Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut,

Il s'agit de la date de session ou la date de passation du test.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci , le numero c'est les deux en bas de la page exp sous la forme (xxxxxx-xxxxxx) c'est bien ca!!
je parlais de la date du test est ce que c'est la date de session ou la date en bas du numéro qui est édité le .
Merci.

C'est la date de session, le jour du passage du test

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci , le numero c'est les deux en bas de la page exp sous la forme (xxxxxx-xxxxxx) c'est bien ca!!
je parlais de la date du test est ce que c'est la date de session ou la date en bas du numéro qui est édité le .
Merci.

Exactement pour le n de test

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Billenium79 a dit :


Exactement pour le n de test

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, sky-hook a dit :

Petite mise à jour : réception d’accusé de réception du bureau de réception des visas a rabat aujourd’hui et invitation pour payer les frais de résidence permanence 490cad sachant que je n’ai pas encore effectué de visite médicale alors que moi je croyais que la VM est avant le paiement des frais de RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bizarre c est ce que jái toujours su vm avant les frais de RP ou bien les deux en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, carlota83 said:

Bizarre c est ce que jái toujours su vm avant les frais de RP ou bien les deux en meme temps

Bonjour, vous étiez en attente d'évaluation pour deux mois et c'était tellement longue. Avez-vous eu un courriel de l'agent lorsque votre dossier était en traitement. Maintenant, les agents nous ont laissé attendre pour un mois deja. Nos dossiers étaient en attente depuis le debut du mois, pas de réponse. Les precedents ont pu recevoir des réponses dans un delais d'une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lucile86 a dit :

Bonjour, vous étiez en attente d'évaluation pour deux mois et c'était tellement longue. Avez-vous eu un courriel de l'agent lorsque votre dossier était en traitement. Maintenant, les agents nous ont laissé attendre pour un mois deja. Nos dossiers étaient en attente depuis le debut du mois, pas de réponse. Les precedents ont pu recevoir des réponses dans un delais d'une semaine. 

oui tu as raison mais evaluation en cours a duree pres de deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite mise à jour : réception d’accusé de réception du bureau de réception des visas a rabat aujourd’hui et invitation pour payer les frais de résidence permanence 490cad sachant que je n’ai pas encore effectué de visite médicale alors que moi je croyais que la VM est avant le paiement des frais de RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut Sky-hook,
D’après ce que j’ai lu sur un autre Tuto, c’est la cacophonie au niveau des VM, il s’avère que certains bureaux traitent les demandes jusqu’au bout, une fois tout est favorable, ils envoient la VM comme dernière étape avant la brune. C’est le cas du bureau d’Ottawa. Ça doit être ça. Mais à confirmer. Sinon c’est un signe que votre dossier avance bien. Merci pour le partage, déjà que la dernière fois, sans vous je n’aurais jamais su qu’ils ont entamé l’étude de mon dossier ni même relier ma demande. Si je comprend bien, pour le Maroc c’est le bureau de Rabat qui traite les demandes?
Bon courage et faite vite pour le paiement pour ne pas retarder votre demande.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sky-hook,
D’après ce que j’ai lu sur un autre Tuto, c’est la cacophonie au niveau des VM, il s’avère que certains bureaux traitent les demandes jusqu’au bout, une fois tout est favorable, ils envoient la VM comme dernière étape avant la brune. C’est le cas du bureau d’Ottawa. Ça doit être ça. Mais à confirmer. Sinon c’est un signe que votre dossier avance bien. Merci pour le partage, déjà que la dernière fois, sans vous je n’aurais jamais su qu’ils ont entamé l’étude de mon dossier ni même relier ma demande. Si je comprend bien, pour le Maroc c’est le bureau de Rabat qui traite les demandes?
Bon courage et faite vite pour le paiement pour ne pas retarder votre demande.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui oui, le dossier vient d’être transféré au maroc mais franchement je m’attendais pas a cette rapidité, et je pense que vous avez raison dans certains cas d’après ce que j’ai vu ce que on paie les frais des RP et après la visite médicale est la derniere etape


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les dossiers sont en cours de traitement depuis plusieurs semaines. Pas de lettres tombées depuis ces trois semaines. Je sais les agents vont nous dire que c’est normal pour 6 mois’ merci, nous payons 500 dollars et enfin, cela ne sert à rien du tout. Nous sommes pénalisés par cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, j’ai recu l’IVM avant hier avec la demande de paiement des frais de RP je viens de le voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, sky-hook a dit :

Bonjour les amis, j’ai recu l’IVM avant hier avec la demande de paiement des frais de RP je viens de le voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

wooooow tu as envoye ton dossier en septemble deja ivm c est extra rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j’étais pas prêt du tout a cette rapidité je suis vraiment surpris mais sinon pour les stats : env DF le 12/09 - AR SYDNEY le 18/10 - AR DE RABAT le 29/11 et en même temps IVM et paiement des fras de RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, j’ai recu l’IVM avant hier avec la demande de paiement des frais de RP je viens de le voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A la bonheur. Mes félicitations.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, j’ai recu l’IVM avant hier avec la demande de paiement des frais de RP je viens de le voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Trés bonne nouvelle pour vous, toutes mes félicitations et bonne continuation

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila le verdict est tombé, les nouveaux tarifs concernants les preuves de fonds, toucherons même le volet francophone malheuresement. Autre changement, les dossiers des candidats seront traités par le CEDEM et non pas par le WTC, pour plus de détails suivez ce lien:

https://www.facebook.com/groups/immigrationmanitoba/permalink/1894051260909317/

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je dévie un peu de sujet, j'aimerais juste avoir un renseignement.

En effet, j'ai reçu ma confirmation de RP par courrier postal avec une date butoir (janvier 2018)

J'ai donc été à Winnipeg faire valider mon RP, ouvrir compte en banque, numéro sécu social, healthcare etc etc

Mais je n'étais pas prêt pour immigrer, donc une fois ces démarches faites, je suis revenu en France.

(Ma carte RP est elle par contre arrivée à Winnipeg)

 

Je projette de partir cette fois pour m'installer en février.

Ma question est la suivante :

Ai-je besoin de faire une autre démarche administrative pour revenir sur le territoire en tant que RP ? ou Pas besoin ?

Je devrais passer 2 jours à Toronto ou Vancouver, avant d'arriver à Winnipeg.

 

Bien cordialement, excellente journée à vous tous.

Bonsoir. Il vous faut faire un titre de voyage pour RP ou TVRP cela se fait par internet. Il faut envoyer votre passeport remplir un dossier et payer. Vous le recevrez rapidement. Je n’ai pas lu toutes les réponses mais les premières qui vous ont été faites sont fausses. Votre RP ne doit pas vous être envoyée par la poste. Ensuite ne faites pas l’AVE vous allez payer mais recevrez par la suite un mail disant qu’elle est annulée vu que vous êtes RP.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde. Une capture d’écran pour tout le monde! Merci à Merouane et mon chère amie: Sarah! Merci à mon cher frère que j’ai perturbé tous les jours! Ichallah! 

6F905708-2A8D-4C44-962C-A3B4BCB18E78.jpeg

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement