Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, remydog a dit :

Salut à tous.

 

J'ai une question idiote... Comment sait-on qu'on a fini le volet Provincial et entamé le volet Fédéral ?

Car J'ai eu la demande d'envoie DHL, mais rien ne stipulait que c'était pour la partie Fédérale...

Pareil pour l'invitation à faire la visite médicale...

 

Donc est-ce clairement dit à un moment, ou c'est "à partie du DHL" qu'on peut se dire qu'on en est au volet Fédéral ?

 

Bonne soirée à tous et bon courage.

premièrement vous devez voir ton statut PCM étude finalisé et avoir un certificat de sélection par la province.

deuxièmement on vous envoie une correspondance courrier ou bien courriel pour fournir le dossier du fédéral après c'est  l'IVM invitation pour la visite médicale 

TARIK corrige moi si je me trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers Amis, désolé de mon absence de quelques mois j'aimerais partager avec vous l'approbation de ma VE obtenu par un mail de Brigitte le 06/02/17.  félicitation @mimour46 @lamine t'inquiet çà ne va plus tarder.

Ps je n'ai aucune idée de comment mettre à jour mes stats quelqu'un aurait un conseil SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cisco123 a dit :

chers Amis, désolé de mon absence de quelques mois j'aimerais partager avec vous l'approbation de ma VE obtenu par un mail de Brigitte le 06/02/17.  félicitation @mimour46 @lamine t'inquiet çà ne va plus tarder.

Ps je n'ai aucune idée de comment mettre à jour mes stats quelqu'un aurait un conseil SVP

Merci chere Cisco123 de te soucié pour moi, et felicitation pour votre VE tres content pour toi on est dans le mème wagon je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cisco123 a dit :

chers Amis, désolé de mon absence de quelques mois j'aimerais partager avec vous l'approbation de ma VE obtenu par un mail de Brigitte le 06/02/17.  félicitation @mimour46 @lamine t'inquiet çà ne va plus tarder.

Ps je n'ai aucune idée de comment mettre à jour mes stats quelqu'un aurait un conseil SVP

 

Merci bcp @Cisco123 , ttes mes félicitations toi aussi , en espérant que tu aies ton CIEH :D 

 

pour la mise a jour de votre signature , vous allez en haut a droite vous cliquez sur paramètre du compte , ensuite vous trouverez á gauche Signature , et vous la remplissez lá et enregistrez par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, sphynx a dit :

Salut à tous, çà été un grand bonheur de tomber sur ce fil. Je suis Ingenieur IT et originaire d'Afrique de l'ouest. J'ai toujours hésité quant à la partie du Canada ou immigrer, mais je pense que mon choix est fait aujourd’hui.  J’espère avoir toutes les infos possibles pour atteindre cet objectif.    

bienvenu parmi nous @sphynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @Cisco123 pour votre VE, on espère la même chose pour ceux qui attendent la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
premièrement vous devez voir ton statut PCM étude finalisé et avoir un certificat de sélection par la province.
deuxièmement on vous envoie une correspondance courrier ou bien courriel pour fournir le dossier du fédéral après c'est  l'IVM invitation pour la visite médicale 
TARIK corrige moi si je me trompe 

Salut à tous je vois que les choses avancent, juste un conseil n'attendait pas le courriel de la province pour remplir le fédéral. Vous trouverez la trousse de demande sur le site cic. Moi j'avais tout rempli une fois mon évaluation finalisée et juste rajoute la désignation donc aucune perte de temps entre les deux procédures. Voila après chacun fait comme il peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mimour46 a dit :

 

Merci bcp @Cisco123 , ttes mes félicitations toi aussi , en espérant que tu aies ton CIEH :D 

 

pour la mise a jour de votre signature , vous allez en haut a droite vous cliquez sur paramètre du compte , ensuite vous trouverez á gauche Signature , et vous la remplissez lá et enregistrez par la suite ;)

Merci :1303_clap_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, remydog a dit :

Salut à tous.

 

J'ai une question idiote... Comment sait-on qu'on a fini le volet Provincial et entamé le volet Fédéral ?

Car J'ai eu la demande d'envoie DHL, mais rien ne stipulait que c'était pour la partie Fédérale...

Pareil pour l'invitation à faire la visite médicale...

 

Donc est-ce clairement dit à un moment, ou c'est "à partie du DHL" qu'on peut se dire qu'on en est au volet Fédéral ?

 

Bonne soirée à tous et bon courage.

Bonjour à tous,

Bonjour @remydog, moi si j'ai compris ta question, j'aimerais la reformuler ainsi : " Comment sait on que l'on a fini le volet provincial et quand devrons nous commencer le volet fédéral ?"

La fin du volet provincial pour un candidat est marquée par le tirage PCM, cad tu es un élu du PCM. Et c'est à ce moment que tu peux lancer le volet fédéral.

Notons également que bien que tiré au PCM, tu dois confirmer ta sélection sous un délai de 30 jours si j'ai bonne mémoire et en ce moment tu peux lancer le volet fédéral. Là, je ne sais pas s'il y a encore un délai pour lancer le fédéral (90 jours certainement).

@remydog, penses egalement à lire les signatures des uns et des autres déjà avancés. Cela t'aiderait.

 

J'aimerais bien qu'on me corrige si j'ai dit une bétise.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RIdriss a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour @remydog, moi si j'ai compris ta question, j'aimerais la reformuler ainsi : " Comment sait on que l'on a fini le volet provincial et quand devrons nous commencer le volet fédéral ?"

La fin du volet provincial pour un candidat est marquée par le tirage PCM, cad tu es un élu du PCM. Et c'est à ce moment que tu peux lancer le volet fédéral.

Notons également que bien que tiré au PCM, tu dois confirmer ta sélection sous un délai de 30 jours si j'ai bonne mémoire et en ce moment tu peux lancer le volet fédéral. Là, je ne sais pas s'il y a encore un délai pour lancer le fédéral (90 jours certainement).

@remydog, penses egalement à lire les signatures des uns et des autres déjà avancés. Cela t'aiderait.

 

J'aimerais bien qu'on me corrige si j'ai dit une bêtise.

 

Bonne journée à tous !

 

Bonjour et merci de vos réponses.

En fait, j'ai déjà envoyé le DHL à Sydney, tout complété ce qu'on m'a envoyé au fur et à mesure.
Dernièrement, j'ai eu la demande de paiement "frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)".

Puis après les "Directives relatives à l’examen médical". Ma VM était ce matin et comme c'est via le e-Medical, ça sera rapide.

 

En gros, mon dossier avance naturellement, mais jamais je n'ai eu de message me disant :
"Bravo, vous avez fini le Volet Provincial ! Bienvenue dans le Volet Fédérale" :)

 

Vu que rien n'est clairement dit dans les échanges de mails, je me posais simplement la question...

Je n'ai donc plus qu'à attendre de voir la fameuse "Décision prise" apparaître d'ici 1 ou 2 mois.

 

Je vais contacter Brigitte pour savoir si l'on peut savoir si cette fameuse "Décision prise" est positive ou non.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout @Hamza-rail et @dundy vous allés rire.

J e suis passé aujourd'hui à l'université pour voir la situation de mon diplôme final en croyant que j'ai pas encore fait de demande.

En donnant mon nom à l'agent du service diplôme, il me dit que j'avais fait une demande de retrait de diplôme final depuis .......... fin 2012 et que mon diplôme était prêt depuis novembre 2013. :D:D:D.

 

Mon diplôme final se trouvés à l'université de puis 3 ans et demi, :8P:8P:8P

Ouf soulagement. En fin je peu donc actualisé mon dossier en envoyant mon diplôme final avec traduction à BL.

 

:fou4::fou4: :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, remydog a dit :

 

Bonjour et merci de vos réponses.

En fait, j'ai déjà envoyé le DHL à Sydney, tout complété ce qu'on m'a envoyé au fur et à mesure.
Dernièrement, j'ai eu la demande de paiement "frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)".

Puis après les "Directives relatives à l’examen médical". Ma VM était ce matin et comme c'est via le e-Medical, ça sera rapide.

 

En gros, mon dossier avance naturellement, mais jamais je n'ai eu de message me disant :
"Bravo, vous avez fini le Volet Provincial ! Bienvenue dans le Volet Fédérale" :)

 

Vu que rien n'est clairement dit dans les échanges de mails, je me posais simplement la question...

Je n'ai donc plus qu'à attendre de voir la fameuse "Décision prise" apparaître d'ici 1 ou 2 mois.

 

Je vais contacter Brigitte pour savoir si l'on peut savoir si cette fameuse "Décision prise" est positive ou non.

 

Bonne journée.

contant pour vous, vous serrez installés au Manitoba bien avant l'été alors.

:good:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà logé a l'hôtel happy life apartment? C'est à 0,8 km du centre ville. J'ai trouvé à 356 (+30 dollars de frais de nettoyage). C'est le moins cher que j'ai trouvé pour être proche du centre ville. 

Sinon il y a l'hôtel Marlborough, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, b8-one a dit :

Avant tout @Hamza-rail et @dundy vous allés rire.

J e suis passé aujourd'hui à l'université pour voir la situation de mon diplôme final en croyant que j'ai pas encore fait de demande.

En donnant mon nom à l'agent du service diplôme, il me dit que j'avais fait une demande de retrait de diplôme final depuis .......... fin 2012 et que mon diplôme était prêt depuis novembre 2013. :D:D:D.

 

Mon diplôme final se trouvés à l'université de puis 3 ans et demi, :8P:8P:8P

Ouf soulagement. En fin je peu donc actualisé mon dossier en envoyant mon diplôme final avec traduction à BL.

 

:fou4::fou4: :fou4:

GÉNIAL !! comme quoi....c'est une bonne chose de faite.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Hamza-rail a dit :

premièrement vous devez voir ton statut PCM étude finalisé et avoir un certificat de sélection par la province.

deuxièmement on vous envoie une correspondance courrier ou bien courriel pour fournir le dossier du fédéral après c'est  l'IVM invitation pour la visite médicale 

TARIK corrige moi si je me trompe 

Désolé Hamza, je viens à l'instant de lire ton message, que je confirme en effet, la partie provinciale (PCM) dure environ entre 3 à 4 mois après envois de dossier via une plateforme et ou l'on télécharge et on envois des documents type diplômes, relevés de notes, releves bancaires,... une fois finalisé on a une lettre de désignation de la province qui sera inclue dans le dossier fédéral, ce dernier est une trousse que l'on retrouve sur le site CIC (recherche google : "trousse fédérale" et vous tomberez pile poile sur celle-ci) le dossier fédéral contrairement au PCM est en format papier que l'on compile et qu'on envoi via messagerie (DHL, UPS, Chronopost,...) à une adresse à Sydney Nouvelle Ecosse, 1 mois à  2 mois on reçois un Accusé de Réception(AR) qui veut dire que votre dossier est ouvert pour étude, 1 mois plutard on reçois un email nous invitant à faire notre visite médicale c'est l'IVM, on aura a choisir entre 2 médecins au centre, sinon il y a 1 médecin à l'Est et 1 médecin à l'Ouest.

Apres la VM, 10 jours environ s'il y a pas de souci le statut change en "VM réussie", vos antécédents commencent à être vérifies, puis 3 à 6 mois après on a la fameuse "décision prise", qui annonce l'Ebrune  dans les 15 jours suivants.

Voila !!!!!!

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sphynx a dit :

Salut à tous, question: y a t-il un inconvénient à présenter l'IELTS au lieu du TEF?

Le TEF est obligatoire. c'est un programme d'immigration francophone, donc, ils ont besoin de francophones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, question: y a t-il un inconvénient à présenter l'IELTS au lieu du TEF?

Non, le TEF Canada est obligatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement