Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Iskonf a dit :

Salut toute la famille. Ouf, ce fut un sacré moment d'angoisses mais avec vos encouragements et conseils divers, j'ai en fin reçu l'approbation de ma VE la nuit dernière aux environs de 22h d'ici. Je souhaite à toutes et à tous - quelle que soit l'étape à la quelle l'on se trouve, un aboutissement heureux de ce projet oh combien louable. Bye

 

très content pour vous,bonne visite et bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Iskonf a dit :

Salut toute la famille. Ouf, ce fut un sacré moment d'angoisses mais avec vos encouragements et conseils divers, j'ai en fin reçu l'approbation de ma VE la nuit dernière aux environs de 22h d'ici. Je souhaite à toutes et à tous - quelle que soit l'étape à la quelle l'on se trouve, un aboutissement heureux de ce projet oh combien louable. Bye

 

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, FASSY a dit :

 

Très contente pour toi:yahoo: Félicitations et très bon courage pour la suite

Merci beaucoup FASSY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Iskonf a dit :

Salut toute la famille. Ouf, ce fut un sacré moment d'angoisses mais avec vos encouragements et conseils divers, j'ai en fin reçu l'approbation de ma VE la nuit dernière aux environs de 22h d'ici. Je souhaite à toutes et à tous - quelle que soit l'étape à la quelle l'on se trouve, un aboutissement heureux de ce projet oh combien louable. Bye

 

Félicitation iskonf, en voilà encore une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, maritoba a dit :


Bonjour ssi Hamza j'ai beaucoup estimé ton analyse qui est réaliste et logique. Juste je me demande de la source où vous Avez connu le nombre de dossiers traité annuellement et celui de la partie francophone les instances !!!
Et merci encore une fois.

lisez bien la 2 éme photo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, maritoba a dit :


C'est la reponse de meroune et non de Brigitte concernant les 300 dossiers en attente.

tout simplement Merouane a appris cette information de la part de Brigitte,autre chose tu peux calculer les invitations émis par la province pour présenter le PCM  depuis janvier 2017 sa avoisine les 200 invitation , alors le chiffre de 300 dossiers en instances est très proche de la réalité,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, maritoba a dit :


Bonjour ssi Mourad
Je veux savoir juste ta source pour cette information
Merci d'avance mon ami

 

Brigitte me l'avais dit aussi, ainsi qu'un autre ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Iskonf a dit :

Salut toute la famille. Ouf, ce fut un sacré moment d'angoisses mais avec vos encouragements et conseils divers, j'ai en fin reçu l'approbation de ma VE la nuit dernière aux environs de 22h d'ici. Je souhaite à toutes et à tous - quelle que soit l'étape à la quelle l'on se trouve, un aboutissement heureux de ce projet oh combien louable. Bye

 

Bravo Iskonf, bonne continuation,

N'oublie pas tes amis pour les images et videos de ta visite,

Remerciement a Salam Alikoum qui est entrain de faire animer Facebook avec ses vidéos.

Prières a m.Lamine et Ccifa,

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, maritoba a dit :


Bonjour
Merci mais les personnes qui ont deja un dossier déposé déposé à Manitoba vont etre refuser à NB. Au même temps n'oubliant surtout pas que pour être accepté a MB vous ne devez pas postuler pour une autre province.
NB: si la province NB vous a refusé le dossier, vous devez attendre 2 ans pour une autre tentative. Donc soyez vigilants mes amis

Bonjour Maritoba,

J'ai assisté dernièrement a une session on-line sur la Canada et la question a été posée sur la candidature a deux province,

L'agent a répondu qu'il faudra a certain moment faire son choix et n'a pas précisé a quel niveau, car la VE est faite pour déterminer le choix du candidats,

D'après lui on a le droit de faire deux VE si on leu veux pour ensuite choisir définitivement sa destination .

Après sur terrain pas plus d'infos,

 

Merci pour les infos,

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, maritoba a dit :


Bonjour ssi Mourad
Je veux savoir juste ta source pour cette information
Merci d'avance mon ami

C'est Brigitte qui l'a dit à plusieurs membres qui l'ont contacter pour connaître la situation de leurs demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, aborigene a dit :

:) Merci pour ton souhait Fazia,

Au fait pour le rêve, il était bref, je l'ai juste amplifié pour créer un peu d'ambiance,

Pour le VE, oui effectivement on a envoyé pratiquement a la même période, et pourquoi pas on la réalisera a la même période,

Enchanté et a+ 

Je l'espère aussi.

je suis ravie aussi.

agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, hmourad a dit :

C'est Brigitte qui l'a dit à plusieurs membres qui l'ont contacter pour connaître la situation de leurs demandes

Effectivement .500 dossiers par an.

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Très contente pour toi:yahoo: Félicitations et très bon courage pour la suite


Bonjour
Bonne chance mon ami.
NB: Brigitte a dit qu'elle traite les dossiers qui sont entre le 1er juillet et le 15 octobre. Et notre ami sa VE est confirmée le 16/03/2017 apres 5 mois et 2 jours qu'est ce qu'on va conclure ?

1- comme s'il s'agit du premier dossier traité apres la fin de la période (01/07/2016 au 15/10/2016):
NB: Du 15/10/2016 au 16/03/2017 = 5 mois.

2- la période moyenne donc de traitement est 5 mois (+ou-)

3-on conclut aussi que la deuxième phase qui est encours de traitement . Est celle dont les dossiers sont envoyés apres le 15 octobre.

4- Et selon l'intervention de ssi Hamza et ssi Merouan ainsi ssi hamid. Il reste 300 dossiers dans le quota. Puisque 200 deja traité . Imaginer donc le nombre de dossiers envoyés durant les derniers 5 mois. (Apres le 15 octobre) Combien qui sont complets ou non ?
Est ce que le quota sera épuisée ou non ? Si oui on va avoir un stock qui va grignoter du prochaine quota [emoji57]

5- le dernier dossier accepté par madame Brigitte était le 3 Mars. Et ils ont fermé le programme. Si on donne Comme délai moyen de son traitement 5 mois. Ce dernier dossier dans la file doit avoir une réponse le mois Aout.

Et si on donne une marge de temps pour les vacances et d'autres contraintes imprévues, l'ouverture prochaine ne sera qu'en septembre ou octobre. Autrement : Fin d'année 2017.

6- le premier dossier reçu la fin d'année 2017 après l'ouverture du programme va etre traité apres 5 mois (délai moyen de traitement) Cad 2018.

7- biensure si la procedure ne change pas. [emoji33] Car on va devenir Comme l'ancienne procedure québécoise. FIFO: Premier reçu premier servi.

Bonne chance pour tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, manitotari a dit :

Ouuuuuuuuffffffff 

E-brune reçue pour une cérémonie le 22/03

Excellente nouvelle,

Mes félicitations

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouuuuuuuuffffffff 
E-brune reçue pour une cérémonie le 22/03


oooooooolllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Enfin la délivrance. Félicitations mon ami. Allez, vive la préparation des valises[emoji7]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Iskonf a dit :

Salut toute la famille. Ouf, ce fut un sacré moment d'angoisses mais avec vos encouragements et conseils divers, j'ai en fin reçu l'approbation de ma VE la nuit dernière aux environs de 22h d'ici. Je souhaite à toutes et à tous - quelle que soit l'étape à la quelle l'on se trouve, un aboutissement heureux de ce projet oh combien louable. Bye

 

bonjour

mes felécitations, bonne chance pour la suite,

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement