Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, mhortense a dit :

Moi j'ai egalement fait une demande en ligne et jamais de biometrie, une amie aussi a qui j'ai conseille de faire en ligne avec sa fille, pareil pas de biometrie pourtant toutes les 3 on est entre au Canada sans soucis donc y a pas un chemat fixe je crois. suis ce que ton Coeur te dis

Salut mhortense,

 

Pour tout demande les empreintes sont exigées sauf si le pays ne possède pas un points de service de collecte de données biométriques, donc ça dépend des pays. Prière vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/11/2016 at 07:59, cicifa a dit :

bonjour;

j'ai déjà lu sur ce forum que quelqu'un à réaliser une VE avec un TEF expiré, il faut juste avoir l'avis de Md brigitte, c'est elle seule qui peut le confirmer. merci.

merci pour ton retour @cicifa

Je vais donc envoyé un email à Mme LEGER pour avis, mais entre temps je me suis inscrit pour le TEF ici à Alger, par contre comme c'est bientôt les vacances de fin d'année ils m'ont dit à l'école PIGIER il faudra attendre jusqu'à le mi-janvier 2017 pour avoir les résultats pour les candidats inscrit après le 20/11/2016.  POUR INFO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, b8-one a dit :

merci pour ton retour @cicifa

Je vais donc envoyé un email à Mme LEGER pour avis, mais entre temps je me suis inscrit pour le TEF ici à Alger, par contre comme c'est bientôt les vacances de fin d'année ils m'ont dit à l'école PIGIER il faudra attendre jusqu'à le mi-janvier 2017 pour avoir les résultats pour les candidats inscrit après le 20/11/2016.  POUR INFO 

Le mieux serait de la contacter car moi aussi je vu dans ce forum quelqu'un dont la visite a été approuvée avec un certificat TEF expiré et on lui a recommande de déposer un test valide pour le PCM. Si oui, alors tu pourra gagner en temps.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS les amis;

une demande de visa pour la VE d'un ami à moi a été refusée aujourd'hui, est ce que quelqu'un avait déjà la même situation par avant? est ce que il va formuler une nouvelle demande? sachant qu'il n'a pas inclue un titre de congé dans sa demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, cicifa a dit :

SOS les amis;

une demande de visa pour la VE d'un ami à moi a été refusée aujourd'hui, est ce que quelqu'un avait déjà la même situation par avant? est ce que il va formuler une nouvelle demande? sachant qu'il n'a pas inclue un titre de congé dans sa demande. 

Bonjour,

Il ya eu en effet un cas similaire, je me souviens de amirmusic qui etait un des intervenants ici et qui a eu un refus, le plus probable du a son salaire qui ne suffisait pas à couvrir les frais de son immigration. D'après ce que j'avais compris a l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cicifa a dit :

 

 

il y a une heure, dundy a dit :

 

Bonjour,

Aussi, j'ai lu quelque part le long de ce fil, qu'il y a eu un refus, je ne me rappelle pas qui, mais la personne a qui le visa a été refusé a contactée Brigitte pour lui faire part du problème, elle lui a conseillé de refaire sa demande.

Comme déjà discuté, le Canada peut vous refuser votre visa maintenant et vous l'attribuer une semaine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis en train de réunir petit à petit tous les documents pour ma demande, et je me pose quelques petites questions... 

Concernant les diplômes, j'ai : 
- des certificat :superviseur hygiène sécurité environnement ,iso 9001 version 2015 et iso 14001 version 2015
- le baccalauréat
- le diplôme d'Etat d’ingénieur en technologie alimentaire 


 

mon diplôme d’ingénieur en technologie alimentaire est d' un cycle  de 05 années  que j'ai eu en 08 années a raison des années d'études non réussit ,es ce que je  vais vous envoyez même les relevés  de note des années non réussite ou juste les révélés des années réussite  

De plus, pour le baccalauréat  je vais  envoyer les relevés de notes (ANNUELS) ou et les bulletins de notes (TRIMESTRIELS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/10/2016 at 23:47, Samyami a dit :

Salut les amis. Je reviens comme promis avec le CR de la visite que j'ai effectué du 06 Octobre au 14 Octobre en compagnie de mon ami qui lui aussi était en VE.

 

Les horaires indiqués sont les horaires correspondants à chaque ville/pays.

 

Jeudi 06 Octobre

- 09h10 départ de l'aéroport Med V Casablanca. (Air Canada)

- 12h15 arrivée à Montréal. L'escale a duré 2h00 environ, à peine le temps de récupérer le bagage et de manger un petit morceau bien sûr après les formalités de la douane. Pour cette étape je suis passé sans problème or que mon ami a dû passé par le service d'immigration malgré que nous avons le même motif de visite. Si cela vous arrive ne paniquez pas il suffit de montrer à l'agent la lettre de Brigitte et le billet de retour... et voys avez l'autorisation de passer :)

 

- 17h30 Enfin arrivés à Winnipeg après 2h15 de vol. Air Canada toujours.

 

Nous avons pris le bus vers l'Hotel au Downtown: ligne Num 15. On croyait qu'on pouvait payer avec l'argent que nous avions, mais le chauffeur nous a expliqué que la machine ne prends pas les billets mais seulement la monnaie. Le signe de la gentillesse des manitobain... le chauffeur nous a bien sûr invité à monter et prendre place dans le bus sans payer.

 

- 18h30 check in à l'hôtel. A la réception et avant même de sortir nos passeport on entend un salam alikoum... c'était un marocain qui travaille à l'hotel... un vrai cadeau de dieu il nous a beaucoup aidé pendant tout le séjour... on a beaucoup appris de lui puisqu'il est à Winnipeg depuis 30 ans. Le reste du programme une petite balade autour de l'hotel puis le lit puisqu'on étaient réveillés depuis plus de 24 heures.

 

Vendredi 07 Octobre

- Manitoba Start: La première chose que j'ai retenu ici c'est que la ville est complètement anglophone. On avait espéré parler français dans une administration publique mais... ça ne marche pas comme ça à Winnipeg. En tout cas c'était notre premier challenge en anglais... la conseillère était très accueillante et nous a expliqué le programme d'accueil des newcomers.

 

- Visite du Downtown... sans trop s'éloigner de l'hôtel le temps de marquer nos repères.

 

- Rencontre de Mme. Ghizlane responsable pôle employabilité à Pluri-elle. Elle était très disponible et très ouvertes à nos questions. Une rencontre où nous avons appris beaucoup de choses sur le marché de l'emploi à Winnipeg.

 

- Un grand tour dans le quartier Saint Boniface... ça y est on commence à gagner en confiance ?

 

Week-end + Lundi (jour férié du Thanks giving):

 

- Mode touristes: The forks... Canadian Human Rights Museum... quartier Saint James où on a visité Polo Park et tous les magasins qui l'entoure... je parle là d'un rayon d'un kilometre (si je n'exagère pas)... un vrai quartier commercial... Wallmart, Costco, TRC Superstore, Home dépôt, Rona, Bulk Barn et plein d'autres magasins ou supermarchés. Le quartier était tellement grand qu'on a cru qu'il s'agit du principal quartier commercial de la ville... ehhhh oui il n'est pas le seul quartier car Winnipeg englobe plusieurs quartiers commme ça... chose qui m'a beaucoup rassuré sur la santé économique de la ville comme je l'ai précisé plus tard à l'agent d'immigration.

 

- Visite du quartier Elmwood... Kildonan Place... Once Upon a Child... toysRus... et les Thrift stores qui sont des magasins qui vendent des articles déjà utilisés et récupérés sous forme de dons et dont les revenus sont versés à des associations et autres (Value Village, Plato's Closet... etc)

 

Bref le Week-end prolongé nous a servi à faire les vitrine, exploser le budget et visiter le maximum de quartiers ?

 

Mardi 11 Octobre... début des choses sérieuses.

 

- Rencontre de notre ange gardien... vous savez de qui je parle... elle a rougi quand je lui ai dit qu'elle est une légende sur notre forum... Brigitte nous a expliqué les prochaines étapes à venir, elle nous parlait en étant sure que nous allons avoir l'accord de l'agent... elle nous a beaucoup rassuré.

 

- Visite des bureaux de recrutement: Randstadt... Drake (pas le chanteur ?)... Pinnacle.

 

Mercredi 12 Octobre

 

- RDV à l'accueil francophone avec Mr. Wilgis et Mr. Ibrahim (un autre ange gardien que ne vous connaissez pas encore... il vous prends par la main dès que vous mettez le pied à l'aéroport. Le jour de votre arrivée il viendra vous chercher avec une voiture, il écoutera vos besoins et vous aidera à trouver un logement... comment et ou s'approvisionner... les bon plans de la ville... bref un vrai Homme de terrain)

 

- Prière à la mosquée centrale de Winnipeg.

 

Jeudi 13 Octobre... le jour de la vérité

 

- Visite de l'école Taché... sacrées écoles Canadiennes... no comment. Si je me lance sur ce sujet vous ne revecevrez mon CR que dans 3 jours ?

 

- Entretien avec l'agent d'immigration... j'avais oublié le CR de la visite à l'hôtel ? mais ça n'avait aucun impact sur l'entretien. Mon agent était sympa, il a posé des questions sur la base de la lettre de motivation mais il n'y a aucun enchaînement type de l'entretien. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas des questions réponses comme dans un interrogatoire. L'agent cherche seulement à vous faire parler et sortir le maximum de ce que voys avez aimé dans la ville et ce qui vous motive pour vous installer à winnipeg. La dernière partie de l'entretien était en anglais je pense que ça n'a pas duré plus de 5 ou 6 minutes, j'ai commencé par "my english is terrible" et l'entretien s'est terminé par "your english is very good"??... bref... l'entretien s'est tellement bien passé que l'agent m'a annoncé que je recevrai la lettre dans quelques jours et que tout est ok pour lui (pour elle car c'était une gentille jeune femme).

 

Vendredi 14 Octobre ... Home sweet Home.

 

- Départ de Winnipeg à 14h30... arrivée à Montréal à 15h30 environ. On avait moins de temps d'escale et on a fait l'appel de nos noms car nous étions en retard... on a perdu du temps à essayer de récupérer le baggage or qu'il est transmis directement à l'avion... donc un passage inutile à la douane. Renseignez vous bien sur ce genre de détails avant de prendre votre avion.

 

- Arrivée à Casablanca le Samedi 15 Octobre à 07h00 du matin.

 

Ceci représente une minime partie de la visite car la VE c'est les gens que vous rencontrez chaque jour dans la rue, le bus, le restaurant, le supermarché et toutes les interactions que vous avez avec eux.

 

Vous pouvez bien sûr me demander si vous avez besoin de plus de détails par rapport à un sujet en particulier.

 

Mon doigt me fait mal... pas évident de taper le CR sur le smartphone ??

merci pour votre CR @Samyami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hanounette2015 a dit :

bonsoir ,svp pour les documents du dossier à envoyer à Brigitte,est ce que les photocopies sont suffisantes  ou faut il envoyer des originaux?

olala! c'est par courriel, je viens de vérifier email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, hanounette2015 a dit :

bonsoir ,svp pour les documents du dossier à envoyer à Brigitte,est ce que les photocopies sont suffisantes  ou faut il envoyer des originaux?

il faut envoyé des copies des originaux et non pas les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, b8-one a dit :

il faut envoyé des copies des originaux et non pas les originaux.

oui par email ...-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii beaucoup b8-onexxxx on sera les prochains.stp tu peux me dire sa vous a pri combien de temps pour arriver à cette étape. Et combien sa vous a coûté votre VE si cela ne vous gène pas 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, b8-one a dit :

oui par email ...-_-

 

merci pour votre réplique ,c'est difficile d'utiliser un clavier virtuel  et contrôler les erreurs tout en étant entouré de 3 loups ,n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mhortense,
 
Pour tout demande les empreintes sont exigées sauf si le pays ne possède pas un points de service de collecte de données biométriques, donc ça dépend des pays. Prière vérifier.


Salut Tshimil [emoji5]
Ce n'est pas systématique. Celà dépend des pays mais indépendamment de l'existence d'un service de collecte de données biométrique (Exempe du Maroc ou il y a bien un tel service mais pas besoin de données biométriques pour visa de résidence temporaire). Ci dessous le lien pour vérifier:
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut
Je viens de lier ma demande de RP à mon compte CIC déjà créé pour la demande de visa en ligne.
Un moyen rapide de s'assurer que sa demande est enregistrée et que le dossier est ouvert sans attendre l'AR pendant des mois [emoji4]

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et excusez-moi si cette question à été déjà posée. 

J'ai déjà envoyé mon dossier d'Express Entry.

 

Est-ce que ça vaux de faire le programme de Manitoba? Passer par Manitoba va augmenter mes chances? 

 

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Linbala a dit :

Bonjour et excusez-moi si cette question à été déjà posée. 

J'ai déjà envoyé mon dossier d'Express Entry.

 

Est-ce que ça vaux de faire le programme de Manitoba? Passer par Manitoba va augmenter mes chances? 

 

Merci de votre réponse!

Bonjour, oui une invitation d'une province c'est 500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement