Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Le 14/07/2017 à 22:19, Myrdhin a dit :


Salut m.lamine,
Navré pour ton cas et sache que je compatis. Je déduis que même en contactant la province, pas de réponse!!
Pour ce qui est de l'âge, mon père qui a 57 ans projette de partir au Canada, juste pour te dire que je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'installer. Mais bon, la différence est qu'il est déjà retraité ici, quelque part il n'a plus rien à perdre.
Sinon pour revenir à ta question, dans toute démarche d'immigration, l'inconvénient de l'âge est qu'une fois avancé, pour sécuriser sa retraite, il faudrait travailler plus longtemps que la moyenne, d'où l'intérêt de partir jeune. Ceci-dit, je pense et je suis persuadé que ce n'est pas un frein.
Donc au fond de toi et avant de conclure quoique ce soit, pose toi la simple question, es-tu capable de recommencer ta vie de zéro? Une fois répondu, le reste va arriver facilement.
J'espère avoir répondu à ta question.
Cdt

Bonjour tout le monde; je trouve de réconfort dans tes mots Myrdhin; mais je me retrouve plus dans le cas de Lamine; des fois je me dit je suis entrain de jouer avec avenir de mes deux enfants  que j'ai eux après des années d'attente. j’espère de fond de cœur que j'ai fait le bon choix pour eux?! avec tous ces retards je me vois hésité de continuer. dieu ne guide dans nous choix. merci a tous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 06:44, Tshimil86 a dit :

Bienvenue parmi nous Hishem 25213.

Bonjour Tshimil86
Je vous remercie pour votre message et vous souhaite bonne continuation dans votre Expérience vers le Manitoba.
Mon ami, me serait-il possible de vous parler en audio ?, car je suis nouveau sur le forum.
Respectueusement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, thelleli a dit :

Bonjour tout le monde; je trouve de réconfort dans tes mots Myrdhin; mais je me retrouve plus dans le cas de Lamine; des fois je me dit je suis entrain de jouer avec avenir de mes deux enfants  que j'ai eux après des années d'attente. j’espère de fond de cœur que j'ai fait le bon choix pour eux?! avec tous ces retards je me vois hésité de continuer. dieu ne guide dans nous choix. merci a tous.   

Salut mon ami

tu as raison de ce que tu as dit a propos de l’avenir de tes enfants.

L’objectif de l'immigration (de la plus part des gens) est de s'assurer un bon avenir à leur enfants mais concernant nous les musulmans il faut savoir que dans leur système éducatif l"éducation religieuse est ignoré ( c un pays laïque) donc cette éducation restera à la responsabilité des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, je me renseigne pour une amie à moi, elle a envoyé un mail à brigitte pour entammer la démarche mais cette dernière lui a fait savoir que la procédure est momentanément suspendue! Ma question: quand est ce que celà est arrivé et surtout quand esr ce que vous pensez que ça va reprendre? Y'a t'il une autre alternative (autre programme)? Merci pour vos réponses   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour los suenos.Une autre alternative dans le cadre du PCM il n'y en a pas .Tu devras attendre qu'il ouvre de nouveau le programme .Pour l'instant tu vas seulement t'armer de patience et être à l’écoute car ils n'informeront pas de manière individuelle de la reprise du programme. J’espère avoir satisfait tes attentes.Du courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, los-suenos said:

Bonsoir tout le monde, je me renseigne pour une amie à moi, elle a envoyé un mail à brigitte pour entammer la démarche mais cette dernière lui a fait savoir que la procédure est momentanément suspendue! Ma question: quand est ce que celà est arrivé et surtout quand esr ce que vous pensez que ça va reprendre? Y'a t'il une autre alternative (autre programme)? Merci pour vos réponses   

Tu peux démarrer avec le nouveau brunswick. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sallad a dit :

Bonjour,

c quoi cette procédure

 

 

Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :

Tu peux démarrer avec le nouveau brunswick. 

 

Il y a 5 heures, pefoura a dit :

Bonjour los suenos.Une autre alternative dans le cadre du PCM il n'y en a pas .Tu devras attendre qu'il ouvre de nouveau le programme .Pour l'instant tu vas seulement t'armer de patience et être à l’écoute car ils n'informeront pas de manière individuelle de la reprise du programme. J’espère avoir satisfait tes attentes.Du courage à toi.

Merci pour vos retours c'est gentil :)

@Lucile86 j'ai tellement fait de démarches (2 fois etudes pour le canada, 2 fois etudes pour la france, DCSQ,.federal) dans ma vie que je ne comprends plus rien loolll, il paraît que le NB a fusionné sa démarche de travailleurs qualifiés avec l'entrée expresse ou bien je me trompe? ,espérons la 2ème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

los suenos les bonnes choses sont toujours parsemées d'obstacles.Avec la persévérance et la patience on finit par y arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la famille. S'il vous plaît, je voulais savoir si parmi nous, il y a des gens qui ont déposé ou qui doivent déposer leurs demandes de visa temporaire à l'ambassade de Dakar ? Ça m'inquiète car j'ai comme l'impression que l'ambassade de Dakar ne connaît pas bien le processus d'immigration du Manitoba. Donc si quelqu'un  a déjà eu son visa  touriste avec eux, j'aimerais savoir comment il s'en est sorti. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/07/2017 à 17:04, nanou 77 a dit :

Félicitations

Alors pour ce qui est de la carte de RP tu l'auras 3 mois après ton installation le gouvernement vous le communiquera sur une adresse que tu devras laisser. Puis pour les papiers il faut avoir des copies de  la lettre de désignation de la province, ramène aussi des extraits de naissance pour les communiqués avec ta carte RP à l'embasade de ton pays au Canada .

Bon courage et bonne installation. 

Salut Lamine,

Pour la RP tout ce fait au point d'entrée au Canada, tu dois avoir tes CRP et passeports, ainsi qu'une adresse que tu pourras changer après car ils te donnent le lien d'un site où tu pourras mentionner ta nouvelle adresse. La RP te parviendra théoriquement en 3 mois, dans la réalité un peu moins, en attendant tu pourras bosser car tu auras ton NAS.

Mis à part cela j''espère que tu vas bien ainsi que les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/17/2017 at 11:06 PM, los-suenos said:

 

 

Merci pour vos retours c'est gentil :)

@Lucile86 j'ai tellement fait de démarches (2 fois etudes pour le canada, 2 fois etudes pour la france, DCSQ,.federal) dans ma vie que je ne comprends plus rien loolll, il paraît que le NB a fusionné sa démarche de travailleurs qualifiés avec l'entrée expresse ou bien je me trompe? ,espérons la 2ème lol

La visite exploratoire comme le manitoba. Mais le programme du manitoba a été suspendu en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/07/2017 à 21:02, los-suenos a dit :

Bonsoir tout le monde, je me renseigne pour une amie à moi, elle a envoyé un mail à brigitte pour entammer la démarche mais cette dernière lui a fait savoir que la procédure est momentanément suspendue! Ma question: quand est ce que celà est arrivé et surtout quand esr ce que vous pensez que ça va reprendre? Y'a t'il une autre alternative (autre programme)? Merci pour vos réponses   

Bonjour, c'est depuis la,mis mars 2017 que la procédure a été suspendue si je ne me trompe pas et d’après BL sa devrait reprendre début 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, m.lamine a dit :

Mais une fois le programme relancé ca va être l’explosion.

Bonne courage les amis.

Salut, @m.lamine du nouveau pour toi????:whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, b8-one a dit :

Salut, @m.lamine du nouveau pour toi????:whistlingb::whistlingb:

salut b8-one rien pour le moment ya une VE qui a ete approuvée ya 2 jours la je ne sait pas ci cela est le début des réponses toutes les demande en instance ou bien juste une réponse spot quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. s'il vous plait j'aimerais envoyer mes dossiers d'etude à WES pour évaluation.

Quels sont les détails ( cout + document)

J'ai un master 1 en réseau et télécommunication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.
Comme BL est en congé, est ce qu'on risque de recevoir une approbation de VE ou bien il faudra attendre qu'elle reprenne son boulot. Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/17/2017 at 11:06 PM, los-suenos said:

 

 

Merci pour vos retours c'est gentil :)

@Lucile86 j'ai tellement fait de démarches (2 fois etudes pour le canada, 2 fois etudes pour la france, DCSQ,.federal) dans ma vie que je ne comprends plus rien loolll, il paraît que le NB a fusionné sa démarche de travailleurs qualifiés avec l'entrée expresse ou bien je me trompe? ,espérons la 2ème lol

Tu dois participer à une séance d'information? Et après, tu l'enverrai la confirmation de participation  à la personne qui s'occupe du dossier. Elle t'enverra le dossier de pré-sélection.

Voici le lien de ce programme: 

Mon ami a envoyé sa présélection en 6 Mai et elle a eu une invitation de visite en 26 Juin. Bon courage!

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement