Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
46 minutes ago, RIdriss said:

Chez nous au Cameroun, on dit souvent Assssiiiiaaaaahhh !!!!
Néanmoins du courage frangin !

merci @RIdriss, ce qui est compliqué c'est de gérer cela depuis ngoa et dschang...<_<, à dschang ça peut aller mais à ngoa ça risque de ramer grave:fou4:...mais bon on verra au moment venu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 at 20:35, omilyass a dit :

Salut les amis je pense que je suis la plus vieille d'entre vous . Y a y il quelqu'un qui a 41 ans et fraîchement tentée par l'idée de l'immigration surtout au manitoba

Coucou , MOI :-) Nous avons le même âge , allez il n'et jamais trop tard.C'est d'ailleurs pour ça que je suis tombée sur cette procedure du Manitoba car le critere d'âge est beaucoup plus large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ElifShams a dit :

Coucou , MOI :-) Nous avons le même âge , allez il n'et jamais trop tard.C'est d'ailleurs pour ça que je suis tombée sur cette procedure du Manitoba car le critere d'âge est beaucoup plus large.

 

Du courage aux anciens !
J'ai comme l'impression que plus vous etes agés (moins de 45 ans) plus vous devriez avoir de l'expérience pro et plus vous pourriez avoir plus de point dans les bassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, herve03 a dit :

merci @RIdriss, ce qui est compliqué c'est de gérer cela depuis ngoa et dschang...<_<, à dschang ça peut aller mais à ngoa ça risque de ramer grave:fou4:...mais bon on verra au moment venu!

 

Je n'ose pas te dire man! J'ai l'impression qu'Il va certainement falloir que tu prennes des congés pour suivre seulement ton dossier à NGOA.

Sinon GOD est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RIdriss a dit :

Du courage aux anciens !
J'ai comme l'impression que plus vous etes agés (moins de 45 ans) plus vous devriez avoir de l'expérience pro et plus vous pourriez avoir plus de point dans les bassins.

Pour la grille d'évaluation c'est 5 ans ou plus d'experience pro le max , donc ça ne change pas grand chose pour ceux qui ont 17 ans d'experience par ex.Pour le bassin je ne sais pas trop je suis encore aux balbutiements de la procédure , il y a encore beaucoup de choses qui m'échappent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, herve03 said:

Aïe...deux cycles dans 2 Univ pour moi, ça va être compliqué...!!!

Malheureusement oui faut envoyer tous tes releves ou si tu veux, tu peux faire evaluer juste le diplome le plus eleve ca donne ton niveau general

N.B: l'universite de Buea ne compte pas sauf changement de derniere minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, b8-one said:

bonjour @mhortense, j'ai une question par rapport au preuves de fonds entre se que demande la province du Manitoba (10000cad+2000cad+...) et se que demande pour le dossier fédéral, il y'a une différence n'est-ce pas.

comment ont procède dans ce cas???

 

 

Au niveau federal faut etre sur d'avoir le montant requis au federal qui est in peu plus eleve qu'au niveau provincial mais vu la duree entre les 2 procedures, ca vous laisse le temps de remonter votre chiffre en banque. et le releve est de 6mois + attestation bancaire(ce que moi j'ai soumis du moins pour mettre toutes les chances de mon cote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, herve03 said:

merci @RIdriss, ce qui est compliqué c'est de gérer cela depuis ngoa et dschang...<_<, à dschang ça peut aller mais à ngoa ça risque de ramer grave:fou4:...mais bon on verra au moment venu!

 

Vas dans chaque universite personnelement tu fais tirer tes releves tu mets dans l'enveloppe l'universite met son scelle et tu vas toi-meme deposer chez DHL ou Fedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Svp j ai besoin de l aide concernant les points suivants:

1- la lettre de motivation on l adresse a madame leger?

2-le metier de ma femme est reglemente sachant q elle envisage un autre metier non reglemente. on fait quoi dans ce cas?

3-est ce je peux compter un nouveau diplome meme avec l attestation de reussite? l ecole me dit qu il sera dispinible fin decembre.( j ai d autre diplome) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mhortense a dit :

Au niveau federal faut etre sur d'avoir le montant requis au federal qui est in peu plus eleve qu'au niveau provincial mais vu la duree entre les 2 procedures, ca vous laisse le temps de remonter votre chiffre en banque. et le releve est de 6mois + attestation bancaire(ce que moi j'ai soumis du moins pour mettre toutes les chances de mon cote).

Salut mhortense,

Non je ne pense pas, vous êtes candidat des provinces et en l’occurrence celle du Manitoba, qui fixe un montant bien précis pour être éligible à savoir 10000 CAD  pour le requérant principal + 2000 CAD pour chaque personne qui l'accompagne, cela serait illogique qu'au niveau fédéral on vous refoule car vous aurez présenté le même montant(inférieur à celui du fédéral) dans vos relèves que pour le PCM (bien sur mis à jour) si vous passez au PCM c'est que vous avez prouvé que vous avez le montant requis, le fédéral a pour rôle de vérifier les antécédents criminels et d’éventuelles maladies lourdes.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, mhortense a dit :

Au niveau federal faut etre sur d'avoir le montant requis au federal qui est in peu plus eleve qu'au niveau provincial mais vu la duree entre les 2 procedures, ca vous laisse le temps de remonter votre chiffre en banque. et le releve est de 6mois + attestation bancaire(ce que moi j'ai soumis du moins pour mettre toutes les chances de mon cote).

merci pour ton retour @mhortense, autre chose que je voudrais demandé, pour la preuve de fonds au niveau fédèral, est-ce que en monnaie locale peut être acceptée et aussi peut-en présentée un bien comme preuve de fonds exemple: une voiture ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, dundy a dit :

Salut mhortense,

Non je ne pense pas, vous êtes candidat des provinces et en l’occurrence celle du Manitoba, qui fixe un montant bien précis pour être éligible à savoir 10000 CAD  pour le requérant principal + 2000 CAD pour chaque personne qui l'accompagne, cela serait illogique qu'au niveau fédéral on vous refoule car vous aurez présenté le même montant(inférieur à celui du fédéral) dans vos relèves que pour le PCM (bien sur mis à jour) si vous passez au PCM c'est que vous avez prouvé que vous avez le montant requis, le fédéral a pour rôle de vérifier les antécédents criminels et d’éventuelles maladies lourdes.

Encore une fois @dundy, vous savez comment donner de l’espoir par vos réponses mais je remercie aussi @mhortens .

 :yahoo:

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mhortense a dit :

Bonjour @herve03

 

oui certification obligatoire

l’équivalence des diplômes faite par WES est valable 5 ans,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, dundy said:

Salut mhortense,

Non je ne pense pas, vous êtes candidat des provinces et en l’occurrence celle du Manitoba, qui fixe un montant bien précis pour être éligible à savoir 10000 CAD  pour le requérant principal + 2000 CAD pour chaque personne qui l'accompagne, cela serait illogique qu'au niveau fédéral on vous refoule car vous aurez présenté le même montant(inférieur à celui du fédéral) dans vos relèves que pour le PCM (bien sur mis à jour) si vous passez au PCM c'est que vous avez prouvé que vous avez le montant requis, le fédéral a pour rôle de vérifier les antécédents criminels et d’éventuelles maladies lourdes.

@dundy

J'ai bien precise que c'est ce que moi j'ai fait et de plus dans le volet EE j'ai pas vu de difference entre simple candidats et candidats provinciaux donc tous sont soumis au meme montant au federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, b8-one said:

merci pour ton retour @mhortense, autre chose que je voudrais demandé, pour la preuve de fonds au niveau fédèral, est-ce que en monnaie locale peut être acceptée et aussi peut-en présentée un bien comme preuve de fonds exemple: une voiture ??. 

oui en monnaie locale; pour presenter un bien je crois qu'il faut faire evaluer la valeur par un notaire. moi j'ai pas mis de bien juste les releves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mhortense a dit :

oui en monnaie locale; pour presenter un bien je crois qu'il faut faire evaluer la valeur par un notaire. moi j'ai pas mis de bien juste les releves

je viens de voir le retour  de @dundy, puisque on passe par le provinciale et que ont est sélectionné par la province...:mellow: donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, b8-one said:

je viens de voir le retour  de @dundy, puisque on passe par le provinciale et que ont est sélectionné par la province...:mellow: donc 

oui si tu passes par la version paperasse mais si c'est version electronique STP relis bien pour eviter les mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Tshimil86 a dit :

Voici une de mes conversation avec Mme Léger:

 

Q. Bonjour Mme Léger,

 
Juste pour avoir votre point de vue. J'ai en ma possession mon diplôme du 2nd cycle supérieur + relevés, celui du 1er cycle supérieur + relevés et pour celui du secondaire, il me manque 3 relevés sur 6. Je suis dans les démarches pour avoir les duplicatas, mais la procédure me parait lente, vu que ça fait plusieurs années que je suis passé par là. Néanmoins j'ai en ma possession les photocopies de ce relevés, pourrais-je d'abord les joindre puis régulariser dès que les duplicatas seront disponible? Merci pour le retour.
 

R.Bonjour,

Ce que vous avez est suffisant pour la demande de visite exploratoire.

 

bonsoir mon ami,

donc ce n'est pas obligatoire le sreleves du bac sacahnt que j'ai les relevés du curssus universsitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement