Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 37 minutes, hmourad a dit :

Il faut juste dire quel est vôtre niveau : débutant, moyen... Et expliquer comment vous allez l'améliorer.

Donc la vous dites qu'aucun document n'est nécessaire pour prouver son niveau, juste il faut l'évaluer soi même dans la lettre de motivation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DMode a dit :

Donc la vous dites qu'aucun document n'est nécessaire pour prouver son niveau, juste il faut l'évaluer soi même dans la lettre de motivation. 

Oui, c'est ce qui est demandé et c'est ce que j'ai fait moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, DMode a dit :

Bonjour, l'épreuve d'EE au TEF à l'école pigier (Alger) se fait elle sur PC ou sur papier? 

Vous avez deux épreuves sur pc (Compréhension écrite et compression orale), une épreuve sur papier (expression écrite) et l'expression oral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2017 à 15:23, fery a dit :

trés decevant et inquiétant le probleme de visa , dites svp si c pas trop indiscret vous etes celibataire ou marié ? car comme vous je n'ai été a l’Étranger sauf en tunisie en 2010 mais avec l'ancien passeport :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr TLM, 

 

Y t-il quelqu'un parmi vous qui a eu un refus et qui a présenté une nvelle demande ? 

 

Puis-je savoir SVP,  si je suis obligé de soumettre un dossier complet ou il suffit de rajouter les documents demandés tt en remplissant les formulaires en ligne avec le numéro UIC. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, fery a dit :

 

Le fait de ne jamais avoir été à l'étranger n'est absolument pas éliminatoire et obstacle pour votre visa. Ici même dans ce fil il ya eu une personne dans votre cas célibataire quia eu son visa et qui est partie faire sa VE. Donc ne vous en inquiétez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour le dossier de VE, il est nécessaire de montrer un relevé de notes. Mais ce relevé concerne t'il uniquement des l'examen final ou alors il faut fournir les bulletins trimestriels également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Padre95   Pour le dossier de la VE , il vous faut  juste une attestation de votre compte,  qu'il contient 10 000 Cad  pour le requérant principal + 2000 CAD pour chaque membre qui vous accompagne , c a d  que si tu as une famille composée de 3 personnes  , il vous 14000 CAD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Padre95 a dit :

Bonjour, pour le dossier de VE, il est nécessaire de montrer un relevé de notes. Mais ce relevé concerne t'il uniquement des l'examen final ou alors il faut fournir les bulletins trimestriels également?

Vous devez fournir les relevés de note de l'examen final qui vient avec votre diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stp tu dépends de quel bureau? Parce que dire qu'il n'y a pas de lettre du gouvernement ça semble vraiment bizarre

Je pense qu'il dépend du bureau de Paris et comme l'on dit les amis du forum, refait ta demande et tout ira bien.
Je me rappelle un peu plus loin dans ce fil, un membre avait vu son visa refusé, quand il a contacté Brigitte, elle lui a conseillé de refaire la demande et que chaque agent de l'ambassade traite les demandes selon son feeling. Si il a des doutes, il ne prend pas de risque pour te l'approuver. Voilà ce que je peux te dire@sun shine. L'idée de déclaration sur l'honneur me semble intéressante et je pense que ça peut marché. D'ailleurs je pense qu'il y en a qui ont déjà fait ça.
Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Sun shine said:

Bjr TLM, 

 

Y t-il quelqu'un parmi vous qui a eu un refus et qui a présenté une nvelle demande ? 

 

Puis-je savoir SVP,  si je suis obligé de soumettre un dossier complet ou il suffit de rajouter les documents demandés tt en remplissant les formulaires en ligne avec le numéro UIC. 

 

Merci

c'est une nouvelle demande qui n'a rien a voir avec l'ancienne donc fonctionne comme si tu n'avais jamais fait de demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

premièrement je tien a vous remercié pour vos orientation et votre collaboration vraiment chapeau

je suis nouveau a ce fil et j'ai ma première question et je suis reconnaissant pour vos repense et orientations

je veut juste s'avoir si cette procédure est toujours en cours et ça prend combien de temps ?  

parce que  j'ai une mauvais expérience avec le canada lool après ans d'attente et d'argent  avec le Quebec ma demande de csq est rejeté a cause de ma MJ  j'ai envoyé ma MJ en deux envois bref. juste une orientation , je doit Ecrire quoi pour mon premier mail a brigite et c'est vous avez un exemplaire ? .

merci encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens à remercier tous les participants à ce guide.

En faite, Lors de calcul de mes points , j'ai eu un petit problème:

- Je suis de formation ingénieur, ce qui correspond normalement à 20 points.

- Mais l'évaluation que je viens de recevoir de WES (World Education Services) indique que mon diplôme vaut  un  master's degree qui correspond à 25 points.

 

Alors 20 ou 25 !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 
premièrement je tien a vous remercié pour vos orientation et votre collaboration vraiment chapeau
je suis nouveau a ce fil et j'ai ma première question et je suis reconnaissant pour vos repense et orientations
je veut juste s'avoir si cette procédure est toujours en cours et ça prend combien de temps ?  
parce que  j'ai une mauvais expérience avec le canada lool après ans d'attente et d'argent  avec le Quebec ma demande de csq est rejeté a cause de ma MJ  j'ai envoyé ma MJ en deux envois bref. juste une orientation , je doit Ecrire quoi pour mon premier mail a brigite et c'est vous avez un exemplaire ? .
merci encore une fois 

Coucou nassim. Tout dabord bienvenue sur le forum. Concernant ta préoccupation du nombre de temps je crois que actuellement les délais sont de deux ans mais ça dépend de chacun. Ca peut être plus ou moins. En ce qui concerne le Manitoba la démarche est différente du Québec . Jai aussi eu une mauvaise expérience avec le Canada c'était côté études mais ça ne m'empêche pas d'y croire et de me donner les moyens d'y arriver. Dans ta lettre de motivation à Brigitte tu dois répondre aux différentes questions qu'elle va te poser et surtout lui dire pourquoi tu as choisi la province et donner des arguments solides. J'espère t'avoir un temps soit peu éclairé . Les autres viendront compléter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ZITOUNI-B a dit :

Bonjour,

 

Je tiens à remercier tous les participants à ce guide.

En faite, Lors de calcul de mes points , j'ai eu un petit problème:

- Je suis de formation ingénieur, ce qui correspond normalement à 20 points.

- Mais l'évaluation que je viens de recevoir de WES (World Education Services) indique que mon diplôme vaut  un  master's degree qui correspond à 25 points.

 

Alors 20 ou 25 !!?

tu n'as pas besoin de passer par WES  pour le programme de Manitoba.

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ZITOUNI-B a dit :

Bonjour,


 

Je tiens à remercier tous les participants à ce guide.

En faite, Lors de calcul de mes points , j'ai eu un petit problème:

- Je suis de formation ingénieur, ce qui correspond normalement à 20 points.

- Mais l'évaluation que je viens de recevoir de WES (World Education Services) indique que mon diplôme vaut  un  master's degree qui correspond à 25 points.


 

Alors 20 ou 25 !!?

tu as seulement 20 pts.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement