Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kingkoko a dit :

C'est bien. Félicitation pour ta participation et courage pour la suite. Mais peux tu nous faire un compte rendu. Merci

 

il y a 9 minutes, Kingkoko a dit :

C'est bien. Félicitation pour ta participation et courage pour la suite. Mais peux tu nous faire un compte rendu. Merci

La discussion a porté essentiellement sur deux points: ma carrière et mes fonctions actuelles et ensuite elle abordé mes objectifs et ce que je compte faire au Manitoba une fois installé.. elle a écouté attentivement en regardant certaines copies de mes documents et en prenant des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hmourad a dit :

 

La discussion a porté essentiellement sur deux points: ma carrière et mes fonctions actuelles et ensuite elle abordé mes objectifs et ce que je compte faire au Manitoba une fois installé.. elle a écouté attentivement en regardant certaines copies de mes documents et en prenant des notes.

Cool, Merci beaucoup. Moi je n'ai pas encore commencé la procédure mais je pense aller à Destination Canada 2018 si tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ici,
 
Je voudrais combien d'argent il est convenable de mentionner dans le formulaire de visa? je me déplace seul, et je pense emporter entre 1500 et 2000CAD, est ce que c'est bon pour la procédure? Et combien de temps en moyenne on attend la réponse de l'ambassade?

Pour l'ambassade pour une demande papier via le crdv au bout de 21 jours ouvrables tu devrais avoir une réponse...je dis bien devrais si il n'y a pas de pb et le traitement est au cas par cas, tu peux aussi suivre le traitement de ta demande online avec le code que le crdv va te remettre et savoir exactement où est ton passport au bout du delai de 21 jours mais apparament pas avant, toujours est-il que deux jours après avoir expédier ton passport depuis Dakar ils vont te faire un mail pour te dire qu'ils l'ont renvoyé au crdv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, herve03 a dit :


Pour l'ambassade pour une demande papier via le crdv au bout de 21 jours ouvrables tu devrais avoir une réponse...je dis bien devrais si il n'y a pas de pb et le traitement est au cas par cas, tu peux aussi suivre le traitement de ta demande online avec le code que le crdv va te remettre et savoir exactement où est ton passport au bout du delai de 21 jours mais apparament pas avant, toujours est-il que deux jours après avoir expédier ton passport depuis Dakar ils vont te faire un mail pour te dire qu'ils l'ont renvoyé au crdv.

ok, merci, ça me permettra de caler ma période de congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cami17 a dit :

Bonjour ici,

 

Je voudrais combien d'argent il est convenable de mentionner dans le formulaire de visa? je me déplace seul, et je pense emporter entre 1500 et 2000CAD, est ce que c'est bon pour la procédure? Et combien de temps en moyenne on attend la réponse de l'ambassade?

Bonjour cami17 .Un forumiste nous a conseillé de mentionner dans le formulaire le montant global de la procédure(10000 cad+argent pour la VE+argent du billet d'avion).pour c qui est de la VE minimum 2000 cad .Le temps moyen pour l'obtention de visa est de 2 semaines à un mois. Ceci est le fruit des différentes expériences des forumistes que j'ai eu à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que me conseilles-tu en matière de logement, j'ai trouver sur airbnb des logements entre 21-25 CAD, pas forcément à St Boniface. Pourtant l'Abri est à 40CAD, qu'elle est la bonne astuce pour réduire les coûts? Et le prix de la Gite de la Cathédrale?

Moi je te conseille de réserver à l'abri marguerite, vu son emplacement et son cout, mais si tu trouve autre chose a moindre prix que l'abri avec les mêmes avantages oui pourquoi pas, en tout cas je te déconseille de reserver dans un quartier du nord de Winnipeg ou éloigner du centre ville, l'idéal ca serai a proximité du WTC, psq tout est a porter de main

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Billenium79 a dit :


Moi je te conseille de réserver à l'abri marguerite, vu son emplacement et son cout, mais si tu trouve autre chose a moindre prix que l'abri avec les mêmes avantages oui pourquoi pas, en tout cas je te déconseille de reserver dans un quartier du nord de Winnipeg ou éloigner du centre ville, l'idéal ca serai a proximité du WTC, psq tout est a porter de main

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci, précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais savoir quand est ce que Mme BRIGITTE reviendra afin je puisse lui envoyer mon mail pour démarrer mon projet.

Merci de me répondre.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zotan a dit :

Bonjour,

 

je voudrais savoir quand est ce que Mme BRIGITTE reviendra afin je puisse lui envoyer mon mail pour démarrer mon projet.

Merci de me répondre.

 

cdt

Brigitte ne reçoit plus de demandes. La procédure est suspendue jusqu’en 2018. Préparer votre dossier et attendez la réouverture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
je voudrais savoir quand est ce que Mme BRIGITTE reviendra afin je puisse lui envoyer mon mail pour démarrer mon projet.
Merci de me répondre.
 
cdt

Brigitte est a Winnipeg elle s'est pas rendue à Destination Canada, quant à la procédure elle suspendue pour le moment, elle sera réouverte normalement en 2018, mon conseil pour vous c'est de préparer votre dossier et passer le TEF sans perdre de temps, comme ca le jour de la réouverture de la procédure vous n'aurai qu'a enviyer votre dossier à Brigitte.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bien reçu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Nouveau dans le Forum. Objectif Manitoba. J"attends l'ouverture j'espere en janvier 2018. et Surtout j'aurai besoin de vos conseils à tous. Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

En dehors de Manitoba, quelle autre procédure qui est vigueur actuellement. Et la province d'OTTAWA ?

La procédure de Manitoba sera t elle en vigueur en Janvier, avez vous des infos dans ce sens ?

Merci

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cami17 a dit :

Bonjour ici,

 

Je voudrais combien d'argent il est convenable de mentionner dans le formulaire de visa? je me déplace seul, et je pense emporter entre 1500 et 2000CAD, est ce que c'est bon pour la procédure? Et combien de temps en moyenne on attend la réponse de l'ambassade?

Salut,

A mon avis, tu n'est pas obligé d'amener ce tu mentionne, pendant que tu y es vas y même jusqu'à 3000CAD l'essentiel c'est d'avoir suffisamment d'argent dans ton compte capable de couvrir ta déclaration et ensuite tu pourra emmener le 1500CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gaby2018 a dit :

Bonjour à tous. Nouveau dans le Forum. Objectif Manitoba. J"attends l'ouverture j'espere en janvier 2018. et Surtout j'aurai besoin de vos conseils à tous. Merci d'avance

 

 

 

 

 

Bienvenu parmi nous Gaby2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cami17 a dit :

Bonjour, il n'ya personne pour moi là!!!! je suis en pleine préparation de mon déplacement. En fonction du délai de traitement du dossier visa et selon mon arrangement avec Brigitte je pense partir du 8 au 14 Janvier 2018. J'ai besoin d'un max d'infos.

 

Merci

Salut cami17

Tu peux mettre 2000 dollars comme argent de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos conseils, j'en ferrais bon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Gaby2018 a dit :

Bonjour à tous. Nouveau dans le Forum. Objectif Manitoba. J"attends l'ouverture j'espere en janvier 2018. et Surtout j'aurai besoin de vos conseils à tous. Merci d'avance

 

 

 

 

 

Bienvenue parmi nous Gaby2018

Modifié par Billenium79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tshimil86 a dit :

Salut,

A mon avis, tu n'est pas obligé d'amener ce tu mentionne, pendant que tu y es vas y même jusqu'à 3000CAD l'essentiel c'est d'avoir suffisamment d'argent dans ton compte capable de couvrir ta déclaration et ensuite tu pourra emmener le 1500CAD.

 @Tshimil86,

 

Si je comprends bien, dans le compte (qui doit se trouver au Canada? ) on doit avoir l'equivalent de 20000CAD avant de commencer  la VE?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MarcyGoal a dit :

 @Tshimil86,

 

Si je comprends bien, dans le compte (qui doit se trouver au Canada? ) on doit avoir l'equivalent de 20000CAD avant de commencer  la VE?

 

MErci

Non, l'idéal serait à mon avis pour avoir le visa de démontrer le 10000CAD+2000CAD de chaque membre de famille s'il y a lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement