Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, salam alikom a dit :

tu aura ton visa mon ami est fort possible avant la fin d'année

 je le souhaite aussi cher Mnaouer ;si ça se concrétise alors tu auras ta part de gâteaux!!!!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nounou4 a dit :

Bonsoir les amis! On viens moi et mon mari d’entamer les démarches pour l'immigration au manitoba, nous avons envoyé la première lettre à brigite et elle nous a donné le dossier à fournir.

Je voudrai savoir si jamais quelqu'un aura la gentillesse de me répondre :)  pour la lettre de motivation est ce qu'elle dois être adressé au nom du requérant principal ou au nom du couple ??

 

Merci d'avance de votre réponse. 

oui j'aurai la gentillesse, normalement la lettre de motivation doit être au nom du récurant principale, :), et comme ca je l'ai fait moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Yoim a dit :

Bonsoir, 

Je suis entrain de preparer les documents demande par brigitte e j'ai besoin de savoir svp est ce qu'il y a un format de cv specifique a envoyer? 

Le point de L'adaptabilite sur la grille des notes comment l'obtenir? Et pour la situation financiere on doit juste indiquer les fonds liquide ou bien on doit declarer aussi la voiture et la maison qui ont etait aquis par credit?

Merci de votre retour.

salut, pour le cv tu peu utilisé un model canadien de préférence, pour l'autre partie de ta question tu trouveras des réponses ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, omilyass a dit :

Salut ca veut qu' on doit refaire tout le test pour le pc alors que j ai seulement la comprehension qui en bas de la moyenne car j étais en retard de demi heure lors de la passation mon dieu c est une corvée notons bien que c'est cher et je dois me déplacer 200 km pour le passer à casa je commence à me désespérer aidez moi 

Salut, tu peu refaire l'épreuve dont tu n'as pau le minimum requis, mais dans la phase PCM il te faut tes résultats sur une seule attestation.

pour ma part j'ai refait tout le teste parce que je n'avais pas un le niveau requis sur une seule.

Mieux vaut le refaire, même si c'est cher, à Alger sa coûte 48000DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aborigene a dit :

C'est vrai Hamza ? donc il faut que je fasse vite pour le définitif?

 

Il faut le diplôme final pour avoir l'approbation de la VE??? 

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, salam alikom a dit :

salut

moi j'ai envoyé l'attestation provisoire du diplôme et j'ai eu l'approbation

AHHHH, voila, oui parce que ici pour avoir son diplôme final avec les universités Algérienne sa prend du temps. Mais je pense je vais demandé le miens on ne sais jamais...

merci @salam alikom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis, pour info
le tirage du mois de décembre a été effectué hier 
 

Grosse différence comparé au dernier tirage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, adali1981 a dit :

Bonjour les amis, pour info

le tirage du mois de décembre a été effectué hier 

 

Et quel est le nombre de points requis pour être tiré au sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, nanou 77 a dit :

salut mnaouar 

ok  une attestation provisoire pour une visite mais pour le reste du parcours -PCM- je suppose qu'un diplôme définitif arrangera tout le monde.

bien à vous!.

Le diplôme définitif est recommandé et même obligatoire, au cas ou la personne voudra suivre des études universitaires, l'attestation de succès n'est pas acceptée car avant l'université il faut faire vérifier votre diplôme à la source (votre université) pensez-y, ou pour vous ou votre épouse/époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dundy a dit :

Le diplôme définitif est recommandé et même obligatoire, au cas ou la personne voudra suivre des études universitaires, l'attestation de succès n'est pas acceptée car avant l'université il faut faire vérifier votre diplôme à la source (votre université) pensez-y, ou pour vous ou votre épouse/époux.

Je recommanderai également à tous ceux qui souhaiteraient continuer les études de penser à faire une équivalence de diplome par un organisme recommandé par les institutions manitobaines suivant les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Système de déclaration d’intérêt tirage no.24
Publié le décembre 21, 2016


PCM dans le cadre du système de déclaration d’intérêt
Sélection no 24 – 21 décembre 2016

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS À L’ÉTRANGER

**Seuls les candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande au PCM sous un volet stratégique ont été considérés pour le tirage du 21 décembre 2016 dans la catégorie des travailleurs qualifiés à l’étranger.

Nombre de lettres d’invitation pour présenter une demande : 115
Pointage minimum des candidats invités : 605 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mimour46 a dit :

Système de déclaration d’intérêt tirage no.24
Publié le décembre 21, 2016


PCM dans le cadre du système de déclaration d’intérêt
Sélection no 24 – 21 décembre 2016

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS À L’ÉTRANGER

**Seuls les candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande au PCM sous un volet stratégique ont été considérés pour le tirage du 21 décembre 2016 dans la catégorie des travailleurs qualifiés à l’étranger.

Nombre de lettres d’invitation pour présenter une demande : 115
Pointage minimum des candidats invités : 605 

merci mimour46, donc 605 c'est a la portée quoi, qu'est ce que en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, m.lamine a dit :

merci mimour46, donc 605 c'est a la portée quoi, qu'est ce que en pense ?

Oui c'est atteignable vu que vous avez de facto 500 point après la VE, le reste viendra de votre age, diplôme et expérience professionnelle, vous pouvez dépasser aisément les 700 points et meme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, m.lamine a dit :

merci mimour46, donc 605 c'est a la portée quoi, qu'est ce que en pense ?

 

oui biensur , et les scores vont diminuer lors de 2017 :) car le quota va s'ouvrir ;)  , en plus quand tu effectues la VE ça te donnera 500 points et tu additionnes les autres points des critères tel que l'age les études etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dundy a dit :

Le diplôme définitif est recommandé et même obligatoire, au cas ou la personne voudra suivre des études universitaires, l'attestation de succès n'est pas acceptée car avant l'université il faut faire vérifier votre diplôme à la source (votre université) pensez-y, ou pour vous ou votre épouse/époux.

Merci Dundy pour l'info,

D'après toi c'est quoi les docs a présenter a l'université pour le diplôme final ?

 

Merci encore,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aborigene a dit :

Merci Dundy pour l'info,

D'après toi c'est quoi les docs a présenter a l'université pour le diplôme final ?

 

Merci encore,

 

L'attestation provisoire de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Dundy pour l'info,
D'après toi c'est quoi les docs a présenter a l'université pour le diplôme final ?
 
Merci encore,
 

Copie du diplôme provisoire, une enveloppe timbrée libellée et si je me rappelle bien un extrait de naissance.
Du moins, c'est ce que j'ai donné récemment pour retirer le mien. Après je pense que chaque université fait à sa tête.
L'original du diplôme provisoire, c'est lors du retrait du final qu'on le remet.
Je l'ai récupéré un mois plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Myrdhin a dit :

Copie du diplôme provisoire, une enveloppe timbrée libellée et si je me rappelle bien un extrait de naissance.
Du moins, c'est ce que j'ai donné récemment pour retirer le mien. Après je pense que chaque université fait à sa tête.
L'original du diplôme provisoire, c'est lors du retrait du final qu'on le remet.
Je l'ai récupéré un mois plus tard.

Merci Myrthin,

Si c'est un mois plutard, autant lancer avec le provisoire pour demander le définitif par la suite,

Mon autre souci est le relevé de note du bac, je l'ai perdu ( très vieux 94!)

Je suis obligé de traiter ça avec le tribunal administratif pour le réclamer,

 

Merci a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, aborigene a dit :

C'est vrai Hamza ? donc il faut que je fasse vite pour le définitif?

 

bien décidé,parce que tu aura besoin pour le PCM,et comme ça tu es tranquille,figure toi que ça prendre un peu de temps  a savoir l'administration a qui tu auras affaire 

bonne courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement