Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Je croyais que c'est Brigitte qui fait l’intermédiaire entre la province et le requérant!!!
J'avoue que je suis perdu...
 

C'est tout à fait normal d'entrée en contact avec un agent qui va te demander des renseignements supplémentaires ou cas où ta lettre est incomplète , peut-être pour faire une mise à jour d'un ou plusieurs documents.
Alors t'inquiète pas.

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Myrdhin a dit :

Ah oui excusez mon retard, félicitations pour tous ceux qui ont vu leurs visites approuvées et bonne continuation pour la suite.

des fois Brigitte  fait surface avec ces mails question de dire aux candidates que vos dossiers son en cour de traitement et qu'il faut s’inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Myrdhin

Non toujours rien. Mais elle a dit que j'aurai une réponse au bout d'une à 2 semaines.

Mais son mail m'a tout de même inquiété!!!

Par contre elle ne m'a pas parlé d'agent d'immigration.

Moi aussi je n'ai pas compris. Et je me suis même préparé à une réponse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, amin1968 a dit :

oui mais pour étape suivante PCM   6 MOIS DE RELEVÉ  .est ce d'un compte épargne ou compte courant??

Merci infiniment .

BONSOIR,

peut importe la nature du compte , courant ou épargne en DZD ou en EUR, le plus important que historique du compte  de 06 mois dans la phase du PCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, mimour46 said:

 

Bonjour @herve03 et @Cisco123 , il faut patienter , moi aussi j'avais envoyé mon dossier au début de Juillet , et j'attends toujours , tkt ça va s'annoncer cette semaine ou la semaine d’après ;) , je connais un mec qui as eu son approbation hier :wub: son dossier date du 1er Juillet :D  :D  , On croise les doigts doooonc :B)

salut @mimour46 on croise les doigts...je ne sais pas comment je m'y prend mais je croise aussi les orteils :D...merci pour les encouragements et je te renvois aussi "COURAGE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Cisco123 said:

Bonjour les amis,futurs Manitobains,

Félicitations à tous ceux qui ont reçu l'approbation de la V.E. Bon courage et bonne chance pour la suite.

Je fais partir de ceux qui ont envoyé leur demande à Brigitte à la mi-juillet 2016 et suis encore dans l'attente.

Ma préoccupation est de savoir si ceux qui ont envoyé leur demande dans la même période que moi auront une réponse afin fin 2016 et si nous pourrions faire la V.E. au premier trimestre 2017.

Merci infiniment à tous...

salut @Cisco123, on est dans la même tranche, je pense qu'avec beaucoup de chance nous aurons des réponses et approbations avant les trêves pour leur voyage à Paris (et il faut savoir si Mme Brigitte s'y rendra) et la trêve des fêtes de fin d'année...je dis ça et je ne dis rien, car seule Mme Brigitte peut donner des réponses si il y'aura des trêves ou pas, quoiqu'ils reçoivent toujours des dossiers mais recevoir et traiter y'a une difference. Bref, je pense que nous aurons des approbations avant la fin de 2016. Pour notre part je recommande beaucoup de patience. Pour faire la VE il faut se coordonner avec Brigitte et les Services de l'immigration du Manitoba du coup même si on a des approbations maintenant on ne pourra tous faire les VE à la fois, il faudra organiser tout ça par groupes de visiteurs, il reste environs 2mois pour la fin d'année et il faut obtenir le visa touriste pour une VE...fait le calcule, si t'as les moyens dispo et si Brigitte te donne l'aval alors le plus tôt c'est à partir de Décembre...et je pense que c'est pas pour rien si elle recommande des visites à partir de 2017...C.O.U.R.A.G.E surtout ! Moi je me suis deja préparé psychologiquement pour le 1er trimestre 2017 (y'a le facteur HIVER jusqu'en Mars), pas avant, mais bon on verra si les choses se précipitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Sun shine said:

Slt herve03, moi aussi j'ai envoyée mon dossier le 15/07 alors nous sommes 3 :)

Courage pour TLM :j-aime:

Salut @Sun shine, Ouais...la vague Juillet, nous sommes deja 4 ici sur le forum...COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, mhortense said:

Bonjour Herve,

Est ce que t'as un profil EE? si oui l'as tu signale au debut de ta procedure? avais tu choisi le Manitoba dans tes selections?

Bonne chance bientot tu auras ton approbation

Salut Hortense,

J'ai pas de profil EE, et justement je pensai que cela pouvait être dû au fait que t'as eu un profil EE avant ! le Manitoba? Bref je fouillais depuis un an pour savoir dans quel Province autre que le Quebec pour faire une demande d'immigration et je suis tombé comme par hasard sur ce fil créer par Merouane...Cool n'est ce pas!!!! Merci, j'attends patiemment-_- l'approbation, faut dire que je ne chôme pas ces jours ci...busy<_<! c'est toujours 24h une journée? cela devrait passé à 26h:fou4:...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, sorelconsty said:

Réaction en rétard

visite exploratoire approuvée depuis vendredi. je prépare le dossier de demande de visa visiteur.

Super @sorelconsty, mes félicitations et courage pour la suite, je suis dans la vague de Juillet et j'ai du bol que t'as de l'avance, tu pourras me guider sur certains points vue que nous avons le même point de départ...tous mes encouragements pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, westlife1985 a dit :

bonjours est ce que pour la web conference   Vivre et Travailler au Manitoba Mercredi 26 octobre 2016 il faudra etre a paris ou en europe et si on poura pas l etre comment faire pour ce desinscrire  s il vous plais c tres urgent 

non tu peux conneter n importe ou sur la planete a heure indique du conference sur ton ordi (heure corespond a la france par rapport a ton pays bien sur ) je te conseil de le suivre c est tres enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye de m'inscrire a la we conférence malheureusement c'est full !!! Grrrrh. 

 

Si c'est possible d'avoir les grandes lignes pour ceux qui y participe ca sera super gentil de votre part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Pour la vague de juillet (herve03; Sun shine; mimour46...) on croise les doigts et les orteils aussi lol comme l'a dit quelqu'un.

Bonne chance à TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, R8 a dit :

Bonsoir Myrdhin

Non toujours rien. Mais elle a dit que j'aurai une réponse au bout d'une à 2 semaines.

Mais son mail m'a tout de même inquiété!!!

Par contre elle ne m'a pas parlé d'agent d'immigration.

Moi aussi je n'ai pas compris. Et je me suis même préparé à une réponse négative.

Bonjour R8,

Depuis le rush  qu'il ya eu sur la province du Manitoba, Brigitte se retrouve dépassée, avant c'était elle qui revenait au candidat pour lui demander de répondre à des questions bien précises à ou de compléter le dossier, mais depuis un moment c'est l'agent d'immigration en charge du dossier qui contact directement l'intéressé(e).

Je trouve que c'est une bonne chose et ils font cela pour ne pas laisser attendre les candidats, ainsi Brigitte s'occupera toujours à traiter les demandes qu'elle reçoit et au même moment pour ne pas geler le dossier en cours d'etude d'une autre personne c'est l'agent qui s'en occupe directement.

Ca va aller les amis(es) chacun son tour, rappelez vous on a un refus que pour 2 choses : antécédent criminel ou maladie grave....imaginez vous faisant la queue, le mot d'ordre c'est la patience et l'optimisme, si on a un avis positif pour la VE,   vous êtes déjà au Manitoba a 70% le reste n'est que paperasse à fournir, et beaucoup de temps a attendre.

Courage compagnons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Tout d'abord j'aimerai remercier le fondateur de ce groupe et tout ceux qui contribuent dans la réussite des nouveaux demandeur du PCM .

en effet je souhaiterai vivement suivre cette procédure et y aboutir à mon projet d'immigration ,je viens de recevoir la fameuse lettre de réponse de BRIGGITE et je prepare mon dossier pour l'envoi,et j'aimerai avoir quelque renseignements concernant la grille de pointage que je dois remplir.

est ce que je rajoute les points pour adaptabilité sachant que le seul lien que j'aurai avec la province est la VISITE EXPLORATOIRE? Sinon je n'aurai pas les 60 points qui son considérer comme un minimum pour la participation dans ce programme.

pour le plan d'établissement: pouvez vous m'orienter vers des examples réussit auparavant ? Question de me familiariser avec le document .

avant d'oublier je participe dans 3heures à une Web conférence si vous avez des questions je n'hésiterai pas de les poser .

pour toute autre renseignements je suis preneuse et merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, nazim27 a dit :


 

 

Il y a 15 heures, m.lamine a dit :

 

 

Il y a 14 heures, R8 a dit :

 

 

il y a une heure, dundy a dit :

 

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses et réactions :) 

Mon inquiétude part de l'hypothèse que Brigitte quand elle accuse réception des dossiers, elle rassure sur le fait que le traitement se fait selon l'ordre de réception. Dans le cas actuel, beaucoup de VE sont approuvées (celle d'avril,  Mai et même Juin), du coup j'ai commencé a m'inquiéter (J'ai envoyé en Avril).

Ceci dit, je suis d'avis avec R8, je commence a me faire a l'idée de recevoir un refus incessamment. Comme Dundy la dit, le rush dont fait preuve la province fait que a un moment donné ils doivent revoir la procédure d'acceptation et sachant que j'ai de la famille au Quebec n'arrange pas les choses.

En tous les cas, si VE refusée, je pars au Zimbabwe ou Tanzanie ou n'importe où, l'essentiel est que je quitte mon patelin que j'aime tant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

Bonjours les amis 

est ce que la réservation a l'abri Margaritte peut faire l'affaire dans la Demande de visa , Si non ya til parmis  vous qui a fait une réservation d'hotel et lequel.

une autre question, les délais de traitement de demande visa c'est combien de jours 

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, adali1981 a dit :

Bonjours les amis 

est ce que la réservation a l'abri Margaritte peut faire l'affaire dans la Demande de visa , Si non ya til parmis  vous qui a fait une réservation d'hotel et lequel.

une autre question, les délais de traitement de demande visa c'est combien de jours 

 

MErci

Bonjour dali

Tu peux reserver sur hotel.com pour la demande de visa. c'est ce que je fait pour mes demande de visa schengen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 10 minutes, Myrdhin a dit :

 

 

 

Bonjour à Tous,

Merci pour vos réponses et réactions :) 

Mon inquiétude part de l'hypothèse que Brigitte quand elle accuse réception des dossiers, elle rassure sur le fait que le traitement se fait selon l'ordre de réception. Dans le cas actuel, beaucoup de VE sont approuvées (celle d'avril,  Mai et même Juin), du coup j'ai commencé a m'inquiéter (J'ai envoyé en Avril).

Ceci dit, je suis d'avis avec R8, je commence a me faire a l'idée de recevoir un refus incessamment. Comme Dundy la dit, le rush dont fait preuve la province fait que a un moment donné ils doivent revoir la procédure d'acceptation et sachant que j'ai de la famille au Quebec n'arrange pas les choses.

En tous les cas, si VE refusée, je pars au Zimbabwe ou Tanzanie ou n'importe où, l'essentiel est que je quitte mon patelin que j'aime tant :( 

ne t'inquiéte, elle a comencé par le mois de Juin ( mon cas ) , cette semaine le mois de Mai 

la semaine prochaine Avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement