Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

il ya quelque chose je ne comprends pas mon dossier pcm etait passe en attente d evaluation a evaluation en cours le 15 aout et hier c'est retourne en attente d evaluation le 29 septembre

je ne comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlota bonjour peut être qu'en voulant passer à un stade plus avancé que évaluation en cours ils se sont tout simplement gouré....essayer de contacter l'équipe technique il y a un lien qui renvoi à ça et faites une réclamation peut être que c'est une simple erreure si cela persiste ....faites appel à Brigitte

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, carlota83 a dit :

bonjour

il ya quelque chose je ne comprends pas mon dossier pcm etait passe en attente d evaluation a evaluation en cours le 15 aout et hier c'est retourne en attente d evaluation le 29 septembre

je ne comprends rien

Bonjour ,contacte Brigitte sur ce sens ou bien il y a un problème au niveau du serveur sinon contacte l'equipe technique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour , Oui je suis entrain de remplir ma demande PCM [emoji4] , Merciiiiiiiii pour la pensée, bonne chance dans tes démarches [emoji4]  vous en êtes ou déjà ?


Bonjour mimour,
En faite je suis à l'étape du PCM, dossier envoyé le 14 juin, le 14 août changement de statut "dans l'attente d'évaluation" et depuis pas de nouvelle, j'espère que ça bouge un peu.
De toute les façons, on peut rien faire que attendre, c'est notre seul arme, "la patience".
Bonne chance à toi aussi dans la suite de tes démarches.

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
connaissez vous des sites ou logiciel pour s’entraîner au TEF? merci d'avance.

l'application francais 3.0

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 21:57, cicifa a dit :


Tu as vu juste, je viens de recevoir la lettre. Une question : pour le diplôme d'ingénieur, on met quoi dans le niveau scolaire ?

Envoyé de mon Lenovo A6020a46 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/09/2017 à 11:11, adelane21 a dit :

 

 

Faut te renseigner sur le site de destination Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Forum Destination Canada 2017 

 

Bonjour TLM, 

 

Svp en remplissant le QUESTIONNAIRE - Demande d'entretien avec le programme Candidats du Manitoba à Destination Canada 2017 : la question  : Votre profession est-elle réglementée au Manitoba? je coche oui puisque l ingénieur est un profession réglementé au Manitoba, mais  ila la question par la suite : Si votre profession envisagée est règlementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba? j ai pas compris comment répondre à cette question , c est urgent je dois le remplir et le renvoyer aujourd’hui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne Forum Destination Canada 2017 
 

Bonjour TLM, 

 

Svp en remplissant le QUESTIONNAIRE - Demande d'entretien avec le programme Candidats du Manitoba à Destination Canada 2017 : la question  : Votre profession est-elle réglementée au Manitoba? je coche oui puisque l ingénieur est un profession réglementé au Manitoba, mais  ila la question par la suite : Si votre profession envisagée est règlementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba? j ai pas compris comment répondre à cette question , c est urgent je dois le remplir et le renvoyer aujourd’hui .

 

Bonjour,
Deux possibilité s'offre à vous:
1. Le fait d'être ingénieur ne vous oblige pas à exercer en tant que ingénieur là-bas. Je sous entend que vous pouvez mettre non pour la question. Dans mon cas je suis ingénieur mais dans le plan d'établissement, j'ai coché non car mon poste actuel ou celui que je veux occupé une fois la-bas n'est pas réglementé. Bien sûr c'est la solution facile.
2. La deuxième possibilité est de garder le Oui et va sur ce site: http://www.apegm.mb.ca qui est l'organisme de régulation des ingénieurs. Documentez vous sur les démarches à suivre et ensuite expliquer tout cela dans le questionnaire.

J'espère que j'ai répondu à votre question.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour,
Deux possibilité s'offre à vous:
1. Le fait d'être ingénieur ne vous oblige pas à exercer en tant que ingénieur là-bas. Je sous entend que vous pouvez mettre non pour la question. Dans mon cas je suis ingénieur mais dans le plan d'établissement, j'ai coché non car mon poste actuel ou celui que je veux occupé une fois la-bas n'est pas réglementé. Bien sûr c'est la solution facile.
2. La deuxième possibilité est de garder le Oui et va sur ce site: http://www.apegm.mb.ca qui est l'organisme de régulation des ingénieurs. Documentez vous sur les démarches à suivre et ensuite expliquer tout cela dans le questionnaire.

J'espère que j'ai répondu à votre question.
Cdt

Bonjour chers Forumistes,

 

Je suis très tenté par Destination Canada 2017, mais j'hésite quant à la portée sur la procédure. Est ce qu'effectivement c'est systématique qu'on aura les mêmes points que lors de la VE? et qu'on n'aura plus besoin d'effectuer la VE? Est ce que je recevrais la lettre après l'entretien? Je ne voudrais me retrouver à faire 2 fois la dépense, c'est en fait mon inquiétude, prière aux hommes d'expériences du forum de me rassurer d'avantage, à la suite de Kingkoko.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour,
Deux possibilité s'offre à vous:
1. Le fait d'être ingénieur ne vous oblige pas à exercer en tant que ingénieur là-bas. Je sous entend que vous pouvez mettre non pour la question. Dans mon cas je suis ingénieur mais dans le plan d'établissement, j'ai coché non car mon poste actuel ou celui que je veux occupé une fois la-bas n'est pas réglementé. Bien sûr c'est la solution facile.
2. La deuxième possibilité est de garder le Oui et va sur ce site: http://www.apegm.mb.ca qui est l'organisme de régulation des ingénieurs. Documentez vous sur les démarches à suivre et ensuite expliquer tout cela dans le questionnaire.

J'espère que j'ai répondu à votre question.
Cdt

Merci beaucoup pour votre réponse, 

Gardons la réponse oui, il me pose la question dans quelle étape vous ètes par rapport au réglementation ?? 

que dois je répondre ? je leur dis que j ai pas entamé les étapes ou bien je suis en phase de recherche d organisation ?

NB : les procédures de réglementation doivent êtres lancer avant l immigration et au cours des procédures !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour votre réponse, 
Gardons la réponse oui, il me pose la question dans quelle étape vous ètes par rapport au réglementation ?? 
que dois je répondre ? je leur dis que j ai pas entamé les étapes ou bien je suis en phase de recherche d organisation ?
NB : les procédures de réglementation doivent êtres lancer avant l immigration et au cours des procédures !!?

Commencer par envoyer un mail à Claudia Shenko qui est assessment officer, elle vous enverra la documentation nécessaire et le parcours à suivre. Puis vous n'aurais qu'à utiliser toutes ces informations dans votre plaidoirie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Myrdhin a dit :


Commencer par envoyer un mail à Claudia Shenko qui est assessment officer, elle vous enverra la documentation nécessaire et le parcours à suivre. Puis vous n'aurais qu'à utiliser toutes ces informations dans votre plaidoirie.

c est gentil de votre part.

je viens de la contacter ; elle a reçu un grand nombre de mails, elle le faut quelques jour pour répondre à ma demande.

 

merci et je vous donnerais le feed back ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/09/2017 à 18:40, mimour46 a dit :

Bonjour ,contacte Brigitte sur ce sens ou bien il y a un problème au niveau du serveur sinon contacte l'equipe technique :) 

Bonjour , mimour en attand toujour ton compte rendu de VE.:o

Modifié par chafia dj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau dans ce forum.j'ai l'intention d'immigrer au manitoba ou à Morden plus précisement.Pour cela je compte emmener ma petite famille avec moi.je suis pharmacien d'officine.ma femme enseignante.et mes trois filles.agées de 4 ans,7,et 9 ans.

Que me conseillez vous?et la procédure peut prendre combien de temps?

Le TEF est il indispensable?.peut on l'avoir ici en algerie?

Les moyens financiers sont ils un atout?puisque je  subvenir aux besoins de ma famille méme si on ne travaille pas tout au début.

mon àge qui est de 53 ans peut il un inconvenient?

Cordialement,kamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cami17 a dit :

Bonjour chers Forumistes,

 

Je suis très tenté par Destination Canada 2017, mais j'hésite quant à la portée sur la procédure. Est ce qu'effectivement c'est systématique qu'on aura les mêmes points que lors de la VE? et qu'on n'aura plus besoin d'effectuer la VE? Est ce que je recevrais la lettre après l'entretien? Je ne voudrais me retrouver à faire 2 fois la dépense, c'est en fait mon inquiétude, prière aux hommes d'expériences du forum de me rassurer d'avantage, à la suite de Kingkoko.

 

Merci.

C est toujours le volet stratégique donc si tu obtiens le Ok (l'invitation a présenter officiellement ta demande) après l entretien, tu auras les points comme si tu avais fait la VE. Ici plus besoin d'effectuer par après la VE. 

Si tu lis le début du forum certains avaient adopté cette procédure et ils ont bien expliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Assaru a dit :

Je suis nouveau dans ce forum.j'ai l'intention d'immigrer au manitoba ou à Morden plus précisement.Pour cela je compte emmener ma petite famille avec moi.je suis pharmacien d'officine.ma femme enseignante.et mes trois filles.agées de 4 ans,7,et 9 ans.

Que me conseillez vous?et la procédure peut prendre combien de temps?

Le TEF est il indispensable?.peut on l'avoir ici en algerie?

Les moyens financiers sont ils un atout?puisque je  subvenir aux besoins de ma famille méme si on ne travaille pas tout au début.

mon àge qui est de 53 ans peut il un inconvenient?

Cordialement,kamal

Le TEF est obligatoire, La procédure dure 2 ans si y a pas beaucoup de dossiers mais actuellement il y en a tellement. Concernant l'age je ne sais pratiquement pas grand chose. Cependant sur leur fiche s 'est écrit 21-45 ans. Faut lire le début du forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement