Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, cicifa a dit :

bonjour les amis; 

j'étais occupé ces derniers jours à préparer ma visite exploratoire prévue pour le 03 juillet prochain, malheureusement ma demande du visa a été rejetée cette semaine pour le motif suivant: "vous n'avez pas assez de ressource pour subvenir à vous besoin durant votre voyage", sachant que je suis marié avec un enfant, j'ai fourni un relevé de compte en dinar ou on verse ma paye, stable avec une somme de 450 000 da , plus un relevé de compte en devise avec une somme qui dépasse les 7000 euro. je me demande des fois comment les agents traitent les demandes de visa? alors je prévois de reformuler une nouvelle demande dans les prochains jours avec un peu plus d'argent dans mon compte en dinar, et j’espère que ça va marcher. chaque étape a sa propre stresse, le combat continu.

Bjr cicifa je te souhaite beaucoup de courage.Tu pourras accompagner ta demande avec un engagement sur l'honneur que tu feras legaliser.C'est ce que j'ai fais en complement de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, cicifa a dit :

bonjour les amis; 

j'étais occupé ces derniers jours à préparer ma visite exploratoire prévue pour le 03 juillet prochain, malheureusement ma demande du visa a été rejetée cette semaine pour le motif suivant: "vous n'avez pas assez de ressource pour subvenir à vous besoin durant votre voyage", sachant que je suis marié avec un enfant, j'ai fourni un relevé de compte en dinar ou on verse ma paye, stable avec une somme de 450 000 da , plus un relevé de compte en devise avec une somme qui dépasse les 7000 euro. je me demande des fois comment les agents traitent les demandes de visa? alors je prévois de reformuler une nouvelle demande dans les prochains jours avec un peu plus d'argent dans mon compte en dinar, et j’espère que ça va marcher. chaque étape a sa propre stresse, le combat continu.

Bonsoir et désolé de ce refus, je te conseille vivement de rien changer à ton compte bancaire ni aux autres documents, mais de refaire une autre demande Avec une nouvelle lettre d'appui de brigitte et UNE DÉCLARERATION SUR TON HONNEUR QUE TU N'AS PAS L'INTENTION DE VIVRE ILLÉGALEMENT AU CANADA (datée et signée ), que ton intention c'est l'immigration que tu laisses ton enfant au pays et que tu respectera la période du visa, ajoute aussi le fait que tu comprends parfaitement que si tu va vivre illiegalement au canada tu perdrera l'ensemble de tes droits chose que tu veux absolument Pas, porte aussi à leur intention que tu as une bonne situation dans ton pays d'origine et si tu veux la changer c'est pour immigrer et non pour vivre illégalement dans la misère. 

 

Bon courage 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, cicifa a dit :

bonjour les amis; 

j'étais occupé ces derniers jours à préparer ma visite exploratoire prévue pour le 03 juillet prochain, malheureusement ma demande du visa a été rejetée cette semaine pour le motif suivant: "vous n'avez pas assez de ressource pour subvenir à vous besoin durant votre voyage", sachant que je suis marié avec un enfant, j'ai fourni un relevé de compte en dinar ou on verse ma paye, stable avec une somme de 450 000 da , plus un relevé de compte en devise avec une somme qui dépasse les 7000 euro. je me demande des fois comment les agents traitent les demandes de visa? alors je prévois de reformuler une nouvelle demande dans les prochains jours avec un peu plus d'argent dans mon compte en dinar, et j’espère que ça va marcher. chaque étape a sa propre stresse, le combat continu.

Courage cicifa, le mieux serait de refaire la demande  tout en étant plus convaincant dans la lettre d'engagement. Vous avez utilisé quelle voie pour la demande? Car j'estime que la voie électronique est meilleur pour notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous ;

je vous remercie tous pour vos précieux conseils, on analysant la situation,je vais refaire une autre demande on ajoutant seulement à mon dossier une déclaration sur l'honneur et une lettre explicative dont les quelles je vais démontrer à l'agent mes vrais raisons pour cette visite.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Tshimil86 a dit :

Courage cicifa, le mieux serait de refaire la demande  tout en étant plus convaincant dans la lettre d'engagement. Vous avez utilisé quelle voie pour la demande? Car j'estime que la voie électronique est meilleur pour notre cas.

ma demande était sous forme papier, dit moi Tshimil86 est ce que tu a eu ton visa par la voie électronique? puisque plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser cette voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, cicifa a dit :

ma demande était sous forme papier, dit moi Tshimil86 est ce que tu a eu ton visa par la voie électronique? puisque plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser cette voie. 

la lettre explicative doit contenir la déclaration sur l'honneur, pas la peine de faire deux lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci good will.

Envoyé de mon Lenovo A6020a46 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/06/2017 à 09:45, cicifa a dit :

bonjour à tous ;

je vous remercie tous pour vos précieux conseils, on analysant la situation,je vais refaire une autre demande on ajoutant seulement à mon dossier une déclaration sur l'honneur et une lettre explicative dont les quelles je vais démontrer à l'agent mes vrais raisons pour cette visite.     

Salut mon ami

Voila les documents que j'ai fournis pour avoir le Visa pour la VE

1- les formulaires: -Demande visa + Annexe
- Informations sur la Famille
- VFS
2- passeport original
3- Lettre D'appui WTC
4- Attestation du Travail
5- Les 3 derniers Fiche de paie
6- Titre du congé (Facultatif)
7- L'historique bancaire en DA (Algérie) de 6 derniers mois
8- Relevé bancaire en devise
9- Acte de Mariage
10- Fiche Familial (Facultatif)
11- Copie du TEF (Facultatif)
12- Frais du traitement et le prélèvement des empreintes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

j’ai tjrs ce problème d'envois de dossier de PCM à cause de payement. C’est pour ça que je veux poser cette question es ce que la carte de crédit qu'on va utiliser doit être en dollars ou l'euro aussi fait foie. et comment je saurais que le payement et passé . Merçi et excusé moi pour la signateur car j'arrive pas a l'inseret et trouver le bon format . mais je vais la faire trés bientôt . marci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/06/2017 à 17:58, manitotari a dit :

Salut les amis .

J- 10 pour partir ;  je suis preneur des conseils ; recommandations ; ou  toutes  autres choses qui me facilitera l'installation  .

Merci et bon courage les amis (es)

 

Salut l'ami,

On devra se rencontrer bientôt alors, on y sera si Dieu le veut le 6 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thelleli a dit :

Bonjour tout le monde;

j’ai tjrs ce problème d'envois de dossier de PCM à cause de payement. C’est pour ça que je veux poser cette question es ce que la carte de crédit qu'on va utiliser doit être en dollars ou l'euro aussi fait foie. et comment je saurais que le payement et passé . Merçi et excusé moi pour la signateur car j'arrive pas a l'inseret et trouver le bon format . mais je vais la faire trés bientôt . marci  

En euro ou en dollar peut importe, l'essentiel est que votre compte soit suffisamment approvisionné.

Une fois le payement accepté, vous aurez déjà une confirmation une sorte de reçu a imprimer de suite, sinon vous aurez un mail ou il y'aura ce reçu pour l'imprimer plus tard.

 

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dundy a dit :

En euro ou en dollar peut importe, l'essentiel est que votre compte soit suffisamment approvisionné.

Une fois le payement accepté, vous aurez déjà une confirmation une sorte de reçu a imprimer de suite, sinon vous aurez un mail ou il y'aura ce reçu pour l'imprimer plus tard.

 

Merci de m'avoir répondu. Je n’arrive pas à faire le payement avec la carte de crédit de ma sœur . Je ne sais pas où est le problème. Jai écris son nom et son prénom puis les 16 chiffres(num de la carte sans espace ni tiré puis la date d’expiration (mois puis année exp 1019) donc octobre 2019 et le code les 3 chiffres en verso de la carte.  Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de m'avoir répondu. Je n’arrive pas à faire le payement avec la carte de crédit de ma sœur . Je ne sais pas où est le problème. Jai écris son nom et son prénom puis les 16 chiffres(num de la carte sans espace ni tiré puis la date d’expiration (mois puis année exp 1019) donc octobre 2019 et le code les 3 chiffres en verso de la carte.  Merci infiniment

Si c'est en Algérie que vous faites la transaction, des banques comme BNP exige à ce qu'on active le payement en ligne au préalable. Ils ont instauré cette règle par mesure de sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Myrdhin a dit :


Si c'est en Algérie que vous faites la transaction, des banques comme BNP exige à ce qu'on active le payement en ligne au préalable. Ils ont instauré cette règle par mesure de sécurité.

Merçi de me répondre; je le fait moi d'ici en algérie a travers une carte de credit de ma frangine en france. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2017 à 13:43, m.lamine a dit :

bonne nouvelle peut être que ca commence a bougé

Merci Hmourad

bonsoir,

j'ai envoyé ya uen semaine mon 2 mail de relance , le réponse était que ca lui dépasse ,mon dossier se trouve au niveau de la province ,dés qu'elle aura une retour elle replique..sauf que Mezrouane a comenté que ca va bougé pour les jours qui viennent , adit que la proince vient de treminer le traitements dse dossiers accusé avant le 15/10 il reste que 4 dossiers..alors ca va venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/06/2017 à 23:04, Tshimil86 a dit :

Courage cicifa, le mieux serait de refaire la demande  tout en étant plus convaincant dans la lettre d'engagement. Vous avez utilisé quelle voie pour la demande? Car j'estime que la voie électronique est meilleur pour notre cas.

salut Tshimil 86 

on a la meme date AR , te je n'ai pas recu l'invitation VE , 

je te souhaite bonen chance pour ta VE , dites moi tu as eu ton visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, amara a dit :

salut Tshimil 86 

on a la meme date AR , te je n'ai pas recu l'invitation VE , 

je te souhaite bonen chance pour ta VE , dites moi tu as eu ton visa

Non pas encore je compte faire ma demande d'ici peu, je vous tiendrait au courant. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage je sais que d'ici là ça ira et peut être nous serons ensemble à la VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement