Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, adali1981 a dit :

le 7-6-2016 mon ami

trés bien alors bonne préparation d'une visite réussie XXXXXXX mon frére.

 

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 13 minutes, nanou 77 a dit :

trés bien alors bonne préparation d'une visite réussie XXXXXXX mon frére.

 

XXXXXXXXXXXX

Modifié par adali1981
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Samyami a dit :

Salut les amis... je vous apporte de bonnes nouvelles du Winnipeg.

 

D'abord je viens de terminer mon entretien avec l'agent d'immigration et j'ai eu un retour positif... dans l'attente de la lettre d'invitation ?

 

Secondo... et cela vous concerne tous... Mme Brigitte m'a confirmé que toutes les demandes du mois de Avril, Mai et Juin sont traités... c'était très pénible pour elle surtour que certains ont envoyé des lettres de motivation incomplètes. Elle vous fera un retour à partir du Mardi prochain... mais SVP pas de mails de relance car cette femme est vraiment très impliquée et elle aime ce qu'elle fait... elle nous a d'ailleurs accueilli et accompagné malgré qu'elle avait un proche à l'hopital.

 

Elle commencera le traitement des demandes du mois de Juillet très bientôt.

 

Soyez patients et surtout sachez que vos dossiers sont entre de bonnes mains.

 

A bientôt avec le CR de la visite.

 

XXXXXXXXX @Samyami , merci pour votre retour et félicitations pour l'affranchissement de la première étape  :D , bonne chance pour la suite :)

Vivement le traitement des dossiers du mois de Juillet car ça me concerne :wub:

Modifié par Louis-Cyr
Merci de rédiger vos messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adali1981 a dit :

Bonne nouvelle les amis , Madame Brigtte  m'a répondu avec cet mail

 

 

Bonjour M.**

Plusieurs demande e visite ont été traitées hier et ce matin. Je ne vais pas pouvoir contacter les candidats qui ont été approuvés avant mardi prochain. Je peux en ce moment vous dire que votre demande a été approuvée. Je vous reviens la semaine prochaine avec les détails et j’espère avoir plus d’information par rapport à Destination Canada à ce moment aussi.

 

vraiment c'est une bonne nouvelle 

actualise ta signature mon ami, bonne nouvelle les choses bougent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adali1981 a dit :

Bonne nouvelle les amis , Madame Brigtte  m'a répondu avec cet mail

 

 

Bonjour M.**

Plusieurs demande e visite ont été traitées hier et ce matin. Je ne vais pas pouvoir contacter les candidats qui ont été approuvés avant mardi prochain. Je peux en ce moment vous dire que votre demande a été approuvée. Je vous reviens la semaine prochaine avec les détails et j’espère avoir plus d’information par rapport à Destination Canada à ce moment aussi.

 

vraiment c'est une bonne nouvelle 

actualise ta signature mon ami, bonne nouvelle les choses bougent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Samyami a dit :

Salut les amis... je vous apporte de bonnes nouvelles du Winnipeg.

 

D'abord je viens de terminer mon entretien avec l'agent d'immigration et j'ai eu un retour positif... dans l'attente de la lettre d'invitation ?

 

Secondo... et cela vous concerne tous... Mme Brigitte m'a confirmé que toutes les demandes du mois de Avril, Mai et Juin sont traités... c'était très pénible pour elle surtour que certains ont envoyé des lettres de motivation incomplètes. Elle vous fera un retour à partir du Mardi prochain... mais SVP pas de mails de relance car cette femme est vraiment très impliquée et elle aime ce qu'elle fait... elle nous a d'ailleurs accueilli et accompagné malgré qu'elle avait un proche à l'hopital.

 

Elle commencera le traitement des demandes du mois de Juillet très bientôt.

 

Soyez patients et surtout sachez que vos dossiers sont entre de bonnes mains.

 

A bientôt avec le CR de la visite.

 

Il y a 2 heures, Samyami a dit :

Salut les amis... je vous apporte de bonnes nouvelles du Winnipeg.

 

D'abord je viens de terminer mon entretien avec l'agent d'immigration et j'ai eu un retour positif... dans l'attente de la lettre d'invitation ?

 

Secondo... et cela vous concerne tous... Mme Brigitte m'a confirmé que toutes les demandes du mois de Avril, Mai et Juin sont traités... c'était très pénible pour elle surtour que certains ont envoyé des lettres de motivation incomplètes. Elle vous fera un retour à partir du Mardi prochain... mais SVP pas de mails de relance car cette femme est vraiment très impliquée et elle aime ce qu'elle fait... elle nous a d'ailleurs accueilli et accompagné malgré qu'elle avait un proche à l'hopital.

 

Elle commencera le traitement des demandes du mois de Juillet très bientôt.

 

Soyez patients et surtout sachez que vos dossiers sont entre de bonnes mains.

 

A bientôt avec le CR de la visite.

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour cette nouvelle, ou pourra bientot dire OUF pour 6 mois d'attente mais on doit survivre encore a une semaine de stress intensif ..lol 

Je souhaite a tous les forumiste bon courage et sue dieu soi avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Мисс Печенька a dit :

Bonjour,j'ai passe le TEF simple, puis-je faire unde demande pour VE avec ce certificat ?Merci

Seulement le TEF Canada est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Мисс Печенька a dit :

Mais dans le site officiel ils erivent " prouvée par un résultat équivalent d’au moins un NCLC 5 à un test récent d’expression français TEF ou TEF-Canada " pourqoi pas?

Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada à 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression oral et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration. La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques. AUCUNE AUTRE ÉVALAUTION LINGUISTIQUE NE SERA ACCPTÉE!http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut
Tu peux déposer avec ton TEF. Le plus important est d'avoir passé les 4 épreuves. C'est ça qui est primordial

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2016 at 23:35, muse a dit :

petit compte rendu de notre visite exploratoire:

Dimanche 02/10/16 :

 

-      Arrivée 17 :30 heure de Winnipeg  (Alger-Francfort- Toronto- Winnipeg) on a passé la nuit dans l’hôtel Norwood (super cher:vava:)

 

-      un petit conseil (mais géant comme même) les amis, pensez à espacer vos escales lors de votre départ, minimum 4heures. On a raté notre vol vers winnipeg à cause du monde fou à Toronto, résultat on est arrivé à 17 :30 et personne à l’acceuil francophone !!! après 3 heures de marches ( on a tourné en rond à la recherche d'un hotel on a finalement décidé de passer la nuit à l’hotel norwood, on avait pas trop le choix, il était 21 :30 passée…..:fou4:

 

Lundi 03/10/16 :

 

-      Rencontre avec Madame Brigitte Léger (personne très très sympa) en séance de groupe

 

-      Rencontre avec un agent de l’accueil francophone qui nous a placé dans un appartement de l’Abri Marguerite

 

-      Deuxième RDV avec madame Brigitte, cette fois en individuel.

 

-      Visite de la National Bank, discussion sur l’ouverture d’un compte.

 

-      Redbull nous a rendu visite, et nous a  donné beaucoup de conseils

 

Mardi 04/10/16 :

 

-      Visite école Taché,

 

-      Visite de Drake international et Randstad

 

-      Visite du Manitoba Start,

 

-      Petite balade sur les grands boulevards de Downtown et sur l’Esplanade Riel.

 

-      Inscription à la bibliothèque de Saint Boniface.

 

Mercredi 05/10/16

 

-      Rencontre avec des agents de  l’accueil Francophone.

 

-      Rencontre avec un agent de pluri-elles.

 

-      Visite de la Fourche et du musée des droits de la personne.

 

-      Diner chez la famille de Redbull (c’était succulent)

 

Jeudi 06 /10/16

 

-      Rencontres professionnelles.

 

-      Entretien avec l’agent d’immigration, Daniel, une personne très dynamique et communicative.

 

Petit conseil :vous aurez beau vous préparer pour l’entretien, croyez-moi, vos impressions se construiront sur place, à force de visites et de rencontres (il faut vraiment aller de l’avant pour créer des liens et ne pas rester sur place à attendre que les gens viennent vers vous), vous verrez vous n’aurez plus à stresser pour l’entretien. J’ai noté que les questions que m’a posé Daniel étaient vraiment personnalisées (elles correspondaient à mon profil). 

Brigitte nous a conseillé d’établir un compte rendu de la visite sous forme de tirets, et de le présenter à l’agent d’entretien.

Nous avons reçu l’invitation à déposer notre déclaration d’intérêt le lendemain.

 

Vendredi & Samedi : randonnées urbaines, spectacle au Centre Franco manitobain,………..

 

 Petits conseils :

 

·         Espacez vos vols.

 

·         Évitez d’arriver à Winnipeg le soir (à moins que quelqu’un vous y attend).

 

·         Faites des rencontres et parlez d’emploi, c’est le commencement du « réseautage ».

 

·         Utilisez maps.me, cette application vous sera d’une très grande utilité.

 

 

Voilà c’est à peu près tout:biggrin:, à la fin on aimerai remercier Redbull qui était d’un grand soutien et d’une grande aide , ainsi que sa famille et aussi Chabha,;)

NB :notre planning de la visite exploratoire a été établi en se basant sur les expériences des forumistes qui ont déjà effectués la VE, merci d’avoir partagé vos expériences.:friends:

 

 

Salut muse,

Magnifique récit je t'en remercie.

Vous avez pris le même itinéraire que moi (Winnipeg, via Frankfurt et Toronto) sauf que moi je suis arrivé à 1h du matin un janvier, je vous laisse deviner la température du moment, de plus je le confirme comme il n'y a pas de permanence à l'abri Marguerite même à 8h du matin(weekend) j'ai du attendre Boris jusqu'à 15h pour qu'il m'apporte la clé de l'unité 180, merci aux réfugiés syriens qui m'avaient accueillis chez eux en attendant.

Brigitte? une fée sans discontinuer.

Bon courage pour la suite, peut être que l'on pourra vous accueillir à l’aéroport lors de votre retour à Winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Salut
Tu peux déposer avec ton TEF. Le plus important est d'avoir passé les 4 épreuves. C'est ça qui est primordial

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci,oui j'ai passe tout les 4 epreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

Salut
Tu peux déposer avec ton TEF. Le plus important est d'avoir passé les 4 épreuves. C'est ça qui est primordial

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bienvenue

LaBlondinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut muse,
Magnifique récit je t'en remercie.
Vous avez pris le même itinéraire que moi (Winnipeg, via Frankfurt et Toronto) sauf que moi je suis arrivé à 1h du matin un janvier, je vous laisse deviner la température du moment, de plus je le confirme comme il n'y a pas de permanence à l'abri Marguerite même à 8h du matin(weekend) j'ai du attendre Boris jusqu'à 15h pour qu'il m'apporte la clé de l'unité 180, merci aux réfugiés syriens qui m'avaient accueillis chez eux en attendant.
Brigitte? une fée sans discontinuer.
Bon courage pour la suite, peut être que l'on pourra vous accueillir à l’aéroport lors de votre retour à Winnipeg.

Merci beaucoup Dundy, on a eu des échos de ton périple par Merouane, on a vraiment pas à nous plaindre face à ton expérience, on a aussi logé à l'unité 180, je crois k c là où sont orienté les chanceux du voyage [emoji1] ...au plaisir de te rencontrer à Winnipeg...[emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir mes amis, svp aidez moi, dans la grille de point du pcm/facteur 5, est ce que j'ai un zéro (0) parceque j'ai aucun lien solide avec Manitoba ou bien j'ai vingt (20) point
Pour le deuxième paragraphe où il est écrit
(Invitation à présenter une demande dans le cadre d’une initiative stratégique),
Merci bien de votre aides.







Ami ou parent éloigné qui demeure au Manitoba 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/10/2016 at 21:36, amara a dit :

bonsoir à tous,

nuse peux tu stp m'expliquer l'étape aprés la VE, c'est qoui EL, soumission EL.., soumission PCM diffère à EL..

 

 

 

 

 

 

 salut amara, 

avant de te répondre je tiens à réctifier les initiales suivantes "EL" c'est plutot "E.I" qui signifie "Expression d'Interet" vis à vis de la province, tu pourras aussi trouver ces initiales en anglais, mais ce sera plutot "EOI" qui signifie "Expression Of Interest" . 

alors L'expression d'interet tu pourras la faire, après l'entretien avec l'agent d'immigration.

Si celui ci te donne un avis favorable à ta candidature, il te remettra un document, comportant ton nom et un numéro identifiant, avec le quel tu pourras créer un compte et ainsi présenter ta déclaration d’intérêt,tu répondras entre autre à une série de questions, les réponses te procureront des points, à la fin tu obtiendras un score sur 1000 et tu seras classé dans un bassin avec d'autres candidats.

tu attendras le jour du tirage, si tu es sélectionné tu seras invité à déposer ta candidature au PCM (Programme Candidat du Manitoba) en ligne , en téléversant  tous les documents qui appuient les réponses que t'as fourni lors du remplissage de l'expression d’intérêt. 

voilà j'espère avoir répondu à ta question, si t'en as d'autres n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, salam alikom a dit :

tu aura 20 points

20 points.PNG

Je valide!:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement