Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, b8-one a dit :

Merci beaucoup b8-one pour les liens,

Je pense qu'ils sont un peu obsolètes non ?

Ils sont en ma faveur ( N7), et j'ai vu sur CIC qu'a partir de 2014 une nouvelle grille est en place qui me met en N6.

 

Peux-tu confirmer stp ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nanou 77 a dit :

bonsoir amara:

oui à l'étape PCM si vous êtes bachelier le relevé est impératif;mais ce qui est tracassant dans ton cas!est ce que vous avez saisie l'ONEC par écrit?si c'est le cas alors ils vous remettront une réponse officielle par laquelle je présume ton dossier sera éligible.sinon vous pouvez surmonter le bémol directement avec l'agent lors de votre visite.

  

 

Bonsoir à tous, je tiens à remercier tous ce qui ont répondus à ma problématique , j'atteste que vos répliques m'ont encouragé enormément

je vais écrire à l'ONEC c'est uen idée que j'ai y pensé je vais la concrétiser

encore une fois merci à vous chers formistes

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Hichamzzz a dit :

Svp les amis comment je dois justifier mon expérience sachant que je possède un registre de commerce depuis 2011.merci

 

Si vous êtes en Algérie, Faut se présenter chez la CASNOS pour faire un historique des cotisations ce que je pense est votre justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lsm a dit :

Bonjour à tous, je voudrais que vous m'aidiez à trouver la catégorie de mon poste. J'ai fais en même temps assistant juridique et dans le HSE. Merci

Pour Assistant juridique, le code CNP est 1242

Pour HSE, ça pourrait-être 0112 (mais ils n'incluent pas l'environnement!!!).

Voici le lien où vous pouvez rechercher les métiers : http://www.guichetemplois.gc.ca/explorerdescarrieres.do

Faut vérifier dans le détail si ces métiers correspondent vraiment a ce que vous faites. Voici le lien http://cnp.edsc.gc.ca/Francais/CNP/Bienvenue.aspx?ver=16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Myrdhin a dit :

Pour Assistant juridique, le code CNP est 1242

Pour HSE, ça pourrait-être 0112 (mais ils n'incluent pas l'environnement!!!).

Voici le lien où vous pouvez rechercher les métiers : http://www.guichetemplois.gc.ca/explorerdescarrieres.do

Faut vérifier dans le détail si ces métiers correspondent vraiment a ce que vous faites. Voici le lien http://cnp.edsc.gc.ca/Francais/CNP/Bienvenue.aspx?ver=16

@Myrdhin, J'espère que ta préparation se passe bien !!!
Du courage frangin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2016 à 14:18, lsm a dit :

Finalement qu'est ce qui serait mieux? Avoir quelqu'un la bas ou alors faire la VE?

Sinon quelles est la procédure quand on quelqu'un sur place qui vous aiderait à faire ce plan d'établissement?

Ou alors il est conseillé d'obtenir un visa pour une VE?

SALUT,jusqu’à maintenant la VE est fortement recommandée,surtout pour le gain de temps,et vous aurez au final vos 500 pts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2016 à 15:55, amin1968 a dit :

salut les amis

j aimerai savoir quand on transmet le dossier complet pour VE a brigitte leger .est ce qu 'on doit recevoir Accuse de Réception ,car en ce moment son bureau est ferme jusqu'au 15/01/2016.

Merci beaucoup de retour
 

effectivement oui,généralement ont reçois un message type après qlqs minute après l’envoie du dossier ,je pense une repense automatique 

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hamza-rail a dit :

effectivement oui,généralement ont reçois un message type après qlqs minute après l’envoie du dossier ,je pense une repense automatique 

Tout à fait Hamza-rail comme tu dis. La réponse est automatique à mon avis parce qu'elle est sûrement en vacances.

J'ai reçu moi aussi le même message automatique disant qu'elle répondrait d'ici le 15 janvier. Donc je me dis "patience".

En même temps moi je passe mon TEF le 24 janvier et les résultats mettent environ 1 à 2 mois avant de sortir.

Du coup je voudrais savoir quand elle répond au mail c'est pour déjà demander les documents en question qu'il faudrait lui envoyer en urgence ou il y'a un délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2016 à 14:13, aborigene a dit :

Bonjour Les amis, 

Désolé d'interrompre le fil.....

 

Voici mes résultats et voici mes commentaires aussi:

 * Dieu merci, j'ai échappé a la note éliminatoire, car a la fin du test ( les deux comprehensions) les deux résultats étaient B1, B1. 

* Ma note finale est NCLC6, car c'est la compréhension orale qui m'a tirée vers le bas (le problème de l'écouteur maudit m'a perturbé pendant l'examen !)....la fatigue aussi .....

* Pour comprehension orale, NCLC7 a partir de 249, j'en ai obtenu 248 :( ........a peine 

Le NCLC7 m'aurai fait plaisir, mais bon c'est les choses de la vie.....l'essentiel est que je passe pour la demande de VE

C'est quoi vos commentaires svp ?

Thank you,

Tef.png

Félicitations et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Hamza-rail comme tu dis. La réponse est automatique à mon avis parce qu'elle est sûrement en vacances.
J'ai reçu moi aussi le même message automatique disant qu'elle répondrait d'ici le 15 janvier. Donc je me dis "patience".
En même temps moi je passe mon TEF le 24 janvier et les résultats mettent environ 1 à 2 mois avant de sortir.
Du coup je voudrais savoir quand elle répond au mail c'est pour déjà demander les documents en question qu'il faudrait lui envoyer en urgence ou il y'a un délai?

Pour ceux et celles qui attendent le résultat du TEF, vous pouvez joindre par mail cci paris ( [email protected]) afin de recevoir un scanne des résultats 15 jours après la date de l'examen et gagner une ou deux semaines sans être obligé d'attendre que l’école Pigier vous contacte
- On vous demandera d'envoyer un scanne de votre passeport pour confirmation de votre identité.

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2016 à 15:55, amin1968 a dit :

salut les amis

j aimerai savoir quand on transmet le dossier complet pour VE a brigitte leger .est ce qu 'on doit recevoir Accuse de Réception ,car en ce moment son bureau est ferme jusqu'au 15/01/2016.

Merci beaucoup de retour
 

Oui, elle envoie toujours l'AR et de fois elle est fait même à domicile pendant ces congés. Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lemon23 a dit :


Pour ceux et celles qui attendent le résultat du TEF, vous pouvez joindre par mail cci paris ( [email protected]) afin de recevoir un scanne des résultats 15 jours après la date de l'examen et gagner une ou deux semaines sans être obligé d'attendre que l’école Pigier vous contacte
- On vous demandera d'envoyer un scanne de votre passeport pour confirmation de votre identité.

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bien lemon, cependant je ne sais pas si cela est valable dans mon pays. Car moi je suis au Cameroun et je le passe à l'IFC( Institut Français du Cameroun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lsm a dit :

Tout à fait Hamza-rail comme tu dis. La réponse est automatique à mon avis parce qu'elle est sûrement en vacances.

J'ai reçu moi aussi le même message automatique disant qu'elle répondrait d'ici le 15 janvier. Donc je me dis "patience".

En même temps moi je passe mon TEF le 24 janvier et les résultats mettent environ 1 à 2 mois avant de sortir.

Du coup je voudrais savoir quand elle répond au mail c'est pour déjà demander les documents en question qu'il faudrait lui envoyer en urgence ou il y'a un délai?

Dès que tu es prêt, pas de délai précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est international normalement puisque le tt est envoyé en France pour être évalué après tu pourras demander

Tout à fait Hamza-rail comme tu dis. La réponse est automatique à mon avis parce qu'elle est sûrement en vacances.
J'ai reçu moi aussi le même message automatique disant qu'elle répondrait d'ici le 15 janvier. Donc je me dis "patience".
En même temps moi je passe mon TEF le 24 janvier et les résultats mettent environ 1 à 2 mois avant de sortir.
Du coup je voudrais savoir quand elle répond au mail c'est pour déjà demander les documents en question qu'il faudrait lui envoyer en urgence ou il y'a un délai?

Pour ceux et celles qui attendent le résultat du TEF, vous pouvez joindre par mail cci paris ( [email protected]) afin de recevoir un scanne des résultats 15 jours après la date de l'examen et gagner une ou deux semaines sans être obligé d'attendre que l’école Pigier vous contacte
- On vous demandera d'envoyer un scanne de votre passeport pour confirmation de votre identité.

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lemon23 a dit :

C'est international normalement puisque le tt est envoyé en France pour être évalué après tu pourras demander


Pour ceux et celles qui attendent le résultat du TEF, vous pouvez joindre par mail cci paris ( [email protected]) afin de recevoir un scanne des résultats 15 jours après la date de l'examen et gagner une ou deux semaines sans être obligé d'attendre que l’école Pigier vous contacte
- On vous demandera d'envoyer un scanne de votre passeport pour confirmation de votre identité.

Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah d'accord. Cool alors ça me fait gagner du temps. Ma femme également va passer le test le même jour que moi. Devrais  je aussi envoyer cela à Brigitte? Est ce pertinent? ( C'est dans le forum que j'ai appris que c'est juste le réquérant principal qui passe le test)

Et autre chose pour trouver son code CNP c'est en fonction de l'intitulé du poste que l'on occupe ou alors c'est aussi en fonction des activités/ tâches que l'on effectue au quotidien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, lsm a dit :

Merci bien lemon, cependant je ne sais pas si cela est valable dans mon pays. Car moi je suis au Cameroun et je le passe à l'IFC( Institut Français du Cameroun).

Cette question m'interesse également car je suis dans le mm cas!
Mais je pense déjà qu'on ne perd rien à essayer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lothar_olivier et blondinette c'est possible d'avoir vos adresses mails. Ce serait bien que vous puisiez aussi me fournir d'autres informations contextuelles qui se font dans la procédure ici au pays.;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement