Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés


Merci Billenium pour les précieuses informations.
Si j'ai bien compris, une fois l'accord de la VE, j'ai une année pour réfléchir et fixer ma date. Je ne suis pas tenu de contacter BL dans un délai bien déterminé.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com





Non il faut la contacter une fois que vous aurai recu l'approbation pour lui montrer votre intention que vous étes toujours interéssée pour faire la VE, et une fois que vous vous décider de la période qui vous arrange pour la ve vous la recontacterai pour lui donner les dates que vous avez prévu, et a son tour elle vous contactera pour vous confirmer si c'est ok, tout cela sans dépassez la periode d'une année après avoir reçu l'approbation.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci encore une fois Billenium.
J'ai bien compris tout ce que vous avez mentionné. Sauf que je souhaite savoir si dans le mail qu'on reçois et indiquant l'approbation de la VE, BL nous fixe une date limite pour se fixer la date de la VE.
Exemple : "vous avez 30 jours pour nous transmettre la date que vous prévoyez pour la VE "
Merci
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois Billenium.
J'ai bien compris tout ce que vous avez mentionné. Sauf que je souhaite savoir si dans le mail qu'on reçois et indiquant l'approbation de la VE, BL nous fixe une date limite pour se fixer la date de la VE.
Exemple : "vous avez 30 jours pour nous transmettre la date que vous prévoyez pour la VE "
Merci
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com


Une année en arrière, elle n’exigeait pas de délais. Elle a juste mentionnait une période où elle disait qu’elle serait en congé afin de ne rien planifier à ce moment là.
Après faut voir avec les nouveaux peut-être que cela a changé entre temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois Billenium.
J'ai bien compris tout ce que vous avez mentionné. Sauf que je souhaite savoir si dans le mail qu'on reçois et indiquant l'approbation de la VE, BL nous fixe une date limite pour se fixer la date de la VE.
Exemple : "vous avez 30 jours pour nous transmettre la date que vous prévoyez pour la VE "
Merci
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com


Non pas du tout,

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une année en arrière, elle n’exigeait pas de délais. Elle a juste mentionnait une période où elle disait qu’elle serait en congé afin de ne rien planifier à ce moment là.
Après faut voir avec les nouveaux peut-être que cela a changé entre temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com





Non pas du tout,

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci Billenium. Ta réponse est très claire. On n'a donc pas de delà pour se fixer une date. Bien sûr, sans dépasser une année.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Billenium. Ta réponse est très claire. On n'a donc pas de delà pour se fixer une date. Bien sûr, sans dépasser une année.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com


Un conseil, il faut commencer des maintenant à planifé pour votre ve, comme ca le jour de l'approbation, vous serez prét

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Billenium. Ta réponse est très claire. On n'a donc pas de delà pour se fixer une date. Bien sûr, sans dépasser une année.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com


Un conseil, il faut commencer des maintenant à planifé pour votre ve, comme ca le jour de l'approbation, vous serez préte

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une année en arrière, elle n’exigeait pas de délais. Elle a juste mentionnait une période où elle disait qu’elle serait en congé afin de ne rien planifier à ce moment là.
Après faut voir avec les nouveaux peut-être que cela a changé entre temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Myrdhin. Effectivement, il est fort possible que les choses aient changé depuis une année.
Les nouveaux pourront nous préciser s'il y a un changement ou non.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, dundy a dit :

Quoi? J'ai pas compris vous dites que j'improvise? Relisez mes postes jusqu'au dernier svp, le dernier poste je parlais de recidivistes a multiples refus, puis tournez votre langue 7 fois avant d'ecrire n'importe quoi, ici meme sur ce fil il y a eu un refus a une personne qui avait fait plusieures demandes ailleurs. Vrai ou faux? 

Vous venez de faire votre VE?......Bravoooooo, vous etes en PCM? Waouuuuu...... Cela dit ne venez pas dire n'importe quoi a ceux qui sont plus avances que vous, installes meme et qui rencontrent plein d'autres personnes en VE et en RP avec chacun son histoire. Les gesn qui ont deja des dossiers ailleurs sont a risque pour les les agents de l'immigration je le confirme et plus le candidat a des dossiers (au pluriel) plus il est a risque de vouloir que transiter par la province, c'est du frncais pas du mandarin, il faut bien relire tous les postes des uns et des autres avant de prendre la mouche.

Pour les autres je suis desole c'est la premiere fois que je sors de mes gonds depuis que je suis sur ce fil, je m'en excuse aupres de vous autres, l'insolence je deteste !

dundy , Je vous prie d'accepter mes excuses envers mes propos qui ont entraîné un important malentendu entre nous  je peux imaginer ta colère (VE …..bravoooo , PCM …waouuuuu…) mais bon ce nais pas le sujet  , pour être honnête et sans vouloir dramatisé l’évènement j’ai répondu d’une façon (pas très agréable) rien que pour donner de  l’espoir aux candidats  perturbé par cette histoire  ( parent proche ou une demande précédente pour d’autre province ) je voulais les rassuré d’une façon ou d’une autres  , je regrette profondément,j'espère que vous accepterez mon invitation pour dissoudre rapidement ce malentendu et repartir sur des relations (même virtuelle) saines, encore une fois  toutes mes excuses, je vous présente mes salutations les plus respectueuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mibach a dit :

dundy , Je vous prie d'accepter mes excuses envers mes propos qui ont entraîné un important malentendu entre nous  je peux imaginer ta colère (VE …..bravoooo , PCM …waouuuuu…) mais bon ce nais pas le sujet  , pour être honnête et sans vouloir dramatisé l’évènement j’ai répondu d’une façon (pas très agréable) rien que pour donner de  l’espoir aux candidats  perturbé par cette histoire  ( parent proche ou une demande précédente pour d’autre province ) je voulais les rassuré d’une façon ou d’une autres  , je regrette profondément,j'espère que vous accepterez mon invitation pour dissoudre rapidement ce malentendu et repartir sur des relations (même virtuelle) saines, encore une fois  toutes mes excuses, je vous présente mes salutations les plus respectueuses. 

Cher ami,

J'avais compris votre message, qui voulait etre rassurant ce qui m'avais interpele c'est le faite de dire que j'improvisais.

Je suis egalement dans cette optique. c'est a dire rassurer ceux qui ont des interrogations et leur apporter humblement ce que l'on sais.

Ce n'est pas de mes habitudes egalement j'en suis sincerement desole de cet incident.

J'apprecie votre retour, reconnaitre son tort est une qualite et je vous en remercie.

Nos relations sont en effet virtuelles, mais pourraient devenir de veritables relations, car depuis que je suis ici j'ai rencontre pas mal de ceux que je ne connaissais que via ce forum9virtuellement) et qui sont devenus maintenant  des amis(es).

Merci encore !

 

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, dundy a dit :

Cher ami,

J'avais compris votre message, qui voulait etre rassurant ce qui m'avais interpele c'est le faite de dire que j'improvisais.

Je suis egalement dans cette optique. c'est a dire rassurer ceux qui ont des interrogations et leur apporter humblement ce que l'on sais.

Ce n'est pas de mes habitudes egalement j'en suis sincerement desole de cet incident.

J'apprecie votre retour, reconnaitre son tort est une qualite et je vous en remercie.

Nos relations sont en effet virtuelles, mais pourraient devenir de veritables relations, car depuis que je suis ici j'ai rencontre pas mal de ceux que je en connaissais que via ce forum9virtuellement) et qui sont devenus maintenant  des amis(es).

Merci encore !

 

Merci beaucoup, comme ça je pourrai dormir comme une souche  ouf:100_pray:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, LEILA1 a dit :

Bonjour,

Une fois qu'on reçoit l’approbation de la VE, je dispose de combien de jours pour communiquer mes dates?

Autrement dit, est-ce que nous avons un délai pour se décider de la date de la VE?

Merci

A+

 

 

 

Bonjour, une fois la VE approuvée (apres  l'obtention de vos visas), choisisez une date avant reservation  des billets d'avions, informer BL de votre chois, si elle vous Donne in accord vous pourez ensuite achet3 vos billets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chafia dj.
Je vous remercie pour vos réponses. Tout est clair maintenant. Au fait, j'avais peur que BL me donne un délai très court pour me décider à fixer la date de VE. En recevant le nouveau formulaire, BL m'avait donné juste une semaine pour le remplir et le renvoyer alors que j'étais très occupé par d'autres missions.
Bon courage et bonne continuation.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LEILA1 a dit :

Bonjour chafia dj.
Je vous remercie pour vos réponses. Tout est clair maintenant. Au fait, j'avais peur que BL me donne un délai très court pour me décider à fixer la date de VE. En recevant le nouveau formulaire, BL m'avait donné juste une semaine pour le remplir et le renvoyer alors que j'étais très occupé par d'autres missions.
Bon courage et bonne continuation.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour leila1 tu gagnerais à vite faire pour que ton dossier soit étudié. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, pour ceux qui ont réussi a avoir un entretient avec un agent de l'immigration, est-ce possible de demander est-ce que le fait d'avoir de la famille au Canada et plus particulièrement au Quebec est un motif de refus d'approbation de la VE.

 

même si je sais que y'a des amis ici qui m'ont dit que se n'est pas un motif de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour ceux qui ont envoyés leur dossier en Janvier 2017???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Du nouveau pour ceux qui ont envoyés leur dossier en Janvier 2017???

Bonjour, je pense qu'ils sont entrain de traiter ceux du mois de decembre.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, b8-one a dit :

Du nouveau pour ceux qui ont envoyés leur dossier en Janvier 2017???

Actuellement ils traitent les dossiers du 1 au 15 décembre 2016. Je pense qu’ap Le forum de Paris ils vont passer à la deuxième partie de décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Effectivement, wtc traite actuellement les dossiers envoyés entre le 1er et le 15 décembre 2016.
Un conseil : préparer et remplisser le nouveau formulaire pour gagner du temps car vous aurez juste une semaine pour le renvoyer.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LEILA1 a dit :

Bonjour tout le monde.
Effectivement, wtc traite actuellement les dossiers envoyés entre le 1er et le 15 décembre 2016.
Un conseil : préparer et remplisser le nouveau formulaire pour gagner du temps car vous aurez juste une semaine pour le renvoyer.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut les amis, salut Leila,

Moi je n’est aucune idée concernant ce nouveau formulaire, c’est quoi son contenu??????‍? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, salut Leila,
Moi je n’est aucune idée concernant ce nouveau formulaire, c’est quoi son contenu????[emoji67]?‍[emoji335] 

Ce questionnaire remplacera la lettre de motivation et le plan d'établissement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement