ai entendu parler d'un autre candidat qui a eu son entretien le 6 decembre donc bien apres Massi, c'est une candidate qui etait la qui a raconte cet incident, l'agent d'immigration a meme fait appel a la securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, pintchou a dit :

Bonjour Dundy,

je croyais d’après tous les récits des formistes et notamment ceux qui ont passé cette étape , que c’était le WTC à travers BL qui coordonnait  l'organisation des visites exploratoires entre le ministère et le candidat .?

par ailleurs,le message d'approbation de l'agente nous indiquait ,je cite :" Nous vous conseillons de continuer à travailler avec Mme. Brigitte Leger du World Trade Centre Winnipeg (WTCW) (www.wtcwinnipeg.com) pour vous aider à planifier une visite exploratoire au Manitoba" fin de citation.

bonne journée.

Salut,

C'est ce que j'avais dit, le travaille de Brigitte s'arrete a la VE(approbation + visite) , une fois la VE approuvee, votre role a vous est de fixer une date de visite, Brigitte vous obtiendra alors 2 seuls rendez vous, celui avec l'ecole Tache ou autre, et le rendez vous avec l'immigration, en visite elle vous rencontrera pour vous expliquer comment cela va se passer et meme vous conseillera quoi faire et pas faire, ce qu'elle fera egalement c'est de vous accompagner le jour de l'entretien, son role s'arretera la, l'EOI et le PCM releve de l'immigration ou elle n'a aucun impacte.Brigitte s'occupe des demandes de VE et de leur approbation, puis un suivi durant les visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 03:04, dundy a dit :

Salut,

C'est ce que j'avais dit, le travaille de Brigitte s'arrete a la VE(approbation + visite) , une fois la VE approuvee, votre role a vous est de fixer une date de visite, Brigitte vous obtiendra alors 2 seuls rendez vous, celui avec l'ecole Tache ou autre, et le rendez vous avec l'immigration, en visite elle vous rencontrera pour vous expliquer comment cela va se passer et meme vous conseillera quoi faire et pas faire, ce qu'elle fera egalement c'est de vous accompagner le jour de l'entretien, son role s'arretera la, l'EOI et le PCM releve de l'immigration ou elle n'a aucun impacte.Brigitte s'occupe des demandes de VE et de leur approbation, puis un suivi durant les visites.

merci ,nous sommes d'accord

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, nous avons un problème de paiement des frais de PCM en algerie, est ce que une personne peut nous aider on lui donnera la somme d’argent demander  en avance .

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/12/2017 à 11:45, Cami17 a dit :

Oui, Brigitte a été recrutée au CDEM pour faire le même boulot. Elle fera ses débuts le 18 Décembre.

 

Le 07/12/2017 à 11:58, khoubs a dit :

 


Normalement oui, mais ça reste a confirmer avec elle

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Le 07/12/2017 à 12:02, Couscous_Tajine a dit :

Si elle fait ses debuts le 18 decembre, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont envoue leurs dossiers en janvier jusqu'au mars car l'annee derniere elle ne bossait pas pendant une semaine ou 2 (fermeture du au vacances de noel il me semble)

Bonjour à Tous http://www.cdem.com/fr/sectors/immigration, que pensez-vous de ça, et concernant le point des fonds d'établissements...

 

hmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, nous avons un problème de paiement des frais de PCM en algerie, est ce que une personne peut nous aider on lui donnera la somme d’argent demander  en avance .
Merci infiniment.

Vous êtes d’où?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement