Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voici la réponse que j'ai reçu de Brigitte aujourd'hui :

Vu le nombre élevé de demandes que nous avons, nous pouvions traiter qu’un certain nombre à la fois. Nous traitons, en ce moment, les demandes reçues entre le 1 juin et le 15 octobre 2016. Nous sommes engagés à évaluer, dans la mesure du possible, avant la fin 2017, toutes demandes complètes déjà reçues par le World Trade Centre. Malheureusement nous ne pouvons pas confirmer la date de ce traitement.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décalage d'un an pour le traitement.

Modifié par Orubella
Erreur de topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mimour46 a dit :

 

j'hésite entre Juillet et Aout :) 

On se voit bientôt alors l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jessyNB a dit :

moi j'ai fait immigration Nouveau Brunswick. j'ai de la famille au Québec. dois je leur demander de me faire un hébergement ??

Bonjour,

Vous êtes sur le fil concernant le Manitoba, perso je ne connais pas les exigences du NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jessyNB a dit :

bonjout tout le monde :)

petite question svp : comment vous avez fait pour le dossier de  demande de visa pour le Manitoba. ( je parle pour les algériens ) 

Le formulaire à remplir + lettre d'appui de Brigitte + relève bancaire + attestation de travail + lettre explicative de la visite au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dundy a dit :

Le formulaire à remplir + lettre d'appui de Brigitte + relève bancaire + attestation de travail + lettre explicative de la visite au cas où.

merci dundy mais pour le relevé bancaire , est ce qu'il faut que ca soit en devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jessyNB a dit :

je parle juste par rapport au visa, c'est du pareil au meme que ca soit la province X ou Y !!! ^^

Je ne pense pas, pour le Manitoba, on a une lettre d'appui du WTC, certains ajoutent une lettre explicative de leur visite car il ya eu malgré cela des refus, demandez le process aux personnes ayant fait le NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jessyNB a dit :

merci dundy mais pour le relevé bancaire , est ce qu'il faut que ca soit en devise

Pas obligatoire, un relève bancaire en monnaie locale pourrait faire l'affaire.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dundy a dit :

Pas obligatoire, un relève bancaire en monnaie locale pourrait l'affaire.

et a part la lettre qui differe, on ne  ne vous demande pas un justificatif  avec quoi vous allez subvenir à vos besoins , je veux dire hotel + .....

desolé si je parais bete , c'est ma premiere demande de visa au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jessyNB a dit :

et a part la lettre qui differe, on ne  ne vous demande pas un justificatif  avec quoi vous allez subvenir à vos besoins , je veux dire hotel + .....

desolé si je parais bete , c'est ma premiere demande de visa au canada

Pas de soucis je comprends parfaitement 

Écoutez, plus vous présenterez de documents justificatifs mieux sera le traitement de votre dossier,  moi perso j'avais mis les 2 relevés (DZD + USD) rajoutez si possible votre preuve d'hébergement ( hôtel, Airbnb,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CandidatMTBDZ a dit :

Salut à tous.

 

Voici la réponse que j'ai reçu de Brigitte aujourd'hui :

Vu le nombre élevé de demandes que nous avons, nous pouvions traiter qu’un certain nombre à la fois. Nous traitons, en ce moment, les demandes reçues entre le 1 juin et le 15 octobre 2016. Nous sommes engagés à évaluer, dans la mesure du possible, avant la fin 2017, toutes demandes complètes déjà reçues par le World Trade Centre. Malheureusement nous ne pouvons pas confirmer la date de ce traitement.
 

 

C'est la même réponse qu'elle donne depuis une éternité, c'est normal que les candidats se lassent et changent de destination, on est pas prêt à de nouvelles surprises franchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dundy a dit :

Pas de soucis je comprends parfaitement 

Écoutez, plus vous présenterez de documents justificatifs mieux sera le traitement de votre dossier,  moi perso j'avais mis les 2 relevés (DZD + USD) rajoutez si possible votre preuve d'hébergement ( hôtel, Airbnb,...) 

merci dundy pour vos reponses, pour le compte devise , j'en ai pas et pour la preuve d'hebergement , je dois voir avec l'agence de voyage.

coté hebergement, est ce que je peux rajouter une preuve d'hebergement emanant d'un parent de  montreal sachant que je vais au NB , je veux dire est ce que les agents d'immigrations doivent savoir ou nous allons exactement  , sachant que je dois  passer par Montréal et ensuite partir au NB.

mais vous savez quoi , je pourrais pas leur presenter la lettre emanant de l'agent d'immigration du NB et au meme temps leur dire que je serais heberger à Montreal :fou4::fou4::unsure: ils trouveront ça louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le black out total.

Aucune abrobation de VE depuis un beau moment.

PCM a l'arret.

Envoi dossier VE a l'arret.

Deux relances a Brigitte concernant mon cas  sans aucune réponse.

Toujours les meme message explicatifs.

Bizard.

La suspension des demandes de VE était dans le but de traiter les demande en instance, chose que moi personnellement je n'es rien vu.

C'est le black out total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/06/2017 à 17:00, m.lamine a dit :

Quelqun peut nous dire si Brijitte est en congé ou pas ?

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour lamine;

elle sera absente de 17/07 au 11/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m.lamine a dit :

C'est le black out total.

Aucune abrobation de VE depuis un beau moment.

PCM a l'arret.

Envoi dossier VE a l'arret.

Deux relances a Brigitte concernant mon cas  sans aucune réponse.

Toujours les meme message explicatifs.

Bizard.

La suspension des demandes de VE était dans le but de traiter les demande en instance, chose que moi personnellement je n'es rien vu.

C'est le black out total.

 

 

si ca peut te réconforter un membre du groupe FB a eu son approbation la semaine dernière la date d'envoi de son dossier le 12/7/2016 presque 11 mois d'attente pour elle (le record absolue en terme d'attente pour une VE)  , bon courage l'ami ,tien bon, la prochaine approbation sera surement pour toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2017 à 11:45, dundy a dit :

On se voit bientôt alors l'ami ;)

Oui :D surement :dingue2toi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2017 à 12:39, jessyNB a dit :

bonjout tout le monde :)

petite question svp : comment vous avez fait pour le dossier de  demande de visa pour le Manitoba. ( je parle pour les algériens ) 

Salut mon ami

Voila les documents que j'ai fournis pour avoir le Visa pour la VE

1- les formulaires: -Demande visa + Annexe
- Informations sur la Famille
- VFS
2- passeport original
3- Lettre D'appui WTC
4- Attestation du Travail
5- Les 3 derniers Fiche de paie
6- Titre du congé (Facultatif)
7- L'historique bancaire en DA (Algérie) de 6 derniers mois
8- Relevé bancaire en devise
9- Acte de Mariage
10- Fiche Familial (Facultatif)
11- Copie du TEF (Facultatif)
12- Frais du traitement et le prélèvement des empreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement