Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, hmourad a dit :

Bonjour @tiziriSara

Il faut envoyer des copies des originaux et leurs traductions.

mais si en dit oui, qu'elle sont les étapes il faut mentionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tiziriSara a dit :

Dans le formulaire plan d'établissement il n'y a aucune section pour s'identifier comme mettre son nom et son prénom. Est-ce normal? Aussi faut-il remplir la section 6 du formulaire plan d'établissement?

 

Merci.

Voici ce que dit Brigitte sur le formulaire :  8)      Ensuite, vous devez compléter le plan d’établissement. Voir le Plan d’établissement en pièce jointe. Notez bien que les sections 3 (qui demande pour l’information d’un parent proche) et 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire.

Pour la signature, c'est dans dans votre messagerie. Le plan leur servira juste d'information, pour étudier votre dossier VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
mais si en dit oui, qu'elle sont les étapes il faut mentionner ?

Bonjour,
Pour ceux exerçant un métier réglementé, si vous voulez continuer dans votre domain et qu'il est réglementé aussi au Manitoba, dans ce cas faut mettre oui et contacter l'organisme de régulation de la profession afin d'avoir la démarche à suivre qui servira dans l'argumentation du plan d'établissement.
Sinon mettre non si vous avez l'intention de faire un autre métier là-bas et que ce dernier n'est pas réglementé.
Mais je pense qu'il faut bien choisir ce que vous allez faire, car se conformer au Canada n'est pas chose aisée à faire.
Bon courage.
Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, je me joint a vous dans ce guide qui parle des procédures a l'immigration au Manitoba, je le trouve magnifique, et je tiens a remercié infiniment, son créateur a savoir redbulldz qui a su donner beaucoup d'espoir a des milliers de personnes voulant immigrer et vivre le rêve canadien, tout en sachant que le Québec devient de plus en plus difficile avec MPQ, et je tiens aussi a remercier tout les membres de ce groupe pour leur entraide afin de dépasser les différents obstacles et préoccupations pour atteindre leur but a savoir réussir leur immigration, merci a tout le monde sans exception tout ceux qui ont contribuer de façon positive et qui ont pris de leur temps précieux afin d'aider leur prochain comme le dit si bien notre frère Merouane.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myrdhin a dit :


Bonjour,
Pour ceux exerçant un métier réglementé, si vous voulez continuer dans votre domain et qu'il est réglementé aussi au Manitoba, dans ce cas faut mettre oui et contacter l'organisme de régulation de la profession afin d'avoir la démarche à suivre qui servira dans l'argumentation du plan d'établissement.
Sinon mettre non si vous avez l'intention de faire un autre métier là-bas et que ce dernier n'est pas réglementé.
Mais je pense qu'il faut bien choisir ce que vous allez faire, car se conformer au Canada n'est pas chose aisée à faire.
Bon courage.
Cdt

je vous remercie pour votre réponse et supposant que j'ai les compétences de travailler dans deux métiers un réglementé et l'autre non. on peut choisir le métier non réglementé pour éviter dans un premier une paperasse et investissent  au départ. moi, dans le plan d’établissement j'ai mis les deux et je ne sais pas si quelqu'un a déjà tomber le mème cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous remercie pour votre réponse et supposant que j'ai les compétences de travailler dans deux métiers un réglementé et l'autre non. on peut choisir le métier non réglementé pour éviter dans un premier une paperasse et investissent  au départ. moi, dans le plan d’établissement j'ai mis les deux et je ne sais pas si quelqu'un a déjà tomber le mème cas .

Dans mon cas, j'avais aussi la possibilité de faire l'un comme l'autre, mais pour simplifier la procédure et aussi du fait des perspectives sur le métier non réglementé, j'ai mis celui la dans mon plan.
J'espère que je répond à ta préoccupation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Myrdhin a dit :


Dans mon cas, j'avais aussi la possibilité de faire l'un comme l'autre, mais pour simplifier la procédure et aussi du fait des perspectives sur le métier non réglementé, j'ai mis celui la dans mon plan.
J'espère que je répond à ta préoccupation.

Merci c'est clair. c'est moi qui est un peu hésitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tiziriSara a dit :

Merci pour vos réponses. 

Est-ce que je peux envoyer juste les traductions de mes documents?

@tiziriSara, non c'est demandé de joindre les deux mais il faut avoir à l'esprit  que c'est des documents scannés qu'on envoi, copie originale et traduction. 

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, youssefelhnaoui a dit :

Merci c'est clair. c'est moi qui est un peu hésitant

pareil je vais opter pour un métier non réglementé en premier en raison que mon métier principal est aussi réglementé au manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde je viens de lire cet article que je trouve très important concernant les futures postulants et j'ai voulu le partager avec vous.

  http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1002300/manitoba-reduire-temps-residence-permanente-programme-candidat-province

bonne lecture

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Pour ceux exerçant un métier réglementé, si vous voulez continuer dans votre domain et qu'il est réglementé aussi au Manitoba, dans ce cas faut mettre oui et contacter l'organisme de régulation de la profession afin d'avoir la démarche à suivre qui servira dans l'argumentation du plan d'établissement.
Sinon mettre non si vous avez l'intention de faire un autre métier là-bas et que ce dernier n'est pas réglementé.
Mais je pense qu'il faut bien choisir ce que vous allez faire, car se conformer au Canada n'est pas chose aisée à faire.
Bon courage.
Cdt

Bonsoir à tous
Je trouve vraiment essentiel et libre à la fois de croire que l'on peut continuer de travailler dans son domaine mm si celui-ci est réglementé.
Notons cependant qu'en ce qui concerne les professions réglementées, j'ai lu que pour certaines professions comme celles d'ingénieurs, il faut être sur le territoire pour entamer la procédure. Cela n'exclut pas d'entrer en contact avec l'organisme dans l'optique de se préparer d'avance.

Ainsi, je me dis que l'on ne doit pas avoir peur de se dire que l'on peut exercer dans notre profession mais gardons néanmoins à l'esprit que nous allons dans un nouveau système. Donc faut penser aux plans secondaires et surtout à l'adaptation.

A plus [emoji6]

Envoyé de mon E2306 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, immicanada said:

 

mais si en dit oui, qu'elle sont les étapes il faut mentionner ?

C'est certain que répondre oui pour une profession réglementée est prférable que de répondre  non. Accedrer à une fonction réglementée assure de trouver plus facilement un travail grace au permis et c'Est en général mieux payé. Donc un dossier d'immigration avec une profession réglementée passe avant celui avec une profession non réglementée....

A mon avis, il faut démontrer qu'on peut aller chercher la réglementation necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/11/2016 at 03:33, tiziriSara a dit :

Je suis nouvelle sur le forum.

SVP avez vous une idée des délais de traitement actuels pour la visite exploratoire. C'est-à-dire si j'envoie mon dossier maintenant à Mme Léger, quant est-ce que je peux espérer une invitation pour une visite exploratoire.

Merci pour toutes vos réponses.

Salut et bienvenu. Prière voir la signature de salam alikom et vous aurez une idée. Merci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, tiziriSara a dit :

Il est préférable de répondre oui selon moi pour avoir plus de chance.

Bonne chance.

En répondant par oui, il faut aussi expliquer comment tu vas t'y prendre en distance??? Et c'est très important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est certain que répondre oui pour une profession réglementée est prférable que de répondre  non. Accedrer à une fonction réglementée assure de trouver plus facilement un travail grace au permis et c'Est en général mieux payé. Donc un dossier d'immigration avec une profession réglementée passe avant celui avec une profession non réglementée....
A mon avis, il faut démontrer qu'on peut aller chercher la réglementation necessaire.

Je ne suis pas si sûr que cela soit le cas, pour exemple Biologiste qui est non réglementé et payé en médiane 32 CAD/h or technologue en biologie qui est réglementé touche 23 CAD/h. Je me vois mal choisir le second et m'infliger des cassement de tête pour à la fin un salaire moindre.
Je pense et je reste convaincu que ce n'est pas le fait d'avoir un métier réglementé ou pas qui domine, mais plutôt la demande du marché Manitobain.
Répondre oui ou non, à vous de voir, mais faut retenir en tête que l'essentiel est de se conformer au règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est certain que répondre oui pour une profession réglementée est prférable que de répondre  non. Accedrer à une fonction réglementée assure de trouver plus facilement un travail grace au permis et c'Est en général mieux payé. Donc un dossier d'immigration avec une profession réglementée passe avant celui avec une profession non réglementée....

A mon avis, il faut démontrer qu'on peut aller chercher la réglementation necessaire.

L'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Myrdhin a dit :


Bonjour,
Pour ceux exerçant un métier réglementé, si vous voulez continuer dans votre domain et qu'il est réglementé aussi au Manitoba, dans ce cas faut mettre oui et contacter l'organisme de régulation de la profession afin d'avoir la démarche à suivre qui servira dans l'argumentation du plan d'établissement.
Sinon mettre non si vous avez l'intention de faire un autre métier là-bas et que ce dernier n'est pas réglementé.
Mais je pense qu'il faut bien choisir ce que vous allez faire, car se conformer au Canada n'est pas chose aisée à faire.
Bon courage.
Cdt

Si votre profession est réglementée, êtes-vous en mesure de lancer le processus d’obtention du permis de pratique avant votre arrivée?
Oui Non
Si vous avez répondu « Oui », veuillez indiquer les étapes que vous suivrez pour lancer le processus d’obtention du permis avant votre arrivée au Manitoba?

En lisant le message ci-haut, je ne pense pas que le "oui" soit obligatoire même si on a une profession réglementée, plutôt le service de l'immigration veut savoir comment aller vous procéder au cas ou vous avez l'intention de le fait plus tôt, comme vous pouvez aussi répondre par "non" (en ayant une profession réglementée) si vous préférez le faire plus tard. Du moins ce que je compris du message joint ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tshimil86 a dit :

Si votre profession est réglementée, êtes-vous en mesure de lancer le processus d’obtention du permis de pratique avant votre arrivée?
Oui Non
Si vous avez répondu « Oui », veuillez indiquer les étapes que vous suivrez pour lancer le processus d’obtention du permis avant votre arrivée au Manitoba?

En lisant le message ci-haut, je ne pense pas que le "oui" soit obligatoire même si on a une profession réglementée, plutôt le service de l'immigration veut savoir comment aller vous procéder au cas ou vous avez l'intention de le fait plus tôt, comme vous pouvez aussi répondre par "non" (en ayant une profession réglementée) si vous préférez le faire plus tard. Du moins ce que je compris du message joint ci-haut.

entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,je suis entrain de déposer le dossier fedéral,et je veux savoir le dossier a fournir et a est que je doit attendre l'arrivée de lettre de désignation par poste pour pouvoir envoyer mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement