Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour à tous, une question à ceux qui ont déjà leur visa.

Sur le site CIC, le status est passé à " Décision Prise".

 

Combien de temps faut-il encore attendre ? 

Cela se fait ensuite par email ou par courrier postal ? 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/06/2017 à 17:15, sakissa a dit :

Bonsoir le forum

je suis un new comer et j'espère que j'aurais le max d'infos auprès de vous merci

 

Bienvenue parmi nous @sakissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, une question à ceux qui ont déjà leur visa.
Sur le site CIC, le status est passé à " Décision Prise".
 
Combien de temps faut-il encore attendre ? 
Cela se fait ensuite par email ou par courrier postal ? 
 
Cordialement.

Logiquement dans les jours qui suivent. Dans mon cas le jour même du changement de statut, j'ai reçu un message avec un PDF joint me demandant de déposer mon passeport au centre de reception des visas.
Le message est envoyé dans la boite CIC avec réception d'un mail de notification sur la boite mail associée au compte (la notification est reçu en fonction de comment vous avez parametré l'envoi des mises à jour concernant la demande).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myrdhin a dit :


Logiquement dans les jours qui suivent. Dans mon cas le jour même du changement de statut, j'ai reçu un message avec un PDF joint me demandant de déposer mon passeport au centre de reception des visas.
Le message est envoyé dans la boite CIC avec réception d'un mail de notification sur la boite mail associée au compte (la notification est reçu en fonction de comment vous avez parametré l'envoi des mises à jour concernant la demande).

Merci pour tes précisions.

 

J'ai toujours reçu mes notifications CIC sur ma boîte perso et ce depuis presque deux ans.

Je n'ai par contre jamais crée un compte sur le site CIC.

 

Est-ce grave ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tes précisions.
 
J'ai toujours reçu mes notifications CIC sur ma boîte perso et ce depuis presque deux ans.
Je n'ai par contre jamais crée un compte sur le site CIC.
 
Est-ce grave ? [emoji4]
Merci

Ah ok, donc votre demande n'est pas lié a un compte GC ou d'un partenaire. Dans ce cas, je pense qu'il faut attendre le mail.
Je laisse le soin à ceux qui ont procédé ainsi pour répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/06/2017 à 17:20, sakissa a dit :

je suis camerounais juste pour savoir comment faire pour le TEF. J'ai écrit hier à brigitte et j'attends sa réponse et les conditions si possible pour la suite de la procédure. Mais je pense que je remplis les conditions d'éligibilité en attendant le TEF. J'ai une maitrise en marketing commerce vente,  38 ans et 15 ans d'expérience professionnelle.

pour avoir plus d'information sur le déroulement du TEF viens joindre un groupe sur FB

taper : comment se préparer au TEF canada

J'ai crée ce groupe le: 20 aout 2016 plus de 10000 membres.

et plusieurs ont eu leur TEF grâce à ce groupe.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et saha eidkoum, alors voila en plein action dans la phase PCM je voudrai avoir une idée sur le point 2 éducation  (Historique des études) en temps que diplômé universitaire je commence par quelle période en premier  ( 1- le lycée , 2 - université ) ? merci pour vos réaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tout le monde et saha eidkoum, alors voila en plein action dans la phase PCM je voudrai avoir une idée sur le point 2 éducation  (Historique des études) en temps que diplômé universitaire je commence par quelle période en premier  ( 1- le lycée , 2 - université ) ? merci pour vos réaction 

Bonjour rayane,
Sur le conseil d'un ami qui part prochainement, j'ai rempli le lycée puis l'université et ainsi de suite, jusqu'à ce que je mette toutes les études que j'ai fait. Pour qu'il y est un séquençage logique des formations.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour rayane,
Sur le conseil d'un ami qui part prochainement, j'ai rempli le lycée puis l'université et ainsi de suite, jusqu'à ce que je mette toutes les études que j'ai fait. Pour qu'il y est un séquençage logique des formations.
Cdt

merci beaucoup  Myrdhin , en fete j'ai pensé a ça mais dans cette  logique comment équilibré entre:  : 

1- Programme terminé : douze ans secondaire ? et 2- la periode d'etude du lycéé de +-3 !

une autre chose svp ,si en commence par le lycée 

 3- le Nom du programme : diplôme d’étude secondaire ou bien le baccalauréat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, rayane a dit :

bonjour tout le monde et saha eidkoum, alors voila en plein action dans la phase PCM je voudrai avoir une idée sur le point 2 éducation  (Historique des études) en temps que diplômé universitaire je commence par quelle période en premier  ( 1- le lycée , 2 - université ) ? merci pour vos réaction 

Si tu commence par le diplôme le plus élevé c'est plus valorisant (on voit tout de suite ton niveau le plus élevé).

Personnellement, c'est ce que j'ai fait et chacun sa logique. 

Je pense pas que ça soit très très important, fait au feeling, et ça ira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 09:52, sakissa a dit :

Bonjour

j'ai retrouvé les centres concernant mon pays. Brigitte m'a répondu en me disant que pour le moment la procédure est suspendue pour es nouveaux dossiers et qu'i faut d'abord satisfaire les anciens.

Sakissa bienvenu dans le forum, si tu es au Cameroun le TEF se fait uniquement à l'IFC institut français du Cameroun. Il y'en a un a douala et un autre a yaoundé. Et il se fait en général chaque deux mois, du coup il faut s'inscrire un mois avant. Il coûte actuellement 210.000frs pour les quatre épreuves. ( CE CO EE EO).

Mais bon en même temps tu as le temps de bien te préparer vu que la procédure est temporairement suspendue.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous .je suis nouveau dans le forum.Quelqu'un peut il me renseigner sur la réception à l’aéroport lors de la visite exploratoire.Y a t il un agent du PCM qui vient vous accueillir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, pefoura a dit :

Bonjour à tous .je suis nouveau dans le forum.Quelqu'un peut il me renseigner sur la réception à l’aéroport lors de la visite exploratoire.Y a t il un agent du PCM qui vient vous accueillir? 

salam et bien venue

malheureusement NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse.Quels conseils peux tu me prodiguer pour une bonne préparation de sa visite exploratoire .Que faut il déjà faire à partir de son pays d'origine? une fois à Winnipeg?après avoir reçu l'approbation du PCM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, pefoura a dit :

Merci pour la réponse.Quels conseils peux tu me prodiguer pour une bonne préparation de sa visite exploratoire .Que faut il déjà faire à partir de son pays d'origine? une fois à Winnipeg?après avoir reçu l'approbation du PCM?

tu dois partager ta VE  sur 3 cotés : 1- Professionnel     2- Social    3- Tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci j’espère que les agents du PCM vont étudier ma demande de VE qui attend dans leurs bureau depuis le 05/02/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde. Voici la deuxième fois à que je présente ma demande de visa touriste et qu'on me le refuse. Et voici mot pour mot les cases des raisons qu'ils ont cochées:

- Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour à titre de résident temporaire. Pour arrivez à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

   *vos voyages antérieurs

   *Je  ne suis pas convaincu(e) que vous disposez de ressources financières suffisantes, y compris des revenus ou des biens, pour réaliser le présumé motif de votre venue au Canada ou pour subvenir vos besoins pendant votre séjour au Canada, et pouvoir ensuite quitter le Canada.

    *Autres raisons: le but déclaré du voyage n'est pas crédible étant donné vos circonstances personnelles actuelles.

Ce que je comprends pas, c'est que lors de ma première tentative, aucune de ces raisons citées cette fois ne m'avais été citées. Ensuite, ils parlent de moyens financiers, j'ai joint relevé bancaire dont le montant final avoisine 20 millions de francs CFA et j'ai ajouté mes 6 derniers bulletins de paie (j'ai un salaire d'environ 250.000FCFA). J'ai aussi joint toute la documentation nécessaire (une lettre explicative de mon voyage, notre certificat de mariage, les actes de naissance et certificat de scolarité de mes 3 enfants, le document de mon terrain ...) Donc avec tout ça, je suis un désemparé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement