Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 11 minutes, sansretour2017 a dit :

avant d'aller il te faut inscrire au site de l'ONEC, va voire avec un cyber café, ou chez toi meme pour inscrire 

j'ai trouvé ça au site ONEC  http://www.onec.dz/diplome 

demandez vos certificats pour les sessions du baccalauréat: de 1963 à 2005 (Si vous ne l'avez pas obtenu auparavant).

- Avant votre approche pour la demande, vous devez remplir le formulaire d'information sur le site.

- Il est obligatoire de remplir le formulaire avec les infos qui se trouvent sur l'attestation provisoire de réussite.

- N'oubliez pas de télécharger et d'imprimer votre formulaire (en ligne) pour la soumission.

- Un seul exemplaire vous sera soumis (exemplaire du certificat).

- Le diplôme s'obtient de l'établissement concerné et par la personne concernée ou par un proche agréé.

 

Merci pour la réponse,je viens de revenir de l'ONEC ,une entité archaïque , on m'a donné ce site en forme de chiffre http://41.201.0.46/diplome qui après avoir rempli mes renseignements refuse de me reconnaître lol ,apparemment il y'a un problème

Bref,j'avais déjà dis que c’était la pire des étapes pour moi, je préfère y aller au bout du monde que de devoir affronter notre administration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, aborigene a dit :

Bonjour les amis,

 

A ceux qui ont déja lancé leurs démarches avec le féderal,

Est-ce que le diplôme final est requis, je parle du définitif ?

J'ai le provisoire que j'utilise partout,

 

Merci par avance, 

salut ABORIGENE,tu devrais avoir ton diplôme final ,il se trouve que mon ami nanou77 qui n'a pas eu l'approbation de la VE qu’après avoir envoyé son diplôme final,tu peux verifier sa auprès de lui  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

une question pour les gens qui ont deja televerser des documents pour le PCM

j'aimerais savoir combien les fichier ne doivent pas depaser ?

pour le demande de visa online c;est 4 mb est ce que c'est de meme pour le pcm ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ABORIGENE,tu devrais avoir ton diplôme final ,il se trouve que mon ami nanou77 qui n'a pas eu l'approbation de la VE qu’après avoir envoyé son diplôme final,tu peux verifier sa auprès de lui  

Je dirai que c'est du cas par cas, moi aussi je n'ai pas envoyé mon diplôme finale comme nanou77 et pourtant ma VE a été approuvée.
Mais comme il y a eu un précédent, l'idéal est de le joindre si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Winnipeg Jets a dit :

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui

Espérons que ça sera la dernière ligne droite vers Winnipeg !

bonne chance,xxxxx

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dossier fédéral envoyé aujourd'hui
Espérons que ça sera la dernière ligne droite vers Winnipeg !

Félicitations et bon courage dans ta dernière ligne d'attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, genova77 a dit :

Merci pour la réponse,je viens de revenir de l'ONEC ,une entité archaïque , on m'a donné ce site en forme de chiffre http://41.201.0.46/diplome qui après avoir rempli mes renseignements refuse de me reconnaître lol ,apparemment il y'a un problème

Bref,j'avais déjà dis que c’était la pire des étapes pour moi, je préfère y aller au bout du monde que de devoir affronter notre administration 

bonsoir, ce site pour la délivrance des diplômes et qui ne marche pas ! et pour les relevés des notes es ce que c'est le meme? bac 1987

slm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, carlota83 a dit :

bonjour

 

une question pour les gens qui ont deja televerser des documents pour le PCM

j'aimerais savoir combien les fichier ne doivent pas depaser ?

pour le demande de visa online c;est 4 mb est ce que c'est de meme pour le pcm ?

 

merci

2mb c'est écrit sur la lettre d'invitation pour le pcm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je suis entrain de preparer les documents demande par brigitte e j'ai besoin de savoir svp est ce qu'il y a un format de cv specifique a envoyer? 

Le point de L'adaptabilite sur la grille des notes comment l'obtenir? Et pour la situation financiere on doit juste indiquer les fonds liquide ou bien on doit declarer aussi la voiture et la maison qui ont etait aquis par credit?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Yoim a dit :

Bonsoir, 

Je suis entrain de preparer les documents demande par brigitte e j'ai besoin de savoir svp est ce qu'il y a un format de cv specifique a envoyer? 

Le point de L'adaptabilite sur la grille des notes comment l'obtenir? Et pour la situation financiere on doit juste indiquer les fonds liquide ou bien on doit declarer aussi la voiture et la maison qui ont etait aquis par credit?

Merci de votre retour.

1- cv a format standard 

2- ajoutez les 20 points pour la visite exploratoire 

3- Argent en liquide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous !
Je suis tomber sur ce lien en lisant le bulletin d'immigrer.com !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, RIdriss a dit :

Slt à tous !
Je suis tomber sur ce lien en lisant le bulletin d'immigrer.com !

A plus !

J'ai déjà lus cet article ou si l'on veut un constat d'un français.

Déjà on n'est pas Européens, la vie et la qualité de vie Europe vs Canada et Maghreb vs Canada est très différente, nous par exemple(Maghrébins, Africains) on y va prêt pour faire des équivalences, et on y gagne à coup sur en terme de qualité de vie, à contrario les français acceptent difficilement que leur diplômes ne soient pas reconnus et le fait de commencer du bas de l’échelle, maintenant il faut faire des choix et l'immigration est justement un choix d'une vie, cette décision est cruciale et généralement mûrement réfléchis, puis autre remarque, la personne raconte ses peripetie au Quebec et il et vrai que pas mal de personnes qui y vivent se plaignent, cela dit cet exemple ne doit pas être généralisé et ne peut pas s'appliquer aux provinces anglophones et entre autre le Manitoba....Alors les amis(es) prenez votre temps, réfléchissez-y et....décidez....... bonne immigration !!!!

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, RIdriss a dit :

Slt à tous !
Je suis tomber sur ce lien en lisant le bulletin d'immigrer.com !

A plus !

C'est le Quebec pas le Canada, ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, omilyass a dit :

Bonjour est ce qu'on a le droit de refaire la comprehension ecrite seulement

Merci

pour la VE oui. mais pour le PCM il faut avoir le tout dans un même attestation.

Modifié par alychaabouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dundy a dit :

J'ai déjà lus cet article ou si l'on veut un constat d'un français.

Déjà on n'est pas Européens, la vie et la qualité de vie Europe vs Canada et Maghreb vs Canada est très différente, nous par exemple(Maghrébins, Africains) on y va prêt pour faire des équivalences, et on y gagne à coup sur en terme de qualité de vie, à contrario les français acceptent difficilement que leur diplômes ne soient pas reconnus et le fait de commencer du bas de l’échelle, maintenant il faut faire des choix et l'immigration est justement un choix d'une vie, cette décision est cruciale et généralement mûrement réfléchis, puis autre remarque, la personne raconte ses peripetie au Quebec et il et vrai que pas mal de personnes qui y vivent se plaignent, cela dit cet exemple ne doit pas être généralisé et ne peut pas s'appliquer aux provinces anglophones et entre autre le Manitoba....Alors les amis(es) prenez votre temps, réfléchissez-y et....décidez....... bonne immigration !!!!

bien dit TARIK ,le Quebec ce n'est pas tout le canada,et le canada ce n'est pas le Quebec ,pour le moment on a pas trouvés des témoignages négatifs de la part des migrants manitobains et a chacun son point de vu,ici chez nous on ne reconnais plus les cadres car touts est dévalorise, entre migrant français et maghrébins il y a une grande différence alors a partir de la,même je lis des témoignages négatifs,ça ne m'influence pas,j'aimerais bien être la bas et faire mon propre constat.   

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dundy a dit :

J'ai déjà lus cet article ou si l'on veut un constat d'un français.

Déjà on n'est pas Européens, la vie et la qualité de vie Europe vs Canada et Maghreb vs Canada est très différente, nous par exemple(Maghrébins, Africains) on y va prêt pour faire des équivalences, et on y gagne à coup sur en terme de qualité de vie, à contrario les français acceptent difficilement que leur diplômes ne soient pas reconnus et le fait de commencer du bas de l’échelle, maintenant il faut faire des choix et l'immigration est justement un choix d'une vie, cette décision est cruciale et généralement mûrement réfléchis, puis autre remarque, la personne raconte ses peripetie au Quebec et il et vrai que pas mal de personnes qui y vivent se plaignent, cela dit cet exemple ne doit pas être généralisé et ne peut pas s'appliquer aux provinces anglophones et entre autre le Manitoba....Alors les amis(es) prenez votre temps, réfléchissez-y et....décidez....... bonne immigration !!!!

Vous savez c'est un cas de figure d'un ressortissant français, je le comprend parce que chez lui en franque ou en Europe il fait aussi bon a vivre et quand ils débarquent au Québec ils voient leur vie légèrement changée a la hausse ou a la baisse mème si il faut le dire il ya multiples accords et ententes  entre province du Québec et la France ainsi que la Belgique pour la reconnaissance des acquis et de diplômes, contrairement a nous les RP magrébins sont obligés de démarrer a zéro, cependant ils  ne se plainent pas autant que les européens du faite que la qualité de vie chez nous et chez eux c'est la différence entre ciel et terre, donc généralement les magrébins se sentaient bien la-ba tout simplement parce-que le cadre de vie est plus meilleurs  qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hamza-rail a dit :

bien dit TARIK ,le Quebec ce n'est pas tout le canada,et le canada ce n'est pas le Quebec ,pour le moment on a pas trouvés des témoignages négatifs de la part des migrants manitobains et a chacun son point de vu,ici chez nous on ne reconnais plus les cadres car touts est dévalorise, entre migrant français et maghrébins il y a une grande différence alors a partir de la,même je lis des témoignages négatifs,ça ne m'influence pas,j'aimerais bien être la bas et faire mon propre constat.   

Salut Hamza, exactement il n'y a pas mieux que d’être la-bas soi même et de se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dundy a dit :

Salut Hamza, exactement il n'y a pas mieux que d’être la-bas soi même et de se faire sa propre opinion.

Tu sais, ce que j'apprécie c'est qu'aucun de tous ceux qui sont au manitoba et ceux qui suivent la procédure actuellement n'apportent cette remarque négative.
Notons également le fait que l'immigration n'est pas quelque de facile, c'est quelque chose de dur, puisque l'on va dans une nouvelle culture, un nouvel environnement et un nouveau quotidien.

Je me souviens bien que Merouane @redbulldz signalait dans une de ces publications par ici de s'attendre à commencer bas, disait il " Gardez juste en tête qu'il faudra sûrement passer par un job alimentaire les premiers temps, qui n'aura peut être rien à voir avec votre domaine. C'est aussi ça le Canada :-) ".

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement