Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Vouci un lien très utile pour la procédure fédérale : 

 

https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ayant profité de vos comptes rendus de  visites exploratoires ,à mon tour de présenter mon CR de VE pour éventuelles exploitations.
Départ  le 22/10/2017 : Alger/Francfurt/Toronto/Winnipeg  avec des temps de connexion assez espacés entre les vols (min 02H50)via Lufthansa.
23/10/2017 RDV avec véronique de l'Accueil francophone/récupérer clés/installation à l'abri marguerite
                          Visite de la Bibliothèque de Saint-Boniface  et inscription (plusieurs service gratuit offert).
                          Visite la Fourche ,Esplanade Riel,et alentours.
                          Courses
24/10/2017 Visite de la cathédrale de saint-Boniface.
                           RDV avec GHIZLANE /Pluri-elles,explication des services offerts (services intéressants pour les nouveaux arrivants)
                           Visite du parc Provencher et les quartiers aux alentours.
25/10/2017 Rencontre avec Brigitte ,elle m'a expliquer l'ensemble de la procédure ,ce que le PCM attend de ma VE ,la vie à Winnipeg et
                          elle  a répondu à toutes mes questions,aussi elle m'a parler de l’expérience de Merouane que je salut au passage.
                        Visite organisme CTTAM.
                        Visite centre commercial Polo Park juste à coté.
                        Visite du musée canadien pour les droits de la personne,(merveilleux endroit)
26/10/2017 Visite centre ville Dowtown.
                          Visite école précieux-sang en compagnie de Brigitte et entretien avec Robert et Rachelle (explication de  A à Z du cursus
                          scolaire ) 
                          Visite du palais législatif.
27/10/2017 Visite de la librairie millénaire.
                          Visite agence de placement DRAK  et RANDSARD.    
                          Visite du centre commercial WALMART polo place super centre, polo park et achat de souvenir pour les enfants  28/10/2017   Visite du parc Assiniboine et du pavilon gallery Museum.
                          Courses en compagnie de A nouveau co-locataire.
29/10/2017  Visite de Assiniboine Parc Zoo en compagnie de A.
                           Visite du quartier de saint vital et saint vital centre.
30/10/2017  Visite de la Société franco-manitobaine
                          Visite du musé de saint-Boniface  
                          RDV Accueil francophone/entretien avec  Anthony 
                         CDEM/entretien avec Salimata
                        Visite de l'agence Mainland commerce real  estate/location et vente appartement    
31/10/2017 Visite école Lacerte en compagnie de A et entretien avec Daniel.
                           Entretien Officiel avec l'agent d'immigration Inny au bureau du PCM Winnipeg, duré 40 Min elle m'a mis trés à l'aise dés le début et j'ai présenté mon profile professionnel ,mon but d'immigration, mon choix, mon plan d'établissement et mes perspectives.elle m'a dit qu'elle été satisfaite de ma VE et que j'allais recevoir mon invitation dans une semaine maximum.
01/11/2017  retour  au bercail (mème itinéraire)
A souligner
espacez vos vols
Inutile d'emmener trop de bagage
Organisez votre programme et RDV afin de faire le maximum pendant le sejour
Passe bus incontournable vu l’étendue de la ville de Winnipeg
Si vous êtes à l'abri marguerite,partagez vos expériences entre co locataires
Bon courage
Je tiens à remercier.l'équipe ....H,L,K,A,M et I qui se reconnaitront
 




Bonjour Ulysse et félicitation pour ton rapport de VE au combien détaillé et important pour nous autres qui attendons encore l'approbation.Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite de la procédure.

Merci pour le partage, très bon récit, et bon courage pour le reste :)

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lucile86 a dit :

Pour ceux qui ont envoyé à la fin de Juin, statut à Évaluation finalisée à l’instant!

pour les gens fin de juillet évaluations en cour a l'instant aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Mibach said:

pour les gens fin de juillet évaluations en cour a l'instant aussi 

C'est vrai? Rien a bougé pour l'envoi dans le même jour là. J'ai le cardiaque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/12/2017 at 5:35 PM, Ultra2001 said:

l’état de dossier est toujours en attente d'évaluation depuis plus que 3 semaines; concernant le tef Brigitte m'a déjà répondu déjà je pense pas que je dois encore la déranger

Bonjour, as-tu reçu l'avancement de ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Amis,

 

Apres un temps assez charge depuis le debut du mois d'octobre ou j'ai effectue ma visite exploratoire, je viens partager avec vous mes statistiques. 

Premier contact aves WTC: 8 septembre 2015

Reponse WTC avec les details de la procedure: 9 Septembre 2015

Test TEF: 26 Fevrier 2016

Resultat TEF : Avril 2016

Demande de la Visite Exploratoire: 9 Septembre 2016

Approbation de la Viisite Exploratoire: 19 Juin 2017

Visite Exploratoire: Du 30 au 10 Octobre 2017

Invitation EOI: 6 Octobre 2017

Demande du PCM: 6 Novembre 2017

ETAT DEMANDE PCM: Demande recue.

 

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous ne cessez de mettre a disposition dans ce groupe. Je souhaite que le reve de chacun et de tous se realise.

 

Salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/11/2017 à 22:05, Ulysse a dit :

Bonjour,

ayant profité de vos comptes rendus de  visites exploratoires ,à mon tour de présenter mon CR de VE pour éventuelles exploitations.

Départ  le 22/10/2017 : Alger/Francfurt/Toronto/Winnipeg  avec des temps de connexion assez espacés entre les vols (min 02H50)via Lufthansa.

23/10/2017 RDV avec véronique de l'Accueil francophone/récupérer clés/installation à l'abri marguerite

                          Visite de la Bibliothèque de Saint-Boniface  et inscription (plusieurs service gratuit offert).

                          Visite la Fourche ,Esplanade Riel,et alentours.

                          Courses

24/10/2017 Visite de la cathédrale de saint-Boniface.

                           RDV avec GHIZLANE /Pluri-elles,explication des services offerts (services intéressants pour les nouveaux arrivants)

                           Visite du parc Provencher et les quartiers aux alentours.

25/10/2017 Rencontre avec Brigitte ,elle m'a expliquer l'ensemble de la procédure ,ce que le PCM attend de ma VE ,la vie à Winnipeg et

                          elle  a répondu à toutes mes questions,aussi elle m'a parler de l’expérience de Merouane que je salut au passage.

                        Visite organisme CTTAM.

                        Visite centre commercial Polo Park juste à coté.

                        Visite du musée canadien pour les droits de la personne,(merveilleux endroit)

26/10/2017 Visite centre ville Dowtown.

                          Visite école précieux-sang en compagnie de Brigitte et entretien avec Robert et Rachelle (explication de  A à Z du cursus

                          scolaire ) 

                          Visite du palais législatif.

27/10/2017 Visite de la librairie millénaire.

                          Visite agence de placement DRAK  et RANDSARD.    

                          Visite du centre commercial WALMART polo place super centre, polo park et achat de souvenir pour les enfants  28/10/2017   Visite du parc Assiniboine et du pavilon gallery Museum.

                          Courses en compagnie de A nouveau co-locataire.

29/10/2017  Visite de Assiniboine Parc Zoo en compagnie de A.

                           Visite du quartier de saint vital et saint vital centre.

30/10/2017  Visite de la Société franco-manitobaine

                          Visite du musé de saint-Boniface  

                          RDV Accueil francophone/entretien avec  Anthony 

                         CDEM/entretien avec Salimata

                        Visite de l'agence Mainland commerce real  estate/location et vente appartement    

31/10/2017 Visite école Lacerte en compagnie de A et entretien avec Daniel.

                           Entretien Officiel avec l'agent d'immigration Inny au bureau du PCM Winnipeg, duré 40 Min elle m'a mis trés à l'aise dés le début et j'ai présenté mon profile professionnel ,mon but d'immigration, mon choix, mon plan d'établissement et mes perspectives.elle m'a dit qu'elle été satisfaite de ma VE et que j'allais recevoir mon invitation dans une semaine maximum.

01/11/2017  retour  au bercail (mème itinéraire)

A souligner

espacez vos vols

Inutile d'emmener trop de bagage

Organisez votre programme et RDV afin de faire le maximum pendant le sejour

Passe bus incontournable vu l’étendue de la ville de Winnipeg

Si vous êtes à l'abri marguerite,partagez vos expériences entre co locataires

Bon courage

Je tiens à remercier.l'équipe ....H,L,K,A,M et I qui se reconnaitront

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant, bonnne chance pour la suite. 

J’ai obtenu un entretien à paris avec Inne, des conseils à me donner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, hmourad a dit :

Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant, bonnne chance pour la suite. 

J’ai obtenu un entretien à paris avec Inne, des conseils à me donner?

merci

Bonjour hmourad, as-tu obtenu le visa pour Paris? Moi j'ai essuyé un refus du consulat au motif qu'ils ne sont pas sûr que je vais quitter la France avant l'expiration de mon visa... Je ne fais pas plus de commentaire... Ceci est une communication d'intérêt générale...

 

Je vous en dirais plus sur la tournure des choses concernant mon dossier

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cami17 a dit :

Bonjour hmourad, as-tu obtenu le visa pour Paris? Moi j'ai essuyé un refus du consulat au motif qu'ils ne sont pas sûr que je vais quitter la France avant l'expiration de mon visa... Je ne fais pas plus de commentaire... Ceci est une communication d'intérêt générale...

 

Je vous en dirais plus sur la tournure des choses concernant mon dossier

 

Merci

Bonjour

Moi j'avais déjà un visa, avant de faire la demande d'entretien. Chaque pays est souverain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cami17 a dit :

Bonjour hmourad, as-tu obtenu le visa pour Paris? Moi j'ai essuyé un refus du consulat au motif qu'ils ne sont pas sûr que je vais quitter la France avant l'expiration de mon visa... Je ne fais pas plus de commentaire... Ceci est une communication d'intérêt générale...

 

Je vous en dirais plus sur la tournure des choses concernant mon dossier

 

Merci

Triste nouvelle. Courage surtout ne désespère pas. L autre moyen c est de prendre l'étape de la VE directement pour être sélectionner EOI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, hmourad a dit :

Bonjour

Moi j'avais déjà un visa, avant de faire la demande d'entretien. Chaque pays est souverain.

 

 

Félicitation. C est une bonne nouvelle. Bon voyage à Destination CANADA. On attend ton CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Kingkoko a dit :

Triste nouvelle. Courage surtout ne désespère pas. L autre moyen c est de prendre l'étape de la VE directement pour être sélectionner EOI. 

Merci Kingkoko, on progressera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM, 

 

Félicitations pour ceux qui ont eu l'approbation VE, la désignation et courage pour ceux qui sont en plein procédure et ceux qui attendent la réouverture. 

 

Je partage avec vous mes statistiques sachant que je fais partie des personnes qui ont payés les 500$ pour le PCM :

 

Screenshot_2017-11-08-21-45-39.thumb.png.7f248590f1cfae9712a2266511a98ad8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire ça. Est ce que quelqu'un à payer cela? Je veux plus d information. Merci

 

MPNP Skilled Worker Les frais de demande entrent en vigueur le 15 mai 2017

Posté sur 27 avril 2017 par l' Immigration du Manitoba

Le MPNP commencera à facturer des frais non remboursables de 500 $ pour les travailleurs qualifiés à compter de 9h00 le 15 mai 2017.

Le système de demande en ligne de MPNP ne sera pas disponible le 14 mai 2017 afin de compléter les changements techniques.

Le prochain tirage de la manifestation d'intérêt pour les candidatures de travailleurs qualifiés aura lieu après le 15 mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, Sun shine said:

Bonjour TLM, 

 

Félicitations pour ceux qui ont eu l'approbation VE, la désignation et courage pour ceux qui sont en plein procédure et ceux qui attendent la réouverture. 

 

Je partage avec vous mes statistiques sachant que je fais partie des personnes qui ont payés les 500$ pour le PCM :

 

Screenshot_2017-11-08-21-45-39.thumb.png.7f248590f1cfae9712a2266511a98ad8.png

 

Bonjour, j'ai envie de vous poser une question comme une personne qui a postulé le 25 Juillet a déjà reçu état en cours de traitement, alors que un dossier qui a postulé le 28 Juillet est toujours à l'attente d'évaluation. Est-ce qu'il y a souci sur son dossier? J'ai essayé de contacter Brigitte, mais pas de réponse de son part et je me panique tous les jours. Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'ai envie de vous poser une question comme une personne qui a postulé le 25 Juillet a déjà reçu état en cours de traitement, alors que un dossier qui a postulé le 28 Juillet est toujours à l'attente d'évaluation. Est-ce qu'il y a souci sur son dossier? J'ai essayé de contacter Brigitte, mais pas de réponse de son part et je me panique tous les jours. Quelqu'un peut m'aider?

Pourkoi vous paniqué lucie c des agents qui traite les dossiers et a chaque 1 son rythme c tout

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement