Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour , avez vous eu un retour de la part de Boris concernant la réservation ? [emoji33] moi j’attends depuis le Jeudi RAS [emoji20]

c'est un long week-end. il reprennent aujourd'hui. a partir de 15h heure algérienne. pensé a mettre brigitte en cc pour qu'il vous repond.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis je vous sui tous depuis très longtemps d'abord il y a d'abord merouane qui nous a tous éclairé et qui continue de le faire ,il ya aussi Les autres comme Elvire,Tarık, salemalikoum les nouveaux comme faiza ,bravo pour tous vos efforts et votre aide et l'altruisme dont vous faites tous preuve.

J'écris ce poste pour essayer à mon tour de vous être profitable ,voilà mon dossier PCM à été déposé le 4 décembre 2016 et j'ai reçu ma lettre de désignation le 1 août 2017 ,et oui c'est très long à peu près 8 mois ,mais logiquement cela aurait dû prendre 6 mois ....

Donc je vous explique les raisons ,vivant à l'étranger je ne retourne à mon pays d'origine qu'en périodes de vacances ...etc.

Pour la traduction de mes documents j'ai confié la tâche a mes proches et je récupère le tout par courier ...la traductrice s'est trompé sur la fac en rajoutant un numéro la ou il n'y a pas lieu de mettre un numéro ....elle a certainement du faire un copie Cole sur un masque déjà prêt ....une explication à été nécessaire pour jeff mon agent qui dit en passant est très minutieux. ...

Il ne faut jamais oublié de mettre Brigitte en copie dans toutes vos démarches,Lors de la soumission du dossier.

Donc RETARF après 6 mois à cause de cette erreure stupide même de ma part je le reconnais puisque j'ai sur le coup plus penser à vérifier mon nom date de naissance on ne pense jamais à vérifier le nom de l'université ou de l'institution et ben voilà un mois de retard !!!!!!

Ensuite je me prends un mois de retard je patiente ...mais je finis par contacter jeff pour savoir le dénouement et la quelques heures plus tard j'ai failli avoir une crise cardiaque ,le gouvernement m'envoie directement un pdf me demandant des explications sur mon travail (étant dans une situation particulière car habitant à l'étranger et travaillant pour une ONG cette dernière ma fait un contrat trop simpliste pour éviter les tracas du permit de travail ...manque de chance ils essayent de contacter ma boss en vacances par téléphone ......et donc voilà rapidement je contacte ma boss qui rapidement réponds au mail qui lui a été adressé sachez que ce n'était pas l'agent soit jeff mais une personne du RH au gouvernement et la fin fut heureuse après 2 semaines on m'envoie la lettre se désignation.

Donc retard de presque 2 mois pour ses broutilles. ..
Morale :vérifiez vos trad ...../ pour le travail si vous êtes dans ma situation et que votre certificat de travail ou contrat ne met pas bien en exergue votre titre ou vos tâches ....assurez vous que vos références ne manqueront pas de répondre au téléphone ou à leurs emails.

En espérant avoir pu vous éclairé

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bonjour,
Félicitations pour la nouvelle étape franchise.
Merci pour ces infos et merci pour la dose de stresse de bon matin lol. Déjà que je perdais sommeil rien qu'en me rappelant que Jeff traite mon dossier et la en voyant votre périple, ça ne me rassure pas du tout.
Mais bon.
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Myrdhin said:


Bonjour,
Félicitations pour la nouvelle étape franchise.
Merci pour ces infos et merci pour la dose de stresse de bon matin lol. Déjà que je perdais sommeil rien qu'en me rappelant que Jeff traite mon dossier et la en voyant votre périple, ça ne me rassure pas du tout.
Mais bon.
Bonne journée.

Ne vous inquiètez pas. Mon ami a envoyé sa demande le 10 Mars et il a reçu sa lettre de nomination le 30 Juillet. Je crois c'est bientôt votre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, muse a dit :

@mimour 46 il faut absolument appeler l'abri, c skon a fait pour confirmer notre réservation, ne comptez pas à ce qu'on vous réponde vite par mail surtout en ces périodes de vacances ...calculez le décalage horaire et appelez les au plus vite ...un conseil : évitez les week-end et ne dépassez pas 16h pour arriver à l'abri, Y'aura personne pour vous remettre les clefs de la chambre...bonne chance

Bonjour Muse,

 

Merci pour l'information et j'aimerais savoir qu'advient-il si le vol arrivé après  16h à 17 h par exemple? Que faire dans ce cas? merci pour le retour.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Tshimil86... Nous concernant on a du improviser et passer la nuit dans le norwood hôtel... Arrivés à winnipeg un peu tard par c'qu'on avait raté notre vol à Toronto à cause du monde fou à la PAF, je pense k c'est par ce que c'était un week-end... On a trouvé personne à l'abri... Donc leçon: essayer d'arriver plutôt dans la journée et pas les week-end [emoji22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais je pense qu'arriver à winnipeg en un jour ouvrable et pas après 16h, vous garantit de trouver au moins quelqu'un à la réception de l'abri ... Aussi il faut choisir des vols avec des escales de plus de 2h, on a raté notre vol de Toronto vers winnipeg, y'avait beaucoup de personnes à la PAF... Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Lucile86 said:

Ne vous inquiètez pas. Mon ami a envoyé sa demande le 10 Mars et il a reçu sa lettre de nomination le 30 Juillet. Je crois c'est bientôt votre tour.

Je pense que c'est bientôt ton tours. Si il a quelques doutes, t'auras reçu un courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kenzcanassia a dit :

Bonjour les amis je vous sui tous depuis très longtemps d'abord il y a d'abord merouane qui nous a tous éclairé et qui continue de le faire ,il ya aussi Les autres comme Elvire,Tarık, salemalikoum les nouveaux comme faiza ,bravo pour tous vos efforts et votre aide et l'altruisme dont vous faites tous preuve.

J'écris ce poste pour essayer à mon tour de vous être profitable ,voilà mon dossier PCM à été déposé le 4 décembre 2016 et j'ai reçu ma lettre de désignation le 1 août 2017 ,et oui c'est très long à peu près 8 mois ,mais logiquement cela aurait dû prendre 6 mois ....

Donc je vous explique les raisons ,vivant à l'étranger je ne retourne à mon pays d'origine qu'en périodes de vacances ...etc.

Pour la traduction de mes documents j'ai confié la tâche a mes proches et je récupère le tout par courier ...la traductrice s'est trompé sur la fac en rajoutant un numéro la ou il n'y a pas lieu de mettre un numéro ....elle a certainement du faire un copie Cole sur un masque déjà prêt ....une explication à été nécessaire pour jeff mon agent qui dit en passant est très minutieux. ...

Il ne faut jamais oublié de mettre Brigitte en copie dans toutes vos démarches,Lors de la soumission du dossier.

Donc RETARF après 6 mois à cause de cette erreure stupide même de ma part je le reconnais puisque j'ai sur le coup plus penser à vérifier mon nom date de naissance on ne pense jamais à vérifier le nom de l'université ou de l'institution et ben voilà un mois de retard !!!!!!

Ensuite je me prends un mois de retard je patiente ...mais je finis par contacter jeff pour savoir le dénouement et la quelques heures plus tard j'ai failli avoir une crise cardiaque ,le gouvernement m'envoie directement un pdf me demandant des explications sur mon travail (étant dans une situation particulière car habitant à l'étranger et travaillant pour une ONG cette dernière ma fait un contrat trop simpliste pour éviter les tracas du permit de travail ...manque de chance ils essayent de contacter ma boss en vacances par téléphone ......et donc voilà rapidement je contacte ma boss qui rapidement réponds au mail qui lui a été adressé sachez que ce n'était pas l'agent soit jeff mais une personne du RH au gouvernement et la fin fut heureuse après 2 semaines on m'envoie la lettre se désignation.

Donc retard de presque 2 mois pour ses broutilles. ..
Morale :vérifiez vos trad ...../ pour le travail si vous êtes dans ma situation et que votre certificat de travail ou contrat ne met pas bien en exergue votre titre ou vos tâches ....assurez vous que vos références ne manqueront pas de répondre au téléphone ou à leurs emails.

En espérant avoir pu vous éclairé

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour et merci pour ces conseils au combien importants et édifiants.Peux tu savoir quelle vague de dossiers est en cours de traitement ?Moi j'ai envoyé mon dossier à Brigitte le 14/02/2017 et elle a accusé réception le 15/02/2017. Merci encore pour votre disponibilité à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/08/2017 at 10:28 AM, Youness88 said:

Bonjour,

 

  Est ce qu'il y a une différence entre VE et la DI?????, je trouve que la VE fait partie du cheminement de la PCM, càd: DI----->VI----->VISA......

  De plus je trouve que le renseignement de la DI sur le portail d'immigration Manitoba peut se faire directement, est ce que ce la veut dire qu'on peut ne pas passer par le Mme Brijitte? ( recours obligatoire pour les Nord Africans????)

Bonjour Youness88,

 

La déclaration d’intérêt (DI)  pour immigrer au Manitoba peut être remplie et envoyée à n’importe quel moment sur le site « http://www.immigratemanitoba.com/immigrate-to-manitoba/general-mpnp-policies/sw-eoi-ranking/ »  mais seulement cette déclaration peut vous apporter au maximum 400 points.

 

Sans oublier que pour être tiré  au sort et passer au PCM en moyenne il faut avoir 680 points.

 

La visite exploratoire sous Brigitte Vous accorde automatiquement 500 points supplémentaires.

 

Donc la visite exploratoire c’est la Clé pour nous francophone de passer au PCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paty a dit :

Bonjour Youness88,

 

La déclaration d’intérêt (DI)  pour immigrer au Manitoba peut être remplie et envoyée à n’importe quel moment sur le site « http://www.immigratemanitoba.com/immigrate-to-manitoba/general-mpnp-policies/sw-eoi-ranking/ »  mais seulement cette déclaration peut vous apporter au maximum 400 points.

 

Sans oublier que pour être tiré  au sort et passer au PCM en moyenne il faut avoir 680 points.

 

La visite exploratoire sous Brigitte Vous accorde automatiquement 500 points supplémentaires.

 

Donc la visite exploratoire c’est la Clé pour nous francophone de passer au PCM.

vous avez un total de combien de points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 03/08/2017 at 8:02 AM, dundy said:

Chers tous,

 

Je vois que sa bouge pour certains et j'en suis ravi, les autres votre tour viendra c'est une question de temps.

Je reviens vers vous pour une mise à jour de ma situation en tant que nouveau arrivant à Winnipeg.

Cela fait presque 1 mois qu'on est à Winnipeg (arrivé le 7 juillet) on est toujours à l'abri Marguerite, mais on a trouvé notre maison pas très loin, on doit déménager le 6 août si Dieu le veut.

Pour l'instant mon épouse et moi même suivons des séances d'information au Manitoba Start, que je recommande à tout nouveau resident permanent, ils sont excellents, ils vous renseignent sur le système de santé, les lois de la province, vos droits et responsabilités et sur les carrières et l'employabilite, ils vous aident à revoir votre CV et comment vous comporter en entretien, il faut savoir qu'il y a plein d'autres organismes qui aident également via des workshop à comprendre comment se font les entretiens et à trouver un emploi, en tous les cas vous ne serez pas livré à vous même c'est sûre.

Par contre ce que je ne savais pas avant de venir ici est :

- Les cours d'anglais ne sont pas gratuits pour tout le monde, ceux qui ont un niveau 5 et plus payeront des frais certes pas énormes mais payeront quand même, les autres cela reste gratuit pour eux.

- La location d'un appartement est amorti par une aide c'est le "rent assist" un peu l'équivalent de la CAF en France.

- A l'accueil francophone vous pouvez vous inscrire pour avoir une aide alimentaire bimensuelle sorte de couffin de ramadan que les algériens reconnaîtront, il ne faut pas faire le fier ni se poser de question car une fois ici tous ce qui peut vous faire des économies sera le bienvenu surtout au début.

Donc voila ou j'en suis à Winnipeg depuis notre arrivée, je reviendrai vers vous pour d'autres mise à jour, chose qui est sûre, je ne vous laisse pas tomber.

 

Amicalement

Tarik

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Bonjour @dundy

 

Merci pour la restitution et ces informations utiles fournies.

 

A combien par mois ce louent les maisons/appartement deux/trois chambre a Saint Boniface ?

 

Les offres sont t'elles multiples?

 

Merci,

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paty a dit :

Bonjour Youness88,

 

La déclaration d’intérêt (DI)  pour immigrer au Manitoba peut être remplie et envoyée à n’importe quel moment sur le site « http://www.immigratemanitoba.com/immigrate-to-manitoba/general-mpnp-policies/sw-eoi-ranking/ »  mais seulement cette déclaration peut vous apporter au maximum 400 points.

 

Sans oublier que pour être tiré  au sort et passer au PCM en moyenne il faut avoir 680 points.

 

La visite exploratoire sous Brigitte Vous accorde automatiquement 500 points supplémentaires.

 

Donc la visite exploratoire c’est la Clé pour nous francophone de passer au PCM.

Merci pour votre reponse très claire. Là je comprends la difference, dc j'ai intérêt de passer par la VE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bientôt ton tours. Si il a quelques doutes, t'auras reçu un courriel.

Exactement gardez juste la tête froide comment avez vous su que c'était jeff votre agent en passant pour moi c'était la totale car j'ai eu un pb au niveau de mon compte en ligne je ne pouvais pas vérifier mon statut donc j'ai su que c'était jeff quand il m'a posé la première question mais si vous n'avez pas de reçu de question c'est que tout va bien ....même myrdin si vous recevez une question GARDEZ votre sang froid et user de logique en prouvant vos dires avec des docs ou autres à défaut en plaident bien vitre cause ce passage servira aussi au futurs candidats pcm. Merci en passant pour les félicitations [emoji323]

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces conseils au combien importants et édifiants.Peux tu savoir quelle vague de dossiers est en cours de traitement ?Moi j'ai envoyé mon dossier à Brigitte le 14/02/2017 et elle a accusé réception le 15/02/2017. Merci encore pour votre disponibilité à tous.

Perfoura sincèrement je ne sais pas mais je crois avoir lu quelque part que c'était encore les dossiers de juin jusqu'en octobre 2016 si je ne me trompe pas ...mais le plus important c'est qu'elle ai accusé réception de votre mail que vous avez été pris je crois dans le quota sans être obligé d'attendre la vague 2018 ....je sais que l'attente est pénible ...mais je pense que personne n'y échappe ....faut peut être pour tous s'occuper l'esprit et penser à autre choses à chaque étape c'est du pain sur la planche donc profitez pour vous reposer ....[emoji4]

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement gardez juste la tête froide comment avez vous su que c'était jeff votre agent en passant pour moi c'était la totale car j'ai eu un pb au niveau de mon compte en ligne je ne pouvais pas vérifier mon statut donc j'ai su que c'était jeff quand il m'a posé la première question mais si vous n'avez pas de reçu de question c'est que tout va bien ....même myrdin si vous recevez une question GARDEZ votre sang froid et user de logique en prouvant vos dires avec des docs ou autres à défaut en plaident bien vitre cause ce passage servira aussi au futurs candidats pcm. Merci en passant pour les félicitations [emoji323]

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com


Si je comprend bien, ce n'est pas forcément l'agent de l'entretien qui étudie le dossier PCM. Je pensais que ça serai lui étant donné qu'il maîtrise déjà le dossier. Mais bon cela me remonte le moral de savoir que possible que ça ne soit pas lui. Quoique tellement je suis chanceux, ma VE a été approuvé par un agent qui le jour de l'entretien mon dossier a été donné à Jeff car ce dernier est tombé malade. Bref, j'arrête de me prendre la tête avec ça. Les prochain jours nous diront ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, c'est avec un grand soulagement que je vous annonce que aujourd'hui ma ve a été approuvée par la province du Manitoba et cela aprés 9 mois d'attente, j'espere que votre tour viendra au plus vite.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Billenium79 a dit :

Salut tout le monde, c'est avec un grand soulagement que je vous annonce que aujourd'hui ma ve a été approuvée par la province du Manitoba et cela aprés 9 mois d'attente, j'espere que votre tour viendra au plus vite.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations. Les choses sérieuses reprennent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Billenium79 a dit :

Salut tout le monde, c'est avec un grand soulagement que je vous annonce que aujourd'hui ma ve a été approuvée par la province du Manitoba et cela aprés 9 mois d'attente, j'espere que votre tour viendra au plus vite.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations et bonne suite. Très content pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement