Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, muse a dit :

Nous compatissons avec toi lamine, en même temps aborigène a tout à fait raison, c sûrement un mal pour un bien... Je te propose de Contacter Brigitte par téléphone...

je l'es déjà relancé elle dit que le dossier est niveau de la province.

 

Comme on dit '' pas de nouvelles bonnes nouvelles''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, aborigene a dit :

Ce n'est pas facile pour toi Lamine,

Nous comprenons parfaitement, 

T'as pas le choix que de patienter tant que tu n'as pas de réponse négative,

ça va venir, en même temps je te recommande de préparer les autres docs pour les prochaines étapes PCM, Fédéral, visa .....

ça peux être un bien pour un mal,

 

Bon courage,

a+

 

merci l'ami je serai très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, hmourad a dit :

Un peu de patience mon ami, je suis sûr que ça viendra. Ton dossier doit être chez quelqu'un qui est lent et c'est pour ca que ça traîne. Je te comprends, moi ca fait 3 mois et je ne tiens pas en place, alors j'imagine ton stress... je croise les doigts pour toi, inchallah, la semaine qui va commencer t'apportera de bonnes nouvelles...

merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis.
 
Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.
Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_>

Bonjour m.lamine,
Je ressent parfaitement ton mal vu que je suis passé aussi par cette interminable attente. C'est une vrai torture morale. Ceci dit, ce que je peux te dire, patience, lors de nos approbations, tout le monde ou presque a du voir sa VE approuvé, excepté moi, Nanou77, R8 et un autre. Dieu merci, on a pu finalement l'avoir et on a déjà fait une partie du parcours. Encore une fois soit patient. Tôt ou tard tu verras ta VE approuvé. Et je pense que comme nous tous tu es tombé sur Inné qui est assez méticuleuse sur les détails d'où le retard. Mais je suis sûre que prochainement tu aura une bonne nouvelle.
L'attente c'est toujours ça. Trouve une occupation qui te changerai les idées, essaye de faire du jardinage, il paraît que c'est efficace pour le stresse lol.
Dans l'attente de lire une bonne nouvelle de ta part.
Bien à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, m.lamine a dit :

je me rappelle avoir lu quelque part qu'il fut avoir ton titre de congé question de justifié le retours quoi.

pour ce bosse il fait pas l'exception ils veulent se mettre en évidence et se faire de la valeur, ce qui me pousse vraiment a quitté ce bled c'est la médiocrité et l'état d'esprit tribale qui règne au sein de nos boites dommage mais c'est mon quotidien actuellement.

 

ne t’inquiète pas lamine tu n'es pas tout seul, moi je prend mon mal en patience, mais je vais relancer brigitte dans les prochaine heurs même si je sais qu'elle vas nous lancer des bonnes nouvelles très prochainement. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On ne m'a jamais rien demandé ni à la PAF nationale, ni celle du Canada(titre de congé) cela dit ce que je ne comprends pas c'est comment son patron a su qu'il devait partir au Canada, s'il le lui a dit c'est franchement ce qu'il ne faut absolument pas faire même à certains proches....


Exactement. Je me rappelle avoir partagé mon départ avec 3 personnes mon mari, ma mère et ma meilleure amie. Même mon père ne savait pas... parcequ'il adore causer avec ses amis et la famille sur tous les sujets et risquait de leur en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis.
 
Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.
Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_>


Les dossiers et le rythme des agents ne sont pas identiques...
Ne te décourage pas, ça va venir très prochainement et je te suggère de commencer à préparer ta VE pour partir aussitôt que t'aura reçu l'approbation.
Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam mon ami lamine, c vrais je suis en plein préparations. mais malheureusement j'ai eu un problème avec le chef de l'entreprise  il a refusé de signer mon congé malgré que j'ai le titre depuis le mois du novembre (motif : nécessité du travail). dès que il a entendu que je voudrai visiter Canada il a commencer de créer les problèmes.
le bonheur dans cette histoire c que cette mentalité m'encourage de quitter.
 


J'espère que t'as pu régler ton soucis de congé. Je suis de tout coeur avec toi pour pouvoir partir tranquillement préparer ton projet de vie.
Courage[emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, m.lamine a dit :

Bonjour les amis.

 

Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.

Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_<.

Salut m.lamine,

Est ce que madame Léger vous a-t-elle envoyée un message t'informant que ton dossier a été envoyé à l'immigration? Moi je l'ai pas reçu, mais j'ai appris auprès d'un ami qui est un peu plus avancé que nous,  qu'il y a toujours  eu ce message.  Si  les  anciens peuvent nous le confirmer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut m.lamine,

Est ce que madame Léger vous a-t-elle envoyée un message t'informant que ton dossier a été envoyé à l'immigration? Moi je l'ai pas reçu, mais j'ai appris auprès d'un ami qui est un peu plus avancé que nous,  qu'il y a toujours  eu ce message.  Si  les  anciens peuvent nous le confirmer. Merci.

salut

oui effectivement à ta demande Madame Léger pourra confirmer l'envoi de la demande à la province.c'était le cas de pas mal de candidats.

écouter le plus rassurant dans ladite procédure c'est que depuis 2008 tout le monde étaient éligibles sauf un seul cas dont j'ai déjà évoqué  dans mes postes précédents donc pas de panique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m.lamine a dit :

Bonjour les amis.

 

Aujourd’hui cela fait exactement 6 mois et 27 jours ( 7 mois dans 4 jours) que ma demande VE a été envoyée au WTC et depuis aucune suite.

Je suis perdu la, je comprend rien ils, ya des VE de septembre et meme du début octobre qui sont déjà approuvée <_<.

de tous nôtres cœurs nous somme avec vous ! t'inquiet les mauvaises nouvel arrive vite .

Cette semaine nous fêterons tous ensemble votre approbation . tous ensemble avec vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde:

 

Question un peu bête: pour une amie qui veut se lancer dans l'aventure, combien est le temps moyen nécessaire entre l'envoi du dossier et l'attribution de l'avis favorable pour déposer le dossier fédéral (autrement dit délai d'étude de la demande)?

 

Merciiiiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, los-suenos a dit :

Bonsoir tout le monde:

 

Question un peu bête: pour une amie qui veut se lancer dans l'aventure, combien est le temps moyen nécessaire entre l'envoi du dossier et l'attribution de l'avis favorable pour déposer le dossier fédéral (autrement dit délai d'étude de la demande)?

 

Merciiiiii 

normalement 10 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FASSY a dit :

 


Exactement. Je me rappelle avoir partagé mon départ avec 3 personnes mon mari, ma mère et ma meilleure amie. Même mon père ne savait pas... parcequ'il adore causer avec ses amis et la famille sur tous les sujets et risquait de leur en parler.

 

Salut les amis, que Salam alikom ait raconté à son patron ou pas les faits sont là que ça nous serve tous de leçon, maintenant il faut le soutenir, lui souhaiter bonne chance et essayer d'aller de l'avant,  apprenons de l'expérience des anciens qui sont déjà au Manitoba tel que Merouane ,et serrons nous les coudes en échangeant nos propres expériences pour les rejoindre et pourquoi pas que nous puissions nous retrouver un jour à Winnipeg. 

Ne prenez pas mal mes remarques mais nous vivons dans un monde si cruel qu'il ne faut plus nous attarder sur les bêtises qui nous font dévier du but de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/03/2017 à 15:41, dundy a dit :

Chers(es) amis(e) !!

Alerte ebrune à l'instant, je voudrai remercier tout le monde tous comme vous êtes, je commencerai par les plus anciens et bien evidemment à tout seigneur tout honneur le teamleader redbulldz, Merouane mon ami et frère, Loulou, mandragon31, LinuxsystemNet, massmassmass, maninotari, lablondinette......puis tous les nouveaux que j'ai appris à connaitre et même côtoyé, salam alikoum, nanou77, Hamza-rail, muse, mimour46....bonne chance à vous tous et surtout patience et ne doutez pas !...CRAMPONNEZ VOUS !!!!

Désolé pour le retard ;le retard de te dire félicitation ;avec grande joie j'ai appris  la nouvelle,je me suis absenté du forum pendant qlqs  jours et bien voilà une bonne nouvelle tombe . De ma part;j'attends  toujours le verdict pour une visite médicale passée au mois  d'octobre .

Bonne chance pour les membres du forum. Ceux qui attendent la VE ou ceux qui sont dans  le fédéral. 

Tarik  bonnnnnnnnnne préparation .?????????☺☺☺☺???????

 

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très intéressant de noter ici dans ce forum l'esprit positif d'entraide, au delà des frontières et des clivages, voire des rivalités régionales (n'est ce pas non frères marocains?) , qui dénote que l'être humain une fois tourné vers une œuvre positive redevient fraternel, et que les frères finissent toujours par se retrouver .... Que l'on est déjà psychiquement dans l'état d'esprit civique et respectueux de l'autre du  citoyen d'une société multi culturelle et multi ethnique... Cela présage du bon pour les futurs citoyens manitobains que j'espère nous serons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salam alikom j'espère que t'as réglé ton soucis de congé et qu'en ce moment tu t'envole vers la réalisation de ton rêve, SI c'est le cas bon courage, que de bonnes nouvelles j'espère.

?

Modifié par Saramerouene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement