Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cami17 a dit :

Bjr cicifa, mais cet ami, n'a t'il pas sollicité l'appui de Brigitte ou de l'agent d'immigration?

bonjour;

oui il a sollicité l'appui de brigitte, mais brigitte a ses limites, elle a essayé mais  elle ne peut intervenir dans la décision des agents qui traitent les demandes de visa, les refus des visa pour la VE est sujet qui tracasse vraiment brigitte, elle m'a fait savoir leur de ma VE qu'elle est en discussion permanente avec les responsables concernés afin de faire des exceptions pour la délivrance des visa pour la VE.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Ultra2001 a dit :

Dieu merci
Lettre de nomination reçu à l'instant, date d'envoi le 15-07
3 mois et 25 jours.
Statut en cours d'évaluation sur le site encore
Une nouvelle aventure commence
Que dieu nous aident tous
Bonne soirée emoji4.pngemoji111.pngemoji111.png



Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitation et bonne continuation, j’espère que les délais redeviennent comme avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos contributions,  Ultra, félicitation pour ta nomination, une autre étape commence.
 
Si j'ai bien compris la liste de contrôle des documents, pour la demande de visa Canada, on a pas besoin d'assurance santé et d'une réservation d'hôtel?

L'assurance santé j'en ai pas pris mais on ne sait jamais, je suis plutôt du genre coriace, mais si t'es du genre à avoir des petits bobo faut le faire, par contre faut avoir une réservation et un contact à Winnipeg car les agents de la police des frontières vont te le demander et tu dois avoir sur toi une preuve du genre échanges de mails et lettre d'invitation pour VE avec entête de Brigitte et un truc qui prouve ta réservation, même si ce sont tes mails avec Boris en charge de l'abris si tu y vas...telephone toujours ok avec tes mails donc, y'a des bornes recharge dans les aéroports !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, herve03 a dit :


L'assurance santé j'en ai pas pris mais on ne sait jamais, je suis plutôt du genre coriace, mais si t'es du genre à avoir des petits bobo faut le faire, par contre faut avoir une réservation et un contact à Winnipeg car les agents de la police des frontières vont te le demander et tu dois avoir sur toi une preuve du genre échanges de mails et lettre d'invitation pour VE avec entête de Brigitte et un truc qui prouve ta réservation, même si ce sont tes mails avec Boris en charge de l'abris si tu y vas...telephone toujours ok avec tes mails donc, y'a des bornes recharge dans les aéroports !

merci herve03. Stp les coordonnées de l'Abri et de Boris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr Billenium79, peut-on avoir les coordonnées de l'Abri et de Boris stp?

[email protected]
Ca c'est l'adresse mail de Boris
Tel de l'abri 001 204 975 42 68
Bon courage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Billenium79 a dit :


[email protected]
Ca c'est l'adresse mail de Boris
Tel de l'abri 001 204 975 42 68
Bon courage

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci mon grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tous ceux qui ont envoyé leurs dossiers entre le 1er et 15 décembre 2016 ont reçu ce nouveau questionnaire.
Je l'ai bien reçu.
Je reste en attente de l'approbation de la VE.
Inchallah.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour leila1
Je te souhaite une approbation pour la VE prochainement. As tu reçu un mail de Mme Brigitte pour vous informer que votre dossier est envoyé pour évaluation ? De ma part , j'ai reçu juste le questionnaire et j'ai vu que d'autres membres ont reçu un autre mail et même une personne a reçu son approbation.


Envoyé de mon SM-J120F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, cicifa a dit :

bonjour tout le monde, ça fait un bon moment que je suis absent, je veux juste vous porter quelques circonstances vécues par un ami à moi.

cet ami a eu son approbation pour la VE en avril 2016, ensuite il a fait sa première demande pour le visa en juillet, le résultat: refus, quelques mois plus tard, il a reformulé une autre demande dont laquelle il a tout mis, résultat: refus, entre temps il a envoyé des réclamations quelque soit en ligne ou bien par courriel pour le bureau de paris, toujours même réponse: c'est vous voyez que vous êtes éligibles veuillez refaire une autre demande;  puis en début d'année 2017, il a refais une nouvelles demande avec cette fois-ci une lettre explicative, résultat: refus, en août dernier, il a fait encore une nouvelle demande avec une déclaration sur l'honneur avisée par les autorités local, et après plus de 3 mois d'attente, il a dernièrement récupéré son passeport avec le visa après 20 mois de l'approbation de la VE, et il prévoie de faire la VE fin novembre 2017.

conclusion:

-si quelqu'un a plusieurs refus ça ne veut pas dire qu'il est grillé.

-la validité de l'approbation de la VE n'est pas d'une année comme je l'avais lu avant.

-ne jamais perdre espoirs, et ne jamais baisser les bras, parce que il y a toujours une solution.  

    

Tres ben dit cicifa, never give up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour youssef.
Effectivement, j'ai reçu un mail de BL me signifiant que mon dossier a été transmis pour évaluation.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour youssef.
Effectivement, j'ai reçu un mail de BL me signifiant que mon dossier a été transmis pour évaluation.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com



J'espere que vous aurez votre approbation dans pas longtemps croisons les doigts pour vous.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

Besoin d'aide quelqu'un pourrait il m'aider à avoir des éclaircissements concernant cette partie et je vous donne le lien:http://www.immigratemanitoba.com/2015/04/23/expression-of-interest-frequently-asked-questions/#more-3694

 

Quand dois-je répondre par l' affirmative  à la question «Si votre profession est réglementée au Manitoba, êtes-vous pleinement reconnu par l'organisme provincial d'attribution de permis après avoir suivi toutes les étapes d'évaluation de vos compétences?

D'abord, déterminez si votre profession est considérée réglementée au Manitoba. Vous pouvez trouver une liste complète des professions réglementées et des métiers au Manitoba ici. 
S'il vous plaît ne  répondre oui  à cette question si:

  • vous travaillez dans une profession ou un métier considéré comme réglementé au Manitoba; et
  • vous avez pleinement suivi toutes les étapes d'obtention de permis requises pour exercer cette profession dans notre province.

Le simple fait d'avoir soumis vos titres de compétences pour l'évaluation n'est pas considéré comme une preuve suffisante de la capacité de travailler au Manitoba. Vous devez donc répondre NON à cette question dans ce cas. Veuillez lire attentivement l'information dans la section sur les professions et métiers réglementés sur immigratemanitoba.com pour déterminer si vous êtes une profession réglementée et pour savoir ce que signifie être titulaire d'un permis de travail au Manitoba.

Veuillez noter que si vous répondez oui  et que vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous travaillez dans une profession réglementée et que vous  êtes autorisé à travailler au Manitoba, une demande subséquente sera refusée et vous pourriez être assujetti à une interdiction qui vous empêcherait de travailler. de soumettre une autre EOI pour une période de deux ans.

 

Comment remplir la déclaration concernant mon cas j'exerce 2 professions:une à temps plein non réglementée et l'autre à temps partiel mais réglementée au Manitoba.Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour TLM
Besoin d'aide quelqu'un pourrait il m'aider à avoir des éclaircissements concernant cette partie et je vous donne le lien:http://www.immigratemanitoba.com/2015/04/23/expression-of-interest-frequently-asked-questions/#more-3694
 

Quand dois-je répondre par l' affirmative  à la question «Si votre profession est réglementée au Manitoba, êtes-vous pleinement reconnu par l'organisme provincial d'attribution de permis après avoir suivi toutes les étapes d'évaluation de vos compétences?

D'abord, déterminez si votre profession est considérée réglementée au Manitoba. Vous pouvez trouver une liste complète des professions réglementées et des métiers au Manitoba ici. 
S'il vous plaît ne  répondre oui  à cette question si:

  • vous travaillez dans une profession ou un métier considéré comme réglementé au Manitoba; et
  • vous avez pleinement suivi toutes les étapes d'obtention de permis requises pour exercer cette profession dans notre province.

Le simple fait d'avoir soumis vos titres de compétences pour l'évaluation n'est pas considéré comme une preuve suffisante de la capacité de travailler au Manitoba. Vous devez donc répondre NON à cette question dans ce cas. Veuillez lire attentivement l'information dans la section sur les professions et métiers réglementés sur immigratemanitoba.com pour déterminer si vous êtes une profession réglementée et pour savoir ce que signifie être titulaire d'un permis de travail au Manitoba.

Veuillez noter que si vous répondez oui  et que vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous travaillez dans une profession réglementée et que vous  êtes autorisé à travailler au Manitoba, une demande subséquente sera refusée et vous pourriez être assujetti à une interdiction qui vous empêcherait de travailler. de soumettre une autre EOI pour une période de deux ans.

 

Comment remplir la déclaration concernant mon cas j'exerce 2 professions:une à temps plein non réglementée et l'autre à temps partiel mais réglementée au Manitoba.Merci

 

Bonjour Seamans,
Je pense que pour avoir de l’aide, il faudrai donner un peu plus de précisions. Le lien renvoi à la FAQ du site.
Cdt


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour youssef.
Effectivement, j'ai reçu un mail de BL me signifiant que mon dossier a été transmis pour évaluation.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci de votre réponse. Je commence à m'inquiéter car depuis son accusé de réception du questionnaire le 23 octobre, elle ne m'a pas recontacté.

Envoyé de mon SM-J120F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour Seamans,
Je pense que pour avoir de l’aide, il faudrai donner un peu plus de précisions. Le lien renvoi à la FAQ du site.
Cdt


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Effectivement Myrdhin c'est en parcourant la FAQ que j'ai vu cette partie.au fait cette question m'à été posée dans le plan d'établissements à l'étape du PCM et là je suis un peu confus quant à la réponse car j'ai 2 professions ici.1e réglementée au manitoba et l'autre qui ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement Myrdhin c'est en parcourant la FAQ que j'ai vu cette partie.au fait cette question m'à été posée dans le plan d'établissements à l'étape du PCM et là je suis un peu confus quant à la réponse car j'ai 2 professions ici.1e réglementée au manitoba et l'autre qui ne l'est pas

Pour l’étape PCM, sauf erreur de ma part, vous remplissez de la même manière que le plan d’établissement fourni pour la demande de VE. Ceci dit, on peut avoir évoluer depuis le temps et qu’on a changé de métier ou trouvé un meilleurs poste qui vous convient, dans ce cas faut argumenter dans ce sens.
Que vous choisissiez un métier règlementé ou pas, le plus important est de les convaincre dans la démarche que vous allez suivre pour au final trouver un travail. Par contre je viens de lire que si vous répondez OUI à la question, il faut impérativement que vous ayez déjà votre license d’exercer votre métier pleinement et non pas juste avoir déposé un dossier au niveau de l’organisme de régulation. Mon conseil et sa n’engage que moi est de mettre NON et choisir votre second métier non réglementé et continuer la procédure avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Myrdhin a dit :


Pour l’étape PCM, sauf erreur de ma part, vous remplissez de la même manière que le plan d’établissement fourni pour la demande de VE. Ceci dit, on peut avoir évoluer depuis le temps et qu’on a changé de métier ou trouvé un meilleurs poste qui vous convient, dans ce cas faut argumenter dans ce sens.
Que vous choisissiez un métier règlementé ou pas, le plus important est de les convaincre dans la démarche que vous allez suivre pour au final trouver un travail. Par contre je viens de lire que si vous répondez OUI à la question, il faut impérativement que vous ayez déjà votre license d’exercer votre métier pleinement et non pas juste avoir déposé un dossier au niveau de l’organisme de régulation. Mon conseil et sa n’engage que moi est de mettre NON et choisir votre second métier non réglementé et continuer la procédure avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci infiniment Myrdhin pour ces précieux conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11/11/2017 at 12:07 PM, Ultra2001 said:

Dieu merci
Lettre de nomination reçu à l'instant, date d'envoi le 15-07
3 mois et 25 jours.
Statut en cours d'évaluation sur le site encore
Une nouvelle aventure commence
Que dieu nous aident tous
Bonne soirée emoji4.pngemoji111.pngemoji111.png



Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations! Mebrouk! T’as eu quand mon frère comme le statut en cours de traitement? Le fin pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Ultra2001 said:


Merci@lucile86; le 02-11 en cours de traitement et hier finaliser,

Envoyé de mon SM-A500H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Une semaine de traitement. Quand ta lettre a été envoyée? J’espère que tout le monde aurait une réponse tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement