Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, madj25000 a dit :

j'espere  ça mon frere  mais d'apres  mon avis  ils séléctionnent les meilleurs 

c'est une arme à double tranchant,et ça booste les candidats à améliorer leurs scores !! et tu sais nous algérien quant on est dos au mure on fait sortir le grand jeux n'est ce pas mon ami?!!!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une histoire de score mais de quotas (du moins c'est ma théorie).

D'habitude la province sélectionne plus de 400 candidats, en ce moment c'est autour de 30. La fin d'année pointant son nez, c'est surement par souci de quotas qu'il y a moins de candidats sélectionnés. Les francophones ne devraient pas avoir de soucis car les 500 points de la VE sont suffisants pour avoir un score assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Ce n'est pas une histoire de score mais de quotas (du moins c'est ma théorie).

D'habitude la province sélectionne plus de 400 candidats, en ce moment c'est autour de 30. La fin d'année pointant son nez, c'est surement par souci de quotas qu'il y a moins de candidats sélectionnés. Les francophones ne devraient pas avoir de soucis car les 500 points de la VE sont suffisants pour avoir un score assez élevé.

bonsoir Marouane,

dites s'il te pait  es ce que du faite que j'ai été sur le processus du Québec qui n'a pas aboutis (refus) es ce que je risque de perdre les 100 points , merci pour ton retour

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, redbulldz a dit :

Ce n'est pas une histoire de score mais de quotas (du moins c'est ma théorie).

D'habitude la province sélectionne plus de 400 candidats, en ce moment c'est autour de 30. La fin d'année pointant son nez, c'est surement par souci de quotas qu'il y a moins de candidats sélectionnés. Les francophones ne devraient pas avoir de soucis car les 500 points de la VE sont suffisants pour avoir un score assez élevé.

 

Le problème c'est que c'est pas aussi évident d'avoir les 200 et plus dans la mesure où les autres critères ne sont pas assez scorés et en plus beaucoup qui reviennent ont été plus ou moins tentés par d'autres provinces par conséquence - 100 minimum ce qui n'est pas en leur faveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amara a dit :

bonsoir Marouane,

dites s'il te pait  es ce que du faite que j'ai été sur le processus du Québec qui n'a pas aboutis (refus) es ce que je risque de perdre les 100 points , merci pour ton retour

cdt

Permettez moi d'y répondre, hélas oui si vous avez deja fait une demande ailleurs Quebec, Toronto, NB,.... et que pour une raison ou une autre cela n'a pas abouti, vous aurez de facto un -100, pareil pour celui qui a un frère, sœur, ou autre parent proche dans une des provinces du Canada(autre que le Manitoba) malgré cela rien n'est perdu, moi même j'ai eu un -100 (mon frangin est à Montréal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un risqué mais un fait. Vous aurez -100 points automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redbulldz a dit :

Ce n'est pas un risqué mais un fait. Vous aurez -100 points automatiquement

Hi Marouane, j'espère que tu vas bien.

J'ai une petite question au sujet du Québec : est ce que le fait d'avoir manifesté de l'intérêt en leur écrivant il y'a bien longtemps, avoir reçu un courrier (pas d'email à l'époque en 2000) , mais sans que j'ai eu à payer de frais ou envoyer un dossier, doit être considéré comme une requête envers le Québec ? Disons qu'il n'y a eu aucune suite de ma part, 100 points à défalquer tu penses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, redbulldz a dit :

Ce n'est pas une histoire de score mais de quotas (du moins c'est ma théorie).

D'habitude la province sélectionne plus de 400 candidats, en ce moment c'est autour de 30. La fin d'année pointant son nez, c'est surement par souci de quotas qu'il y a moins de candidats sélectionnés. Les francophones ne devraient pas avoir de soucis car les 500 points de la VE sont suffisants pour avoir un score assez élevé.

Voilà une explication qui tient débout:j-aime:, merci merouane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amara a dit :

bonsoir Marouane,

dites s'il te pait  es ce que du faite que j'ai été sur le processus du Québec qui n'a pas aboutis (refus) es ce que je risque de perdre les 100 points , merci pour ton retour

cdt

Évidemment, c'est aussi mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CandidatMTBDZ a dit :

Hi Marouane, j'espère que tu vas bien.

J'ai une petite question au sujet du Québec : est ce que le fait d'avoir manifesté de l'intérêt en leur écrivant il y'a bien longtemps, avoir reçu un courrier (pas d'email à l'époque en 2000) , mais sans que j'ai eu à payer de frais ou envoyer un dossier, doit être considéré comme une requête envers le Québec ? Disons qu'il n'y a eu aucune suite de ma part, 100 points à défalquer tu penses ?

 

 

Les agents qui traitent nos dossiers sont des gens juste(???), expose le ton cas dans ta lettre de motivation par ce que moi je ne trouve pas de raison pour te soustraire 100pts, cependant c'est leur avis qui conte et il serait mieux de faire tes estimations sans le 100pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/28/2016 at 12:10, FASSY a dit :

 

620 !!! Le pointage minimum a sensiblement augmenté pour les SWO. 

Et surtout le nombre de lettres d'invitations est en train de diminuer. Ca veut peut etre dire que les besoins actuels en terme d'immigration ne sont plus les memes qu'en debut d'annee. L annee se cloture. Ca devrait remonter d'ici debut d'annee.

 

A croire que les quotas explosent de plus en plus vite dans la province, donc ils mettent un petit frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, salam alikom a dit :

le faite d'avoir un lien dans un autre province   C ( -100  ).

 

dit moi SVP  est ce que c'est une punition ou quoi ?

Aucune punition ca a ete comme ceci depuis le debut de la procedure ca fait deja au moins 2 ans. Quand je me renseignais c etait ainsi.

Pourquoi voir le diable partout?

Immigrer est un privilege et non un droit. Donc si le gouvernement estime qu'il faut prendre les meilleurs, c'est leur droit le plus absolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. un petit récit que j'ai trouvé sur FB .
#EntréeExpress #VisaReçu #DépartAuCanada #Témoignage
#AttentionTrèsLongMessage

Hello à tous, alors voilà comme promis je reviens vers vous avec mon témoignage quant à mon départ au Canada. Déjà pour rappeler, je suis passée par la procédure entrée express (voilà mes statistiques xxxxxx

J'ai donc reçu ma réponse pour la RP et la demande de visa le 8/6/2016.

Je suis allée déposer mon passeport auprès de l'ambassade du Canada le 13/06/2016 matin et ai récupéré mes deux copies de confirmation RP + mon passeport avec visa immigrant une seule entrée imprimé dedans, le même jour l'après midi.

J'ai pris mon billet, vol direct Tunisair et je suis partie le 15/10/2016.

Le vol s'est très bien passé pour être honnête, 9h de temps mais pas trop fatiguant, entre bouffe[emoji14]films, jeux, musique et les cris des bébés tout autour, ça va [emoji3]

Arrivée à l'aéroport, on a vérifié mon passeport à la douane et je suis passée au service d'immigration et c'est là où tout commence. Donc elle prend le passeport, les deux copies de la confirmation RP, elle pose des questions genre: As tu commis un crime blabla (non), as tu été refusée pour un visa Canada ou autres avant (non), etc, avez-vous où loger au Canada (oui), avez-vous ramené des choses à déclarer (non: tant que ça ne dépasse pas les 10000$), avez vous ramené des gâteaux ou des cadeaux etc

A ce moment là, moi j'ai rencontré un petit contretemps, car la dame ne m'a pas demandé d'adresse pour l'envoie de ma carte RP (d'ailleurs j'ai eu des difficultés à l'ajouter par la suite et jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune visibilité là dessus [emoji20] je n'arrive pas à avoir quelqu'un du centre d'appel du CIC ni à recevoir à un email de réponse), je lui ai demandé de lui donner l'adresse mais elle a insisté à ce que je la mette toute seule sur le site (qui ne marchait pas le 15 et le 16/10) j'ai donc rempli une claim lundi 17/10 mais depuis pas de nouvelles :'( mais yhelha rabbi

J'ai attendu, d'avoir un paquet, contenant une copie de la CoPR signée par l'agent avec la déclaration, et un manuel pour les immigrants. (Pour Quebec ils ont un deuxième bureau à voir après ça)

J'ai été accueillie par ma cousine à la sortie avec qui j'ai passé une très belle semaine à Montréal, j'ai profité pour faire un peu de tourisme, j'ai été aidée par un ami pour visiter un peu et aller faire le NAS (numéro d'assurance sociale) lundi.

Une semaine après, J'ai pris le bus pour aller m'installer à Ottawa. C'est à peu près à 220 km de Montréal (2:30 par bus et 2h par voiture).

A mon arrivée le temps est clément, il faisait même assez chaud j'ai profité de l'été indien et de la beauté de Montréal et du peu que j'ai vu de l'Ottawa. Il commence à faire un peu plus frais en ce moment mais c'est toujours supportable.

Sinon, je suis encore à la phase d’excitation (vous connaissez la courbe hehehe, une fois le sommet atteint c'est la chute mais je suis prête hehehe), le pays est très beau, les transports sont très facile à maîtriser. Les gens sont superbes (on te voit utiliser un selfie stick mais on vient te voir pour t'aider à prendre une photo entière, ils te proposent de l'aide quand ils remarquent que tu en as besoin, ils sont accueillants quand tu te diriges vers eux, le service est inégalé, ne vous étonnez pas de voir des gens qui vous sourient ou vous disent bonjour mais que tu connais pas.

Montréal (Quebec) c'est le "brunchés" la jeunesse, les fêtes, les folies.
Ottawa (Ontario et donc entrée express), c'est le calme, la sécurité, la vie en famille, le gouvernement hahaha.

Ne vous attendez pas à trouver un job facilement et ne vous attendez pas à trouver un job dans votre domaine. Chercher un emploi n'est pas une tache facile. Ici on exige l'expérience Canadienne qu'on peut acquérir avec des petits boulots ou du bénévolat. Ici on compte trop sur le réseautage, ici on compte trop sur les langues, sur les personnes fonceuses, faciles à aborder et sociables. donc faut pas rester plié chez soi à attendre qu'un Job nous vienne "Hallillujah''. Faut pas avoir honte de bosser avec un salaire moindre si si dans un poste moindre. On a peut être pas laissé le luxe chez soi, mais on vient pas avec l'esprit Canadien non plus. Faut faire ses preuves pour que le futur soit meilleur.

Ah oui et n'hésitez pas à vous inscrire à des formations, y en a tellement qui sont gratuites (langues par exemple...) il suffit de chercher et d'être réactif [emoji4]

Sinon, Ramenez le maximum d'argent que vous pouvez! le Canada est un pays de consommation, le Canada est un pays de Crédit. Ce n'est pas excessivement cher mais c'est de même assez cher pour un début et pour des gens sans emplois. Les taxes et les pourboires à prendre en compte. Enfin faut faire gaffe avec ses dépenses.

Sinon j'ai opté pour Fido comme fournisseur mobile (la télécommunication ici est comment dire, dawhi hambarka hehehe, I miss my Orange)

La maison que je loue inclue l'eau, l’électricité et le wifi donc je n'ai aucune idée sur ces dépenses.

Sinon quand je vous parle de "Sympathiser", j'avais rencontré une personne à Ottawa avec qui on s'est revue hier, entre temps elle m'avait demandé mon CV (que j'ai envoyé sous format pas du tout Canadien), hier elle me parle d'un poste de Project Manager qui s'ouvrira bientôt et pour lequel elle avait pensé à moi [emoji4] Le poste n'existe pas encore mais ils sont entrain de le mettre en place. ça ne veut pas dire que je le prends ça ne veut pas dire qu'on me recrute. Mais c'est des petites rencontres et le fait de "foncer surement et avec assurance" que vous pourrez vous créer des opportunités.

Voilà, priez pour moi pour que je récupère ma carte RP car, jusque là je n'ai pas encore de nouvelles si ma requête a été reçue et si mon adresse a été enregistrée!

Mot de la fin, L'immigration est un PROJET de VIE si tu te décides à l'entamer tu dois aller jusqu'au bout, tu dois t'armer de patience, de motivation, de persévérance... durant la procédure, au pré-départ mais aussi lors de l'intégration...

Good luck à tous!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Deadpool
Lien non-autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je salue avec tous les honneurs le(s) créateur(s) de ce forum.

Je vous lis depuis quelques jours. Je suis vraiment ravi de savoir que certains d'entre vous ont suivi le processus jusqu'au bout malgré les difficultés propres à chacun. Je vous souhaite déjà bon courage et le meilleur pour la suite.

Je veux également encourager ceux qui entreprennent d'aller au Manitoba de ne pas baisser les bras et de s'armer davantage de courage car le plus dur est avenir.

Pour ma part, je suis encore au point zéro, je me cultive davantage sur la province et je m'attelle à faire l'essentiel pour la préparation de mon dossier pour 2017.

Au vue de ce que j'ai déjà lu, je sais que j'aurai de bons conseils par ici.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour à tous,

Je salue avec tous les honneurs le(s) créateur(s) de ce forum.

Je vous lis depuis quelques jours. Je suis vraiment ravi de savoir que certains d'entre vous ont suivi le processus jusqu'au bout malgré les difficultés propres à chacun. Je vous souhaite déjà bon courage et le meilleur pour la suite.

Je veux également encourager ceux qui entreprennent d'aller au Manitoba de ne pas baisser les bras et de s'armer davantage de courage car le plus dur est avenir.

Pour ma part, je suis encore au point zéro, je me cultive davantage sur la province et je m'attelle à faire l'essentiel pour la préparation de mon dossier pour 2017.

Au vue de ce que j'ai déjà lu, je sais que j'aurai de bons conseils par ici.

A plus

Moi également, je me prepare pour 2017 surtout financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Myrdhin a dit :

Le même silence glacial que l'autre coté de l'océan :(  

bonsoir à tous 

Myrdhin j'ai reçu  avant hier une correspondance d'une certaine inne dicko du ministère de l'immigration 

elle m'a demandé l'original du diplôme universitaire du moment que j'ai envoyé une attestation provisoire et je trouve ça logique car mon diplôme remonte pratiquement à 16 ans.donc t’inquiète pas ça va venir et crois moi le stress ne servira à rien.je te dis ça par connaissance causale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement