Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Brigitte est  hors bureau jusqu'au 18/09/2017

on a attend sa reponse comme ca a toujours était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;
Aujourd’hui ce sera le jour le plus triste de ma vie, mon dossier VE a ete rejeté je viens de recevoir un mail d'un agent dont voila le texte:
'' Après avoir considère votre demande, nous ne sommes pas satisfaits que vous satisfaisiez le critère no. 6 ci-dessus, vos résultats sont moins que le minimum requis.  Nous ne pouvons pas donc approuver votre demande pour un entretien.  En ce moment, nous vous encourageons également à examiner la site web de Citoyenneté et 'Immigration Canada pour d'autres programmes d'immigration tels que le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), situé à l'adresse .
 
Je vous laisse lire mon profil qui est plus que béton.
Age: 37
Diplôme: Master en sciences juridiques et administrative.
Profession: 12 ans comme contract manager dans la plus grande entreprise d’Algérie et d’Afrique, 4 ans comme banquier .
TEF: Niv 7
Enfants : 03.
Montant en CAD: 120 000 CAD.
Conjoint: Médecin.
Autre lien avec d'autre province: une sœur a Québec comme la plupart des candidat.
 
Donc mes amis de quoi ils parle cet agent? que veut il dire par vos résultats sont moins que le minimum requis...
 
 
 


Oh mon dieu!!! Quelle triste nouvelle!!!
Vraiment je ne trouve pas quoi dire..
C'est désolant, étonnant, choquant même d'avoir une telle réponse après une longue année d'attente, je te comprends très bien Lamine. MAIS, surtout ne te décourage pas, le motif de ce refus sincèrement n'est pas convaincant, il me semble bizarre même.
D'après moi ce n'est pas une question de lien fort avec d'autre province, la phrase est très bien clair dans leur réponse,
"nous ne sommes pas satisfaits que vous satisfaisiez le critère no. 6 ci-dessus, vos résultats sont moins que le minimum requis".
Donc c'est une question de résultats non???
Ce que je te conseille Lamine, essaie de contacter Mme Brigitte tout d'abord, à fin de clarifier le motif de ce refus, puis envoie un E-mail sous forme de recours et qu'il soit convaincant, et après on verra

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, khoubs a dit :

 


Oh mon dieu!!! Quelle triste nouvelle!!!
Vraiment je ne trouve pas quoi dire..
C'est désolant, étonnant, choquant même d'avoir une telle réponse après une longue année d'attente, je te comprends très bien Lamine. MAIS, surtout ne te décourage pas, le motif de ce refus sincèrement n'est pas convaincant, il me semble bizarre même.
D'après moi ce n'est pas une question de lien fort avec d'autre province, la phrase est très bien clair dans leur réponse,
"nous ne sommes pas satisfaits que vous satisfaisiez le critère no. 6 ci-dessus, vos résultats sont moins que le minimum requis".
Donc c'est une question de résultats non???
Ce que je te conseille Lamine, essaie de contacter Mme Brigitte tout d'abord, à fin de clarifier le motif de ce refus, puis envoie un E-mail sous forme de recours et qu'il soit convaincant, et après on verra

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Chapeaux monsieur vraiment tres bon analyse, elle parle de points requis la,

sache que ya une confusion si je n'avais pas eu le minimum requis mon dossier ne sera jamais envoyé a la province par Brigitte car elle fait un calcul en amont.

Tu a vu mon profil? la je dépasse largement et de loin ce fameux minimum requis.

Je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un grand soulagement mes amis la désignation reçue ce jour.
 
59b2d49530c28_PCMlafin.PNG.eea13d7c7a9b79b823cbfc3b60749c90.PNG


Félicitations [emoji4] (Avec un peu de retard )
Bonne chance pour le fédéral.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
bonsoir à toute la communauté;
à chaud lettre de désignation en poche,je vous souhaite tous une bonne continuation.
félicitation à Mnouer et karim et à tous ceux qui ont reçu leurs lettres de désignation et d'approbation pour la VE.
tenez bon des jours meilleures sont a venir.


Toutes mes félicitations ?
Bonne continuation pour le reste.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Brigitte est  hors bureau jusqu'au 18/09/2017
on a attend sa reponse comme ca a toujours était le cas.

Je ne trouve pas les mots. Courage mon ami.
Comme l'on dit nos amis, introduis un recours dans l'espoir que cela apporte ses fruits. Je prie pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, m.lamine a dit :

Brigitte est  hors bureau jusqu'au 18/09/2017

on a attend sa reponse comme ca a toujours était le cas.

Neuf critères pour les visites exploratoires au Manitoba

 

1.     Avoir entre 21 et 45 ans.

2.     Avoir au moins 60 points sur notre auto-évaluation (voir ci-dessous)

3.      Avoir  terminé, au minimum, un programme d'enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d'une durée d'un an, et avoir obtenu un diplôme ou un certificat. (Bac + 1 au minimum)

4.      Avoir occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années, et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada. Les stages ne sont pas considérés comme expérience professionnelle.

5.      Posséder le niveau de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC).

6.      Convaincre le PCM que vous n'avez pas de liens plus forts avec d'autres provinces canadiennes et qu'il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.

7.      Communiquer avec un responsable du programme au moins deux mois à l'avance afin de discuter de la possibilité d'une visite exploratoire.

8.    Posséder au moins 10 000$ CAD plus 2 000$ CAD en argent liquide pour leur conjoint et chaque personne à charge qui les accompagnent.

9.      AVANT votre arrivée au Manitoba*, un responsable du PCM accepte d'avoir une entrevue avec vous au cours de votre visite exploratoire.

 est apres il te parle de resultats il y'a quelque chose qui cloche lamine ,ton reject na aucune base.

meme le critere 6 n'est pas pris en consideration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n arrive pas a comprendre le motif du refus franchement qui n a pas de lien avec d autre province? (amis famille ect..) et surtout le Quebec ...  pour ma part j' ai 1 frere plus d' une centaine d amis de la fac et 3 oncles eparpille dans tout le Canada 

1) attendre pour passer l emotion car il faut avoir la tete froide pour bien argumenter et bien concteste

2)ecrit a Brigitte sans plus tarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fecha a dit :

Neuf critères pour les visites exploratoires au Manitoba

 

1.     Avoir entre 21 et 45 ans.

2.     Avoir au moins 60 points sur notre auto-évaluation (voir ci-dessous)

3.      Avoir  terminé, au minimum, un programme d'enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d'une durée d'un an, et avoir obtenu un diplôme ou un certificat. (Bac + 1 au minimum)

4.      Avoir occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années, et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada. Les stages ne sont pas considérés comme expérience professionnelle.

5.      Posséder le niveau de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC).

6.      Convaincre le PCM que vous n'avez pas de liens plus forts avec d'autres provinces canadiennes et qu'il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.

7.      Communiquer avec un responsable du programme au moins deux mois à l'avance afin de discuter de la possibilité d'une visite exploratoire.

8.    Posséder au moins 10 000$ CAD plus 2 000$ CAD en argent liquide pour leur conjoint et chaque personne à charge qui les accompagnent.

9.      AVANT votre arrivée au Manitoba*, un responsable du PCM accepte d'avoir une entrevue avec vous au cours de votre visite exploratoire.

 est apres il te parle de resultats il y'a quelque chose qui cloche lamine ,ton reject na aucune base.

meme le critere 6 n'est pas pris en consideration

Voila c'est exactement ca dont je pense cela ne tienne pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup je viens de les appeler vous avez raison [emoji4]

Ça ne peut pas être pire que moi, j'ai envoyer le dossier avant hier sans enveloppe lol.
Tous les documents ont été mis dans l'enveloppe de la société de messagerie.
Au pire il me le renvoi et je complète même si je ne veux pas être dans ce cas de figure lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, m.lamine a dit :

Voila c'est exactement ca dont je pense cela ne tienne pas la route.

Lamine verifie ton plan d'etablissement la grille que tu a envoyé verifie bien la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fecha a dit :

Lamine verifie ton plan d'etablissement la grille que tu a envoyé verifie bien la somme.

c'est vrai je n'es pas pensé je vais le faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour;
Aujourd’hui ce sera le jour le plus triste de ma vie, mon dossier VE a ete rejeté je viens de recevoir un mail d'un agent dont voila le texte:
'' Après avoir considère votre demande, nous ne sommes pas satisfaits que vous satisfaisiez le critère no. 6 ci-dessus, vos résultats sont moins que le minimum requis.  Nous ne pouvons pas donc approuver votre demande pour un entretien.  En ce moment, nous vous encourageons également à examiner la site web de Citoyenneté et 'Immigration Canada pour d'autres programmes d'immigration tels que le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), situé à l'adresse .
 
Je vous laisse lire mon profil qui est plus que béton.
Age: 37
Diplôme: Master en sciences juridiques et administrative.
Profession: 12 ans comme contract manager dans la plus grande entreprise d’Algérie et d’Afrique, 4 ans comme banquier .
TEF: Niv 7
Enfants : 03.
Montant en CAD: 120 000 CAD.
Conjoint: Médecin.
Autre lien avec d'autre province: une sœur a Québec comme la plupart des candidat.
 
Donc mes amis de quoi ils parle cet agent? que veut il dire par vos résultats sont moins que le minimum requis...
 
 
 


Je suis profondément navrée par ce dénouement inattendu.
Mais comme on te connait, tu es une personne perséverante qui ne baisse pas les bras si facilement. Demande des explications à Brigitte et regarde les possibilités de recours.
Soit fort et très bon courage.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Myrdhin a dit :


Ça ne peut pas être pire que moi, j'ai envoyer le dossier avant hier sans enveloppe lol.
Tous les documents ont été mis dans l'enveloppe de la société de messagerie.
Au pire il me le renvoi et je complète même si je ne veux pas être dans ce cas de figure lol.

Haha okey, mais j’espère que ca va pas retourner pour nous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, m.lamine a dit :

Bonjour;

Aujourd’hui ce sera le jour le plus triste de ma vie, mon dossier VE a ete rejeté je viens de recevoir un mail d'un agent dont voila le texte:

'' Après avoir considère votre demande, nous ne sommes pas satisfaits que vous satisfaisiez le critère no. 6 ci-dessus, vos résultats sont moins que le minimum requis.  Nous ne pouvons pas donc approuver votre demande pour un entretien.  En ce moment, nous vous encourageons également à examiner la site web de Citoyenneté et 'Immigration Canada pour d'autres programmes d'immigration tels que le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), situé à l'adresse .

 

Je vous laisse lire mon profil qui est plus que béton.

Age: 37

Diplôme: Master en sciences juridiques et administrative.

Profession: 12 ans comme contract manager dans la plus grande entreprise d’Algérie et d’Afrique, 4 ans comme banquier .

TEF: Niv 7

Enfants : 03.

Montant en CAD: 120 000 CAD.

Conjoint: Médecin.

Autre lien avec d'autre province: une sœur a Québec comme la plupart des candidat.

 

Donc mes amis de quoi ils parle cet agent? que veut il dire par vos résultats sont moins que le minimum requis...

 

 

 

Bonsoir lamine maintenant que t'as reçu du soutien et des conseils de différents membres du forum,tu dois retrouver toute ta lucidité pour rédiger une requête dans laquelle tu t’attelleras à démonter les raisons de ton refus par des arguments irréfutables.Plusieurs pistes ont été évoquées par des forumistes. A toi de les regrouper et monter  une bonne plaidoirie, tu devras surtout insister sur la raison du refus qui a été évoquée. Bonne chance à toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, m.lamine a dit :

lésé, dépossédé, spolié, exhérédé, déshérité, désavantagé,  désavantagé, défavorisé,  décu, trahie, désappointé,  dépité, trompé, triste, frustré.....

 

Malheureux     

Beaucoup de courage, si tu as pu attendre 13 mois tu auras la force de rebondir, tout ira pour le mieu, ne lâche pas prise...Que le Puissant pusse apaiser tous les maux que tu ressentes en se miment et te fortifie pour un nouveau départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir @m.lamine, les conseils de nos amis te seront utiles et surtout prend le temps d'analyser bien la chose pour pouvoir faire une demande de recours.

 

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre candidate a reçu la même réponse que m.lamine. je viens de le lire sur le groupe fb. Elle a précisé qu'elle avait reçu la même réponse. C'est vraiment affligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement