Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, youssefelhnaoui a dit :

Bonjour

je pense le critère le plus important, c'est la stabilité de la personne en terme de son emploi et son compte bancaire. Le voyage est facultatif. pour ne pas avoir un refus et selon expériences des nos chers amis vaut mieux faire une  demande de visa sur papier mais non pas en ligne. la majorité qui en fait une demande en ligne , leur visa a été refusé.

bon courage

absolument ,le fait d’être stable sur le volet professionnel est déja un atout,néanmoins il faut suivre leur instructions à la lettre........!,et tenez vous bien que le compte en devise n'est pas obligatoire si et seulement si le compte en monnaie locale rassure celui   qui traite votre demande que vous serez de retour une fois votre voyage acheminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alychaabouni a dit :

Le fait de ne jamais voyager sa peut entraîner un refus.

Si tu présentes un dossier complet (invitation, relevé bancaire dinars de 3 mois, relevé bancaire devise si tu as un compte, 3 dernières fiches de paie, attestation de travail,...)  tu auras un visa valable jusqu'à l'expiration de ton passeport.

Au fait, tu n'as pas besoin de rendez-vous pour déposer ta demande de visa.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LEILA1 a dit :

Si tu présentes un dossier complet (invitation, relevé bancaire dinars de 3 mois, relevé bancaire devise si tu as un compte, 3 dernières fiches de paie, attestation de travail,...)  tu auras un visa valable jusqu'à l'expiration de ton passeport.

Au fait, tu n'as pas besoin de rendez-vous pour déposer ta demande de visa.

Bon courage.

Relevé bancaire 6 mois Leila je crois (quoique sur le site du gouvernement canadien on parle de 4 mois) , qui croire ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, mimour46 a dit :

toujours rien :fou4: il est 16:35 á Winnipeg , fin de travail :search:, on doit attendre demain une longue journée aussi

Bonsoir,

patience ça va venir, resté optimiste, normalement ca ne va pas tarder pour se déclencher, c'est le silence qui précéde la tompete ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, LEILA1 a dit :

Si tu présentes un dossier complet (invitation, relevé bancaire dinars de 3 mois, relevé bancaire devise si tu as un compte, 3 dernières fiches de paie, attestation de travail,...)  tu auras un visa valable jusqu'à l'expiration de ton passeport.

Au fait, tu n'as pas besoin de rendez-vous pour déposer ta demande de visa.

Bon courage.

Je connais des personnes qu'on leurs a refusé le visa et il on eu "voyage antecedent" comme motif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , 

Premièrement je tiens à féliciter les personnes dont les dossiers progressent.

J'ai trouvé ce lien ce matin et je le partage avec vous, ça concerne l'ouverture d'un deuxième bureau a winnipeg pour l'accueil francophone .

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1011432/laccueil-francophone-prend-de-lexpansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , 
Premièrement je tiens à féliciter les personnes dont les dossiers progressent.
J'ai trouvé ce lien ce matin et je le partage avec vous, ça concerne l'ouverture d'un deuxième bureau a winnipeg pour l'accueil francophone .
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1011432/laccueil-francophone-prend-de-lexpansion

Merci pour le partage [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

 

            juste pour vous dire que je passe le TEF demain ..

merci de vos prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/01/2017 à 16:10, cicifa a dit :

salut les amis,

pour ceux qui on déjà leurs visa de VE, est ce que le fait de ne pas avoir du visa dans le passeport(passeport jamais cacheté) se peut entraîner un refus de visa pour VE. 

j'ai jamais eu un visa sauf celle de canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nathalie beaugelus a dit :

Bonjour,

 

 

            juste pour vous dire que je passe le TEF demain ..

merci de vos prières.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/01/2017 à 16:22, alychaabouni a dit :

Le fait de ne jamais voyager sa peut entraîner un refus.

salut mon ami

ce n'est logique ca, j'ai jamais voyagé  et j'ai eu le visa et le faite de donner un bon motif de voyage tu aura ton visa comme notre cas ( visite exploratoire) en plus j'avais uniquement 1490 euro sur le relevé bancaire en devise.

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, salam alikom a dit :

salut mon ami

ce n'est logique ca, j'ai jamais voyagé  et j'ai eu le visa et le faite de donner un bon motif de voyage tu aura ton visa comme notre cas ( visite exploratoire) en plus j'avais uniquement 1490 euro sur le relevé bancaire en devise.

salut les amis

la je peux intervenir, le visa de mon ami a été refusé pour le motif suivant: "la raison de votre visite", même avec la lettre d'appui de brigitte, et encore c'est pour la deuxième demande, je ne sais pas ce que les a appris mais c'est le deuxième cas que je connais comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nathalie beaugelus a dit :

Bonjour,

 

 

            juste pour vous dire que je passe le TEF demain ..

merci de vos prières.

il faut pas t’inquièté, ce n'est qu'un test, alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, cicifa a dit :

salut les amis

la je peux intervenir, le visa de mon ami a été refusé pour le motif suivant: "la raison de votre visite", même avec la lettre d'appui de brigitte, et encore c'est pour la deuxième demande, je ne sais pas ce que les a appris mais c'est le deuxième cas que je connais comme ça. 

ça arrive, je connais également un ami qui malgré un très très bon salaire à eu un refus, car pour eux il risquait de ne pas revenir, sa faute est qu'il n'a pas joint de relevé bancaire, il va retenter avec en plus une lettre explicative de son projet. Pour votre ami c'est peut être en rapport avec son salaire qu'ils trouvent peut etre pas suffisant pour soutenir son projet d’immigration, cela s'est déjà vu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 1 heure, cicifa a dit :

salut les amis

la je peux intervenir, le visa de mon ami a été refusé pour le motif suivant: "la raison de votre visite", même avec la lettre d'appui de brigitte, et encore c'est pour la deuxième demande, je ne sais pas ce que les a appris mais c'est le deuxième cas que je connais comme ça. 

avec tout les papiers, dans mon cas, j'ai ajouté une declaration sur l'honneur que je vais revenir chez moi aprés la fin de la viste et je l'ai fait signé en mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien et que vos projets respectifs avancent comme vous le voulez.
Pour le silence du côté du WTC, j'ai eu la même panique en début de semaine pour un RDV que Brigitte devait me confirmer, au final, j'ai compris que tellement ils sont dépassés par le nombre de mails reçus qu'ils n'arrivent plus à répondre à temps à tout le monde, elle est entrain de les traiter au fur et à mesure et au final, ce n'est qu'hier que j'ai eu une réponse. Donc, patience les amis, au pire, je serai la semaine prochaine sur place et je vous tiendrai au courant.
Pour ceux qui ont des difficultés avec le visa, de par mes expériences, les canadiens sont assez méticuleux en terme de paperasse, je conseille de lire chaque ligne des formulaires, guide de demande et se conformer a la liste des documents demandés. Ils aiment être rassuré quant à votre retour à la fin de votre visite. Joignez tous les document que vous jugerez utiles à votre demande, soyez rationnel aussi. Et faites attention à ce que vous remplissez dans les différents formulaire (relisez les plusieurs fois pour être sûr du contenu) cela ne fait pas de mal. Du moins c'est mon conseil.
Sur ceux, bon courage à tous et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, dundy a dit :

ça arrive, je connais également un ami qui malgré un très très bon salaire à eu un refus, car pour eux il risquait de ne pas revenir, sa faute est qu'il n'a pas joint de relevé bancaire, il va retenter avec en plus une lettre explicative de son projet. Pour votre ami c'est peut être en rapport avec son salaire qu'ils trouvent peut etre pas suffisant pour soutenir son projet d’immigration, cela s'est déjà vu..

Salut tarek

je confirme ce que tu as dit concernent la lettre explicatif elle peut bien aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Myrdhin a dit :

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien et que vos projets respectifs avancent comme vous le voulez.
Pour le silence du côté du WTC, j'ai eu la même panique en début de semaine pour un RDV que Brigitte devait me confirmer, au final, j'ai compris que tellement ils sont dépassés par le nombre de mails reçus qu'ils n'arrivent plus à répondre à temps à tout le monde, elle est entrain de les traiter au fur et à mesure et au final, ce n'est qu'hier que j'ai eu une réponse. Donc, patience les amis, au pire, je serai la semaine prochaine sur place et je vous tiendrai au courant.
Pour ceux qui ont des difficultés avec le visa, de par mes expériences, les canadiens sont assez méticuleux en terme de paperasse, je conseille de lire chaque ligne des formulaires, guide de demande et se conformer a la liste des documents demandés. Ils aiment être rassuré quant à votre retour à la fin de votre visite. Joignez tous les document que vous jugerez utiles à votre demande, soyez rationnel aussi. Et faites attention à ce que vous remplissez dans les différents formulaire (relisez les plusieurs fois pour être sûr du contenu) cela ne fait pas de mal. Du moins c'est mon conseil.
Sur ceux, bon courage à tous et patience.

Je vous souhaite un bon Voyage @Myrdhin   avec plein de succès et un pcm dans la main au retour. nous attendrons votre rapport avec impatiente et aussi des bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien et que vos projets respectifs avancent comme vous le voulez.
Pour le silence du côté du WTC, j'ai eu la même panique en début de semaine pour un RDV que Brigitte devait me confirmer, au final, j'ai compris que tellement ils sont dépassés par le nombre de mails reçus qu'ils n'arrivent plus à répondre à temps à tout le monde, elle est entrain de les traiter au fur et à mesure et au final, ce n'est qu'hier que j'ai eu une réponse. Donc, patience les amis, au pire, je serai la semaine prochaine sur place et je vous tiendrai au courant.
Pour ceux qui ont des difficultés avec le visa, de par mes expériences, les canadiens sont assez méticuleux en terme de paperasse, je conseille de lire chaque ligne des formulaires, guide de demande et se conformer a la liste des documents demandés. Ils aiment être rassuré quant à votre retour à la fin de votre visite. Joignez tous les document que vous jugerez utiles à votre demande, soyez rationnel aussi. Et faites attention à ce que vous remplissez dans les différents formulaire (relisez les plusieurs fois pour être sûr du contenu) cela ne fait pas de mal. Du moins c'est mon conseil.
Sur ceux, bon courage à tous et patience.

Bon voyage l'ami et surtout profite de ton voyage pour découvrir plein de choses sur la vie au Manitoba.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nathalie beaugelus a dit :

Bonjour,

 

 

            juste pour vous dire que je passe le TEF demain ..

merci de vos prières.

Un conseil dans l'épreuve de compréhension écrite. Elle se compose de trois partie, la 1erre et la 3 eme avec des questions courtes et la 2 eme de longue questions. alors pour allé vite il faut répondre aux questions de la 1 erre et de la 3 eme ensuite revenir à la 2 eme.

C'était un conseil qui nous a été fait par une personnes qui travaille à l'école PIGIER ici à Alger.

Ton ennemi sera le TEMPS.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement