Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 08/11/2016 at 12:39, ElifShams a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse Fateh , je vais m'accrocher inchaallah. J'aime beaucoup l'esprit de partage qui règne ici :-) Ma première question est à partir de quel moment la procédure est "lancée" , je dois passer le TEF pour commencer avant d'envoyer le mail à Brigitte ou je peux entamer déjà sans documents. Ma 2iem question est par rapport aux diplômes, je les ai obtenu en France y'a un bail , je dois obtenir une équivalence? et si oui comment? C'est encore nouveau tout ça et Il y a beaucoup d’abréviations dans vos échanges alors je suis un peu perdue :-) J'espère ne pas vous ennuyer avec des choses qui doivent vous sembler

élémentaires :-)

 

Lis également la première page car elle a été savamment conçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/11/2016 at 16:57, carlota83 a dit :

bonjour

j'aimerias que les gens qui font leur demande online  m explique un peu le processus

j'ai commence je suis bloque j'ai un numero de reference du compte clegc je vois pas ou le mettre pour unploid les documents

 

merci pour votre aide

Bonjour Carlota83,

Si tu n'as pas encore trouvé comment faire, faut accéder dans ton compte CléGC, sur la page principale, tu as différents choix, vas sur Lier une demande existante à ce compte, tu insère le numéro généré lors de la définition de ton admissibilité et voila le tour est joué, il te génère la listes des documents nécessaires pour ta demande et tu auras où uploader ces derniers.

J’espère que cela répond a ta question et fais signe si tu bloque encore.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, y'a t'il qlq'1 parmi ceux qui ont envoyés le dossier pour la VE et compléter par la suit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je vous suis depuis quelques jours, je me prepare pour 2017, Je suis le requerant principal. Ma profession n'est pas reglémentée au Manitoba. Mais celle de mon epouse est régléméntée. Les questions suivantes du plan d'établissement 1 s'adressent à moi seul ou à nous deux? Un retour d'expérience de ceux dont la VE a été approuvée serait vraiment rassurant.;)

-Votre profession est-elle réglementée au Manitoba?

-Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alainyb2005 a dit :

Bonjour la famille, je vous suis depuis quelques jours, je me prepare pour 2017, Je suis le requerant principal. Ma profession n'est pas reglémentée au Manitoba. Mais celle de mon epouse est régléméntée. Les questions suivantes du plan d'établissement 1 s'adressent à moi seul ou à nous deux? Un retour d'expérience de ceux dont la VE a été approuvée serait vraiment rassurant.;)

-Votre profession est-elle réglementée au Manitoba?

-Si votre profession envisagée est réglementée, quelles étapes suivrez-vous afin de satisfaire aux exigences liées à l’exercice de cette profession au Manitoba?

Salut alainyb2005, ma visite exploratoire n'est pas encore approuvée mais cela ne m’empercherait de répondre a ta préoccupation. Le plan d'emploi s'applique pour le couple et non le requérant principal et c'est par rapport à ça que Mme Brigitte demande le cv du conjoint. Oui la première question s'adresse à vous deux, comme le tiens n'est pas réglementé tu répond pour le compte de ton épouse. Et la deuxième question a ceux ou a celui (celle) le métier est réglemente, donc ton épouse. pour mon cas c'était nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Hamza-rail a dit :

malheureusement c'est un mauvais signe,mais vous avez peut de chance pour avoir le NCLC5 

Un revenant, comment vas tu cher ami depuis notre dernière conversation? Hamza était là sur ce fil soit avant moi soit au même moment, je m'en souvient pas vraiment, que devient ton projet cher ami?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, omilyass a dit :

Salut qui a eu un b1 en compréhension ecrite et à été accepté je n ai pas eu encore mon résultat tef mais sur l ordinateur j avais un b1 

 

salam omilyass

moi aussi j'ai eu un B1 en EC mais avec un score de 178 donc Niveau 5

je te souhaite d'avoir plus de 150 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, omilyass a dit :

Salut qui a eu un b1 en compréhension ecrite et à été accepté je n ai pas eu encore mon résultat tef mais sur l ordinateur j avais un b1 

 

 

Bonjour , avoir un B1 n'est pas une élimination apres l'obtention de ton attestation il de donne ta note de compréhension écrite , si tu a un score égale ou supérieur à 150 c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dundy a dit :

Un revenant, comment vas tu cher ami depuis notre dernière conversation? Hamza était là sur ce fil soit avant moi soit au même moment, je m'en souvient pas vraiment, que devient ton projet cher ami?!!!!

salut cher ami TARIK,comme tu voix je suis de retour après environ 10 mois d'absence;le mariage m'a pris beaucoup d'argent et de temps surtout, j'ai envoyé mon dossier pour la VE il y'a 10 jours de ça,je voix qu'il y a du progrès pour tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hamza-rail a dit :

salut cher ami TARIK,comme tu voix je suis de retour après environ 10 mois d'absence;le mariage m'a pris beaucoup d'argent et de temps surtout, j'ai envoyé mon dossier pour la VE il y'a 10 jours de ça,je voix qu'il y a du progrès pour tout le monde 

Mes félicitations et je te souhaite un bon retour parmi tes amis:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hamza-rail a dit :

salut cher ami TARIK,comme tu voix je suis de retour après environ 10 mois d'absence;le mariage m'a pris beaucoup d'argent et de temps surtout, j'ai envoyé mon dossier pour la VE il y'a 10 jours de ça,je voix qu'il y a du progrès pour tout le monde 

salut Hamza,

Félicitation pour ton mariage,xxxxxx que du bonheur pour vous deux.

Oui les choses ont bien bougé comme tu peux le constater, j’espère que ça va aller pour toi aussi.

Tu as envoyé ton dossier c'est déjà un pas, tu sera sans nul doute parmi ceux qui feront leur VE en 2017, accroche toi surtout.

 

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Je regarde vos échanges et j'attends avec impatience mes résultats TEF pour envoyé mon dossier à WTC.

 

pour chasser le vide, je suis entrain de se documenter pour avoir un permis d’exercice parce que mon métier est règlementé. les deux choses fondamentaux que je dois faire , équivalence des diplomes(WES) et le IELTS.  

 

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 11 November 2016 at 11:33 PM, b8-one said:

Bonjour tout le monde, y'a t'il qlq'1 parmi ceux qui ont envoyés le dossier pour la VE et compléter par la suit ???

Salut @b8-one en fait si t'as envoyé tous les éléments qu'elle te demandes pour que ton dossier soit recevable et que par la suite tu souhaites y ajouter quelque chose tu peux faire un mail à Brigitte et elle te donneras la conduite à tenir...mais ton dossier de demande de VE doit d'abord être complet et reçu par elle. Dans mon cas il y'avait quelques erreurs dans ma lettre de motivation et après ré-lecture j'ai corrigé et renvoyé une updated version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui sont concernés par destination canada qui se déroulera a paris, je cherche un compagnons je suis invité le mardi 17.11.2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement