Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Il y a 6 heures, SpaceJam03 a dit :

Bonjour tout le monde ; 

 

j'ai bien noté parmi les critères, qu'il faut être salarié à plein temps depuis plus de deux ans, 

je me demande si un entrepreneur depuis quelque années peut aussi déposer son dossier ??

 

si oui; est  ce qu'il faut justifier son activité avec ses déclarations d'impot, n° de patente, le compte bancaire de l'entreprise ... ?

si non, y a t il une autre procédure à part celle de la province du manitoba ?

 

Merci pour vos réponses 

Salut Spacejam03,

Je pense que le volet "PCM-Travailleur qualifié" n'est pas prévu pour les entrepreneurs, car la difficulté que tu auras c'est que tu dois fournir un certificat de travail par ton employeur pour justifier ton poste actuel ainsi que tes années d'expériences. Je ne suis pas sûr que la déclaration d’impôt peut remplacer ce document (à vérifier).

Mais bon si ça le peut, c'est que tu dois aussi indiquer une carrière envisagée en désignant une référence de position parmi les classifications canadiennes des emplois (voir tableau CNP) (exemple: vendeur, comptable, soudeur, chauffeur, infirmier ... je pense pas qu'il y a entrepreneur à moins que je me trompe).

Par contre, tu peux consulter le volet "PCM-gens d'affaire" (en anglais PNP-for business). C'est le volet de Manitoba conçu pour les entrepreneurs. Mais le fonds d'établissement requis est plus élevé par rapport au travailleur qualifié, vu le besoin d'investissement pour monter ton affaire sur place, et aussi, il faut préparer ton projet d'activité avant de soumettre ta demande d'immigration.

Je sais que sur le forum, il y avait un agriculteur français qui a immigré au Manitoba sous ce volet en reprenant une ferme à Shilo.

Tu peux demander plus de détails à Brigitte concernant cette procédure, elle te répondra sans problème.

Mica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Spacejam03,
Je pense que le volet "PCM-Travailleur qualifié" n'est pas prévu pour les entrepreneurs, car la difficulté que tu auras c'est que tu dois fournir un certificat de travail par ton employeur pour justifier ton poste actuel ainsi que tes années d'expériences. Je ne suis pas sûr que la déclaration d’impôt peut remplacer ce document (à vérifier).
Mais bon si ça le peut, c'est que tu dois aussi indiquer une carrière envisagée en désignant une référence de position parmi les classifications canadiennes des emplois (voir tableau CNP) (exemple: vendeur, comptable, soudeur, chauffeur, infirmier ... je pense pas qu'il y a entrepreneur à moins que je me trompe).
Par contre, tu peux consulter le volet "PCM-gens d'affaire" (en anglais PNP-for business). C'est le volet de Manitoba conçu pour les entrepreneurs. Mais le fonds d'établissement requis est plus élevé par rapport au travailleur qualifié, vu le besoin d'investissement pour monter ton affaire sur place, et aussi, il faut préparer ton projet d'activité avant de soumettre ta demande d'immigration.
Je sais que sur le forum, il y avait un agriculteur français qui a immigré au Manitoba sous ce volet en reprenant une ferme à Shilo.
Tu peux demander plus de détails à Brigitte concernant cette procédure, elle te répondra sans problème.
Mica

Bonsoir en temps qu'entrepreneur tu as commencé l'activité par une déclaration d'existence au niveau des impôt qui indique le debut de ton activité et avec la mise a jour CASNOS tu peux justifier ton expérience et ainsi les année du travail , tu peux entamer la procédure sans aucun souci[emoji4]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


VM seul?!!!
Non je ne crois pas, la VM concerne tous les membres de la famille, je suis presque sur, mais ça reste à confirmer

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com


erratum. j'ai confondu avec VE . tous les membres doivent passé la VM.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement.
Bonne fête à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement.
Bonne fête à tous.

Très bonne nouvelle félicitation [emoji106]


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Myrdhin a dit :

Bonjour
Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement.
Bonne fête à tous.

Félicitations Myrdhin très content pour toi, après combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement.
Bonne fête à tous.

Toutes mes félicitations [emoji1419]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, shix88 a dit :


erratum. j'ai confondu avec VE . tous les membres doivent passé la VM.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je m'en suis rendu compte.En tout cas merci pour la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour
Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement.
Bonne fête à tous.

félicitation mon cher.Que DIEU guide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid

PCM 3.PNG

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, salam alikom a dit :

Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid

PCM 3.PNG

Félicitation salim alikom la patience a fini  par payer.Bonne continuation dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid
59a9620f91041_PCM3.thumb.PNG.800ccf15d587e53b9a478fe396be10bb.PNG

Vraiment trés content pour toi mon cher frere Mnaouar, félicitations et saha aidek mon frere, et en avant le federal

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid
59a9620f91041_PCM3.thumb.PNG.800ccf15d587e53b9a478fe396be10bb.PNG

bel baraka 3lik

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour
Comme je le disais dans mon précédent message, sa bouge côté province, j'ai reçu ma désignation hier soir, dieu merci, quel soulagement.
Bonne fête à tous.

 

Il y a 4 heures, salam alikom a dit :

Évaluation Finalisée ce jour de L'Aid

PCM 3.PNG

TOUTES NOS FÉLICITATIONS A VOS DEUX, une autre étape qui s’achève et une autre qui débute.

En espérant vous rejoindre un jour.

 

BRAVO.

 

 

   

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, b8-one a dit :

 

TOUTES NOS FÉLICITATIONS A VOS DEUX, une autre étape qui s’achève et une autre qui débute.

En espérant vous rejoindre un jour.

 

BRAVO.

 

 

   

 

felicitation  next step       de mon cote j attends toujours :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carlota83 a dit :

 

felicitation  next step       de mon cote j attends toujours :j-aime:

La patience est de règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement