Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Nouvelle inscrite Bonjour aux abonnés,

 

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé à m'orienter vers le Manitoba pour effectuer un projet de vie

Je suis entrain d'étudier le plan d'établisement pour le Manitoba afin de faire une visite exploratrice, mais ils me demandent de transmettre une copie de relevé bancaire, faut il avoir les 10000 sur le compte à ce moment là?   Merci pour vos réponses.....A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, sobu a dit :

Bonjour A tous et a toutes, je suis nouveau dans le site, les expériences des uns et des autres me parlent tellement. En fait je viens d’être sélectionner par le PCM pour présenter demande d'immigration au Manitoba. Donc voila je viens tout fraîchement de téléverser tout les documents et j'attends. Cependant je me pose tellement de questions concernant les delais et les étapes a suivre. J'aimerai savoir pour commencer, le delai moyen entre l'envoi des dossiers à la province et la demande de visite médicale. Quelles sont les étapes intermédiaire, bref à quoi dois-je m'attendre. J'espère au fil de vos interventions pouvoir trouver des réponses à mes préoccupations car elles sont nombreuses. Merci et au plaisir

Bonjour

 

S'agissant des délais, tu pourrais en parcourant le fil des échanges, de faire une idée à partir des délais des autres candidats.

Pareil également pour les différentes étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, csakho31 a dit :

Nouvelle inscrite Bonjour aux abonnés,

 

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé à m'orienter vers le Manitoba pour effectuer un projet de vie

Je suis entrain d'étudier le plan d'établisement pour le Manitoba afin de faire une visite exploratrice, mais ils me demandent de transmettre une copie de relevé bancaire, faut il avoir les 10000 sur le compte à ce moment là?   Merci pour vos réponses.....A bientôt

les 10 000 $ + 2000$ pour chaque personne supplémentaire doivent rester sur ton compte tout au long de la procédure provinciale. TRES IMPORTANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoilà de retour après quelques jours d’évasion,

Accusée de réception du dossier VE le 19/08/2016,les délais commence vraiment a se rallongés, voici le  retour  mail de Brigitte:

''

Bonjour,

Votre demande a bien été reçue (les 3 courriels)  Malheureusement, nous ne pouvons plus traiter de nouvelles demandes de visite exploratoire en ce moment. Nous ferons notre possible pour traiter les nombreuses demandes déjà reçues depuis le début de 2016 dans les plus brefs délais. Nous espérons pouvoir traiter toutes nouvelles demandes début 2017.

 Votre demande sera gardée et placée en attente de traitement.

Elle sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, m.lamine a dit :

Me revoilà de retour après quelques jours d’évasion,

Accusée de réception du dossier VE le 19/08/2016,les délais commence vraiment a se rallongés, voici le  retour  mail de Brigitte:

''

Bonjour,

Votre demande a bien été reçue (les 3 courriels)  Malheureusement, nous ne pouvons plus traiter de nouvelles demandes de visite exploratoire en ce moment. Nous ferons notre possible pour traiter les nombreuses demandes déjà reçues depuis le début de 2016 dans les plus brefs délais. Nous espérons pouvoir traiter toutes nouvelles demandes début 2017.

 Votre demande sera gardée et placée en attente de traitement.

Elle sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,''

 

Bienvenu parmi les attendeux de la visite exploratoire.

Sois patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous et oui ça fait du bien de voir que le projet avance, bon courage et patience.

Par contre, j'ai reçu mes codes pour voir l'état de ma demande mais impossible de se connecter. Pour ce qui sont passés par là, est-ce normal je dois attendre quelques jours ou  bien il y a un souci?

Merci d'avance

Oui c'est tout à fait normal Eric. Il faut attendre 4 à 5 jours

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/8/2016 at 19:45, manitotari a dit :

Un Grand Ooooooouuuuuuuuf,le fameux A.R. Sydney vient débarquer chez moi . Dossier arrivé le 02/06/2016

Courage les amis ,les autres A.R. ne tarderont pas à  arrivé. 

 

Toutes Félicitations :j-aime: Enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est tout à fait normal Eric. Il faut attendre 4 à 5 jours

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Ça va je rassurais merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/8/2016 at 05:07, fredalexthelma a dit :

 

 

ça va merci,  nous sommes à Winnipeg depuis maintenant un mois, nous avons une maison et un travail tous les deux et rencontré de merveilleux amis !!! xxxxxxx

 

ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ericmanza83 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir l'AR de Sydney aujourd'hui dossier reçu le 06/06, ça avance

 

Contente pour vous, Félicitations :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, m.lamine a dit :

Me revoilà de retour après quelques jours d’évasion,

Accusée de réception du dossier VE le 19/08/2016,les délais commence vraiment a se rallongés, voici le  retour  mail de Brigitte:

''

Bonjour,

Votre demande a bien été reçue (les 3 courriels)  Malheureusement, nous ne pouvons plus traiter de nouvelles demandes de visite exploratoire en ce moment. Nous ferons notre possible pour traiter les nombreuses demandes déjà reçues depuis le début de 2016 dans les plus brefs délais. Nous espérons pouvoir traiter toutes nouvelles demandes début 2017.

 Votre demande sera gardée et placée en attente de traitement.

Elle sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,''

salut lamine

moi j'ai envoyé mon dossier le 17-05-16 et elle m'as répondu que le traitement des dossiers sera a l'automne ( octobre-novembre)  je comprends pas quand le traitement commencera et voila son message :

 

Bonjour,

Je suis désolée, mais je croyais que vous demandiez de l’information sur une visite. J’ai bien retrouvé votre demande. Malheureusement, nous ne pouvons plus traiter de nouvelles demandes de visite exploratoire en ce moment. Nous ferons notre possible pour traiter les nombreuses demandes déjà reçues depuis le début de 2016 dans les plus brefs délais. Nous espérons pouvoir traiter toutes nouvelles demandes à l’automne 2016 (octobre - novembre).

Votre demande sera gardée et placée en attente de traitement.

Elle sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue. Pa nécessaire de le renvoyer à l’automne.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,

cid:image001.png@01CF4A98.5EF03A40

Brigitte Léger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

salut lamine

moi j'ai envoyé mon dossier le 17-05-16 et elle m'as répondu que le traitement des dossiers sera a l'automne ( octobre-novembre)  je comprends pas quand le traitement commencera et voila son message :

 

Bonjour,

Je suis désolée, mais je croyais que vous demandiez de l’information sur une visite. J’ai bien retrouvé votre demande. Malheureusement, nous ne pouvons plus traiter de nouvelles demandes de visite exploratoire en ce moment. Nous ferons notre possible pour traiter les nombreuses demandes déjà reçues depuis le début de 2016 dans les plus brefs délais. Nous espérons pouvoir traiter toutes nouvelles demandes à l’automne 2016 (octobre - novembre).

Votre demande sera gardée et placée en attente de traitement.

Elle sera traitée dans l’ordre dans laquelle elle a été reçue. Pa nécessaire de le renvoyer à l’automne.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,

cid:image001.png@01CF4A98.5EF03A40

Brigitte Léger

 

bonjour salam alkom;

ben votre demande sera traitée si tout vas bien en novembre maximum puisque vous lui avez transmise en juin 2016.

la mienne sa sera pour le l'hiver (début de l'année) puisque je lui es transmise en mois d'aout.

j’espère vraiment que cela se passera tres rapiudement

bonne courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit coucou a tous, féliciter ceux qui sont déjà parti et souhaiter beaucoup de courage dans leurs attente a ceux qui sont dans mon cas (attente de VE) ou encore plus avancé dans les démarches.

Depuis le temps que je me disais que je devais écrire quelque chose lol. enfin c'est fait...

 

PS : merci a Merouane pour le tuto (aussi bon rétablissement) et a tous ceux qui ont apporté d'une quelconque manière leur contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, R8 a dit :

salut @salamalikom.

moi j'ai envoyé mon dossier de VE le 9/05 et Brigitte m'a répondu pareil que toi.

salam R8

donc le traitement de nos dossiers sera avant la fin de cette année j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé le 03-05 et pareil à vous, j'ai également reçu me même message. Il va par de soi par conséquent, que ceux qui ont envoyer leurs demandes bien après se voient reporter à une date un peu plus éloigné que l'automne (Septembre Octobre). Soit début 2017 comme l'a souligné Brigitte.

Nous sommes à quelques jours du début de mois de septembre, certains pourraient donc recevoir très bientôt des mails de confirmation de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le souhaite, salamalikom. Tout dépend du nombre de dossiers qui ont été envoyés avant nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visiblement ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier doivent se dire que le traitement se fera en 2017. Et pas forcément au début car à lire Brigitte ils sont débordés.

Mon projet Québec gmfaisant des malheureux ça doit être la folie dans son e-mail en ce moment.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Visiblement ceux qui n'ont pas encore envoyé leur dossier doivent se dire que le traitement se fera en 2017. Et pas forcément au début car à lire Brigitte ils sont débordés.

Mon projet Québec gmfaisant des malheureux ça doit être la folie dans son e-mail en ce moment.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

salut,

presque les gents qui n'arrivaient pas a faire la soumission dans MPQ ont changées leur direction vers les autres provinces et surtout Manitoba à cet effet les délais changeront par apport l'année 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, salam alikom a dit :

salut,

presque les gents qui n'arrivaient pas a faire la soumission dans MPQ ont changées leur direction vers les autres provinces et surtout Manitoba à cet effet les délais changeront par apport l'année 2015

absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement