Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
1 minute ago, lsm said:

Merci bien pour vos indications......Trop coolllll de pouvoir être informé en temps réel.

Qu'en est il du plan d'établissement car dans mes lectures c'est le critère adaptabilité et il faudrait avoir un lien avec la province? Moi je ne connais personnes au Canada( à part bien sûr ceux avec qui je cause depuis mon adhésion au forum):B). Ce plan d'établissement me semble également impératif.Comment faire donc pour cela?

ton lien avec le Manitoba sera ta visite exploratoire. Quand tu as quelqu'un sur place, t'as pas besoin de VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, aborigene said:

Bonjour Les amis, 

Désolé d'interrompre le fil.....

 

Voici mes résultats et voici mes commentaires aussi:

 * Dieu merci, j'ai échappé a la note éliminatoire, car a la fin du test ( les deux comprehensions) les deux résultats étaient B1, B1. 

* Ma note finale est NCLC6, car c'est la compréhension orale qui m'a tirée vers le bas (le problème de l'écouteur maudit m'a perturbé pendant l'examen !)....la fatigue aussi .....

* Pour comprehension orale, NCLC7 a partir de 249, j'en ai obtenu 248 :( ........a peine 

Le NCLC7 m'aurai fait plaisir, mais bon c'est les choses de la vie.....l'essentiel est que je passe pour la demande de VE

C'est quoi vos commentaires svp ?

Thank you,

Tef.png

felicitations Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mhortense a dit :

ton lien avec le Manitoba sera ta visite exploratoire. Quand tu as quelqu'un sur place, t'as pas besoin de VE

Finalement qu'est ce qui serait mieux? Avoir quelqu'un la bas ou alors faire la VE?

Sinon quelles est la procédure quand on quelqu'un sur place qui vous aiderait à faire ce plan d'établissement?

Ou alors il est conseillé d'obtenir un visa pour une VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mhortense a dit :

felicitations Fonce

Merci mon frère,

En tout cas soulagé, car le jour de l'examen les résultats étaient B1 & B1......ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mhortense a dit :

ton lien avec le Manitoba sera ta visite exploratoire. Quand tu as quelqu'un sur place, t'as pas besoin de VE

Moi je me suis toujours demandé comment faire pour avoir les 500 points de l'adaptabilité (Cadre d'une initiative stratégique) si tu as un contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, RIdriss a dit :

Moi je me suis toujours demandé comment faire pour avoir les 500 points de l'adaptabilité (Cadre d'une initiative stratégique) si tu as un contact ?

Quand tu fais la VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, RIdriss said:

Moi je me suis toujours demandé comment faire pour avoir les 500 points de l'adaptabilité (Cadre d'une initiative stratégique) si tu as un contact ?

Si tu as in contact, il devra accepter de te parrainer donc il remplit l'adaptabilite. Mais attention, il doit voir in boulot, in compte in peu garni pour pretender te soutenir et surtout surtout etre en regle. Attention a ne pas compromettre vos changes avec des personnes peu recommandees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, alychaabouni a dit :

Quand tu fais la VE

En clair, c'est investis-toi, démontres nous ta motivation, afin d'être chez nous !

Car malgré le fait que tu aies un contact sur place, il te sera difficile d'atteindre le minimum pour la déclaration d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien,une visite exploratoire et une entrevue avec un responsable du PCM ne garantissent pas qu’une décision favorable sera prise à l’égard d’une candidature au programme Candidats du Manitoba?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

j aimerai savoir quand on transmet le dossier complet pour VE a brigitte leger .est ce qu 'on doit recevoir Accuse de Réception ,car en ce moment son bureau est ferme jusqu'au 15/01/2016.

Merci beaucoup de retour
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, amin1968 said:

salut les amis

j aimerai savoir quand on transmet le dossier complet pour VE a brigitte leger .est ce qu 'on doit recevoir Accuse de Réception ,car en ce moment son bureau est ferme jusqu'au 15/01/2016.

Merci beaucoup de retour
 

Brigitte Leger confirme généralement la réception des messages. Merci de patienter un peu, elle le fera dès qu'elle sera de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, RIdriss a dit :

En clair, c'est investis-toi, démontres nous ta motivation, afin d'être chez nous !

Car malgré le fait que tu aies un contact sur place, il te sera difficile d'atteindre le minimum pour la déclaration d'intérêt.

Exactement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, lsm a dit :

Si je comprends bien,une visite exploratoire et une entrevue avec un responsable du PCM ne garantissent pas qu’une décision favorable sera prise à l’égard d’une candidature au programme Candidats du Manitoba?

 

Oui mais c'est a 99% une réponse favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, amara a dit :

bonsoir nanou, stp peux tu me repondre sur maq uestion:

es ce que c obligatoire de fournir le relevé de note bac lors de l'envoie du PCM, moi je ne le possede aps car ONEC à mon étape ne le deivre aps 1987, j'ai adressé uen lettre à brigite , qui m'a répondu que ma lettre sera calssé sur el dossier qui en attente de traitement

je en sais pas si tu connais des cvas simmilaires

cdt

 

bonsoir amara:

oui à l'étape PCM si vous êtes bachelier le relevé est impératif;mais ce qui est tracassant dans ton cas!est ce que vous avez saisie l'ONEC par écrit?si c'est le cas alors ils vous remettront une réponse officielle par laquelle je présume ton dossier sera éligible.sinon vous pouvez surmonter le bémol directement avec l'agent lors de votre visite.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lsm a dit :

Zut alors:(........ On a déjà payé pour passer le TEF tous les deux. Mais bon comme ça pourrait peut être servir pour elle à l'avenir. Cependant moi j'ai une licence en droit privé et un master en HSEQ( hygiène sécurité environnement et qualité) mais le hic c'est que j'ai pas encore le diplôme de la deuxième année de Master, juste celui de Master I. Quel est donc finalement le bon statut au niveau des points des études? Master ou Licence.? Le fait est que je dois soutenir d'ici peu pour avoir justement le Master II au final et cela peut prendre environ 3 à 4 mois.

Je travaille depuis bientôt 4 ans dans mon domaine qui est la Qualité et aussi la sécurité en matière de transport d'hydrocarbures. Existent-ils donc des opportunités pour moi au MB.? Je sais trop de questions en une seule:biggrin:

bienvenu @ism, pour l'épouse se n'est pas nécessaire le TEF, mais bon le TEF est valable deux ans alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aborigene a dit :

Bonjour Les amis, 

Désolé d'interrompre le fil.....

 

Voici mes résultats et voici mes commentaires aussi:

 * Dieu merci, j'ai échappé a la note éliminatoire, car a la fin du test ( les deux comprehensions) les deux résultats étaient B1, B1. 

* Ma note finale est NCLC6, car c'est la compréhension orale qui m'a tirée vers le bas (le problème de l'écouteur maudit m'a perturbé pendant l'examen !)....la fatigue aussi .....

* Pour comprehension orale, NCLC7 a partir de 249, j'en ai obtenu 248 :( ........a peine 

Le NCLC7 m'aurai fait plaisir, mais bon c'est les choses de la vie.....l'essentiel est que je passe pour la demande de VE

C'est quoi vos commentaires svp ?

Thank you,

Tef.png

sa pourrais t'aider :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

http://www.immigratemanitoba.com/calculators/tef_calculator.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lsm a dit :

Si je comprends bien,une visite exploratoire et une entrevue avec un responsable du PCM ne garantissent pas qu’une décision favorable sera prise à l’égard d’une candidature au programme Candidats du Manitoba?

 

Il faut avoir a l’esprit que la VE est un investissement (coût du voyage en globalité), dont l'objectif est d'avoir en premier un lien avec la province et en second par la suite la désignation de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Une pensée bête qui me passe a l'esprit, en voyant la récurrence des questions sur le tutoriel concernant les mêmes sujets, je me dis, on pourrait faire l'effort de rédiger un post pour chaque partie. Puis on demande a Merouane de rajouter le numéro de la page devant chaque critère de la première (Continues improvement ;)).

Comme ça, y aura que des questions pertinentes qui seront posées.

Je sais, je dis n'importe quoi :fou4:

Sinon j'espère que tout le monde va bien.

Bonne continuation dans vos démarches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Myrdhin said:

Bonsoir à tous,

Une pensée bête qui me passe a l'esprit, en voyant la récurrence des questions sur le tutoriel concernant les mêmes sujets, je me dis, on pourrait faire l'effort de rédiger un post pour chaque partie. Puis on demande a Merouane de rajouter le numéro de la page devant chaque critère de la première (Continues improvement ;)).

Comme ça, y aura que des questions pertinentes qui seront posées.

Je sais, je dis n'importe quoi :fou4:

Sinon j'espère que tout le monde va bien.

Bonne continuation dans vos démarches.

 

Remarque tres constructive pour ma part. Mais ce srait plus pertinent si tu faisais toi deja un petit resume de ce que tu sais nous allons completer chacun par rapport au niveau ou il se trouve et ca evitera justement la redondance des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Remarque tres constructive pour ma part. Mais ce srait plus pertinent si tu faisais toi deja un petit resume de ce que tu sais nous allons completer chacun par rapport au niveau ou il se trouve et ca evitera justement la redondance des questions.

Pour ce soir, pas possible, je suis comme les vieux, 9h dodo, ceci dit, demain je lancerai le bal lol. Tout en gardant en tête que ce qu'on mettra ne sera pas écris sur du marbre vu que celui qui a créé le forum à rajouter l'option éditer. On pourra toujours compléter les posts.
De ce fait, je vous dis à demain et bonne soirée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement