Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Aboikhalil a dit :

Merci infiniment,

C'est plus maintenant pour ce qui est justification d'existence de fonds. mais malheureusement je n'ai pas la totalité du montant exigé qui est 16000 dollars C. pour moi et ma famille. est ce que je dois reporter l'envoi du dossier de la VE jusqu'à avoir les 16000 DC ou bien je peux envoyer le dossier et ajouter la pièce justificative (l'attestation) après. Merci de m'orienter SVP.

Je pense que vous devez complèter pour avoir le montant réquis, c'est une exigence. Espérons que d'ici la réouverture vos fonds seront complètés☺.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, excusez moi pour le changement de sujet, mais j'ai juste une question.
Je suis nouveau résident permanent, et je voudrais obtenir ma carte RP maintenant.


Sur le site CIC à cette adresse,  cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp  , mon adresse en France apparaît en gris, j'ai donc rentré ma nouvelle adresse canadienne à Winnipeg.

 

Rien d'autre à faire ? Juste attendre ?

Ou y-a-t-il encore une démarche à effectuer ?

 

Merci à vous tous  et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, excusez moi pour le changement de sujet, mais j'ai juste une question.
Je suis nouveau résident permanent, et je voudrais obtenir ma carte RP maintenant.

Sur le site CIC à cette adresse,  cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp  , mon adresse en France apparaît en gris, j'ai donc rentré ma nouvelle adresse canadienne à Winnipeg.
 
Rien d'autre à faire ? Juste attendre ?
Ou y-a-t-il encore une démarche à effectuer ?
 
Merci à vous tous  et bon courage !!!


aucune autre démarche a faire. la moyenne d'attente est de 60 jours ajouter a cela la possibilité de refaire les photos dans certains cas.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Je tiens à remercier tous le monde pour les  informations données sur ce forum.

 

Je viens de prendre connaissance de ce programme, ça m’intéresse beaucoup et je compte m'y lancer, j'ai quelque questions.

 

1- Vu que le programme est à l’arrêt, j'envoie quand même le mail à madame Leger ou j'attend la réouverture du programme et comment savoir que c'est ré-ouvert?

2- La preuve de fond (relevé bancaire) peut être en monnaie local ou bien doit être en dollar pour que le dossier soit accepter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde
 
Je tiens à remercier tous le monde pour les  informations données sur ce forum.
 
Je viens de prendre connaissance de ce programme, ça m’intéresse beaucoup et je compte m'y lancer, j'ai quelque questions.
 
1- Vu que le programme est à l’arrêt, j'envoie quand même le mail à madame Leger ou j'attend la réouverture du programme et comment savoir que c'est ré-ouvert?
2- La preuve de fond (relevé bancaire) peut être en monnaie local ou bien doit être en dollar pour que le dossier soit accepter?

Bienvenue, alors je vous conseille de vous inscrire pour passer le Tef et préparer votre dossier avant l'ouverture du programme qui est prévue pour 2018, pas besoin d'envoyer de mail a Brigitte pour le moment et je vous conseil de jeter un cout d'oeil sur le site du WTC winnipeg ils vont mentionner la date d'ouverture du programme.
Pour ce qui est de la preuve de fonds ils acceptent toutes les monnaies

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2017 à 16:33, salam alikom a dit :

bienvenue parmi nous

-pour la somme tu as besoin uniquement une attestation bancaire et pas besoin de la garder toute la procédure sauf pour le PCM tu sera besoin d'un historique de 6 mois.

-tu dois déclarer les valeurs de tes biens sauf si tu l'ai possédé a travers des crédits bancaires.

   Très reconnaissant merci

   Juste un détail au sujet de l'attestation bancaire lors de la première étape (1er dossier VE) est ce qu'il est nécessaire de laisser la somme au compte ou bien on peut la retirer? je dis cela parce que je suis actuellement en difficulté financière et je dois attendre un certain temps pour avoir toute la somme demandée. Merci d'avance.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MRIAD a dit :

Bonjour tous le monde

 

Je tiens à remercier tous le monde pour les  informations données sur ce forum.

 

Je viens de prendre connaissance de ce programme, ça m’intéresse beaucoup et je compte m'y lancer, j'ai quelque questions.

 

1- Vu que le programme est à l’arrêt, j'envoie quand même le mail à madame Leger ou j'attend la réouverture du programme et comment savoir que c'est ré-ouvert?

2- La preuve de fond (relevé bancaire) peut être en monnaie local ou bien doit être en dollar pour que le dossier soit accepter?

Bienvenue MRIAD les forumistes ont été très explicite sur tes préoccupations.Toute juste te souhaiter bonne chance dans ce parcours au combien stressant et surtout beaucoup de patience.Fonce passer ton TEF(niveau NCLC minimum de 5) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Aboukhalil a dit :

   Très reconnaissant merci

   Juste un détail au sujet de l'attestation bancaire lors de la première étape (1er dossier VE) est ce qu'il est nécessaire de laisser la somme au compte ou bien on peut la retirer? je dis cela parce que je suis actuellement en difficulté financière et je dois attendre un certain temps pour avoir toute la somme demandée. Merci d'avance.    

Bonjour,

Un relevé banquaire ,de 48 heures suffira pour la VE,alors qu'à l'étape PCM 

il sera impératif de gelé la somme pendant l'étude qui à tendance  à l'heures actuelle de 6 à 7 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nanou 77 a dit :

Bonjour,

Un relevé banquaire ,de 48 heures suffira pour la VE,alors qu'à l'étape PCM 

il sera impératif de gelé la somme pendant l'étude qui à tendance  à l'heures actuelle de 6 à 7 mois. 

 

    Bonjour, C'est maintenant que me sent rassuré. Merci du fond du cœur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tarif 2017 du test d'évaluation de Français en Algérie

2- Liste de centres pour passer TCF et TEF en Algérie

 

voir fichiers ci-joints.

bonne chance à tous les amis.

tarifs_tef_dfp_2017_0.pdf

_liste_des_centres_de_test_de_francais_mise_a_jour_du_30-09-2015_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/08/2017 à 11:29, Kenzcanassia a dit :

Les amis Y-a-t-il pite que presque 8 mois pour le dépôt pcm je ne pense pas qu'il est pire donc courage et patience dépôt le 4 décembre réponse obtenu le 1 août donc je pense que vos délais ne sont pas si mal !!!!!

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

:wub: presque 8 mois c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 18:31, shix88 a dit :

 


aucune autre démarche a faire. la moyenne d'attente est de 60 jours ajouter a cela la possibilité de refaire les photos dans certains cas.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour et vraiment merci beaucoup à toi, 

C'est fait depuis 2 jours, où puis-je voir si ça a été pris en compte ? Auriez-vous un lien ? 

Ce site est étrangement fait, une usine à gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cherche dans le lien clegc. avez-vous relier votre compte a la clegc ?

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cherche dans le lien clegc. avez-vous relier votre compte a la clegc ?
 
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 
 

Bonjour et vraiment merci beaucoup à toi, 
C'est fait depuis 2 jours, où puis-je voir si ça a été pris en compte ? Auriez-vous un lien ? 
Ce site est étrangement fait, une usine à gaz !

cherche dans le lien clegc. avez-vous relier votre compte a la clegc ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shix88 a dit :

 


cherche dans le lien clegc. avez-vous relier votre compte a la clegc ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci beaucoup de ton aide, 

Je viens de lier comme tu m'as dit, ma demande à mon compte clegc.

 

Ca ne marche pas avec mon numéro de demande commençant par EP (je ne sais pas pourquoi)

Par contre c'est passé avec mon numéro IUC.

 

J'ai eu ensuite ce message :

 

Selon les renseignements que vous avez fournis nous n'avons trouvé aucune demande.

Que dois je faire?

Il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans notre système. Veuillez vérifier de nouveau dans 24 heures

 

(sachant que j'ai présenté la demande il y a 48H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup de ton aide, 
Je viens de lier comme tu m'as dit, ma demande à mon compte clegc.
 
Ca ne marche pas avec mon numéro de demande commençant par EP (je ne sais pas pourquoi)
Par contre c'est passé avec mon numéro IUC.
 
J'ai eu ensuite ce message :
 
Selon les renseignements que vous avez fournis nous n'avons trouvé aucune demande.
Que dois je faire?
Il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans notre système. Veuillez vérifier de nouveau dans 24 heures
 
(sachant que j'ai présenté la demande il y a 48H)

j'ai jamais pu lier mon compte. essayé avec ECAS

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, golden_funny a dit :

Merci beaucoup de ton aide, 

Je viens de lier comme tu m'as dit, ma demande à mon compte clegc.

 

Ca ne marche pas avec mon numéro de demande commençant par EP (je ne sais pas pourquoi)

Par contre c'est passé avec mon numéro IUC.

 

J'ai eu ensuite ce message :

 

Selon les renseignements que vous avez fournis nous n'avons trouvé aucune demande.

Que dois je faire?

Il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans notre système. Veuillez vérifier de nouveau dans 24 heures

 

(sachant que j'ai présenté la demande il y a 48H)

Salem

Il faut vérifier tous les renseignements que vous  avez complétés car parfois il s'agit simplement dune erreur 

Pour nous ça a coincé sur la rubrique programme choisi.. il faut bien mettre programme province. Et non travailleurs qualifiés.. vérifiez la ville de naissance .. j'espère que ça vous aidera ..bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Salem

Il faut vérifier tous les renseignements que vous  avez complétés car parfois il s'agit simplement dune erreur 

Pour nous ça a coincé sur la rubrique programme choisi.. il faut bien mettre programme province. Et non travailleurs qualifiés.. vérifiez la ville de naissance .. j'espère que ça vous aidera ..bon courage 

Bonjour et merci du renseignement, (je suis déjà RP donc plus besoin de rentrer candidat des provinces ou autre)

 

En fait, j'essaie de lier ma demande à mon compte cléGC

J'ai ces options là dans le menu déroulant :

 

. Autorisation de voyage éléctronique

. Carte de résident permanent (ce que j'ai choisi)

.. Programme fédéral de santé

. Résidence permanente 

. Résidence temporaire

 

Mais en rentrant mes renseignement après avoir choisi "carte de résident permanent" , j'ai ce message :

Selon les renseignements que vous avez fournis nous n'avons trouvé aucune demande.

Que dois je faire?

Il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans notre système. Veuillez vérifier de nouveau dans 24 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, golden_funny a dit :

Bonjour et merci du renseignement, (je suis déjà RP donc plus besoin de rentrer candidat des provinces ou autre)

 

En fait, j'essaie de lier ma demande à mon compte cléGC

J'ai ces options là dans le menu déroulant :

 

. Autorisation de voyage éléctronique

. Carte de résident permanent (ce que j'ai choisi)

.. Programme fédéral de santé

. Résidence permanente 

. Résidence temporaire

 

Mais en rentrant mes renseignement après avoir choisi "carte de résident permanent" , j'ai ce message :

Selon les renseignements que vous avez fournis nous n'avons trouvé aucune demande.

Que dois je faire?

Il faut parfois un certain temps avant que les demandes soient versées dans notre système. Veuillez vérifier de nouveau dans 24 heures

Je pense qu'il faut plutôt mettre résident permanent et non carte.. essayez peut être que ça marchera.. car le système est très stricte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Globetrotteuse75 a dit :

Je pense qu'il faut plutôt mettre résident permanent et non carte.. essayez peut être que ça marchera.. car le système est très stricte ..

Je viens de faire ça, et j'ai cette réponse :

Déjà associé à votre compte

Cette demande a déjà été liée à ce compte. Pour voir votre demande, allez à la section « Voir les  demandes que j'ai présentées » sur la page principale de votre compte.

 

(je vais attendre 2/3 jours, c'est peut être un problème de temps car j'ai rentré la nouvelle adresse jeudi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement