Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Couscous_Tajine a dit :

Ah ok, ce qui veut dire que lorsqu'elle recoit nos dossiers, avant son accuse de reception elle regarde rapidement les documents envoys...?

Elle faisait cela avant, je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dundy a dit :

Bonjour CandidatMBDZ,

Ceux qui ont eu des refus avaient fait leur tentative en effet en connaissance de cause, leur métier principal était dans le corps médical, mais c'est surtout l'âge qui les avaient disqualifié

Je suppose que d'autres envoient leur dossier sans connaître vraiment les conditions et se font rejeté par la suite, on n'a pas les stat du nombre de dossiers refusés certes, mais on sait que le nombre  des demandes est en croissance continue et comme c'est impossible que TOUS les dossiers réceptionnés par Brigitte soient acceptés le nombre des recalés ne peut être qu'assez important également.

Pas de panique, si vous êtes accepté chez Brigitte votre dossier va commencer à courir à partir de cette étape sans problème.

Merci Camarade pour ton feedback. As tu plus de précisions sur l'Age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Myrdhin a dit :

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

 

 Merciiiiiiiiii @Myrdhin pour la réponse , c'est un grand soulagement :D  , j’espère que votre VE se passe dans les bonnes conditions vu qu'il fait froid lá bas , et j’espère que tu auras l'invitation pour présenter ton EOI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Myrdhin a dit :

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

merci infiniment pour cette info très précieuse. Donc cela peut prendre moins de six mois si on prend en considération que les dossiers envoyés début septembre vont avoir une réponse dès la semaine prochaine:1_grinning::1_grinning::1_grinning:Bon courage pour ta VE profites-en au max

Modifié par lemon23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myrdhin MERCIIIIIIIIIII pour cette excellente nouvelle ?? c'est très gentil de penser à ceux qui attendent en plein VE, bon retour, au plaisir de vous lire à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

Bonjour,

Voici ce qu'on appelle un gar formidable !

Merci frangin !

Du courage pour la suite et beaucoup de belles choses à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

Bonne nouvelle, du moins ça nous redonne l'espoir car enfin notre tour se rapproche. Merci Myrdhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

Merci Myrthin,

Ton geste est louable et signe de ton engagement envers nous tous,

 

Pour ce qui est de mon dossier, je suis toujours en attente de ce fameux duplicata du bac que j'ai égaré pour ensuite envoyer mon dossier de VE. 

l'ONEC me font voir de toutes les couleurs !

 

Brigitte m'a confirmé la possibilité de transmettre le dossier en attendant ce document ( mais que avec justif de dépôt chez ONEC) , mais comme je voulais transmettre le dossier complet, j'ai préféré attendre encore quelques jours et envoyer.

 

Y'en a qui ont vécu ça ?

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour a Tous,

C'est encore moi, et permettez moi de sortir un petit peu du sujet, 

En déplacement professionnel a la région de Grenoble, j'ai vu qu'il y'avait session d'information sur le Canada et précisément sur le New Brunswick,

Comme c'était gratuit, j'ai assisté :)

Apparemment ils applique a peu près le même système que le Manitoba pour l'immigration des travailleurs qualifiés / Initiative stratégique, c-a-d VE, dossier provincial, lettre de nomination, et demande de RP.

J'ai senti un engouement important des Français pour cette province, et spécialement la formule PVT,

Du feedback sur ça ?

 

a+ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, aborigene said:

Rebonjour a Tous,

C'est encore moi, et permettez moi de sortir un petit peu du sujet, 

En déplacement professionnel a la région de Grenoble, j'ai vu qu'il y'avait session d'information sur le Canada et précisément sur le New Brunswick,

Comme c'était gratuit, j'ai assisté :)

Apparemment ils applique a peu près le même système que le Manitoba pour l'immigration des travailleurs qualifiés / Initiative stratégique, c-a-d VE, dossier provincial, lettre de nomination, et demande de RP.

J'ai senti un engouement important des Français pour cette province, et spécialement la formule PVT,

Du feedback sur ça ?

 

a+ 

 

 

 

 

Re bonjour,

 

J'ai entendu dire (mais je n'ai pas verifie) qu'il demande un certain montant mais que cette somme est bloque, contrairement au Manitoba.

 

En as tu entendu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Myrdhin a dit :

Bonjour,
Juste pour vous dire que je sors de chez Brigitte, elle m'a dit que 60 dossiers sont en étude à la province comprenant ceux jusqu'au début septembre et que à partir de lundi prochain elle commencera à envoyer les approbation de VE. En gros courage à vous tous, plus que quelques jours à tenir.

Salut l'ami,

Vous avez donc fait connaissance de khalti Brigitte? Une sacrée bonne femme non? J'ai très apprécié l'entretien avec cette dame, franchement c'est suite à cela que j'ai commencé à aimer ma visite, car je suis arrivé en plein alerte froid extrême.

Bonne visite, un compte rendu serait le bienvenu pour nos amis qui arrivent après vous.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, aborigene a dit :

Rebonjour a Tous,

C'est encore moi, et permettez moi de sortir un petit peu du sujet, 

En déplacement professionnel a la région de Grenoble, j'ai vu qu'il y'avait session d'information sur le Canada et précisément sur le New Brunswick,

Comme c'était gratuit, j'ai assisté :)

Apparemment ils applique a peu près le même système que le Manitoba pour l'immigration des travailleurs qualifiés / Initiative stratégique, c-a-d VE, dossier provincial, lettre de nomination, et demande de RP.

J'ai senti un engouement important des Français pour cette province, et spécialement la formule PVT,

Du feedback sur ça ?

 

a+ 

 

 

 

 

Hello,

Mon conseil : ne courrez pas plusieurs lièvres à la fois vous n'en aurez au final aucun.

Concentrez vous sur notre bonne province du Manitoba et de sa procédure assez simple et accessible à tous, et tout ira pour le mieux, enfin c'est mon avis perso chacun fait ce qu'il veut.

Au plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Couscous_Tajine a dit :

Re bonjour,

 

J'ai entendu dire (mais je n'ai pas verifie) qu'il demande un certain montant mais que cette somme est bloque, contrairement au Manitoba.

 

En as tu entendu parle?

Rebonjour,

J'ai pas entendu parler du blocage de la somme, mais c'est a peu près les mêmes conditions pour les fonds que Manito..

Voir le slide

Pour ceux qui restent intéressés, me transmettre un mot par m.p et je communique les slides

a+

 

 

 

NB1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, dundy a dit :

Hello,

Mon conseil : ne courrez pas plusieurs lièvres à la fois vous n'en aurez au final aucun.

Concentrez vous sur notre bonne province du Manitoba et de sa procédure assez simple et accessible à tous, et tout ira pour le mieux, enfin c'est mon avis perso chacun fait ce qu'il veut.

Au plaisir !!

Salut Dundy,

Je partage parfaitement ton conseil, je le pense aussi et je le conseille aussi a nos amis,

A mon avis, et d'après les discussions et questions durant la cession, le Manito reste de loin ma préférée spécialement pour l'emploi ( dans mon domaine, le coût de la vie....et j'en passe)

 

Par contre, ça pourra aider les gens qui se retrouvent rejetés par le Manito et pourquoi pas tenter avec le N.B.

En tout cas j'ai les slides pour les intéressés, que je pourrai partager par m.p.

 

Encore bonne chance a tous,

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎8‎/‎29‎/‎2016 at 2:28 PM, good will said:

Récit de ma visite exploratoire:

 

 

je me souviens que c'était après une très dure journée de travail, j'ai vérifié mes mail le soir vers 19h avant de rentré chez moi et la qu' est ce que je vois ????  ( mail de Brigitte : visite exploratoire approuvée), j'en croyais pas mes yeux, la délivrance après deux mois d'attente, plus de fatigue, plus de stresse, je ressentais une énergie débordante tout à coup  !

 

Comme j'avais déjà un visa touristique le lendemain a 8h00 je me suis pointé à l'agence d'air Algérie, heureusement que c'était le mois de novembre y avait assez de places, donc j'ai pris un billet annaba - alger -montreal pour le surlendemain mais j'ai pris mes précautions j'ai passé une nuit a Alger pour éviter le risque de louper l'avion en cas de retard du vol annaba - alger.

le lendemain je me suis réveillé à l'aube je me souviens que j'ai dormis une heure ou deux max a 8h direction l'aéroport le vol était programmé a 12h 40 'en principe' mais en réalité il a décollé a 16h je vous raconte pas l'épuisement et la colère des passagers ( air Algérie a procédée a un changement d'appareil après avoir constaté un problème technique, cela a pris 4 longues heures et seulement pour embarquer parce qu'il faut compter une autre heure pour le décollage) ''# air peut être''

 

Durant le vol j’arrêtai pas de me poser des questions sur mon projets et surtout je stressé a cause de l'entrevue. 

arrivé a Montréal l'agent des douanes ma demandée la raison de ma venue je lui ai répondu visite exploratoire elle a vérifiée sur l'ordinateur et ma demandé d'aller au service de l'immigration, et la je l'agente de l'immigration ma bombardée de questions faut dire que lors de la demande de visa j'avais déclaré que je voulais me rendre a Montréal et la je vais a Winnipeg et c'est bizarre pour eux ... donc elle ma demandée, combien d'argent j'avais sur moi, la duré de mon voyage, mon travail... le billet de retour a Alger, et des questions sur le voyage a Winnipeg le billet d'avion pour Winnipeg (que j'avais pas 'j'allais le réservé en sortant de l’aéroport').

Heureusement qu'il y a le wifi gratuit a l’aéroport, je lui ai montré mes correspondances avec Brigitte, réservation de l’abri marguerite, et coups de chance j'avais avec moi tout mon dossier :diplômes, et attestation et surtout le TITRE DE CONGÉ que l'agent a pris un long moment pour le lire et enfin elle a tamponnée mon passeport en me souhaitant un agréable voyage en sortant j’étais tellement claqué que j'avais des vertiges, donc direction le guichet d'air canada pour réserver un vol pour winnipeg environ 300 dollars et ensuite directement à l’hôtel que j'ai réservé avec booking.com... je sais plus si je me suis endormi ou si je me suis évanoui ! 

Le lendemain je suis allé pour faire un change euro- dollar et directement a l’aéroport.

Arrivé a winnipeg après a peu prés 3 heures de vol avec un décalage d'une heure part-rapport a Montréal, il faisait nuit et très froid j'ai demandé au taxi d'aller a l’adresse de l’abri mais manque de change personne pour m'attendre et personne ne répondait au téléphone j'ai attendu 15 minutes et j'ai demandé au taxi d'aller à un hôtel, le lendemain en quittant l’hôtel je me suis acheté une paire de gants : impossible de tenir mon téléphone par  - 6° surtout que j'avais besoin de l'application map, entre temps je suis allé a l’accueil francophone pour récupéré les clés du logement, j'ai versé 100$ de caution et les 450$ pour 15 jours, faut dire que c'était parfait, logement meublé avec accès au wifi et câble. j'ai rangé mes affaires et direction (dehors )j'avais noter le nom de la rue pris un repaire 'le pont tache ' et le bureau de poste canada en face histoire de ne pas me perdre en rentrant ( big up  à l'application map aussi), j'ai aussi acheté une carte Sim ROGGER pour être joignable et pour les CV par ce que un cv au canada avec un numéro Algérien ou pire pas de numéro de téléphone CA LE FAIT PAS !

donc c'était un dimanche et j'ai commencé ma visite en me baladant le long de l'avenue portage tt en repérant les lieux ( Manitoba hydro, dollarama  et surtt les lignes de bus c'est très important.

le lendemain objectif dépôt de cv pour toute les offres d'emploi que j'avais trouvé, mais malheureusement c'est difficile de trouver un travail avec un visa touristique même une promesse d'emploi reste difficile vu les délais pour obtenir  la RP, les employeurs veulent quelqu’un prêt ASAP pas dans un an ou plus.. mais bon je prenait toujours une carte de visite au cas ou

le lendemain RDV avec brigitte une personne très très très ... sympa elle m'a tt expliqué surtout pour EOI et l'entretient avec son conseil de tt noter pour rien oublié sans oublié quelle n'a pas arrête de me rassurée et me dire de ne pas stressé

en sortant je suis allé à Polo park pour m’achetai des vêtements pour l'hiver... faut avouer que mon manteau que je trouvais parfait pour les températures basses ( qui a fait ses preuves avec le climat méditerranéen)  me faisait sentir que je me baladais avec des sous-vêtements, tellement que j'avais froid ! il neige pas souvent sauf que même avec un ciel bleu il fait super froid mais c'est beau à voir.

Une fois bien équipé je me suis lancé à fond, visite du musée du Manitoba 'pour bien comprendre son histoire' musé du droit de la personne, les après midi je l'ai toutes passé aux forks ' un endroit magnifique' verdure, rivière, boutiques café, restaurent.. ..

Après avoir fait le tour des employeurs et agences d'emploi j'ai rendu visite au red river College, et l'université de winnipeg  histoire d'avoir une idée sur les formations pour un plan b au cas ou je trouverai pas de travail rapidement ou si les employeurs voudraient un certificat canadien.

à la fin de la visite je suis allé à la croix rouge avec toujours une copie de mon cv et attestations de secourisme, la dame de l’accueil m'a orientée vers le responsable ET FAUT DIRE le truc qui m'a marqué le plus c'est leur gentillesse et leur dévouement et je parle pas seulement du personnel de la croix rouge, mais de l’ensemble des winnipegois, enfin bref le responsable ma demandé de remplir quelques formulaires et de les envoyer par mail, en m'assurant que mon dossier sera traité par une commission, Chose que je me suis pressé de faire.

Pour les derniers jours  vu que j'avais tout fait, je les ai passé a faire le touriste, a me baladé ici et la en attendant mon RDV pour l'entretien.

 

le jour J; jour de l'entrevue à 15h enfin 14h45

je me suis présenté 15 minutes en avance à l’accueil et la réceptionniste ma demandée de patienté un peu, jusqu’à ce que john arrive, 15h john est arrivé et ma demandé de le suivre dans une salle de réunion ' les Roulement de tambours raisonnaient dans ma tête'

il a commencé par se présenté et ma donné sa carte de visite en insistant que je pouvais lui envoyé un mail en cas de problèmes avec la procédure

il ma demandé mon passeport noté les renseignements et m'a donné un aperçu sur la procédure et les démarches à venir

sa première question c'était sur le manitoba et pourquoi je vouais y immigré ( en 2011 j'avais déjà envoyé une demande d'immigration fédéral pour le Brunswick il ma posé une question pourquoi le Brunswick) et si j'avais des liens parents ou amis au canada 

ensuite sur la VE

pour info j'ai effectué ma VE avec le TEF et IELTS ayant expirés depuis 6 mois, et cela n'a pas posé de problème il m'a seulement demandé de repassé le TEF et pas le IELTS ( cela vous coutera cher de les passer les deux examens il m'avait dit) très sympa !!! ....(Dans un autre pays il m'aurait demandé de passé le IELTS, TEF, TIF, test pour l'allemand pour l'italien, espagnol, extraits de naissance de toute ma famille, résidences et une tonne de paperasse... histoire de me compliquer l’existence.. je déconne, je déconne !!)

 

enfin bref je lui ai raconté ma visite et a la fin j'ai entendu:  Félicitation d’après ce que j'ai vu vous avez toutes vos chances pour réussir votre immigration ici  OUUUUUFFF  (au fait OUI, il s'agit pas d’immigrer!!  mais de réussir l'immigration).

 

pour finir il ma demandé si j'avais des questions, bien sur je lui ai demandé quand est ce que je recevrai ma lettre ? sa réponse était d'ici quelques jour le temps d'entrer vos informations dans le système,  mais je l'ai reçu le lendemain,  sauf que je pouvais rien faire vu qu'il fallait que je repasse le TEF, avec un délais d'attente d'un moi vu le rush surtout avec l'ouverture du quotta du Québec.j' ai pu le repassé au mois de décembre quelques jours avant les vacances de noël.... et me voila à la fin de la procédure avec une acceptation par le Manitoba et attente de la fameuses RP

 

Merci pour ton message. Une question pour la sim card que tu avais achete. Elle fonctionne toujours dans ton pays?

 

On ‎8‎/‎29‎/‎2016 at 2:28 PM, good will said:

 

 

Modifié par Couscous_Tajine
no message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, aborigene a dit :

Salut Dundy,

Je partage parfaitement ton conseil, je le pense aussi et je le conseille aussi a nos amis,

A mon avis, et d'après les discussions et questions durant la cession, le Manito reste de loin ma préférée spécialement pour l'emploi ( dans mon domaine, le coût de la vie....et j'en passe)

 

Par contre, ça pourra aider les gens qui se retrouvent rejetés par le Manito et pourquoi pas tenter avec le N.B.

En tout cas j'ai les slides pour les intéressés, que je pourrai partager par m.p.

 

Encore bonne chance a tous,

 

 

  

Bonjour encore,

Notons que cela vaut le cout d'être analysé, surtout pour ceux qui ne se sont pas encore décidés et pour ceux qui pourront être rejetés comme tu as signalé @aborigene.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Couscous_Tajine a dit :

 

 

Merci pour le repartage.

Le récit de Amir(good will) est venu avant le mien donc plus ancien, il est préférable d'avoir des récits plus récents qui peuvent relater les nouvelles decisions gouvernementales liées à l'immigration par exemple, les choses changent et la procédure aussi(délais surtout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, dundy said:

Merci pour le repartage.

Le récit de Amir(good will) est venu avant le mien donc plus ancien, il est préférable d'avoir des récits plus récents qui peuvent relater les nouvelles decisions gouvernementales liées à l'immigration par exemple, les choses changent et la procédure aussi(délais surtout)

 

Oui je relisais les comptes rendus sur le forum afin d'avoir une idee pour la visite si je suis selectionne afin de voir si je n'ai rien oublie pour mon programme et j'avais une question :

 

Pour la sim card que tu avais achete. Elle fonctionne toujours dans ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aborigene a dit :

Merci Myrthin,

Ton geste est louable et signe de ton engagement envers nous tous,

 

Pour ce qui est de mon dossier, je suis toujours en attente de ce fameux duplicata du bac que j'ai égaré pour ensuite envoyer mon dossier de VE. 

l'ONEC me font voir de toutes les couleurs !

 

Brigitte m'a confirmé la possibilité de transmettre le dossier en attendant ce document ( mais que avec justif de dépôt chez ONEC) , mais comme je voulais transmettre le dossier complet, j'ai préféré attendre encore quelques jours et envoyer.

 

Y'en a qui ont vécu ça ?

a+

 

 

 

 

 

Moi j'ai envoyé mon dossier sans le diplôme de bac ni son relevé des notes et Brigitte m'a rien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement