Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, pefoura a dit :

Merci.C'est à dire après avoir été tiré dans le bassin?

exactement , après DI tu reçois une invitation pour présenté une demande complète (pcm) , pratiquement c le même dossier que tu as envoyer a Brigitte que tu doit téléversé sur la plateforme du gouvernement du Manitoba , et c à ce moment-là que tu va paye  les 500 cad  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kenzcanassia a dit :


Exactement !

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok merci je vois.dis moi mon dossier est en attente de traitement.puis je le completer actuellement? car en effet, au moment de l'envoi je n'avais pas produit mon relevé et mon attestation de reussite au master 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, hmourad a dit :

Y'a pas de bassin. Le pcm c'est l'étape qui suit la visite exploratoire 

comment ça ya pas de bassin , !!! et c quoi le role de la visite exploratoire si ce n'est pas pour avoir les 500 point de + sur  bassin des déclarations d’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vois.dis moi mon dossier est en attente de traitement.puis je le completer actuellement? car en effet, au moment de l'envoi je n'avais pas produit mon relevé et mon attestation de reussite au master 2.

Je pense que oui mais avant envoi un mail à Brigitte lui demandant si elle est prête à recevoir un complément d'information concernant ta demande si elle accepte tu envoi le reste et puis en établissant un contact tu pourras peut être obtenir des infos supplémentaires [emoji5]

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kenzcanassia a dit :


Je pense que oui mais avant envoi un mail à Brigitte lui demandant si elle est prête à recevoir un complément d'information concernant ta demande si elle accepte tu envoi le reste et puis en établissant un contact tu pourras peut être obtenir des infos supplémentaires emoji5.png

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien parlé j'y ai pensé mais je voulais me rassurer.Je vais de ce pied lui adresser un mail dans ce sens.Des que J'aurai le feel back je vous tiendrai informé s'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pefoura a dit :

Bien parlé j'y ai pensé mais je voulais me rassurer.Je vais de ce pied lui adresser un mail dans ce sens.Des que J'aurai le feel back je vous tiendrai informé s'il y a du nouveau.

Je viens tout juste de recevoir la réponse automatique de BL me demandant de patienter je recevrai une réponse en fonction de l'ordre de réception de mon mail vu le grand nombre de courriels reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, pefoura a dit :

Je viens tout juste de recevoir la réponse automatique de BL me demandant de patienter je recevrai une réponse en fonction de l'ordre de réception de mon mail vu le grand nombre de courriels reçus.

Voici la réponse de BL au mail que je lui ai adresser il y a quelques minutes .

 

Bonjour,
Votre demande a été soumise le 14 février 2017. 
En ce moment, nous traitons les demandes reçues entre le 1 juin et le 30 novembre 2016. Ces candidats ont été demandés de remplir un nouveau questionnaire. Une fois que ces demandes seront traitées, nous passerons au prochain groupe de demande et nous serons en contact avec ces nouveaux candidats. Nous ne pouvons pas confirmer la date de ces traitements.

Si vous nous envoyez une copie de votre dipôle, elle sera rajoutée à votre dossier.
SVP soyez clair dans votre courriel que c'est un document pour ajouter a une demande qui est en attente de traitement.

BRIGITTE LÉGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, pefoura a dit :

Voici la réponse de BL au mail que je lui ai adresser il y a quelques minutes .

 

Bonjour,
Votre demande a été soumise le 14 février 2017. 
En ce moment, nous traitons les demandes reçues entre le 1 juin et le 30 novembre 2016. Ces candidats ont été demandés de remplir un nouveau questionnaire. Une fois que ces demandes seront traitées, nous passerons au prochain groupe de demande et nous serons en contact avec ces nouveaux candidats. Nous ne pouvons pas confirmer la date de ces traitements.

Si vous nous envoyez une copie de votre dipôle, elle sera rajoutée à votre dossier.
SVP soyez clair dans votre courriel que c'est un document pour ajouter a une demande qui est en attente de traitement.

BRIGITTE LÉGER

Cool donc vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2017 à 06:01, pefoura a dit :

Bonjour à tous les forumistes et beaucoup de courage et de patience à nous tous qui attendons encore l'approbation de la VE.A tous ceux qui sont choisis par a province pour la VE ,s'il vous plait veuillez publier vous statistiques pour nous permettre nous autres d'avoir une idée des dossiers qui sont en train d’être traités .

bonjour

 

merci de mettre tes stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/24/2017 à 23:58, Tshimil86 a dit :

Salut les amis,

 

C'est avec joie que je vous annonce l'obtention de mon visa canadien pour visite exploratoire, demande effectué en ligne. Je remercie tout les forumistes pour leur contribution, en particulier Paty pour son aide. Merci.

 

Le 7/25/2017 à 13:09, cicifa a dit :

salut tout le monde;

visa obtenue aujourd'hui pour ma deuxième demande après le refus de la première le mois passé, offffffffffffffffff un grand soulagement, je remercie tout le monde pour leurs précieux conseils, et bon chance pour les autres. 

 

Le 8/2/2017 à 16:34, mimour46 a dit :

Bonjour Tout le monde ,

Je vous annonce que je viens d'avoir mon visa touriste pour effectuer ma VE :D 

ma Ve sera programmée entre Aout et Septembre, je vais revenir vers vous fixer la date :P

 

 

Salut à tous,

 

Félicitations pour vos visas les amis...:j-aime: Contente que ça bouge sur le forum.

Bon courage pour vos VEs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2017 à 08:02, dundy a dit :

Chers tous,

 

Je vois que sa bouge pour certains et j'en suis ravi, les autres votre tour viendra c'est une question de temps.

Je reviens vers vous pour une mise à jour de ma situation en tant que nouveau arrivant à Winnipeg.

Cela fait presque 1 mois qu'on est à Winnipeg (arrivé le 7 juillet) on est toujours à l'abri Marguerite, mais on a trouvé notre maison pas très loin, on doit déménager le 6 août si Dieu le veut.

Pour l'instant mon épouse et moi même suivons des séances d'information au Manitoba Start, que je recommande à tout nouveau resident permanent, ils sont excellents, ils vous renseignent sur le système de santé, les lois de la province, vos droits et responsabilités et sur les carrières et l'employabilite, ils vous aident à revoir votre CV et comment vous comporter en entretien, il faut savoir qu'il y a plein d'autres organismes qui aident également via des workshop à comprendre comment se font les entretiens et à trouver un emploi, en tous les cas vous ne serez pas livré à vous même c'est sûre.

Par contre ce que je ne savais pas avant de venir ici est :

- Les cours d'anglais ne sont pas gratuits pour tout le monde, ceux qui ont un niveau 5 et plus payeront des frais certes pas énormes mais payeront quand même, les autres cela reste gratuit pour eux.

- La location d'un appartement est amorti par une aide c'est le "rent assist" un peu l'équivalent de la CAF en France.

- A l'accueil francophone vous pouvez vous inscrire pour avoir une aide alimentaire bimensuelle sorte de couffin de ramadan que les algériens reconnaîtront, il ne faut pas faire le fier ni se poser de question car une fois ici tous ce qui peut vous faire des économies sera le bienvenu surtout au début.

Donc voila ou j'en suis à Winnipeg depuis notre arrivée, je reviendrai vers vous pour d'autres mise à jour, chose qui est sûre, je ne vous laisse pas tomber.

 

Amicalement

Tarik

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Salut Tarik,

Ravie d'avoir de vos nouvelles :) J'espère que le déménagement s'est bien passé.

Pour l'anglais moi aussi je croyais que c'est gratuit pour tout le monde :timide: 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour. qui vient en VE avec lufthansa ou air Canada depuis l'Algérie ? qu'il me fait signe en pv SVP ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com



Moi j'ai prend Lufthansa pour m visite exploratoire l'année passée ,et c'est autre bien passé ,ils ont à la hauteur vraiment !

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis;

J'ai entendu qu'un membre a eu sa désignation dans 4 mois et je voudrai savoir qui SVP ?

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis;
J'ai entendu qu'un membre a eu sa désignation dans 4 mois et je voudrai savoir qui SVP ?

Selam salamlikoum[emoji4] [emoji4] il faut demander à Lucile 86 car c'est son ami ....en fait ça fait combien pour toi ?? Et bravo pour tes vidéos elles sont très bien! ! Bon courage et ton tour viendra ınchallah

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Est ce quelqu'un peut nous communiquer le nouveau questionnaire que Brigitte demande à transmettre. Merci
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salam alikom a dit :

Salut les amis;

J'ai entendu qu'un membre a eu sa désignation dans 4 mois et je voudrai savoir qui SVP ?

Salut salam alikom,

Paty a eu sa désignation depuis le 30 juillet pour un dossier envoyé le 13 mars soit 4 mois et 17 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LEILA1 a dit :

Bonjour les amis. Est ce quelqu'un peut nous communiquer le nouveau questionnaire que Brigitte demande à transmettre. Merci
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il ne vous serviras a rien puisque d'après brigitte , celui ci aura des modifications ,

QUESTIONNAIRE - demande visite exploratoire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne vous serviras a rien puisque d'après brigitte , celui ci aura des modifications ,
QUESTIONNAIRE - demande visite exploratoire.pdf

Merci blalime.
C'est juste pour avoir une idée.
C'est gentil.
A+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/07/2017 à 22:49, Tshimil86 a dit :

Félicitations cicifa à nous voir à Winnipeg.

 

bonsoir chers fourmistes,

je vous souhaite bonne chances 

pouvez vous me rassurer , informer , dossier envoyé 14/10 AR 18/10 auucne approbation , demande infos, ni fcihier pour complemnts d'infos comme certains

vos retours svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/08/2017 à 23:44, pefoura a dit :

Voici la réponse de BL au mail que je lui ai adresser il y a quelques minutes .

 

Bonjour,
Votre demande a été soumise le 14 février 2017. 
En ce moment, nous traitons les demandes reçues entre le 1 juin et le 30 novembre 2016. Ces candidats ont été demandés de remplir un nouveau questionnaire. Une fois que ces demandes seront traitées, nous passerons au prochain groupe de demande et nous serons en contact avec ces nouveaux candidats. Nous ne pouvons pas confirmer la date de ces traitements.

Si vous nous envoyez une copie de votre dipôle, elle sera rajoutée à votre dossier.
SVP soyez clair dans votre courriel que c'est un document pour ajouter a une demande qui est en attente de traitement.

BRIGITTE LÉGER

bonsoir,

dossier envoyé 14/10 mais j'ai recu un mail de complemnt d'infos ni fcihier , sur ma dernier mail de rappel elle me disait qie mon dossier se trouve au niveau de la province et qu'elle peut rien faire que attendre, ca fait presque 10 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement