Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Daniamavie a dit :

Svp je lai envoyé mais ils mont di que le message n'a pas été envoyé et que l'adresse est fausse aidez moi please

Bonjour,

L'adresse que ces vaillants messieurs t'ont remis est la mm que celle de Mme Brigite Leger ( [email protected] ) sur la 1ere page du forum.

Donc vérifie bien l'adresse saisie ou ton réseau, je ne sais quoi. Sinon...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daniamavie a dit :

Svp je lai envoyé mais ils mont di que le message n'a pas été envoyé et que l'adresse est fausse aidez moi please

Saye c'est bon c'est fait finalement erreur de frappe merci beaucoup mais juste une autre question Brigitte vous répond rapidement o non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Daniamavie a dit :

Saye c'est bon c'est fait finalement erreur de frappe merci beaucoup mais juste une autre question Brigitte vous répond rapidement o non 

L'adresse que ces vaillants messieurs t'ont remis est la mm que celle de Mme Brigite Leger ( [email protected] ) sur la 1ere page du forum.

 

il y a 10 minutes, Daniamavie a dit :

Saye c'est bon c'est fait finalement erreur de frappe merci beaucoup mais juste une autre question Brigitte vous répond rapidement o non 

Cela dépendra de ce que tu as envoyé. Moi j'avais eu un contact d'autre formel avec elle. Elle m'avait repondu quelques jours après. Mais si vous lui avez envoyé votre dossier, là je cède la place aux expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ....ouf !!!
la notification dois concerner la prochaine étape certainement ?

Oui aussi pour les prochaines étapes[emoji4] [emoji4]

•Date du premier contact avec le wtc : 23/11/2015.
•L'envoi du dossier de la visite exploratoire : 02/06/2016.
•Approbation de la visite : 19/10/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela dépendra de ce que tu as envoyé. Moi j'avais eu un contact d'autre formel avec elle. Elle m'avait repondu quelques jours après. Mais si vous lui avez envoyé votre dossier, là je cède la place aux expérimentés.

Bonjour,
Brigitte est actuellement en France pour destination Canada. Elle risque de prendre plus de temps pour répondre que d'habitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, aborigene a dit :

 

 

 

Il y a 4 heures, nazim27 a dit :



 

 

Bonjour les amis,

Je ne comprend pas le faite que vous parliez de relevés de notes du Lycée. A quel moment de la procédure ils les demandent? si c'est pour la VE, Tu as besoins que de celui du BAC. Du moins ma VE a été validée avec celui.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Myrdhin a dit :

Bonjour les amis,

Je ne comprend pas le faite que vous parliez de relevés de notes du Lycée. A quel moment de la procédure ils les demandent? si c'est pour la VE, Tu as besoins que de celui du BAC. Du moins ma VE a été validée avec celui.

Cdt

Bonjour Myrdhin,

 

C'est effectivement c'est pour la VE.

Les relevés de note du Lycée ne sont pas demandés mis a part du Bac, la question tournais autour de la certification au niveau du ministère des AE...e.tc

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aborigene a dit :

Bonjour Myrdhin,

 

C'est effectivement c'est pour la VE.

Les relevés de note du Lycée ne sont pas demandés mis a part du Bac, la question tournais autour de la certification au niveau du ministère des AE...e.tc

Merci 

 

 

 

Ah ok, la je comprend mieux, le fait que vous parlez de lycée m'a induit en erreur.

Alors, je vous dis, bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Myrdhin a dit :

 

 

Bonjour les amis,

Je ne comprend pas le faite que vous parliez de relevés de notes du Lycée. A quel moment de la procédure ils les demandent? si c'est pour la VE, Tu as besoins que de celui du BAC. Du moins ma VE a été validée avec celui.

Cdt

bonsoir,

on lisant ta signature , il parait que tu as ton visa avant l'approbation de VE,  sans la lttre d'appui , peut tu me communiquer le dossier que tu as fornie pour l'obtention du visa, auusi la validité du visa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, amara a dit :

bonsoir,

on lisant ta signature , il parait que tu as ton visa avant l'approbation de VE,  sans la lttre d'appui , peut tu me communiquer le dossier que tu as fornie pour l'obtention du visa, auusi la validité du visa

merci

Bonsoir, 

Les documents sont comme suit:

- Formulaire de demande de visa visiteur IMM 5257F

- Preuve de ressources financière (Attestation de travail + Relevés de comptes)

- Photos

- Antécédents de voyage

- Copie passeport

- Lettre d'invitation

- But du voyage (Titre de congé)

- Information sur la famille IMM5645

- Annexe de demande de visa résident temporaire IMM 5257B

 

Voila les documents que j'ai joint a ma demande.

J'espère que cela va vous aidera.

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour  ta réponse herve03, en faite je voudrai envoyé mon dossier avant la fin de novembre 2016 et actualisé  par la suit mon TEF que je passé durant ce mois de novembre donc j'aurai mes résultat en décembre.  peu etre je vai mettre dans mon email explication pour sa.
 

eeeuuuh...je ne pense pas que ça va le faire, je pense t'avoir dit au préalable que ton dossier se devait d'être "complet" et qui dit dossier "complet" dit dossier avec résultats du TEF...c'est pas moi Brigitte mais je ne pense pas qu'elle va accepter ton dossier sans tes résultats au test...faudra attendre les résultats du test qui à mon humble avis est le premier pas de la patience, de la patience il en faudra pour toute la procédure et attendre les résultats du TEF c'est rien face à la patience qu'il faudra et au stress des autres phases...du courage b8-one!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Myrdhin a dit :

Bonsoir, 

Les documents sont comme suit:

- Formulaire de demande de visa visiteur IMM 5257F

- Preuve de ressources financière (Attestation de travail + Relevés de comptes)

- Photos

- Antécédents de voyage

- Copie passeport

- Lettre d'invitation

- But du voyage (Titre de congé)

- Information sur la famille IMM5645

- Annexe de demande de visa résident temporaire IMM 5257B

 

Voila les documents que j'ai joint a ma demande.

J'espère que cela va vous aidera.

Cdt

 

merci pour ton retour,

comment justifier antécédent de voyage, ta demande tu l'as fait en ligne ou une présence avec RDV

aussi les donnés biometrqiues le mme jour ou c'est étape aprés

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, herve03 a dit :


eeeuuuh...je ne pense pas que ça va le faire, je pense t'avoir dit au préalable que ton dossier se devait d'être "complet" et qui dit dossier "complet" dit dossier avec résultats du TEF...c'est pas moi Brigitte mais je ne pense pas qu'elle va accepter ton dossier sans tes résultats au test...faudra attendre les résultats du test qui à mon humble avis est le premier pas de la patience, de la patience il en faudra pour toute la procédure et attendre les résultats du TEF c'est rien face à la patience qu'il faudra et au stress des autres phases...du courage b8-one!

encore une fois merci @herve03 et ta raison je me suis inscrit aujourd'hui pour le TEF que je vais passé le 28/11/2016 à l'école PIGIER ici à Alger, part contre ils m'ont dit que les résultats seront connus à le 2e semaine du mois de janvier 2017, 

 

Donc pour ceux qui vont passés le TEF à Alger après le 20/11/2016 ils recevront leur attestations durant le mois de janvier 2017 (pas avant).  

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, amara a dit :

merci pour ton retour,

comment justifier antécédent de voyage, ta demande tu l'as fait en ligne ou une présence avec RDV

aussi les donnés biometrqiues le mme jour ou c'est étape aprés

cdt

Bonjour,

La demande a été faite en ligne, le seul souci quand on opte pour une demande en ligne, on se déplace au CRDV pour la biométrie, puis le dépôt de passeport et enfin pour le récupérer. Dans mon cas, j'ai été obligé pour ne pas condamner mon passeport car j'avais d'autres obligations. Sinon l'idéal est de faire en papier, la procédure prend en haute saison max 15 jours.

Pour le CRDV, pas besoin de RDV, une fois le dossier prêt, faut se présenter.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Myrdhin said:

Bonjour,

La demande a été faite en ligne, le seul souci quand on opte pour une demande en ligne, on se déplace au CRDV pour la biométrie, puis le dépôt de passeport et enfin pour le récupérer. Dans mon cas, j'ai été obligé pour ne pas condamner mon passeport car j'avais d'autres obligations. Sinon l'idéal est de faire en papier, la procédure prend en haute saison max 15 jours.

Pour le CRDV, pas besoin de RDV, une fois le dossier prêt, faut se présenter.

Cdt

Moi j'ai egalement fait une demande en ligne et jamais de biometrie, une amie aussi a qui j'ai conseille de faire en ligne avec sa fille, pareil pas de biometrie pourtant toutes les 3 on est entre au Canada sans soucis donc y a pas un chemat fixe je crois. suis ce que ton Coeur te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, ericmanza83 a dit :


Bonjour,
Brigitte est actuellement en France pour destination Canada. Elle risque de prendre plus de temps pour répondre que d'habitude

Salut,

De fois pour ce genre des messages elle répond même en dehors de son bureau. C'est le cas quand elle était en congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai egalement fait une demande en ligne et jamais de biometrie, une amie aussi a qui j'ai conseille de faire en ligne avec sa fille, pareil pas de biometrie pourtant toutes les 3 on est entre au Canada sans soucis donc y a pas un chemat fixe je crois. suis ce que ton Coeur te dis

Je pense que cela dépend du pays, pour les Algériens, sauf erreur, il est obligatoire de faire la biométrie. Peut importe le chemin qu'on prend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement