Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, khoubs a dit :

Bonjour tout le monde
Pour ceux ou celles qui ont déjà envoyés leurs dossiers fédérales, est ce que les photocopies des passeports et des CIN doivent être en couleur ou en noir et blanc . Aussi pour l'acte de mariage est ce que je dois envoyer avec la copie conforme de l'acte en arabe une copie conforme de la traduction ou la traduction en elle même. Merci

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour khoubs,

Pour nombreux d'entre nous, nous avons envoyé des copies N&B des documents.

Pour les CNI, joindre les traductions.

Pour l'acte de mariage, la mairie le délivre en langue française qui est tout aussi valable que celui en arabe, donc pas la peine de joindre ce dernier ou de faire des traductions.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
Non je ne pense pas que les refus sont du au fait que le candidat a de la famille au Canada, j'ai aussi un frere au Quebec et je suis passe, et j'en connais d'autres dans le meme cas, les refus sont generalement pour ceux qui ont des dossiers d'immigration pour d'autres provinces(le Quebec entre autres) et qui ont eu des refus, ces candidats sont potentiellement a risque de vouloir quitter la province apres voir obtenu leur RP et aller a leur choix initial(Quebec, Ontario,....) Donc pas de quoi s'inquieter. 

On a eu un rejet pour le Québec et actuellement on ai en plein procédure du Manitoba phase PCM après avoir effectué la VE bien-sûr donc c bien informé partager des expériences mais sans improviser svp

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, herve03 a dit :

Salut la communauté, j'espère que tout notre petit monde se porte à merveille...surtout courage à tous à tous les niveaux de la procédure emoji5.png...!

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com
 

content de te revoir @herve03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour khoubs,
Pour nombreux d'entre nous, nous avons envoyé des copies N&B des documents.
Pour les CNI, joindre les traductions.
Pour l'acte de mariage, la mairie le délivre en langue française qui est tout aussi valable que celui en arabe, donc pas la peine de joindre ce dernier ou de faire des traductions.
Cdt


salut Myrdhin
En faite, notre acte de mariage a été fait chez un notaire, donc il ne peut être délivré que seulement en arabe, malheureusement c'est la loi ici.
De toute façon, je l'ai déjà traduit en français pour l'étape PCM.
Mais pour l'étape fédéral, je sais pas si je dois envoyer une copie conforme de l'acte de mariage original+ la traduction originale ou + la copie conforme de la traduction.
Merci

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, khoubs a dit :

 


salut Myrdhin
En faite, notre acte de mariage a été fait chez un notaire, donc il ne peut être délivré que seulement en arabe, malheureusement c'est la loi ici.
De toute façon, je l'ai déjà traduit en français pour l'étape PCM.
Mais pour l'étape fédéral, je sais pas si je dois envoyer une copie conforme de l'acte de mariage original+ la traduction originale ou + la copie conforme de la traduction.
Merci

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour faire simple, dans le guide P7000 on peut lire ceci :

 

image.png.d23aecec955c5f09e5063abd5855e3ee.png

 

Donc copie certifiée conforme avec l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt herve03, ça fait vraiment un temps!!! tu vas bien j'espère? Moi j'ai obtenu une invitation pour Destination Canada à Paris, je me bâts pour obtenir le visa dans les délais mon entretien avec l'agent d'immigration est prévu le 12 Novembre. Alors si tu as un "tuyau", guide moi.
 
Merci

Je vais bien, merci...cool tu vas pour Destination Canada à Paris, vivement que le visa aboutisse aussi vite...pour l'entretien je pense que c'est pareil que lors de la VE, faudra juste présenter les éléments qui motivent ton choix pour le Manitoba. Donc faut te documenter assez vue que tu ne pourras pas faire part de l'expérience que tu aurais vécu dans le cadre d'une VE...courage !

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je vois que beaucoup ont réussi à prendre rdv avec un agent du Manitoba à Paris à la mi-novembre. Ma question est de savoir comment ont ils fait ? Quelqu'un peut il me communiquer les emails des agents?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, CandidatMTBDZ said:

Salut à tous. Je vois que beaucoup ont réussi à prendre rdv avec un agent du Manitoba à Paris à la mi-novembre. Ma question est de savoir comment ont ils fait ? Quelqu'un peut il me communiquer les emails des agents?

Merci.

Premièrement, je déconseille quelqu’un de passer le courriel des agents car cela va perturber le traitement de tous les dossiers. Une fois t’auras le courriel et tu passeras à une autre personne par la suite, ce serait catastrophique. Pour que tout le monde puisse avoir une réponse dans un bref délais, je te conseille de parcourir un courriel à Brigitte qui a le droit de communiquer avec les agents. Ps: si vous avez reçu un mail d’agent, ne communiquez pas à l’autrui sauf l’accord des agents! Tous les infos doivent être confidentielles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Salut à tous. Je vois que beaucoup ont réussi à prendre rdv avec un agent du Manitoba à Paris à la mi-novembre. Ma question est de savoir comment ont ils fait ? Quelqu'un peut il me communiquer les emails des agents?

Merci.

J’ai obtenu un entretien avec un agent à Paris, en suivant les informations publiées sur le groupe Facebook et sur le site d’immig Manitoba. Au mois de septembre il y’a eu un texte sur le site d’imm Manitoba qui demandait à ceux qui cherchaient un entretien d’envoyer un cv et un questionnaire, disponible sur le site, a une adresse mail du service d’immi. Lorsqu’ils ont eu beaucoup de demandes, ils ont supprimé le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Salut à tous. Je vois que beaucoup ont réussi à prendre rdv avec un agent du Manitoba à Paris à la mi-novembre. Ma question est de savoir comment ont ils fait ? Quelqu'un peut il me communiquer les emails des agents?

Merci.

Bjr CandidatMTBDZ

 

Il n'est pas tard pour s'inscrire à Destination Canada, aller à cette adresse: http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/inscription.php?lang=fr

 

 

Il y a aussi à Londres, voir avec ce lien: http://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, pour ceux qui ont réussi a avoir un entretient avec un agent de l'immigration, est-ce possible de demander est-ce que le fait d'avoir de la famille au Canada et plus particulièrement au Quebec est un motif de refus d'approbation de la VE.

 

même si je sais que y'a des amis ici qui m'ont dit que se n'est pas un motif de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois qu'on reçoit l’approbation de la VE, je dispose de combien de jours pour communiquer mes dates?

Autrement dit, est-ce que nous avons un délai pour se décider de la date de la VE?

Merci

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2015 à 16:12, redbulldz a dit :

Bonjour,

 

C'est une condition pour pouvoir être éligible au programme. Vous n'êtes pas tenu d'avoir 2 ans d'expérience dans le même poste ou 2 ans continus. La province exige une expérience de 2 ans étalée sur une période de 5 ans. Si vous ne les avez pas encore il va falloir patienter sinon votre candidature sera rejetée. Bon courage !

A quand les prochains dépots de dossiers pour le manitoba s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Une fois qu'on reçoit l’approbation de la VE, je dispose de combien de jours pour communiquer mes dates?
Autrement dit, est-ce que nous avons un délai pour se décider de la date de la VE?
Merci
A+
 
 
 

Vous aurez une année pour faire votre VE aprés approbation, pour ce qui est de la décision de la date de la VE, il faut informer Brigitte que vous allez lui rendre une réponse par rapport à la date de votre VE une fois que tout sera prêt pour vous à savoir (visa, congés, budget, et période), quant à Brigitte, elle vous confirmera si ca sera possible pour les dates que vous lui avez communiquer, et si elle vous donne son accord, allez acheter les billets d'avion et bonne VE
Cordialement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A quand les prochains dépots de dossiers pour le manitoba s'il vous plait

Ca sera en 2018 mais pour la date éxacte personne ne pourra vous dire.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les prochains dépots de dossiers pour le manitoba s'il vous plait





Vous aurez une année pour faire votre VE aprés approbation, pour ce qui est de la décision de la date de la VE, il faut informer Brigitte que vous allez lui rendre une réponse par rapport à la date de votre VE une fois que tout sera prêt pour vous à savoir (visa, congés, budget, et période), quant à Brigitte, elle vous confirmera si ca sera possible pour les dates que vous lui avez communiquer, et si elle vous donne son accord, allez acheter les billets d'avion et bonne VE
Cordialement.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci Billenium pour les précieuses informations.
Si j'ai bien compris, une fois l'accord de la VE, j'ai une année pour réfléchir et fixer ma date. Je ne suis pas tenu de contacter BL dans un délai bien déterminé.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il faut la contacter une fois que vous aurai recu l'approbation pour lui montrer votre intention que vous étes toujours interéssée pour faire la VE, et une fois que vous vous décider de la période qui vous arrange pour la ve vous la recontacterai pour lui donner les dates que vous avez prévu, et a son tour elle vous contactera pour vous confirmer si c'est ok, tout cela sans dépassez la periode d'une année après avoir reçu l'approbation.


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/11/2017 à 06:42, Mibach a dit :


On a eu un rejet pour le Québec et actuellement on ai en plein procédure du Manitoba phase PCM après avoir effectué la VE bien-sûr donc c bien informé partager des expériences mais sans improviser svp

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quoi? J'ai pas compris vous dites que j'improvise? Relisez mes postes jusqu'au dernier svp, le dernier poste je parlais de recidivistes a multiples refus, puis tournez votre langue 7 fois avant d'ecrire n'importe quoi, ici meme sur ce fil il y a eu un refus a une personne qui avait fait plusieures demandes ailleurs. Vrai ou faux? 

Vous venez de faire votre VE?......Bravoooooo, vous etes en PCM? Waouuuuu...... Cela dit ne venez pas dire n'importe quoi a ceux qui sont plus avances que vous, installes meme et qui rencontrent plein d'autres personnes en VE et en RP avec chacun son histoire. Les gesn qui ont deja des dossiers ailleurs sont a risque pour les les agents de l'immigration je le confirme et plus le candidat a des dossiers (au pluriel) plus il est a risque de vouloir que transiter par la province, c'est du frncais pas du mandarin, il faut bien relire tous les postes des uns et des autres avant de prendre la mouche.

Pour les autres je suis desole c'est la premiere fois que je sors de mes gonds depuis que je suis sur ce fil, je m'en excuse aupres de vous autres, l'insolence je deteste !

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement