Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, fery a dit :

bonjour a tous

j'ai ecrit a mme Brigitte avant hier , mais pas encore de réponse :-(

j'ai cru comprendre recevoir un mail de réponse automatique comme accusé de lecture non ?  

salut FERY

si tu as envoyé pour avoir des informations sur les procédures ne perdre pas du temps et aller vers la première page de ce fil de discussion tu trouveras tous et comme elle a dit lablondinette Mme Brigitte a beaucoup des mails a traiter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FASSY a dit :

Salut tout le monde :)

Le statut de ma demande a changé de "demande reçue" à "en attente d'évaluation":D 

ça a pris un peu de retard par rapport aux statistiques de mes prédécesseurs mais c'est fait. Vivement que le statut change vers "évaluation finalisée"...

2eme soufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, good will a dit :

nooon, pas de réponse automatique, en plus je crois que les jeudi elle travaille pas donc... patience

Brigitte ne travaille pas le vendredi.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, redbulldz a dit :

Petit message à tous ceux qui sont au stade fédéral : svp assurez-vous de bien mettre à jours vos statistiques dans la section délais. C'est ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

Le fait d'avoir fini nos démarches ne doit pas nous faire oublier nos engagements envers la petite communauté du forum. Ces informations donnent toujours des indications à ceux qui comme nous, passent par des périodes d'attente qui semblent interminables

Merci Merouan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Ayant fait 8 demandes de visa avec un seul refus, je dirai que deux points importants sont a prendre lors des demandes, le premier c'est la capacité financière et le second c'est une preuve que vous allez rentrer chez vous. Pour cette dernière, l'idéal est un titre de congé pour la dite période ou une réservation d'avion aller-retour. Ceci dit, l'octroi reste a la seule appréciation de l'agent qui traite la demande. Exemple des beaux-frères a ma soeur, ils sont célibataires, ils ont fait des demandes a des périodes différentes et les deux ont eu des refus avec des dossiers en béton et prises en charge. Contrairement a mes soeurs qui sont aussi célibataires, jamais voyagé et elles ont eu leurs visa. Comme quoi le sexe aussi compte. Grosso modo voilà si cela peut aider.

Lors de la demande, pas d'entretien, mais une fois sur place, l'agent de la PAF peut poser des questions pour comprendre le but du voyage, etc.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit message à tous ceux qui sont au stade fédéral : svp assurez-vous de bien mettre à jours vos statistiques dans la section délais. C'est ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

 

Le fait d'avoir fini nos démarches ne doit pas nous faire oublier nos engagements envers la petite communauté du forum. Ces informations donnent toujours des indications à ceux qui comme nous, passent par des périodes d'attente qui semblent interminables

Salut j'ai essayé à plusieurs reprises mais une erreur technique apparaît à chaque fois. Suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui attendent la VE:

J'ai demandé a Mme Brigitte si on pouvait passer l'entretien avec l'agent d'immigration a Paris au lieu de faire la VE a Winnipeg, Voici ça réponse:

 

Je vous reviens à ce sujet. La province n’a pas encore confirmé cette  possibilité.

Modifié par alychaabouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alychaabouni a dit :

Pour ceux qui attendent la VE:

J'ai demandé a Mme Brigitte si on pouvait passer l'entretien avec l'agent d'immigration a Paris au lieu de faire la VE a Winnipeg, Voici ça réponse:

 

Je vous reviens à ce sujet. La province n’a pas encore confirmé cette  possibilité.

je préfère faire la visite par ce que c une très bonne occasion pour voir de près la vie quotidienne et construire une idée général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire la visite aide à gagner du temps au moment de son installation. Surtout quand on a des enfants. Quand on est célibataire c'est encore plus génial car vraiment les repères sont là les contacts aussi. Suffit de relancer tout ça et c'est tout bon une fois sur place.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, LaBlondinette a dit :

Faire la visite aide à gagner du temps au moment de son installation. Surtout quand on a des enfants. Quand on est célibataire c'est encore plus génial car vraiment les repères sont là les contacts aussi. Suffit de relancer tout ça et c'est tout bon une fois sur place.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut à LaBlondinette. Félicitations pour votre Résidence permanente. Cependant, si vous permettez, j'aimerais vous poser quelques questions:

1)A la question: pourquoi avez-vous choisi le Manitoba, qu'avez-vous dit comme réponse?;

2)Quels arguments avez-vous donnés à l'agent d'immigration pour qu'il vous accorde le visa du VE?

Merçi à tous pour votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut j'ai essayé à plusieurs reprises mais une erreur technique apparaît à chaque fois. Suis je le seul?

Je suis dans le même cas. Erreur en rouge :(

T'as reçu ivm ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Iskonf a dit :

Salut à LaBlondinette. Félicitations pour votre Résidence permanente. Cependant, si vous permettez, j'aimerais vous poser quelques questions:

1)A la question: pourquoi avez-vous choisi le Manitoba, qu'avez-vous dit comme réponse?;

2)Quels arguments avez-vous donnés à l'agent d'immigration pour qu'il vous accorde le visa du VE?

Merçi à tous pour votre disponibilité.

Quand vous faites un projet personnel, je crois que vous devez savoir pourquoi vous choisissez le Manitoba. et non se focalisez sur la réponse des autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, theodore84 a dit :

Quand vous faites un projet personnel, je crois que vous devez savoir pourquoi vous choisissez le Manitoba. et non se focalisez sur la réponse des autres..

Non, je ne vois pas les choses sous le même angle que vous. Chacun d'entre nous sait pourquoi il veut immigrer au Manitoba. Sur cette même tribune, plusieurs personnes nous ont fait l'écho du refus par les agents d'immigration de leur octroyer le visa pour le VE, ce pour une raison ou une autre. Je pense que ceux qui ont pu franchir cette étape peuvent guider les autres. Autrement dit, on peut s'inspirer de leurs approches et non se focaliser comme vous le dites. A mon humble avis, c'est la vocation cette tribune. Si vous vous n'avez rien à proposer ce n'est peut-être pas le cas chez certaines bonnes volontés. Donc de grâce, évitons la censure. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Encore une semaine qui passe sans AR, sans courrier, sans nouvelles du CIC ... L'attente me fatigue, et dire que j'ai payé des frais pour ça !!! 

Modifié par good will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Iskonf a dit :

Non, je ne vois pas les choses sous le même angle que vous. Chacun d'entre nous sait pourquoi il veut immigrer au Manitoba. Sur cette même tribune, plusieurs personnes nous ont fait l'écho du refus par les agents d'immigration de leur octroyer le visa pour le VE, ce pour une raison ou une autre. Je pense que ceux qui ont pu franchir cette étape peuvent guider les autres. Autrement dit, on peut s'inspirer de leurs approches et non se focaliser comme vous le dites. A mon humble avis, c'est la vocation cette tribune. Si vous vous n'avez rien à proposer ce n'est peut-être pas le cas chez certaines bonnes volontés. Donc de grâce, évitons la censure. Cordialement.

ce n 'est pas une censure! Nous sommes sur un forum.On a pas les mêmes idées et les façons de voir les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à LaBlondinette. Félicitations pour votre Résidence permanente. Cependant, si vous permettez, j'aimerais vous poser quelques questions:

1)A la question: pourquoi avez-vous choisi le Manitoba, qu'avez-vous dit comme réponse?;

2)Quels arguments avez-vous donnés à l'agent d'immigration pour qu'il vous accorde le visa du VE?

Merçi à tous pour votre disponibilité.

J'espère que ta question n'est pas sérieuse....

Il ne s'agit pas de donner des réponses aux questions du bac qu'on partage sur le forum. Ces réponses sont personnelles. Si immigrer n'est pas un projet sérieux ne vous lancez pas. Les questions sont posées pour une réponses individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Myrdhin a dit :

Bonsoir a tous,

Ayant fait 8 demandes de visa avec un seul refus, je dirai que deux points importants sont a prendre lors des demandes, le premier c'est la capacité financière et le second c'est une preuve que vous allez rentrer chez vous. Pour cette dernière, l'idéal est un titre de congé pour la dite période ou une réservation d'avion aller-retour. Ceci dit, l'octroi reste a la seule appréciation de l'agent qui traite la demande. Exemple des beaux-frères a ma soeur, ils sont célibataires, ils ont fait des demandes a des périodes différentes et les deux ont eu des refus avec des dossiers en béton et prises en charge. Contrairement a mes soeurs qui sont aussi célibataires, jamais voyagé et elles ont eu leurs visa. Comme quoi le sexe aussi compte. Grosso modo voilà si cela peut aider.

Lors de la demande, pas d'entretien, mais une fois sur place, l'agent de la PAF peut poser des questions pour comprendre le but du voyage, etc.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Tes astuces sont enrichissantes. .Dommage qu'on ne puisse pas changer de sexe, pour avoir plus de chance:). Ceci dit, nous pouvons retenir que le statut matrimonial peut être un point faible pour les hommes célibataires. Mais je pense que chaque dossier a sa particularité et chacun a sa chance peu importe son statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

J'espère que ta question n'est pas sérieuse....

Il ne s'agit pas de donner des réponses aux questions du bac qu'on partage sur le forum. Ces réponses sont personnelles. Si immigrer n'est pas un projet sérieux ne vous lancez pas. Les questions sont posées pour une réponses individuelle.

 

Sa question est sérieuse. Si comme le dit ISKONF, je cite " on peut s'inspirer de leurs approches " je me demande si, tous les membres du forum ayant déjà effectué la visite exploratoire répondent, il s’inspirera de leurs approches.

 

Nos échanges sont une entraide à une projet commun. Chacun s'y aventure pour des raisons personnelles. Le conseil que je donnerais à notre ami est d’être vrai quand à sa situation individuelle. Si vous avez choisi le Manitoba parce que les procédures du QUEBEC  se corse ou parce que vous avez reçu un refus, dites le simplement. Car ne nous leurrons pas; Si les délais aujourd’hui se rallongent pour cette procédure, c'est parce que il y'a eu un afflux de personnes découragées par la procédure de la province attractive principale qu'est le QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement