Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a une heure, salam alikom a dit :

Salut les amis

l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

salem Salem Alikom, félicitations pour votre AR, bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis
l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

Toutes mes félicitations Mnaouar, j'espere que tu aura l'ivm dans pas longtemps, croisant les doigts pour toi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis
l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.


félicitations salam alikom, c bientôt l'IVM.
Date d'envoi de votre dossier s'il vous plait?? D'après les informations trouvées sur d'autres topics, le bureau de Paris est en train d'envoyer les ARDF pour les dossiers reçus a Sidney fin août début septembre.

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, salam alikom a dit :

Salut les amis

l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

Toutes mes félicitations c'est la preuve que  les choses bougent meme si elles vont à un rythme.....Bon courage dans la suite- Tu y es presque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, chafia dj a dit :

Bonsoir, Pour les membres qui ont fait  leur  déclaration d'interet recement ,dans la session renseignements complémentaires au bas de la page on demande 

*
Veuillez saisir le montant des fonds transférables et en liquide prévus pour l’établissement dont vous disposez ($ CAN).

Details

que veut dire fonds transférables.

Merci encore.

Bonjour Chafia. Si je ne trompe ,les fonds transférables sont le solde  de votre compte (vos avoir moins vos dettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, salam alikom a dit :

Salut les amis

l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

Félicitations l'ami, l'ivm ne vas pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, chafia dj a dit :

Bonsoir, Pour les membres qui ont fait  leur  déclaration d'interet recement ,dans la session renseignements complémentaires au bas de la page on demande 

*
Veuillez saisir le montant des fonds transférables et en liquide prévus pour l’établissement dont vous disposez ($ CAN).

Details

que veut dire fonds transférables.

Merci encore.

moi j'ai mis 12000$ (pour un couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, salam alikom a dit :

Salut les amis

l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2015 à 23:31, redbulldz a dit :

Merci beaucoup pour votre message c'est très sympa.

 

Il est vrai que la procédure peut être lourde financièrement, mais je trouve que le process est très enrichissant surtout grâce à la condition de visite exploratoire. Mon épouse et moi-même avons eu l'occasion de voir de nos propres yeux ce que (l'on espère) sera notre prochain lieu de vie. Le contact avec la province est très important et se faire des contacts à l'avance l'est bien plus car au Canada tout est basé sur le réseautage. Le voyage nous a coûté près de 6.000€ mais nous ne regrettons pas du tout cet "investissement".

 

Pour ce qui est des fonds, certes 10.000$ c'est beaucoup mais c'est tout de même un minimum pour démarrer une nouvelle vie. Certains vous diront que vous pourrez vous les faire prêter juste pour les montrer à la province, mais si vous ne les avez pas à votre arrivée vous allez galérer.

 

Il y a aussi la durée du processus qui est de loin plus courte que celle du Québec (du moins à partir d'Alger) mais aussi l'hospitalité des manitobains que nous avons eu le plaisir de confirmer grâce à notre voyage.

 

A bientôt

Je vous souhaite bon chance dans votre procédure, 

 

SVP J aurai besoin d'information sur ce projet , moi et mon mari on va entamé celui du Québec mais on commence a se rendre compte que c  assez lourd coté docs et c 'est assez long , ma question est es que cet province offre les même avantages de vie que la province du québec ? Et lors de votre voyage explorateur la location de l'appartement,niveau de vie, les écoles c'est quoi votre ressenti par rapport a ces éléments   ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chafia dj a dit :

Bonsoir, Pour les membres qui ont fait  leur  déclaration d'interet recement ,dans la session renseignements complémentaires au bas de la page on demande 

*
Veuillez saisir le montant des fonds transférables et en liquide prévus pour l’établissement dont vous disposez ($ CAN).

Details

que veut dire fonds transférables.

Merci encore.

Bonjour,

moi j'ai mis le minimum demandé (16000 cad) déposé sur mon compte, mais je prévois emporter plus après la vente de mon véhicule et meubles ;donc je suis dans l'incapacité de prouver le montant avant la vente si  le PCM me demande cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/12/2017 à 22:05, salam alikom a dit :

Salut les amis

l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

Félicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir tout le monde , Évaluation en cours  á l'instant :D  :D   

Félicitations apparemment ton cadeau de Noël sera la désignation , très content pour toi:drinks:

Modifié par Tshimil86
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, mimour46 said:

Bonsoir tout le monde , Évaluation en cours  á l'instant :D  :D   

C'est très bientôt, ton tours. Je l'ai attendu pendant trois semaines. Prépare-bien le dossier fédéral et tu peux l'envoyer à Brigitte avant noel. Félicitations. Bcp de dépenses et ma facture expose maintenant avec tous les paiements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Juste pour info a ceux que sa intéresse, le WTC (World Trade Center) là où travaille Brigitte ne sera plus en charge du volet de l'immigration francophone, mais plutôt la CDEM pour cause budgétaire, bonne nouvelle Brigitte est maintenue à son poste pour recevoir, trier et traîter les différentes demandes, voici le lien ou vous avez l'information complète.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1071645/immigration-francophone-manitoba-cdem-world-trade-center-winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir tout le monde , Évaluation en cours  á l'instant :D  :D   

Mimour46, felicitations... Quand est ce que tu as soumis ton Dossier au PCM?

Bon vent a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mimour46 a dit :

Bonsoir tout le monde , Évaluation en cours  á l'instant :D  :D   

félicitation mimour46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
Juste pour info a ceux que sa intéresse, le WTC (World Trade Center) là où travaille Brigitte ne sera plus en charge du volet de l'immigration francophone, mais plutôt la CDEM pour cause budgétaire, bonne nouvelle Brigitte est maintenue à son poste pour recevoir, trier et traîter les différentes demandes, voici le lien ou vous avez l'information complète.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1071645/immigration-francophone-manitoba-cdem-world-trade-center-winnipeg

Ca sera bénéfique pour Brigitte et pour les condidats

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 22:05, salam alikom a dit :

Salut les amis

l’accusée de réception du dossier fédéral reçu ce jour après 55 jours.

felicitations et bonne suite dans votre procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement