Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Iskonf a dit :

Et pourtant, j'ai ajouté un certificat de travail qui statut que j'ai plus de 13 ans dans le métier que j'exerce. Je suis même légaliser mon engagement de retour au bercail pour les convaincre que mon intention n'est pas de rester là-bas de cette façon. Monsieur Dundy, vous qui vous y connaissez mieux, que dois-je au juste faire pour les convaincre?

Refaite une autre demande, en introduisant cette fois-ci un relevé bancaire de 6 mois minimum, et une lettre explicative de votre projet d'immigration, en parlant de votre VE, avec bien sur l'invitation de Brigitte, un copain a eu le même refus, il a refait une autre demande qui cette fois-ci a abouti.

Courage

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/05/2017 à 19:38, OneWay a dit :

Bonjour a Tous

J'ai reçu un mail de la part de Brigitte, ma demande de VISITE EXPLORATOIRE a été approuvé aujourd'hui 15/05/2017 :sorcerer::sorcerer:

Bonsoir One way, congradulations, bonne continuation,

je la souhaite vivment à LAMINE

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, amara a dit :

Bonsoir One way, congradulations, bonne continuation,

je la souhaite vivment à LAMINE

cdt

Merci amara pour cette pensé c'est très touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lothar_oliver a dit :

Mon cher mohabib

La preuve de fonds se fait après avoir été pré-sélectionné (c'est çà dire après la visite exploratoire et invitation à soumettre formellement sa candidature pour étude par la province) fameuse étape PCM. Vu les délais d'attente actuelle si vous n'êtes pas encore engagé dans la procédure initiale (visite exploratoire) il faudra compter au moins 1 an. Donc vous avez le temps pour constituer vos fonds (si tel était l'objet de votre question).

 

En ce qui concerne le fond maximum à apporter avec vous, effectivement chaque pays à sa réglementation en ce qui concerne les liquidés qu'on transportent sur soi (au Canada par exemple c'est 10 000$ CA). Votre amis a sans doute raison pour la Tunisie, à vérifier par vous par contre pour plus de certitude. Attention toutefois cela ne veut pas dire que ça vous limite dans les fonds à emporte en cas d'établissement définitif, il existe d'autres vois légales que de transporter du cash sur soi (risqué par ailleurs). Vous avez des virements bancaires internationaux, utilisation des cartes  de crédit/débit, transfert de fonds, chèque de voyage, etc.

Donc vaut mieux apporter en cash le strict minimum nécessaire, et privilégier les voies de transactions financières plus sur et moins risquées que le cash.

 

Pour le contact avec Madame Brigitte, je crois qu'on peut lire du témoignage de plusieurs ici qui l'ont fait que la réception de nouvelle demande est suspendu jusqu'à la fin de l'année au moins. Maintenant libre à vous de la contacter, cela reste un mail, elle recevra dans tous les cas votre message, par contre aucune garantit que l'objet de votre message obtienne une réponse favorable ou au meilleur des cas une réponse rapide. Imaginez le nombre de message auquel elle doit réponse par jour.

 

Bon courage

 

 

Bonjour mohabib et à tous.

Si je peux apporter une petite modification sur la réponse de Lothar_olivier, que je felicite déjà. Si je comprend bien; la preuve des fonds se fait après avoir été sélectionné, c'est a dire après le résultat de la déclaration d'intérêt puisqu'elle précède l'étape du PCM qui est contraire a ce qui est dit dans la reponse de Lothar_olivier. Or, à ce que je saches la VE(visite exploratoire) s'obtient dès que le visa est délivré c'est-à-dire après la procédure du PCM. Sauf erreur de ma part.

Merçi et bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, le plus dure est désormais derrière vous.

Bonne continuation et bon courage pour le fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, OneWay a dit :

Bonjour a Tous

J'ai reçu un mail de la part de Brigitte, ma demande de VISITE EXPLORATOIRE a été approuvé aujourd'hui 15/05/2017 :sorcerer::sorcerer:

bonjour

 

les délais de traitement sont de plus en plus long(8mois) ,on espère que ça va se raccourci avec la fin de traitement du volet anglophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher patlechat05

 

je crois qu'il s'agit d'un problème d'interprétation mais je maintiens ma première affirmation à ceci prêt. Si tu lis le premier message de ce fil de discussion (ce que je recommande par ailleurs à tous ceux qui débutent ou ont des problèmes de compréhension sur la procédure) tu y verras plus clair.

 

Si tu veux le PCM = Programme des Candidats du Manitoba. Il consiste quasiment à toute la procédure/processus si on veux être plus exact. Sauf que pour ce qui est du volet des candidats francophone qui passe par le WTC, j'ai extraite l'étape préliminaire qui consiste via Mme Brigitte à faire une pré-évaluation de ton dossier (documents initiaux, accord, visite exploratoire, interview, etc.) Si tout est ok c'est alors que tu a le feu vers pour formellement intégré le PCM qui se fait par la déclaration d'intérêt. C'est alors à ce moment qu'il faut prouver la disponibilité du fond d'établissement.

 

Il faut noter qu'on peut candidater au PCM sans passer par le WTC (donc sans visite exploratoire, etc.), mais là il faut prouver de solides liens/attaches avec la province.

 

Sommes nous sur la même direction ... ?

 

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manitoba2019 a dit :

bonjour

 

les délais de traitement sont de plus en plus long(8mois) ,on espère que ça va se raccourci avec la fin de traitement du volet anglophone. 

mois c'est 9 mois et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations@OneWay pour cette étape de franchie, preuve que cela à repris pour les dossiers en attente...du courage pour la suite et pour tout ceux en attente de VE

Envoyé de mon SM-N915L en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mois c'est 9 mois et toujours rien

... @m.lamine du courage, j'espère que ta VE sera dans cette vague qui semble être relancée avec le cas de@OneWay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Jái une question

quand on a depose un dossier pour le federal  on le  va joindre avec un compte clegc

par exemple si on te demande son antecedent de voyage on doit poster le formulaire

ou ou peut directement rimplir et upload online par le compte clegc?

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 40 minutes, carlota83 a dit :

Bonjour

Jái une question

quand on a depose un dossier pour le federal  on le  va joindre avec un compte clegc

par exemple si on te demande son antecedent de voyage on doit poster le formulaire

ou ou peut directement rimplir et upload online par le compte clegc?

 

merci pour vos reponse

deposer le formulaire

le compte clegc tu ne peux le creer q'avec le numéro de dossier que tu va recevoir aprés la reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, m.lamine a dit :

mois c'est 9 mois et toujours rien

m.lamine courage c'est pour bientôt xxxx

une petite question svp, est ce que vous avez déclaré vos demandes hors quota (quebec) ? est ce que c'est considéré comme des demandes ou pas ?

merci d'avance

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum y'a deux VE approuvées pour des dossiers envoyés respectivement le 29/09/2016 et le 10/10/2016 amor que moi c' est le 19/08/2016.
Je ne comprends rien y'a un truc qui cloche c'est quoi cette logique.
9 mois et toujours rien,des dossiers transmis bien après moi ont été approuvées.
Je suis dégouté la [emoji107]

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Winnipeg Jets a dit :

Patience, allez je dirais que ca ne depassera pas le début de la semaine prochaine 

 

espérant espérant

 

merci bccccp

 

ça avance chez vous?

 

y a un tunisien qui a eu aujourd'hui sa ebrune apres je pense 3 mois et demi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, m.lamine a dit :

Sur le forum y'a deux VE approuvées pour des dossiers envoyés respectivement le 29/09/2016 et le 10/10/2016 amor que moi c' est le 19/08/2016.
Je ne comprends rien y'a un truc qui cloche c'est quoi cette logique.
9 mois et toujours rien,des dossiers transmis bien après moi ont été approuvées.
Je suis dégouté la emoji107.png

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

patience frère ça va venir pour très prochainement 

 

ils ont dit que les agents qui traitent les dossiers diffères donc celui qui traite les dossier de juin juillet aout est trop occupé car le pic de l envoi des dossier était dans ces mois là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
patience frère ça va venir pour très prochainement 
 
ils ont dit que les agents qui traitent les dossiers diffères donc celui qui traite les dossier de juin juillet aout est trop occupé car le pic de l envoi des dossier était dans ces mois là 

Ça tienne pas la route la

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j espère que vous allez tous bien

 

mon mari a voyagé bcp durant les 10 dernier années : presque toute l europe et la chine l'arabie saoudite

 

est ce que celà va impacté notre dossier genre retard puisque l'étape des antécedents va prendre un peu plus de temps par rapport au dossier léger ???

 

53 jrs sans avoir reçu l'IVM pourquoi à votre avis? est ce qu'il y a des facteurs ou bien c'est un coup de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement